A voir !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

A voir !

Message par BAPTISTE24 »

Je ne savais pas où le mettre, alors voilà:

http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... px?id=1651
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: A voir !

Message par Tigre de Sants »

Enorme!De qui s'agit-il?
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: A voir !

Message par gazogeme »

C'est clair...

Faudrait envoyer la vidéo à Fred. Weiss, cela lui rappellerait des souvenirs australiens :yeah:

Ah oui, sinon je me demandais : d'un point de vue "technique", pourquoi quand on clique sur le lien, cela remplace la fenetre du fofo au lieu d'ouvrir un nouvel onglet ?
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: A voir !

Message par Nix »

Euh, je veux pas faire mon rabat-joie, mais y'a offensive là hein ...

A faire confirmer par un arbitre non retraité, mais le défenseur est dans son cylindre, ne se déplace pas, respecte la notion de temps et d'espace, et l'attaquant le heurte volontairement, en pénétrant le cylindre du défenseur ...
SNCF will survive
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: A voir !

Message par Tigre de Sants »

Ouaip,mais aux states,ils s'en foutent de ça,comme des marchers d'ailleurs.
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: A voir !

Message par Pyranea »

Nix a écrit :Euh, je veux pas faire mon rabat-joie, mais y'a offensive là hein ...
Sur qu'en Europe il y aurait surement eu faute offensive.

Mais bon aux US c'est le spectacle avant tout. Il me semble qu'en NBA il y a meme une zone dans la racquette ou on ne peut pas siffler de faute offensive afin de faciliter les dunks.

De plus si on lit les regles NBA
www.nba.com a écrit :On a drive to the basket, the defender must get to his position before the shooter starts his upward shooting motion.
.. et qu'on regarde a nouveau la video ca peut se defendre.. je suis pas sur que le defenseur etait immobile lorsque l'attaquant commence son impulsion...

mais bon... Beau dunk en effet!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: A voir !

Message par Joruus »

Cette vidéo avait été mise en actu sur basketsession depuis près de 15 jours. Ils sont en retard sur BN. :o

L'attaquant monte haut car il prend appui sur le défenseur lors du contact. C'est flagrant au ralenti.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: A voir !

Message par Reconquête »

Il est clair que le défenseur ne bouge pas sur l'action et est parfaitement sur ses appuis, comme l'exige la règle.
Il y a donc très clairement faute offensive.

Mais l'action étant ultra-spectaculaire, l'arbitre a certainement préféré ne retenir que le dunk.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Ca va en étonner certains mais ce joueur est....... italien.

Il se prénomme Daniel Hackett (pas Haquet) et joue à USC, une université californienne.

Ce joueur a notamment permis à l'Italie de remporter la médaille de Bronze à l'Euro Junior 2007 et il n'est pas exclu qu'il fasse partie du groupe italien qui va affronter la France au mois d'août en qualifs de l'Euro 2010.

Il a un jeu ultra-spectaculaire mais parfois à la limite et les fautes lui sont parfois sifflées (http://fr.youtube.com/watch?v=Dh61QfkptLU).
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: A voir !

Message par visiteur »

Déjà, c'est pas de la NBA, c'est de la NCAA.

Ensuite l'arbitre siffle faute au défenseur le plus logiquement du monde, celui venant se placer sur la trajectoire de l'attaquant bien après qu'il ait entâmé son double pas. D'ailleurs vous ne voyez aucune protestation de l'équipe adverse qui vient bien sagement se placer pour qu'on procède au lancer.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: A voir !

Message par Strasbourgeois ! »

visiteur a écrit :Déjà, c'est pas de la NBA, c'est de la NCAA.

Ensuite l'arbitre siffle faute au défenseur le plus logiquement du monde, celui venant se placer sur la trajectoire de l'attaquant bien après qu'il a entamé son double pas. D'ailleurs vous ne voyez aucune protestation de l'équipe adverse qui vient bien sagement se placer pour qu'on procède au lancer.
Bien avant ? Le dernier drible de l'attaquant et le mouvement du défenseur sont parfaitement simultanés (3e seconde de la vidéo), ce qui fait qu'on pouvait tout à fait considérer que le défenseur était en position au moment du double pas. La faute défensive me paraît donc imaginaire, et l'absence de réaction des adversaires vient bien plutôt, à mon sens, qu'ils sont encore sonnés par le dunk - chose compréhensible si l'on se rappelle Sydney... :o
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: A voir !

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :
visiteur a écrit :Déjà, c'est pas de la NBA, c'est de la NCAA.

Ensuite l'arbitre siffle faute au défenseur le plus logiquement du monde, celui venant se placer sur la trajectoire de l'attaquant bien après qu'il a entamé son double pas. D'ailleurs vous ne voyez aucune protestation de l'équipe adverse qui vient bien sagement se placer pour qu'on procède au lancer.
Bien avant ? Le dernier drible de l'attaquant et le mouvement du défenseur sont parfaitement simultanés (3e seconde de la vidéo), ce qui fait qu'on pouvait tout à fait considérer que le défenseur était en position au moment du double pas. La faute défensive me paraît donc imaginaire, et l'absence de réaction des adversaires vient bien plutôt, à mon sens, qu'ils sont encore sonnés par le dunk - chose compréhensible si l'on se rappelle Sydney... :o
Regarde bien ses pieds, il les bouge encore à la seconde impulsion...
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Re: A voir !

Message par hdg »

BAPTISTE24 a écrit :Je ne savais pas où le mettre, alors voilà:

http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... px?id=1651
Il y a une faute offensive même si le défenseur les pieds de quelques cm, il les bougent sur place et non latéralement ou longitudinal
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: A voir !

Message par BAPTISTE24 »

hdg a écrit :
BAPTISTE24 a écrit :Je ne savais pas où le mettre, alors voilà:

http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... px?id=1651
Il y a une faute offensive même si le défenseur les pieds de quelques cm, il les bougent sur place et non latéralement ou longitudinal
Merde alors !
J'ai failli être impressionné par cet imposteur !
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Re: A voir !

Message par hdg »

BAPTISTE24 a écrit :
hdg a écrit :
Il y a une faute offensive même si le défenseur les pieds de quelques cm, il les bougent sur place et non latéralement ou longitudinal
Merde alors !
J'ai failli être impressionné par cet imposteur !
qui est l'imposteur?
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: A voir !

Message par BAPTISTE24 »

Répondre