[ProA - J16] Elan Béarnais - ASVEL

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

[ProA - J16] Elan Béarnais - ASVEL

Message par Quasar »

:jesors:

Plus sérieusement,

samedi pour la partie du staff restée sur Pau ce fut d'abord un gros stress dans les derniers instants puis une joie très intense et sans doute libératrice d'une part de pression une fois le résultat confirmé. Comme des gamins, les "boss" ont pu sauter de joie.

C'est quand même une victoire très importante dans un moment clé ou la dynamique collective revient. Il faut souhaiter que le miracle se réalise et que notre Elan arrache son maintien avec les dents en s'accrochant sur tous les parquets.

Notre saison n'est pas terminée et le team peut légitimement nourrir un petit espoir à l'analyse de ses dernières prestations. J'en profite pour saluer le travail du tandem Mopsus / Laulhé qui ressemble de plus en plus, comme l'année dernière, au ticket gagnant.

L'Asvel s'annonce comme un grand rendez-vous en terme de motivation et nul doute que le palais répondra présent. Il est évident que l'Elan devra se transcender pour croire à la victoire mais c'est justement dans ce genre de match relevé que l'équipe peut trouver un supplément d'âme et nous faire un truc. Et si la phase retour était la phase DU retour...

Allez l'Elan !
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J15] Hyères-Toulon 92-97 Elan Béarnais, ET DE 3!

Message par Trait d'union »

J'ai repris aussi un petit peu espoir ... Le miracle est atteignable même si ça reste très très difficile ! Restons cependant lucides, il ne faut pas espérer une victoire contre Villeurbanne. C'est l'équipe en forme du moment avec Orléans (normal ce sont les deux premiers ! :-)) Je ne pense pas que l'on ait le niveau et surtout le collectif pour les inquiéter.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J15] Hyères-Toulon 92-97 Elan Béarnais, ET DE 3!

Message par KINDER64 »

Villeurbanne est privé de Dewar et de Campbell, 2 de leurs joueurs clés.
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 21 janv. 2007 17:41
Localisation : LESCAR

Re: [ProA - J16] Elan Béarnais - ASVEL

Message par xavier38 »

a chaque fois que nous rencontrons asvel,nous relançons notre saison.
alors..........
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J15] Hyères-Toulon 92-97 Elan Béarnais, ET DE 3!

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Villeurbanne est privé de Dewar et de Campbell, 2 de leurs joueurs clés.
Vu qu'à la place de Campbell on va retrouver Nick Fazekas, je vois pas trop l'amélioration...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J16] Elan Béarnais - ASVEL

Message par pascal64lons »

J'ai appris une chose ce soir, et non des moindres........
Jajuan Smith est loin d'être le joueur que l'on espérait, notamment au niveau état d'esprit!!
Mr joue les divas, s'entraine au ralenti pour ne pas se blesser, et désespère ses co-équipiers à chaque fois qu'il rentre sur le terrain!!
Tiens donc! Il me semble avoir déjà lu ça quelque part!!
Il a exactement le même comportement que dans son dernier club!!

Certains diront qu'on était prévenus, les autres diront qu'on est maudit!!
Quoi qu'il en soit, LM l'a déjà viré 3 fois de l'entrainement et rien ne dit qu'il jouera beaucoup demain. Du moins, il jouera tant qu'il ne déconne pas sur le terrain.
C'est Smith qui n'a pas voulu aller à Hyères vendredi, car le dentiste avait fait le nécessaire pour qu'il soit apte!! Bonjour la mentalité!!

Par contre, Duncan a repris l'entrainement. Donc il y a fort à parier qu'il sera ok pour le 15/02, à moins ...............
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J15] Hyères-Toulon 92-97 Elan Béarnais, ET DE 3!

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :
KINDER64 a écrit :Villeurbanne est privé de Dewar et de Campbell, 2 de leurs joueurs clés.
Vu qu'à la place de Campbell on va retrouver Nick Fazekas, je vois pas trop l'amélioration...
Je ne connais pas Fazekas, mais d'après ce que vous en dîtes c'est un tout bon.
Campbell était, comme au Mans, un pion essentiel pour Collet. Peut-être que le remplaçant est tout aussi bon (voir meilleur) que le remplacé, mais sans avoir forcément le même apport. C'est comme en photo, tu peux avoir le même objectif, la même lumière et utiliser la même pellicule, tu n'auras jamais 2 photos identiques.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J16] Elan Béarnais - ASVEL

Message par Joruus »

Rendez-vous demain soir au Palais pour une magnifique victoire à l'arrachée (sur un tir au buzzer de..... Nikkhah) ! :o
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: [ProA - J16] Elan Béarnais - ASVEL

Message par bearny64 »

Here we are...

Elan-ASVEL... le Classico sur nos terres Bearnaise!

Moi ca me fait un bien fou de jouer l'ASVEL dans notre dynamique actuelle, c'est le genre de partie qui booste au plus haut point les joueurs, le staff, le public... C'est pour vivre ce genre de match que l'on suit l'Elan depuis des annees...
L'adrenaline qui monte au cerveau le jour du match, l'attente de l'heure du depart de chez soi pour rejoindre le Palais, les questions de savoir a quelle heure il faut partir pour pouvoir se garer facilement, l'arrivee sur le parking, voir deja beaucoup de voitures et se dire que le Palais va etre plein et que l'on va mettre le feu... Sentir la ferveur collective pour un evenement ou notre fierte d'etre Bearnais et supporter de notre Elan est sur le ring (pardon le parquet)...

Alors Oui, j'adhere a notre Elan qui a envie, qui va se defoncer, envoyer du lourd, se faire plaisir, nous faire plaisir...

Malheureusement, je ne pourrai pas etre au Palais ce soir, car etant sur Moscou, mais je serai avec vous les joueurs et public en ecoutant France Bleu Bearn et en poussant (psychologiquement) derriere nos joueurs.

Amusez vous bien ce soir! Lachez vous... Nos joueurs doivent se sentit dans "leur" Bombonera!!!!!

Bon match a tous
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J16] Elan Béarnais - ASVEL

Message par moquettpassion »

Et oui Bearny64...Etre béarnais, supporter de l'Elan et expatrié...Cest un "cocktail" émotionel qui décuple au quotidien le chauvinisme, la fierté liée à ses racines, le dévouement et la disponibilité intellectuelle pour son club...L'Elan incarne si bien toutes ces valeurs. C'est très positif et très violent comme ressenti, à l'image de notre Elan Béarnais ORTHEZ...pardon, PAU-LACQ-ORTHEZ !!! (ne vivons pas au passé ! même si mon pseudo en dit long...!!).
Moi même ex-expatrié durant plusieurs années, je vibrais comme jamais ! La différence avec ton cas, c'est que pendant trois ans j'ai eu la possiblité de supporter à plusieurs reprises mon club directement dans une salle...puisque j'étais à Istanbul !!!!
ça m'a, entre autre, permis d'hurler depuis les tribunes des "ALLEZ HORSARRIEU" au Petitou en fin de match...et de croiser ainsi son regard quelque peu surpris voire médusé !!! (c'était pour l'anecdote!).

En tous les cas, nous aurons besoin de tout le monde ce soir pour pousser nos gars, y compris des moscovites et de tout ceux qui vibrent avec nous pour la montagne Elan Béarnais !

MOQUETTPASSION !
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J16] Elan Béarnais - ASVEL

Message par Reconquête »

pascal64lons a écrit :J'ai appris une chose ce soir, et non des moindres........
Jajuan Smith est loin d'être le joueur que l'on espérait, notamment au niveau état d'esprit!!
Mr joue les divas, s'entraine au ralenti pour ne pas se blesser, et désespère ses co-équipiers à chaque fois qu'il rentre sur le terrain!!
Tiens donc! Il me semble avoir déjà lu ça quelque part!!
Il a exactement le même comportement que dans son dernier club!!

Certains diront qu'on était prévenus, les autres diront qu'on est maudit!!
Quoi qu'il en soit, LM l'a déjà viré 3 fois de l'entrainement et rien ne dit qu'il jouera beaucoup demain. Du moins, il jouera tant qu'il ne déconne pas sur le terrain.
C'est Smith qui n'a pas voulu aller à Hyères vendredi, car le dentiste avait fait le nécessaire pour qu'il soit apte!! Bonjour la mentalité!!

Par contre, Duncan a repris l'entrainement. Donc il y a fort à parier qu'il sera ok pour le 15/02, à moins ...............
Smith est arrivé ici précédé d'une certaine réputation. Il a quand même réussi à se faire virer de son université de Tenessee l'an dernier, puis en novembre il a enchaîné en se faisant virer de Ljubljana (un supporter de Ljubljana disait notamment sur un autre forum qu'il aurait refusé de déjeuner avec ses coéquipiers car pour lui il était hors de question de manger européen). Bref, Mister Smith semble être assez capricieux.

Concernant le retour de Duncan, on devrait rapidement être fixé. Son retour permettrait une rotation supplémentaire à l'intérieur et si Rimac s'impose, nul doute qu'il arrivera à se fondre plus facilement dans le collectif que Smith.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J16] Elan Béarnais - ASVEL

Message par gfive »

Reconquête a écrit :
Concernant le retour de Duncan, on devrait rapidement être fixé. Son retour permettrait une rotation supplémentaire à l'intérieur et si Rimac s'impose, nul doute qu'il arrivera à se fondre plus facilement dans le collectif que Smith.
Je suis persuadé que c'est la meilleure solution pour l'équilibre de l'éffectif : duncan a montré de belles choses avant sa blessure, et dans son genre 4/5, il est plutôt complémentaire de notre raquette actuelle.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J16] Elan Béarnais - ASVEL

Message par didier labrit-badie »

à 800kms du Palais la pression monte aussi. Pourtant sur le papier il n'y a pas photo. Mais comme l'a dit si bien Alain Weisz "nous n'avons pas rencontré le dernier, nous avons rencontré l'Elan béarnais" ce n'est plus la même équipe qui est sur le parquet.
On sera encore dernier ce soir, mais si on reste dans la roue du 2ème du classement ça augurera de bonnes choses, de trés bonnes.
Et puis voir un Palais plein, des joueurs sur-motivés, un staff à la stratégie fine et efficace, ça nous changera de l'ordinaire et ça commencera à faire peur aux adversaires.
Après on peut en prendre 30 mais, je ne sais pas pourquoi, je n'y crois pas... :o
Mettez nous un sacré b*rdel ce soir au Palais, ça nous fera du bien!
Le tromblon
Jeune Prospect
Messages : 46
Enregistré le : 16 avr. 2007 13:53
Localisation : Pau

Re: [ProA - J16] Elan Béarnais - ASVEL

Message par Le tromblon »

Je frisonne déjà alors que je n'ai pas commencé mes 5h de route pour me rendre au palais !
Je crois que je vais y laisser ma voix ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!
Ça serait marrant de distribuer gratuitement des cornes de brume à l'entrée avant le match,
ça pete les oreilles mais comment ça retourne un palais ^^
Et soyons fous on envoie des fumigènes au 2ième anneaux :tek:
Je vais tenter de prendre en photo ce fameux supporter assez âgé placé pas loin derriere
le banc de l'élan qui porte un casque anti-bruit :P vous l'avez surement déjà vu, c'est énorme !

Allez l'élan :oki:
Debouts !!! (Mr Bouscarel à la fin du match EBPO - CSKA Moscou)
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J16] Elan Béarnais - ASVEL

Message par Quasar »

didier labrit-badie a écrit :à 800kms du Palais la pression monte aussi. Pourtant sur le papier il n'y a pas photo. Mais comme l'a dit si bien Alain Weisz "nous n'avons pas rencontré le dernier, nous avons rencontré l'Elan béarnais" ce n'est plus la même équipe qui est sur le parquet.
On sera encore dernier ce soir, mais si on reste dans la roue du 2ème du classement ça augurera de bonnes choses, de trés bonnes.
Et puis voir un Palais plein, des joueurs sur-motivés, un staff à la stratégie fine et efficace, ça nous changera de l'ordinaire et ça commencera à faire peur aux adversaires.
Après on peut en prendre 30 mais, je ne sais pas pourquoi, je n'y crois pas... :o
Mettez nous un sacré b*rdel ce soir au Palais, ça nous fera du bien!



T'inquiète...ce soir ça va être chaud comme la braise :banzai:

Effectivement, sur le papier l'Asvel dispose d'un potentiel en individuel qui peut garantir à lui seul la victoire. Reste à tabler sur la glorieuse incertitude sportive et notre capacité à pouvoir transcender l'évènement.

L.Mopsus tient le bon discours dans le sens ou il s'efforce de désinhiber au maximum ses joueurs pour qu'ils puissent y croire et se lâcher.

Nous n'avons rien à perdre qu'un match de plus finalement dans une confrontation théoriquement jouée d'avance sur le papier. Un piège idéal ?

Comme toujours, ne rien regretter ! Je crois possible que cette équipe, avec son public, puisse rencontrer l'exploit mais disons que ce sera quand même extrêmement compliqué.

Nous sommes de toute façon complètement supporters et derrière tout le groupe ce soir !
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Répondre