[EdF] Surprise Pré-Euro, revivez France-Belgique! (p.67)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :
bibiche a écrit :Sans surprise !
http://www.lequipe.fr/Basket/breves2009 ... carte.html

Faudra être nombreux jeudi aprem à l'aéroport pour porter les bagages d'Eva ! :lol:
A noter que l'aéroport de Pau est fermé jusqu'au 9 Août. Ils atterriront soit à Tarbes soit à Biarritz.
La vache, c'est pire que la police secrète ici! :o
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par prof »

Elan Forever a écrit :
KINDER64 a écrit :
A noter que l'aéroport de Pau est fermé jusqu'au 9 Août. Ils atterriront soit à Tarbes soit à Biarritz.
La vache, c'est pire que la police secrète ici! :o
La police secrète t'aurait dit la couleur du taxi qui emmenera Eva de l'aéroport à son hotel palois, et même le numéro de la chambre... mais ça je ne peux pas le divulguer ici...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par prof »

Pour être moins people, les matchs de l'équipe de France sont retransmis en direct sur Sport +. Le premier mercredi à 20h Italie - France, le deuxième : France - Finlande même heure samedi 8 août... Je commencerai à prendre l'antenne sure le forum depuis le Palais des Sports, vers 18 h samedi...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par KINDER64 »

Il n'y a rien de secret là dedans, c'était marqué dans la presse et en ayant un emploi en relation avec des vols postaux, je suis au courant que l'aéroport est fermé.
Pour l'hôtel, j'imagine qu'ils descendent au Mercure à côté du Palais des sports.

Pour l'animation, on a oublié de parler des cheerleaders de Barcelone (k)
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par Strasbourgeois ! »

Dans l'Equipe papier du jour, les statistiques aux LF des bleus... ça fait peur... :uh:

Cela me rappelle, toujours dans l'Equipe papier, un article très intéressant sur Philippe Ory, le coach des juniors qui a fait du si bon travail. Il expliquait qu'il avait été assez effrayé des lacunes technique au shoot de ses jeunes, qu'il les avaient fait travailler à fond dans ce domaine mais que, manifestement, ce n'était pas ce à quoi on les habituait dans les centres de formation : les juniors étaient si peiu habitués à refaire 100 fois, 200 fois le même geste qu'ils en attrapaient des tendinites... :?

Un gars intéressant, d'ailleurs, ce Ory. Il a fait pas mal travailler son assistant sur les défenses made in Euroligue pour les apprendre à ses jeunes, avec les boîtes, les aides, les défenses sur renversement.... Et ça marche, alors que cette promotion n'était pas aussi athlétique que les précédentes.

Sinon, on apprend également qu'on jouera à Cagliari dans une salle minuscule, à peine aux normes. Clair que les Italiens vont nous mettre le maximum de pression possible - faut s'attendre à ce qu'ils jouent de façon vicieuse, à la grecque... :?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par Guitou »

Le problème c'est que son layus sur le shoot n'est pas crédible car le centre fédéral base sa détection sur le physique à 80%. A mon avis, Heurtel a plus travaillé son shoot à l'élan avec Paco Laulhé que les jeunes du centre fédéral comme Westermann, ou Cairo et Mondésir, les rois du air ball. C'est pas très malin quand on voit que les derniers shooteurs à avoir percé (De Colo, Beaubois, Heurtel, Causeur ou Braud) ne sont pas passé par le centre fédéral. Par contre, on peut parler de Léonard ou Curti...
Cependant, si c'est une prise de conscience, je l'approuve.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Le problème c'est que son layus sur le shoot n'est pas crédible car le centre fédéral base sa détection sur le physique à 80%. A mon avis, Heurtel a plus travaillé son shoot à l'élan avec Paco Laulhé que les jeunes du centre fédéral comme Westermann, ou Cairo et Mondésir, les rois du air ball. C'est pas très malin quand on voit que les derniers shooteurs à avoir percé (De Colo, Beaubois, Heurtel, Causeur ou Braud) ne sont pas passé par le centre fédéral. Par contre, on peut parler de Léonard ou Curti...
Cependant, si c'est une prise de conscience, je l'approuve.
Ah mais il n'exonère absolument pas le centre fédéral, si j'ai bien compris. C'est tout un ensemble qu'il accable, fédé et centres. Et, franchement, à part Cholet, je ne connais pas de centre de formation qui insiste vraiment sur le shoot.
De Sousa répondait à Ory, disant qu'au Havre ils travaillaient vraiment le shoot, presque une heure par entraînement... Mais qu'il aille donc voir en Serbie ou en Lituanie ! Et même en Grèce, où j'ai pu assister à des entraînements des jeunes du Pana : ca shoote en permanence !

Malheureusement Ory doit être une voix encore isolée dans le domaine de la formation des jeunes, mais c'est bien que cette voix se fasse entendre.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par Reconquête »

Ca y est, on y est! Après de long mois à attendre, voici enfin le début des qualifications pour l'équipe de France.

Le match de ce soir en Italie est d'ores-et-déjà crucial pour la France car si elle venait à perdre ce soir, il lui faudrait certainement remporter ensuite les 3 matchs de poule restants + récupérer le goal-average sur l'Italie pour pouvoir se qualifier pour la finale.

Une petite salle "chaude", l'absence de TP, des italiens ultra-motivés (ils savent qu'ils doivent à tout prix gagner ce match à domicile) et une pression très forte pour les 2 équipes (cf la bagarre italienne face au Canada il y a quelques jours).
Déjà affaiblie par le départ de Noah, l'EDF pourra-t-elle s'en sortir sans Tony Parker?

Le match de ce soir s'annonce vraiment très dur et si une victoire française en terre italienne serait une option sur la qualification, une défaite ne nous donnerait aucun droit à l'erreur et une lourde défaite nous condamnerait quasiment.

Vous le sentez comment ce match?
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par Nix »

Reconquête a écrit :Vous le sentez comment ce match?
Ben mal, très mal.

Non pas que sans "tipicmoilareustadesanantoniotipispursdelamort" on ne puisse pas s'en sortir, mais c'est plus le mental des joueurs autour qui me fait flipper ... Ze star n'est plus là, tout tournait autour de lui, sans lui on va tous mourriiiiiiiiiiiiir :cry:.

Tout va dépendre ce la façon dont VC aura réussi à démistifier l'absence de TP ... Ou pas :/.

Mais en tous cas : ALLEZ LES BLEUUUUUUUUUUUUUUUS
SNCF will survive
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par bibiche »

Moi c'est juste l'impression que tout le monde oublie que dans cette poule il y a une 3eme équipe...Les Finlandais ne sont pas mauvais ils ont prouvé l'an dernier. De plus ils n'auront aucune pression, donc ils seront d'autant plus difficile à manoeuvrer. Le voyage en Finlande ne sera pas de tout repos et je suis persuadé que la Finlande gagnera au moins un match...reste à savoir contre qui...
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par prof »

Faisons confiance au groupe, soyons certains que les jeunes et les vieux qui le composent auront à coeur de prouver qu'ils ne sont pas dans la tipidépendance...
Quant aux finlandais, il faudra les battre samedi à Pau, où la défaite est absolument interdite... et ensuite on verra bien...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par PapyBear »

Sur le site off il y a des photos du Palais des Sports en bleu blanc rouge. Il faudrait leur signaler que Aldo Curti n'est plus dans l'équipe qui jouera Samedi.
filipou64
Jeune Prospect
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2009 11:46

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par filipou64 »

bonjour,

voilà, j'ai 6 places en deuxième anneau (partie basse, n° de place 3500...) dans la longueur du terrain pour France Italie à Pau le 14 août que j'ai achetées début juin (22 euros chacune). Je suis à PAU
est-ce que quelqu'un est intéressé par quelques places?
Vous pouvez me répondre jusqu'à vendredi 7 août.
Je vends les billets au prix d'achat car je serai en congés à cette date (je ne connaissais pas mes dates de congés lorsque j'ai acheté les billets en juin).

Voilà, si cela intéresse quelqu'un, vous pouvez me contacter par mail: jpbaucou@gmail.com
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par Elan Forever »

Bon je sais pas comment je sens le match mais au moins c'est ce soir et ça fait plaisir parce que j'en pouvais plus d'attendre...

Alors allez les gros, donnez le maximum, mettez les lancers francs, faites nous au moins 35% à trois points et après on verra... :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Equipe de France - Conf de presse 31 Juillet (page 15)

Message par Strasbourgeois ! »

bibiche a écrit :Moi c'est juste l'impression que tout le monde oublie que dans cette poule il y a une 3eme équipe...Les Finlandais ne sont pas mauvais ils ont prouvé l'an dernier. De plus ils n'auront aucune pression, donc ils seront d'autant plus difficile à manoeuvrer. Le voyage en Finlande ne sera pas de tout repos et je suis persuadé que la Finlande gagnera au moins un match...reste à savoir contre qui...
Entièrement d'accord. Je suis moi aussi quasi sûr que la Finlande gagnera un match. Et mieux vaut que ce ne soit pas contre nous. Leur préparation a été très solide.
Tout ce qu'on peut dire, c'est que cette fois-ci l'effet de surprise ne jouera pas autant : tant la France (à Strasbourg) que l'Italie ont été battues par elle l'an passé.

Pour ce soir : glaglagla, cierges et sueurs froides.
Répondre