[ProA - J23] EBPLO 82-74 Strasbourg

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J23] EBPLO 82-74 Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Beuh, je suis parti hier soir avec le score à la mi-temps : grimace le lendemain en découvrant le résultat !
En tout cas, bravo à vous, et tout mon respect pour la manière dont Mopsus (avec les grognards Digbeu et PAge) ont su remobiliser l'équipe !

Essart n'a pas joué : quelqu'un sait pourquoi ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J23] EBPLO 82-74 Strasbourg

Message par KINDER64 »

Strasbourgeois ! a écrit :Beuh, je suis parti hier soir avec le score à la mi-temps : grimace le lendemain en découvrant le résultat !
En tout cas, bravo à vous, et tout mon respect pour la manière dont Mopsus (avec les grognards Digbeu et PAge) ont su remobiliser l'équipe !

Essart n'a pas joué : quelqu'un sait pourquoi ?
Essart était en tenue en tout cas.
Darrigand a fait un bien bon match. Heurtel défendait sur lui (Moncade était sur Rush en début de match).
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: [ProA - J23] EBPLO 82-74 Strasbourg

Message par baloncesto »

Strasbourgeois ! a écrit : tout mon respect pour la manière dont Mopsus (avec les grognards Digbeu et PAge) ont su remobiliser l'équipe !
Je partage ton opinion.

Quant à la SIG, vous n'aimez pas les petites équipes :0:

Pas de jaloux entre Palois et Dijonnais, chacun aura eu sa victoire contre la SIG...
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J23] EBPLO 82-74 Strasbourg

Message par James »

KINDER64 a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Beuh, je suis parti hier soir avec le score à la mi-temps : grimace le lendemain en découvrant le résultat !
En tout cas, bravo à vous, et tout mon respect pour la manière dont Mopsus (avec les grognards Digbeu et PAge) ont su remobiliser l'équipe !

Essart n'a pas joué : quelqu'un sait pourquoi ?
Essart était en tenue en tout cas.
Darrigand a fait un bien bon match. Heurtel défendait sur lui (Moncade était sur Rush en début de match).
Oui et c'est d'ailleurs la période ou Rush s'est baladé.

Moncade a également pris quelques trous d'air lorsqu'il défendait sur Darrigand en 2eme mi-temps, qui lui a mis quelques paniers sur la tête.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J23] EBPLO 82-74 Strasbourg

Message par Trait d'union »

Quel plaisir ce match ! Peut-être pas le meilleur de l'année mais en tous cas le plus dense, le plus collectif, le plus équipe quoi !

Kinder 64, d'accord avec toi, c'est Rimac qui tue le match.
Sinon Digbeu et Page sont plus qu'indispensables !
Heurtel a été trè bon même s'il s'enflamme par séquences et il manque de lucidité. Normal pour son jeune âge bien sûr, on l'a souvent répété ici. Par contre, je suis désolé mais son comportement m'agace. Je le trouve arrogant; il a envoyé chier plusieurs fois Moncade notamment.
Enfin, bon. Ne boudons pas notre plaisir. L'équipe, dans cette configuration là, fonctionne ! C'est déjà une grande victoire.

J'ai dit après le match du Havre que c'était foutu. Je continue de penser la même chose quand j'y pense à froid. Mais hier soir dans le palais à la fin du match je ne peux pas m'empecher d'avoir une microscopique lueur d'espoir ...
D'accord avec toi Pascal64lons, pour entretenir cette microscopique lueur d'espoir il va falloir gagner 2 sur 3 sur les déplacements qui viennent. Naturellement on pense tout de suite à Gravelines et Dijon ...
Pour ce qui est de Gravelines et pour se donner un peu d'espoir, disons nous qu'ils viennent de gagner seulement 2 matchs en 2 mois ... En clair, ils ne sont pas dans leur meilleure phase. Par ailleurs, en occultant la première partie de saison : le "fameux" 0V - 11D, on en est depuis début Janvier à 6V - 6D ! (En comptant ce P.... de match du havre !) C'est quasiment le pourcentage de victoires de Gravelines sur la saison (12V - 11D). Alors bien sur j'arrange les chiffres qui vont bien mais depuis hier soir je pense qu'un coup à Gravelines est possible. Pour un peu que cette fois les autres résultats nous soient favorables ... On se retrouve à 1 seule victoire du 14ème ... A portée de panier. Et avec quand on regarde bien le calendrier à suivre qui n'est peut-être pas le plus défavorable ...
Allez ça y est, je me reprends à rêver ... C'est terrible d'être un éternel optimiste parce qu'on a souvent de très grandes désillusions ...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Oui petite rectification sur le calendrier. Les équipes à affronter ne sont pas du haut du tableau pour la plupart. C'est l'avantage. Le gros désavantage c'est qu'il y a 5 matches sur 7 à l'extérieur. Donc pas si facile que ça tout compte fait. Surtout que certains vont aussi jouer leur peau.
Pour moi, je resterais sur 11 victoires pour se maintenir, avec le point average sur les équipes éventuellement à égalité avec nous. Il faut donc gagner 5 matches sur les 7 restants ... C'est quand même énorme ... Prenons donc les deux matches à la maison (Hyeres et Orléans : ouf dur dur le second ...) et à l'extérieur : Gravelines ou Cholet (Plutôt Gravelines qui vient tout de suite et qui nous permettrait de raccrocher le wagon ou au pire de ne pas se laisser distancer), Dijon et Besançon (avec point average pour le dernier ...)
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: [ProA - J23] EBPLO 82-74 Strasbourg

Message par gazogeme »

Trait d'union a écrit : Oui petite rectification sur le calendrier. Les équipes à affronter ne sont pas du haut du tableau pour la plupart. C'est l'avantage. Le gros désavantage c'est qu'il y a 5 matches sur 7 à l'extérieur. Donc pas si facile que ça tout compte fait. Surtout que certains vont aussi jouer leur peau.
Pour moi, je resterais sur 11 victoires pour se maintenir, avec le point average sur les équipes éventuellement à égalité avec nous. Il faut donc gagner 5 matches sur les 7 restants ... C'est quand même énorme ... Prenons donc les deux matches à la maison (Hyeres et Orléans : ouf dur dur le second ...) et à l'extérieur : Gravelines ou Cholet (Plutôt Gravelines qui vient tout de suite et qui nous permettrait de raccrocher le wagon ou au pire de ne pas se laisser distancer), Dijon et Besançon (avec point average pour le dernier ...)
En lisant ton message, je me reprenais aussi à un petit élan d'optimisme et puis en voyant le chemin qui reste à parcourir, je me dis que cela va quand même être sacrément ardu... Si LM et ses gars y arrivent, ce serait inespéré (comme il en convient aisément dans l'itw publié aujourd'hui sur lequipe.fr). En même temps, avec l'ossature de cette année et en trouvant 2 jolies perles (1 dessous et 1 à la mène) on pourrait sans soucis jouer les playoffs l'an prochain, ça tient à pas grand chose (d'ailleurs pour preuve, avant l'arrivée de Bobby Dixon, le Msb ne faisait pas grand chose et était très inconstant. Depuis son arrivée, Bluthental rentre enfin ses shoots, spencer fait le boulot et à l'interieur ils se la donnent...).
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J23] EBPLO 82-74 Strasbourg

Message par KINDER64 »

Avec l'équipe que l'on a actuellement, on a du mal à penser que nous sommes dernier. Est-on parti de trop loin ? l'avenir nous le dira. Il reste 7 matchs, on a 2 matchs de retard, mathématiquement c'est possible, mais d'après le calendrier, ça paraît difficile.

Je pensais qu'avec la zone, Obashoan et Rush allaient artiller. Heuresement, ils ont été maladroits et ce sont Darrigand et Allen que l'on a plus vu. Les 2 fautes rapides de Giffa nous ont fait du bien.
Simon a fait un chantier d'entrée. Raposo, Vaty et Duncan ont vite pris 2 fautes. Raposo se prend 3 fautes un peu bête.
Je me pose une question sur Page : comment fait-il pour prendre autant de rebond alors qu'il n'a pas de détente ?
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: [ProA - J23] EBPLO 82-74 Strasbourg

Message par baloncesto »

KINDER64 a écrit :Avec l'équipe que l'on a actuellement, on a du mal à penser que nous sommes dernier. Est-on parti de trop loin ? l'avenir nous le dira. Il reste 7 matchs, on a 2 matchs de retard, mathématiquement c'est possible, mais d'après le calendrier, ça paraît difficile.
Vous êtes partis avec un retard à l'allumage, c'est une chose acquise. Quant au calendrier, il est difficile pour vous mais la logique et ce championnat font 2.
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: [ProA - J23] EBPLO 82-74 Strasbourg

Message par gazogeme »

Le calendrier est certes dur mais nous affrontons surtout des équipes en perte de vitesse (bcm, orléans) et des rivaux directs (htv, dijon, besançon). Ce sont les 5 matchs à gagner, ce qui nous permet de griller 2 jokers à Cholet (à la lutte pour les playoffs) et au Mans (gagner à antares par les temps qui courent, mmmmm).

C'est certes ardu, mais sur la dynamique du succès face à la Sig, pourquoi pas... (oui c'est de l'optimisme un peu forcé quand on essaie de regarder ça lucidement mais bon...)
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [ProA - J23] EBPLO 82-74 Strasbourg

Message par lebron64 »

je suis sorti ravi du match contre strasbourg quel pied...rimac et digbeu apportent l'experience qu'il manquait cruellement...
Mais je pense que c'est bien trop tard...le match de chalon nous fait trés trés mal l'air de rien...
enfin bon il reste 7 matchs, 7 finales je vais essayer d'y croire et je serais toujours là quoiqu'il arrive!!!!!!
ALLEZ L'ELANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNn
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 340
Enregistré le : 11 déc. 2007 19:13
Localisation : Toulouse

Message par Nico31 »

C'est peut-être le match de référence qui nous manquait, je l'espère . A Chalon, sans Boddicker, y avait vraiment moyen de faire un coup, mais peut-être l'équipe manquait-elle encore du supplément d'âme nécessaire pour y arriver . Si le match de Strasbourg leur a donné une certaine sérénité, je pense qu'un coup à Gravelines est vraiment jouable . Et après bien sur tout serait possible ...

Après tout, à force de répéter que le maintien relèverait du miracle, ça doit leur enlever une bonne dose de pression j'imagine...
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J23] EBPLO 82-74 Strasbourg

Message par Ted Lapidus »

Je crois que Gérard BOUSCAREL commente ses derniers matches, n'est-ce-pas ?
Il est de la grande histoire de l'Elan, et dans mon imaginaire personnel, il est aux côtés des joueurs qui nous ont la plupart du temps enthousiasmés.
Il y a mis son coeur et son savoir-faire.
Ce qui serait super, c'est qu'il écrive un bel ouvrage résumant toute cette épopée ; je l'offrirai à mes enfants, c'est sûr !
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J23] EBPLO 82-74 Strasbourg

Message par Joruus »

Ted Lapidus a écrit :Je crois que Gérard BOUSCAREL commente ses derniers matches, n'est-ce-pas ?
Il est de la grande histoire de l'Elan, et dans mon imaginaire personnel, il est aux côtés des joueurs qui nous ont la plupart du temps enthousiasmés.
Il y a mis son coeur et son savoir-faire.
Ce qui serait super, c'est qu'il écrive un bel ouvrage résumant toute cette épopée ; je l'offrirai à mes enfants, c'est sûr !
Oui il avait confirmé dans une interview parue dans BN que c'était sa dernière année à l'Elan.
Le titre de l'article était d'ailleurs assez significatif. Un truc du genre : "Bouscarel ne connaîtra pas l'Elan en Pro B"...
theseus
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 25 août 2007 1:01

Re: [ProA - J23] EBPLO 82-74 Strasbourg

Message par theseus »

Le match sur LNB TV

Votre speaker, c'est Thierry Roland ? Sur chaque panier, il prononce le nom du marqueur :x
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J23] EBPLO 82-74 Strasbourg

Message par Quasar »

theseus a écrit :Le match sur LNB TV

Votre speaker, c'est Thierry Roland ? Sur chaque panier, il prononce le nom du marqueur :x
Thierry Roland ? Il est un peu court face à notre Gégé national... :lol: Une véritable institution le bonhomme et une sorte de livre du grand savoir de l'Elan. LA voix du palais et celle des grands soirs l'ami. Un match sans Gérard ce serait comme la Pro A sans l'Elan :mazo:

M'est avis que le monsieur mérite plutôt respect que moquerie d'autant que le travail en coulisse est énorme ne serait-ce qu'au niveau logistique. C'est de plus un homme inscrit dans l'histoire du club et d'abord un homme de plume qui sait écrire les plus belles pages de l'Elan comme décrire les heures les plus difficiles avec lucidité et humilité.
Répondre