Didier Dobbels, premier contact (page 6)!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par KINDER64 »

Il a été international avec Hufnagel et même Duquesnoy.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par didier labrit-badie »

et puis il s'appelle Didier donc il ne peut pas foncièrement être mauvais... :0:
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par la fouine »

KINDER64 a écrit :Il a été international avec Hufnagel et même Duquesnoy.
il a un bon classement aussi, 11ème.
http://frederic.denise.club.fr/class0.htm
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1687
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par pol »

Dobbels!!! J'etais dejà rageux de l'éviction de Mopsus.. n'oublions quand meme pas que c'est Gadou qui l'a fait venir à l'époque où il se croyait coach pour le seconder sur le banc... et tout çà pour prendre Dobbels!!!!

Decidement, Bergeaud et gadou etaient plus efficients sur le terrain que dans les gradins..!!

Je reconnais tjs pas ce club!




.. à l'année prochaine..


..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par Tigre de Sants »

C'est fou de voir à quel point certains ont déjà une dent contre DD alors qu'il n'a même pas bouclé ses valises !
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par PapyBear »

Moi aussi j'aurais préféré Lautié. Mais l'un ou l'autre je crains que le résultat ne soit le même parce que Pau est devenu le club où l'on vire le coach dès qu'il y a de mauvais résultats. Donc si Dobbels veut être trop exigeant avec ses joueurs, quelques matchs supposés faciles perdus et hop! à la porte comme Cousin ou Toupane.
Je ne fais que penser à ce qui s'est passé en rugby à Lourdes ou Béziers, à Reims en foot. Et je crains qu'avec toutes les bourdes des années passées, on ne rejoue jamais les premiers rôles en Pro A. Si encore on y remonte.
J'espère me tromper, mais le jour où l'on a viré Monclar, on a mis en route un mécanisme pernicieux. Comme on a persisté ensuite, ce sera très dur de remettre les choses en place.
Bon courage et bonne chance DD!!!!
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par fred64 »

Bienvenue à notre nouveau coach, c' est quelqu'un qui a beaucoupe de rigueur dans son travail,sérieux, il ne fera pas de sentiments je pense!!! il a fait de bonnes choses partout ou il est passé.

bon courage à lui en tout cas.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par BAPTISTE24 »

Dans l'article de l'Equipe, il est également indiqué que l'Elan s'est séparé de Paul Henderson pour raisons économiques.
Ce n'est pas une surprise, cela avait évoqué sur ce forum, mais voilà c'est officiel.
Concernant Dobbels, je pense que c'est un bon choix. Il connait le niveau, il a de l'expérience et il a déjà fait de belles choses dans le passé.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Après, on s'emballe peut-être car le site officiel en est encore au stade des discussions.
fanatique2009
Jeune Prospect
Messages : 10
Enregistré le : 24 mai 2009 22:41

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par fanatique2009 »

il faudrait aller sur ce site pour voir les commentaires:
http://www.basketinforum.com/viewtopic. ... start=5115

ce n'est pas encourgeant du tout, même Laulhé serait mis out
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par Nobody »

la fouine a écrit :
KINDER64 a écrit :Il a été international avec Hufnagel et même Duquesnoy.
il a un bon classement aussi, 11ème.
http://frederic.denise.club.fr/class0.htm
un classement plus que subjectif quand même.
quand on voit hufnagel 25ème derrière thierry et didier gadou entre autres...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par pascal64lons »

fanatique2009 a écrit :il faudrait aller sur ce site pour voir les commentaires:
http://www.basketinforum.com/viewtopic. ... start=5115

ce n'est pas encourgeant du tout, même Laulhé serait mis out
Ce ne sont que des forumers aigris qui écrivent :wink: , mais c'est vrai que c'est loin d'être enthousiasmant!!
CB et DG ont intérêt a bien vérouiller le contrat, car il n'a pas l'air d'être très philanthrope le monsieur!!
Après, que ce soit un limougeaud invétéré ne me chagrine pas trop, surtout s'ils sont en ProA :shock:
On a tellement vu de transferts étonnants en sport pro ........

Je reste quand même très sceptique pour DD, mais comme je suis loin de m'y connaitre en basket autant que nos décideurs............. j'ai tout lieu de me tromper!!
L'avenir nous le dira......
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par moquettpassion »

Tu as raison Nobody, ce classement est bidon..................................
J'y suis pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai quand même joué plusieurs fois le haut de tableau en Départementale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par pascal64lons »

Confirmation sur le site officiel....

"Didier Dobbels, nouveau coach de l'Elan Didier Dobbels, 54 ans, ex entraîneur de la JL Bourg (Pro B), signera vendredi son contrat en faveur de l'EBPLO. Il sera présenté aux médias lors d'une conférence de presse qui se tiendra au sein des locaux du club à 16h.





Le premier contact avait eu lieu après la qualification pour les quarts de finale de la JL Bourg mais le technicien burgien avait souhaité n'entreprendre les discussions qu'après la demi-finale disputée face à Poitiers. La direction du club et Didier Dobbels se sont entretenus depuis dimanche dernier pour aboutir à un accord. Disposant d'un champ de compétences reconnu dans le monde du basket-ball, le nouveau coach palois répond, qui plus est, au critère principal que le club avait défini dans le cas d'un apport extérieur, à savoir la connaissance du milieu de la Pro B : son jeu, ses joueurs, ses salles.




Didier Dobbels a accepté de nous livrer ses impressions en avant première sur le site officiel vert et blanc :




«Quelles sont les motivations qui vous conduisent aujourd'hui à relever le défi palois ?»


«Quand un club me contacte et fait preuve d'intérêt à mon égard, je regarde avant tout quels sont les hommes qui composent ce club. Il est très important pour moi de savoir avec qui je vais travailler. Claude Bergeaud et Didier Gadou sont deux personnages du basket français disposant d'une très grande expérience. Ensuite, je prends bien sûr en compte le projet qui m'est proposé. Ici, l'objectif est de remonter en Pro A le plus vite possible. L'Elan Béarnais a besoin de retrouver rapidement l'élite. Il s'agit d'un grand club, à l'histoire riche et qui dispose de structures solides en interne mais aussi d'une salle et d'un environnement propices à de bonnes conditions de travail.»



«Avec votre expérience de la Pro B, pouvez-vous nous indiquer, selon vous, les spécificités de ce championnat ?»


«La caractéristique principale de cette compétition est qu'elle est difficile, très difficile. Il ne faut surtout pas l'aborder avec une vision d'étage inférieur à la Pro A où tout est plus simple. Le niveau du championnat augmente chaque année et l'arrivée de nombreux anciens joueurs de Pro A dans cette division en est la preuve. Il existe une difficulté supplémentaire pour l'Elan Béarnais, à savoir que le club, de par son statut, va être particulièrement attendu par ses adversaires.»



«Avez-vous déjà une idée du profil de l'équipe pour la saison prochaine ?»



«Sans rentrer dans les détails, je peux vous dire que les éléments qui composeront l'équipe seront choisis en fonction des caractéristiques de la compétition que nous venons d'évoquer. On va bien sûr tenter de s'attacher les meilleurs basketteurs possibles mais on va également porter beaucoup d'attention au profil des hommes. Nous devons disposer de joueurs à fort mental, expérimentés si possible, capables d'affronter les salles les plus dures du championnat. La connaissance de la Pro B sera un plus, y compris pour les étrangers qui devront connaître au moins un championnat français. L'équipe devra être prête à jouer les premiers rôles, avec la pression médiatique qui en découle sans oublier les attentes de notre public. Il faudra être fort dans son basket mais aussi dans sa tête. »"


Ce que je retiens en priorité, c'est sa vision des choses concernant le recrutement!!
On verra bien si les actes correspondent à ses propos, ou si au mois de septembre on se retrouve une nouvelle fois avec des paris et des oportunités à la "mords-moi........"!!

J'ai par ailleurs ouïe dire que Paco resterait assistant-coach, mais bon ............
Avatar du membre
Namele
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 17 juin 2009 14:06
Localisation : Dorlisheim (67)

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par Namele »

Hé bien, son idée est assez cohérente par rapport à la situation : il veut une équipe efficace tout de suite et qui connait la division, au possible.
Celà remet-il en cause l'arrivée de jeunes (ou leurs éclosions ?) ou parle-t-il juste de certains "cadres expérimentés" autour desquels graviteront les L.Sambé et autres produits du centre de formation ?

La resignature de S.Rimac est, dans ce sens (enfin....dans tous les sens en fin de compte), une très bonne signature !
[img]http://img108.imageshack.us/img108/7241/leroi8vh.jpg[/img]
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: D.Dobbels Nouveau coach de l'Elan.

Message par brons »

A ce jour nous avons:
Moncade(expérience PRO B)+X au poste 1(je ne compte pas Heurtel même si j'aimerais qu'il reste)
Poste 2: Sambe+X
Poste 3 Rimac(2/3)+X
Poste 4: personne à priori(je vois pas raposo rester)
Poste 5: personne à priori
je pense qu'on aura 1 pro sur le poste 1, 1 ou 2 pro de plus sur les postes2/3 et 3 pros sur les postes 4/5.
ça fait 9 joueurs+1jeune(les feuilles de matchs sont à 10 je crois en PRO B, non?) sur les postes 4/5(Molas, Ramassamy, Var s'ils restent)sachant que Sambe est un jeune formé à l'élan. de plus si on prend un combo 1/2 on peut avoir un autre jeune aux ailes(Morency, Lesca, Hillotte).
En plus rien n'empeche peut être d'avoir un jeune prêté par un club de PRO A comme l'ont été Jackson ou Moerman. Ce serait cohérent avec le projet même si c'est pas quelqu'un de formé par l'élan.
Répondre