[ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez vs CSP Limoges

Message par mathieu »

non??????????
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez vs CSP Limoges

Message par Guitou »

+8 à 1 minute de la fin
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez vs CSP Limoges

Message par bearny64 »

Allez allez, faut planter la !!!
Avatar du membre
thomas
12ème homme de l'Elan
Messages : 894
Enregistré le : 03 oct. 2009 20:12
Localisation : Au bord de l'eau.

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez vs CSP Limoges

Message par thomas »

87-82 ouf!!!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez vs CSP Limoges

Message par Guitou »

Victoire sans le pt-average (+5) mais c'est déjà pas mal vue notre préparation.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez vs CSP Limoges

Message par Légendaire8 »

Bon, on a souffert quand Limoges s'est mis à défendre, mais ça passe avec un bon équilibre des points, un bon Thompson, Rimac, Gipson par passages. Mike Bauer toujours vaillant. Du bon basket en 1MT et deux victoires au compteur. Bah voilà
On devrait jamais quitter Montauban
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez vs CSP Limoges

Message par mathieu »

ouffffffffffffff si on m'avait dit ça ce matin... j'aurais signé de suite... On avait 20 pts d'avance... On devra aller gagner au CSP!!! ou perdre de moins de 5 points!
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez vs CSP Limoges

Message par bearny64 »

Ouf...
Ca fait du bien... +5, c'est deja ca...
On gagne chez nous le match au sommet de la ProB, c'est bon a prendre!
Bravo les gars!!

J'attend les commentaires des supporters presents au palais
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez vs CSP Limoges

Message par BAPTISTE24 »

Guitou a écrit :Victoire sans le pt-average (+5) mais c'est déjà pas mal vue notre préparation.
On verra ça au match retour.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez vs CSP Limoges

Message par laurentiu »

écouter le match sur France bleue limousin passe encore mais en plus, subir leur excitation a voir remonter le csp ... quelqu un a des statistiques du match s.v.p. ?
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez vs CSP Limoges

Message par chado »

Je reviens du palais et je peux vous dire qu'il y avait pas mal de limougeaud, et en plus il mettaient bien l'ambiance. On s'est pas laissé faire mais bon faut sérieusement penser a remplacer les peones car avec tout le respect que j'ai pour eux, ils n'ont pas trop de voix.

Sinon au niveau du jeu je comprend que quand on a 20 pts d'avance c'est plus dur de se motiver, mais là quand même va falloir penser à gérer un match et arrêter de perdre des balles bidon comme ce fut le cas ce soir.

L'arbitrage à été mi figue mi raison avec de grosse absurdités de temps a autres.

Thomson a fait un super match et je pense qu'il a fait 100% au lancers (à confirmer)
Mendy a mis quelques 3 pts et des shoot important
Gipson est un bon gestionnaire, il sait marquer/provoquer quand l'équipe n'avance plus
Bauer a mis quelques shoot et il motive bien l'équipe.

Pour parler de l'entraineur je trouve qu'il a bien coatcher, prise de temps mort quand il le faut, rotation pour booster la vitesse de temps à autre. Jeu bien huilé avec extra passe et bon collectif mais qui peut encore s'améliorer.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

STATS => http://www.lnb.fr/?pid=19&game=4238
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez vs CSP Limoges

Message par pascal64lons »

Quel dommage ces 2 derniers paniers loupés alors qu'ils étaient tout cuits et nous auraient permis d'avoir un point-average plus intéressant...... :mazo:
Sinon, on a vu du bon basket, surtout en 1ère MT avec de belles passes et un jeu comme on l'aime.
Mais quand on a eu 21 pts d'avance, on a commencé à déjouer alors que le CSP resserrait sa défense. Et malgré quelques remontées à +15/+12, on a laissé revenir les limougeauds qui profitaient des fautes de nos pivots.
Question arbitrage, il y a pas mal de choses à redire, mais vu qu'ils ne sont que 2 sur le parquet, faudra s'y habituer.
Notre défense qui a mis le CSP dans les cordes en 1ère MT s'est coupablement relâché en 2ème, mais heureusement que Mendy nous a sorti quelques paniers importants pour garder de l'avance.

Thompson m'a fait forte impression, et semble déjà bien intégré dans le collectif. Les stats ont dû lui oublier quelques rebonds.....
On a retrouvé le bon Gipson, passeur, driver et shooteur toujours a bon escient.
Rimac est toujours aussi précieux, mais nous a perdu 2 ballons sur dribble qui ont redonné espoir au CSP!!
Pour ceux qui pensaient que Moncade serait plus à son aise en ProB et le voyaient en titulaire devront revoir leur avis...........du moins pour l'instant. Toujours aussi transparent!! :shock:
Les autres ont fait leur job, mais les jeunes ont encore du boulot pour être des rotations efficaces.....

Néanmoins cette victoire fait du bien à tous les niveaux et nous permet de rester dans le groupe de tête.
Il faudra être encore costauds pour aller gagner à Brest qui n'a perdu que de 2 pts à Bourg!!
Boulazac qui ne bat Quimper que de 2 pts et Antibes qui perd contre St Vallier à domicile!! Nanterre qui prends 16 pts à Charleville, ce championnat à l'air assez imprévisible.
Bien que le CSP ait soit-disant le plus gros effectif, il va falloir se méfier de toutes les équipes, surtout avec notre statut..........
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez vs CSP Limoges

Message par chado »

Pour l'affluence je dirais 5000-5500 personnes ...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez vs CSP Limoges

Message par pascal64lons »

chado a écrit :Pour l'affluence je dirais 5000-5500 personnes ...
Pour l'ambiance, je dirais que 100 limougeauds ont fait plus de bruit que 5400 béarnais!!
Heureusement qu'ils ont eu jusqu'à 20 pts de retard pour calmer leurs ardeurs...........

Par contre, il y avait bien longtemps qu'on n'avait pas entendu des sifflets lors de la présentation des joueurs adverses!! :yeah:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez vs CSP Limoges

Message par KINDER64 »

Pourquoi vous parlez de "goal-average" ? il y a plein d'autre match avant de faire les comptes.

On gagne de 5 mais avec une démonstration en première mi-temps impressionante !

Moncade a été discret, mais ce que j'admire chez lui c'est qu'il va se frotter à 'nimporte qui. Il provoque un passage en force sur un panier tout fait du CSP. Comme Fauthoux, il recule pas, il n'a pas peur.

En 1ère mi-temps, c'était fort, ça jouait facile, on oubliait que c'était quand même Limoges en face. On leur a fait la misère !
Thomson servit à la pelle. Ca m'a impressionné.
Quel match de Rimac !
Et ce Gipson, il joue tranquille et en seconde mi-temps, il se réveille et enfile une palette de shoots tranquilles.

Franchement, il n'y a eu que quand Joseph et Thomson ont pris la quatrième faute que je me suis dit que peut-être on pouvait perdre ... et dire qu'il nous manque 2 joueurs majeurs ! On est 1 ton au-dessus.
Lesca, une poignée de matchs en proB et il n'a pas l'air stressé. Il a apporté sa pierre à l'édifice.

Un grand bravo aux supporters Limougeauds (les Eagles et les autres). Ils ont chanté tout le match. Ils ont été exemplaire.

Y'a un truc qui m'interpelle : souvent les joueurs noirs (comme Ford ou Mc Cord ce soir) ont des jambes d'une finesse incroyable et le haut du corps est body-buildé comme l'incroyable Hulk. A croire qu'ils ne musclent que le haut du corps.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

J'oubliais le bon plan du moment : la boutique.
Tout est à prix très intéressants : le short 6 euros (x2 = 10 euros), des autocollants à 0.50 euros, ...
Répondre