[ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Munisai
Jeune Prospect
Messages : 11
Enregistré le : 21 avr. 2009 15:36
Localisation : Limoges (87100)

[ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par Munisai »

Nostalgie d'une époque? Des souvenirs qui remontent à la surfaces au moment où un calendrier de championnat place l'Elan Béarnais Pau-(lacq)-Orthez en face du Cercle-Saint-Pierre de Limoges? La promesse d'une saison de proB relevée entre deux gros candidats pour la montée?...

Je ne sais pas mais du côté de Beaublanc le fait de retrouver cette affiche est dans tous les esprits et sur pas mal de lèvres. (Je ne sais pas quel est l'état d'esprit du coté Béarn, et j'espère qu'on vous prends pas trop le chou quand même en vous reparlant d'une époque qui remonte à quelques années maintenant...)...

En tout cas, avec le tournoi amical de Boulazac dans quelques jours et la seconde journée de championnat qui risque d'arriver très vite, je vous propose un petit topic pour parler EBPLO/CSP: Historique des confrontation, Matchs mythiques, Chances de montée cette année, recrutement, Diffusion des matchs sur Sport + etc.

Pour commencer je voudrais vous faire part d'une idée lancée par un supporter cercliste sur notre forum: http://csplive.x10hosting.com/forum/vie ... 74#p100274:

"Petite idée : pourquoi ne pas créer un trophée pour les match CSP vs Pau, à l'image de la Calcutta Cup en rugby lors tournois des 6 nations entre l'Angleterre et l'Ecosse. Niveau médiatique, ca serait excellent. De plus, il serait facile de faire sponsoriser ce trophée."
Réponse d'un autre forumer: "Je ne pense que ce soit à la ligue ou à la fédé de monter un tel trophée. Il me semble qu'il serait bien mieux que les deux clubs et / ou leurs groupes de supporters organisent cela. De cette façon, il serait possible de contourner les réglements de la ligue et de la Fédé."
Qu'en pensez vous?

Autre question: quelqu'un a-t-il le bilan des affrontements EBPLO-cSp? genre nombre de confrontations? ratio victoires/défaites? etc...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Elan Béarnais PAU-LACQ-ORTHEZ / Limoges CSP

Message par Johni John »

Sincèrement, en en discutant et en lisant pas mal de trucs ici ou là, même si ça reste effectivement un match spécial, j'ai l'impression qu'ici on s'en tape vraiment plus ou moins alors que pour vous c'est limite une obsession... Les rares fois où ça cause CSP ici c'est quand un limougeaud vient poster. On est bien loin de l'émulation qui se passe un peu plus haut dans le nord...
Pour mon cas Limoges c'est comme une autre équipe, il faut les battre pour aller au bout, (presque) rien de plus.
Mais j'espère très fortement une double victoire béarnaise lors de ces 2 futures confrontations de saison régulière.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Elan Béarnais PAU-LACQ-ORTHEZ / Limoges CSP

Message par bearnish »

Bien sûr que les rencontres entre le CSP et l'Elan ont marqué l'histoire du basket en France,mais bon, de là à célébrer chaque rencontre par un trophée...je sais bien que le ridicule ne tue pas mais quand même. Nous ne sommes qu'en ProB malheureusement. Pour l'instant faut faire profil bas, les cadors du basket français c'est pas nous. Plus facile de glisser de l'échelle que de monter jusqu'en haut.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Elan Béarnais PAU-LACQ-ORTHEZ / Limoges CSP

Message par prof »

La rivalité n'est plus la même que celle du temps de Popelier et de Seillant... Maintenant un Fred Forte peut venir au Palais des sports de Pau discuter avec un Didier Gadou, devant l'ensemble du palais sans faire la moindre polémique, mais l'idée du trophée pour commémorer ce "meilleur ennemi" pourrait être tentante, d'autant que je crois que le CSP doit être le club que l'Elan a le plus souvent rencontré, du moins c'était le cas il y a quelques années...l'historien du club, Gérard Bouscarel pourrait surement nous préciser cela... Si tu passes par le forum...
Au passage je profite de ce sujet pour signaler que le EBPLO - CSP sera le seul match qui se jouera un samedi au Palais des Sports en Pro B, cette année (choix de sport +) le match aura donc lieu le 3 octobre, les autres matchs à domicile de l'Elan se jouant le vendredi soir...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Elan Béarnais PAU-LACQ-ORTHEZ / Limoges CSP

Message par Nix »

prof a écrit :Au passage je profite de ce sujet pour signaler que le EBPLO - CSP sera le seul match qui se jouera un samedi au Palais des Sports en Pro B, cette année (choix de sport +) le match aura donc lieu le 3 octobre, les autres matchs à domicile de l'Elan se jouant le vendredi soir...
C'est sur, certain et définitif ? :boing: :boing: :boing:
SNCF will survive
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Elan Béarnais PAU-LACQ-ORTHEZ / Limoges CSP

Message par prof »

Nix a écrit :
prof a écrit :Au passage je profite de ce sujet pour signaler que le EBPLO - CSP sera le seul match qui se jouera un samedi au Palais des Sports en Pro B, cette année (choix de sport +) le match aura donc lieu le 3 octobre, les autres matchs à domicile de l'Elan se jouant le vendredi soir...
C'est sur, certain et définitif ? :boing: :boing: :boing:
Ma source est suffisament proche de la direction du club pour que je ne craigne pas de l'affirmer...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Elan Béarnais PAU-LACQ-ORTHEZ / Limoges CSP

Message par pascal64lons »

Concernant le challenge eventuel, il serait peut-être sympa d'y ajouter Antibes qui fut aussi un club de 1er plan à une certaine époque.......
A 3 clubs, ce serait plus palpitant qu'à 2, non? Même si la rivalité Elan-CSP n'a jamais eu son pareil dans le paysage du basket français.......
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Elan Béarnais PAU-LACQ-ORTHEZ / Limoges CSP

Message par Légendaire8 »

Franchement, si on monte, je me taperai des résultats de CSP-Elan et d'un éventuel trophée ... et si on ne monte pas, pareil !!! Y a que la montée qui compte pour moi. Et pourtant, la rivalité des années 80-90, je l'ai vécue en plein dedans !
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Elan Béarnais PAU-LACQ-ORTHEZ / Limoges CSP

Message par KINDER64 »

Je ne voudrais pas dire d'ânerie, mais il me semble que c'est Villeurbanne le club que l'on a le plus rencontré.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Elan Béarnais PAU-LACQ-ORTHEZ / Limoges CSP

Message par jpp »

legendaire8 a écrit :Franchement, si on monte, je me taperai des résultats de CSP-Elan et d'un éventuel trophée ... et si on ne monte pas, pareil !!! Y a que la montée qui compte pour moi. Et pourtant, la rivalité des années 80-90, je l'ai vécue en plein dedans !
Voilà, tout pareil...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Elan Béarnais PAU-LACQ-ORTHEZ / Limoges CSP

Message par KINDER64 »

jpp a écrit :
legendaire8 a écrit :Franchement, si on monte, je me taperai des résultats de CSP-Elan et d'un éventuel trophée ... et si on ne monte pas, pareil !!! Y a que la montée qui compte pour moi. Et pourtant, la rivalité des années 80-90, je l'ai vécue en plein dedans !
Voilà, tout pareil...
Personnellement, je trouve nulle l'idée du trophée.
Une récompense ça serait que les 2 matchs se passent bien, que les supporters se retrouvent et qu'il n'y ai aucun dérapage.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Elan Béarnais PAU-LACQ-ORTHEZ / Limoges CSP

Message par nounours »

Moi je me souviens du dernier Pau - CSP ( il me semble que c'etait le dernier) A Pau en Pro A, c'est un match qui m'a absolument pas marquer......... la seule chose que je me souvient, c'est qu'il y avait une reception pour je ne c'est plus quel honneur au zenith apres le match.

Et je suis du meme avis aue Johni john, j'ai l'impression que c'est plus du coter de Limoges que vous attendez ces matches !
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Elan Béarnais PAU-LACQ-ORTHEZ / Limoges CSP

Message par garçouille »

C'est clair que de notre côté on s'en bat les c**** de ces matches. L'important c'est la montée en ProA.
A croire que vous (les Cspistes) vous n'attendiez que ca : Nous retrouver!!! C'est très sympa, mais, fallait pas se priver de monter en ProA a Bercy l'an dernier.
La rivalité a existé, certes, mais aujourd'hui elle n'a plus beaucoup d'intérêt (si ce n'est de téléviser 2 matches de ProB)...
Il est fini le temps des GRANDS ebpo - csp. Maintenant place aux PETITS ebplo - csp !!!
Bon, j'espère tout de même 2 victoires façon au CSP hein !!! Car si on a le malheur de perdre 1 ou 2 de ces matches, je vois d'ici le forum infestés de supporter de Limoges venir nous apprendre comment jouer en ProB...Et c'est plus ça qui m'énervera !
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Elan Béarnais PAU-LACQ-ORTHEZ / Limoges CSP

Message par Reconquête »

Tout-à-fait d'accord. Je ne pense pas non plus qu'il y ait le même engouement à Pau qu'à Limoges.
Il semblerait effectivement que beaucoup de limougeauds n'attendent que ça.
J'en vois déjà certains qui ont préparé des messages doux pour le forum en cas de victoire limougeaude.

Ca sera certes un choc entre 2 prétendants à la montée en Pro A mais ça n'avancera pas à grand chose si l'un des 2 clubs gagne les 2 matchs mais ne monte pas en Pro A.

La priorité est la montée, même si ça fait toujours plaisirs de battre nos amis du CSP.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Elan Béarnais PAU-LACQ-ORTHEZ / Limoges CSP

Message par bobbylaguepe »

Les limougeauds sont ravis de nous voir en ProB avec eux, les accompagner dans leur galère

Le seul objectif est la montée. Ce match entre les deux équipes n'a plus la saveur d'antan, car nous ne jouons plus le haut de tableau national...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre