Equipe N3

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Equipe N3

Message par prof »

Mathématiquement ce n'est pas encore fait, si on venait à perdre tous nos matchs et que Gamarde gagne les siens (c'est assez peu probable) il me semble qu'ils repasseraient en tête...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Equipe N3

Message par Hoops42 »

prof a écrit :Mathématiquement ce n'est pas encore fait, si on venait à perdre tous nos matchs et que Gamarde gagne les siens (c'est assez peu probable) il me semble qu'ils repasseraient en tête...
Tu as raison :
Gamarde a 36 pts avec 2 matchs à jouer : avec 2 victoires ils finissent à 40 points
l'élan pne a 35 pts avec 4 matchs à jouer : avec 4 défaites ils finissent à 39 points

IL FAUT GAGNER UN MATCH
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 767
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Equipe N3

Message par Ted Lapidus »

Si on remonte en ProA, on aura équipes Espoirs ET Nationale 2 ?
Ai-je bien compris ? Sans doute avez-vous déjà évoqué ceci ; dans ce cas, renvoyez-moi au lieu de discussion ad hoc.

Ce qui serait amusant, c'est que notre Nationale 2 continue à grimper les échelons ... dans deux ans un match EBPLO contre ELBPO nord est en coupe de France !
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Equipe N3

Message par didier labrit-badie »

Ted Lapidus a écrit :Si on remonte en ProA, on aura équipes Espoirs ET Nationale 2 ?
yes, les cadets joueraient en espoirs et les supposés espoirs en N2
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Equipe N3

Message par KINDER64 »

Ted Lapidus a écrit :Si on remonte en ProA, on aura équipes Espoirs ET Nationale 2 ?
Ai-je bien compris ? Sans doute avez-vous déjà évoqué ceci ; dans ce cas, renvoyez-moi au lieu de discussion ad hoc.

Ce qui serait amusant, c'est que notre Nationale 2 continue à grimper les échelons ... dans deux ans un match EBPLO contre ELBPO nord est en coupe de France !
Je ne sais pas si cela est possible. Est-ce comme en foot où les équipes réserves des ligue 1 ne peuvent aller plus haut que la CFA ?
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Equipe N3

Message par Method »

didier labrit-badie a écrit :
Ted Lapidus a écrit :Si on remonte en ProA, on aura équipes Espoirs ET Nationale 2 ?
yes, les cadets joueraient en espoirs et les supposés espoirs en N2
Ca, ca va attirer pas mal de futurs très bons :tek:
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Equipe N3

Message par didier labrit-badie »

Method a écrit :
didier labrit-badie a écrit : yes, les cadets joueraient en espoirs et les supposés espoirs en N2
Ca, ca va attirer pas mal de futurs très bons :tek:
oO c'est à dire? De bons espoirs pour jouer en N2, c'est ça?
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Equipe N3

Message par Guit »

Ou de bons cadets qui voudront se frotter à des plus vieux en championnat espoir.
C'est clair que ça peut créer un appel d'air positif.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Equipe N3

Message par Method »

didier labrit-badie a écrit :
Method a écrit :
Ca, ca va attirer pas mal de futurs très bons :tek:
oO c'est à dire? De bons espoirs pour jouer en N2, c'est ça?
Bah, tout bêtement : je suis un bon espoir qui sort de l'INSEP. On me propose une place dans un pôle espoir classique d'une équipe de Pro-A et on me propose un place dans le pôle espoir de l'Elan, où j'ai une place pour jouer en N2, ou au pire, en espoir. C'est quand même un bel avantage, non? Et puis comme l'a dit Guit, y'a une expérience non négligeable avec des "plus vieux"
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Equipe N3

Message par KINDER64 »

Est-ce que les futurs stars de demain vont être excités à jouer en N2 contre Malausanne ou Oloron en sachant qu'ils vont prendre des coups et qu'il n'y a pas beaucoup d'entraîneur pro ou de scouts qui viennent voir ces matchs ?
Perso je l'espère mais je me demande si c'est le cas.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe N3

Message par Guitou »

La N2 n'est pas intéressante pour les futurs stars comme Diaw ou Diot dans le passé car ils dominaient largement en N1. D'ailleurs le problème de la formation française n'est pas son incapacité à sortir des stars mais plutôt des bons joueurs de Pro A voire d'EL. Et c'est là qu'une ou deux années en N2 plutôt qu'en Espoirs sera très bénéfique. A mon avis, les Lesca ont beaucoup plus progressé cette année que s'ils étaient restés en espoirs. C'est ce qu'ont bien compris les espagnols avec leurs clubs filiales en 3ème ou 4ème division. On peut voir les résultats avec pas mal de bons joueurs qui sortent. Mais comme chez nous, les stars (Rubio, Navarro, Rudy...) peuvent passer directement au haut niveau.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Equipe N3

Message par Reconquête »

L'équipe de N3 joue ce soir à Colomiers (Pré-nationale) en 1/8ème de finale de la Coupe de France.
Elle partira avec 7pts de retard face à un adversaire solide emmené par... les 2m13 de l'ancien palois Jean-Gaël Percevault.
En 16ème, Colomiers a été s'imposer chez un club de N3, en 32ème, ils ont mis 15pts à un club de... N2, en 64ème, ils ont mis 41pts à un club de N2 et en 128ème, ils ont éliminé un club de N3.
Les columérins ont une équipe hors norme pour la pré-nationale: ils sont 1er de leur poule et invaincus en 17 matchs de championnat.
Les palois seront privés pour l'occasion de Florian Lesca et Tanguy Ramassamy (à Evreux avec les pros).
Ca a tout du match piège et il faut donc s'attendre à un match très difficile pour des palois qui ne sont plus qu'à 3 marches d'une finale à Bercy.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Equipe N3

Message par KINDER64 »

Victoire 81-63 à Colomiers !

Ils sont en quart de finale. Chapeau.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Equipe N3

Message par prof »

plus que deux matchs et c'est Bercy pour eux...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Equipe N3

Message par Reconquête »

En face, il ne reste plus que des clubs de N2. L'Elan est désormais le petit poucet de la Coupe de France.

Et plus que 2 matchs également pour les cadets qui se sont imposé à Poitiers 101 à 91 en 1/8ème de finale.
On peut donc avoir 2 équipes à Bercy pour les finales Coupe de France,... en attendant une 3ème équipe à Bercy en juin.
Répondre