Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par laurentiu »

2/10 à 3pts pour blackwell qui en rate deux de suite sur l'avant dernière possession du CSP. Je comprends pourquoi Girard dit dans le populaire que le néo limougeaud a confiance en lui
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par fred64 »

evidemment c' est tout bon; mais continuons notre chemin , seule la victoire compte!!!!!!!!!! jusqu'à l' objectif assuré :oki:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par KINDER64 »

Quelqu'un connaît-il les records de proB : le plus petit nombre de défaites du champion sur la saison ? plus grand écart de victoires/défaites du premier sur son dauphin ?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Jaco11 »

yes yes yessssssssssss !!!!! 4 victoires d'avance et 11 matchs a jouer , meme si rien n'est joué , ca commence a sentir ....... bon !!!! ils sont fous a limoges !!!!!! :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Joruus »

Résultats de la 23è journée de Pro B :
  • Pau 74 - 59 Quimper
  • Aix-Maurienne 79 - 74 Bordeaux
  • Le Portel 83 - 68 Fos
  • Boulazac 68 - 65 Clermont
  • Lille 86 - 66 Brest
  • Evreux 91 - 84 Antibes
  • Nanterre 88 - 87 Limoges
  • Charleville 87 - 89 St Vallier
  • Bourg 62 - 74 Nantes
Au classement, l'Elan prend le large à 11 journées de la fin !
C'est l'embouteillage à la seconde place : 5 équipes à égalité.
  • Pau 19V-4D
  • Evreux 15V-8D
  • Limoges 15V-8D
  • Bourg 15V-8D
  • Le Portel 15V-8D
  • Aix-Maurienne 15V-8D
Avatar du membre
thomas
12ème homme de l'Elan
Messages : 889
Enregistré le : 03 oct. 2009 20:12
Localisation : Au bord de l'eau.

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par thomas »

J'ai été faire un tour sur leur forum, compter +21 et perdre, je les comprends.
4 victoires d'avances c'est bien, mais on doit encore jouer tout le top 8.
Pour Limoges leur calendrier me semble plus aisé pour la suite mais ça risque de se jouer durant les 2 dernières journée, ils rencontrent Evreux et Bourg.
J'aimerais qu'ils finissent deuxième et monte grace à notre titre de champion!!!!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Légendaire8 »

C'est tout bonus. On est la seule équipe de tête qui soit sur une dynamique positive
Et si on se débrouille bien, on doit pouvoir assurer la montée assez tôt, ce qui sera également un bonus pour construire pour la saison prochaine.
Je sais bien qu'il reste 11 matches à jouer, mais franchement, tout va bien actuellement
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par pascal64lons »

Un week-end comme on les aime......... :oki:
Maintenant, faut pas trop s'enflammer non plus. Notre victoire d'hier contre le dernier de la classe n'a pas été aussi facile qu'on aurait pu le croire. Et quand on voit que Nantes gagne à Bourg, il y a plutôt intérêt à rester sur nos gardes!!
Avec les quelques remaniements de la trêve, on risque d'avoir droit à quelques surprises.

Donc c'est super d'avoir 4 victoires d'avance mais rien n'est encore gagné, surtout que le planning à venir s'annonce chargé...... Il nous faut encore 7 victoires ..............au pire.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par bearnish »

Nantes est sur un nuage, il faudra se méfier d'eux. La montée sera assurée en battant les équipes dites "plus faibles".
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Method »

Incroyable quand même de voir le CSP s'effondrer comme ca :O

S'ils perdent le prochain match et que tout le monde leur passe devant, ca sent la mini crise
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Karamasof »

Je ne serais pas surpris de voir Limoges redresser rapidement la barre. Leur calendrier devient un peu plus favorable, et avec une meilleure intégration de leur nouveau meneur Braswell, les choses devraient évoluer positivement pour eux.

Je pense que Limoges reste une équipe dangereuse, dont il faudra se méfier encore plus dans les semaines à venir. Pau doit impérativement rester sérieux. Le billet pour la pro-A est au 3/4 gagné, mais il ne faut pas oublier que l'élan doit encore rencontrer les équipes du top 8 !

Je ne suis pas totalement rassuré de voir qu'il n'y a qu'un seul jour de repos entre le match de coupe de mercredi, et le match de championnat vendredi contre Nantes. Des Nantais qui justement, semblent se refaire une santé !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Johni John »

Je sais que l'objectif c'est la remontée, ce n'est pas pour faire la fine bouche mais moi je veux la remontée ET le titre. On a largement l'effectif pour, et sincèrement je serais bien déçu si on allait en playoffs façon Paris l'an dernier, en roue libre, et on se fait sortir sans honneur...
Pour Limoges, ça va être chaud, ils ont limite de la chance qu'à chaque déconvenue de leur part, des équipes du top 6 fassent de même... Là Evreux est passé devant, et si ça continue ce sont Bourg et Aix qui vont faire de même. Braswell pourrait être un très bon joueur de Pro-B dans une autre équipe, c'est mon avis. Une équipe où on lui laisse les clés du matchs, alors que là ça ne peut être le cas, et entre un Mohammed qui mange déjà son pain noir et lui même, il va y avoir probablement du grabuge...
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Karamasof »

Johni John a écrit :1) Je sais que l'objectif c'est la remontée, ce n'est pas pour faire la fine bouche mais moi je veux la remontée ET le titre. On a largement l'effectif pour, et sincèrement je serais bien déçu si on allait en playoffs façon Paris l'an dernier, en roue libre, et on se fait sortir sans honneur...

2) Pour Limoges, ça va être chaud, ils ont limite de la chance qu'à chaque déconvenue de leur part, des équipes du top 6 fassent de même... Là Evreux est passé devant, et si ça continue ce sont Bourg et Aix qui vont faire de même. Braswell pourrait être un très bon joueur de Pro-B dans une autre équipe, c'est mon avis. Une équipe où on lui laisse les clés du matchs, alors que là ça ne peut être le cas, et entre un Mohammed qui mange déjà son pain noir et lui même, il va y avoir probablement du grabuge...
1) Je serais également très déçu de ne pas voir une équipe ambitieuse en play-off. C'est vrai que cet objectif n'a jamais vraiment été prononcé. Bien entendu, la priorité, c'est la remonté, mais bon...

En plus, il me semble que le seul titre pro qui manque à l'élan est justement ce titre de pro-B ! Bon, je ne parle pas du titre suprême européen ! :o

Bref, moi je veux un titre ! :fumette:

2) C'est clair qu'ils ont de la chances dans leur malheur. Mais quelque part, le fait de voir que les autres équipes n'arrivent justement pas à passer devant, est quelque chose de peut être rassurant pour Limoges.
Toujours est-il que la lutte pour la seconde place va être énorme ! Sans parler après des play-off ! L'élan fait bien de prendre le large !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Guitou »

Connaissant les joueurs composant cette équipe, je pense que la perspective des play-offs va les motiver, surtout avec une finale à Bercy. Par contre, s'ils continuent à se relâcher comme contre Quimper, ils vont laisser quelques matchs en route, ça ne fait pas de doute.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par bearnish »

Il faut que l'élan continue de jouer sérieusement les matches lesuns après les autres. Je pense que le match contre Nantes va être difficile.
Pour moi la montée en pro A doit être la priorité, et le plus tôt sera le mieux. Après si il y a le titre tant mieux, ça sera la cerise sur le gâteau, mais en attendant je préfère que nous assurions le gâteau, d'abord et uniquement!!
Quant à Limoges, 2 victoires sur 8 rencontres ils se tirent une balle dans le pied. Je comprends que les supporters limougeauds soient dépités, j'ai bien peur que le mal soit plus profond pour eux, une perte de confiance incroyable, le changement de leur meneur n'est pas forcément l'unique raison de leurs déconvenues;
Répondre