[ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

[ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par Reconquête »

Allez je me lance et j'ouvre le topic sur le match Elan-JSA.

Si le vainqueur sera le meilleur club aquitain à l'issue de la journée, l'enjeu de la rencontre va bien au-delà pour l'Elan. En effet, si les béarnais s'imposent, ils resteront à une victoire de la tête mais s'ils perdent ils s'englueraient dans le ventre mou du classement.
De plus, après la miraculeuse victoire à St-Vallier (mais au combien importante!), l'Elan va s'attacher à faire oublier à ses supporters le désastre de Fos-sur-Mer il y a 15 jours.

En face se dressent les JSA Bordeaux, invaincus à domicile, mais qui semblent éprouver plus de difficultés à l'extérieur, comme en témoignent leurs défaites de 15pts et 13pts à Nantes puis Evreux.
Cette équipe sans noms clinquants paraît assez homogène et s'appuie essentiellement sur sa défense, son attaque étant par ailleurs la 17ème de Pro B (sur 18).

Les béarnais vont donc devoir se montrer agressifs en défense dès le début du match afin de ne pas avoir à courir après le score comme ils en ont pris la fâcheuse habitude depuis déjà 3 matchs.

Une réaction est attendue afin de montrer aux supporters que le match de Fos n'était qu'un accident.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Pour connaître l'effectif de JSA, et en le comparant avec celui de l'EBPLO, si ce dernier ne gagne pas, on peut de suite oublier la montée en ProA.

Maintenant avec l'équipe sur courant alternatif comme depuis le début de saison, on peut s'attendre à tout.

Même au pire...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par la fouine »

et si Lucky luke se réveille, attention...
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par Quasar »

bobbylaguepe a écrit :Pour connaître l'effectif de JSA, et en le comparant avec celui de l'EBPLO, si ce dernier ne gagne pas, on peut de suite oublier la montée en ProA.

Maintenant avec l'équipe sur courant alternatif comme depuis le début de saison, on peut s'attendre à tout.

Même au pire...

:+1: Avec bobby, si l'Elan n'est pas capable de gagner ce match en produisant quelque chose de plus consistant collectivement, de plus sérieux mentalement que contre Fos, alors on pourra effectivement sans doute très vite s'inscrire dans une toute autre perspective d'avenir.

Pour moi, après ce que j'ai pu voir face à Fos, je suis obligé de me dire que ça sent à nouveau le match piège pour les Palois si jamais la JSA arrive à mettre la pression sur notre discipline collective qui semble être un gros point faible et sur une confiance qui semble très fragile. Si par malchance la reussite aux shoots est absente et notre défense en mode courant d'air, Bordeaux peut refaire le coup de Fos. La défaite serait une punition comptable immédiate et mettrait une mauvaise pression psychologique sur l'équipe.

J'attends vraiment un match plein de l'Elan et un tout autre visage. Ils doivent gommer la mauvaise impression de Fos et montrer que ce n'était qu'un accident. Ce team est d'ailleurs difficile à cerner tant il est capable du bon comme du mauvais mais à mon avis mieux vaut montrer le bon côté sinon ça va gronder au palais.

Allez, une victoire sinon rien !
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par jack bauer »

Que pouvons nous attendre de ce match si ce n'est une victoire avec la manière?
Il me semble que nous avions déjà dis celà pour le match contre Fos .
Espérons que nous ayons retenu la leçon
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par Karamasof »

jack bauer a écrit :Que pouvons nous attendre de ce match si ce n'est une victoire avec la manière?
Il me semble que nous avions déjà dis celà pour le match contre Fos .
Espérons que nous ayons retenu la leçon
C'est pour ça, maintenant c'est espérer seulement la victoire. Pour la manière, on verra plus tard... :o
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par Trait d'union »

Dire que l'on se fout de la manière, peut-être pas ! Mais bien évidemment il vaut mieux un match de merde et une victoire plutôt qu'un bon match et une défaite !
Après cette belle lapalissade, je vais me coucher !!!
Maltesers
Jeune Prospect
Messages : 11
Enregistré le : 09 sept. 2009 17:33
Localisation : Bordeaux

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par Maltesers »

Pour avoir vu jouer la JSA contre Antibes, j'ai été surpris par la bonne verticalité des intérieurs (pas mal de contres sur ce match, dont 5 pour williams à lui seul). Ils sont à + 20 à la mi-temps, contre Antibes c'est quand même pas si mal (même si Antibes n'est peut être pas au niveau attendu...).
JAYJAY
Jeune Prospect
Messages : 19
Enregistré le : 29 oct. 2009 19:10
Localisation : Pau

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par JAYJAY »

Bonjour a tous,comme vous tous je suis supporter de l'elan je me permet donc de me joindre a vous pour pouvoir participer a vos discutions que je trouve pleine d'interet.Alors je me lance j'etais présent lors du match contre fos est j'ai été trés décu par l'ambiance qui reignait au palais.Est ce que quelqu'un sait si les "bandas" seront présent demain contre bordeaux pour réveiller un peu le public qui en a bien besoin. Merci de vos reponses est a trés bientot sur le forum
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par Trait d'union »

Je ne pense pas que la banda changera fondamentalement les choses. La salle est grande, ça fait vide et on se retrouve avec une ambiance morose. Mais même avec cette affluence que nous trouvons tous faible et que nous aimerions qu'elle soit plus importante, elle reste je pense parmi les meilleures de ProB ! Quelqu'un a les chiffres ? Par exemple pour la journée du match de Fos parce que le match de Limoges n'est pas représentatif.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par didier labrit-badie »

JAYJAY a écrit :Bonjour a tous,comme vous tous je suis supporter de l'elan je me permet donc de me joindre a vous pour pouvoir participer a vos discutions que je trouve pleine d'interet
mais tu as raison de te permettre de venir :welcome:
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par Nobody »

Trait d'union a écrit :Je ne pense pas que la banda changera fondamentalement les choses. La salle est grande, ça fait vide et on se retrouve avec une ambiance morose. Mais même avec cette affluence que nous trouvons tous faible et que nous aimerions qu'elle soit plus importante, elle reste je pense parmi les meilleures de ProB ! Quelqu'un a les chiffres ? Par exemple pour la journée du match de Fos parce que le match de Limoges n'est pas représentatif.

pourquoi pas un système avec des grands rideaux comme au zénith pour condamner le deuxième anneau ?
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par jack bauer »

Nobody a écrit :
Trait d'union a écrit :Je ne pense pas que la banda changera fondamentalement les choses. La salle est grande, ça fait vide et on se retrouve avec une ambiance morose. Mais même avec cette affluence que nous trouvons tous faible et que nous aimerions qu'elle soit plus importante, elle reste je pense parmi les meilleures de ProB ! Quelqu'un a les chiffres ? Par exemple pour la journée du match de Fos parce que le match de Limoges n'est pas représentatif.

pourquoi pas un système avec des grands rideaux comme au zénith pour condamner le deuxième anneau ?
Dans ce cas là le 1er et deuxième anneau devraient être au même prix
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par didier labrit-badie »

on apprend dans une itw de Didier Dobbels sur le site officiel que Nando Raposo pourrait faire du shooting dans une dizaine de jours.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProB - J6] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - JSA Bordeaux

Message par BAPTISTE24 »

jack bauer a écrit :
Nobody a écrit :

pourquoi pas un système avec des grands rideaux comme au zénith pour condamner le deuxième anneau ?
Dans ce cas là le 1er et deuxième anneau devraient être au même prix
Ce serait un scandale !
Payer le même prix au 2ème anneau, en étant en plus derrière un rideau !!! :lol:
Verrouillé