NBA 2009 - 2010

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2009 - 2010

Message par KINDER64 »

Ils disent tous que si ça ne marche pas en NBA ils reviendront, mais en attendant j'en connais très peu qui sont rentrés en Europe.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2009 - 2010

Message par El Famoso »

Mouais...Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi si la NBDL est aussi médiocre, de l'aveu même d'Ajinça et Mahinmi ("La NBDL c'est sympa, y a 2-3 équipes qui pourraient jouer les PO de ProA..." pour moi plus mauvais que le niveau ProA, c'est médiocre), certains y restent.

Enfin, on va pas refaire le débat, mais je suis évidemment d'accord avec Kinder. La NBDL c'est nul, mais un mec comme Ajinça y reste. L'interview date de novembre, et aux dernières nouvelles il n'a pas prévu de partir dans un club convenant à son niveau. Alors certes il vit un peu son rêve américain, il est constamment sous l'œil des équipes NBA, il a fait de grosses perfs individuelles, mais sa carrière n'avance pas.

D'ailleurs, pour info, moi qui ne suis que de loin la NBA, j'imagine que certains ont fait leur trou en NBA après être passé par la case NBDL. Vous avez des noms de mecs qui y seraient restés un certain temps avant de devenir de bons joueurs NBA ? :)
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Johni John »

KINDER64 a écrit :Ils disent tous que si ça ne marche pas en NBA ils reviendront, mais en attendant j'en connais très peu qui sont rentrés en Europe.
ben tous sauf les français, ça doit venir de chez nous le problème donc... TAW est vite fait revenu en Italie, et Moïso pareil en Espagne, mais après beaucoup trop d'années de perdues, et là on dirait qu'il font tous la même. Cette histoire de pension à vie peut-être ?

De "bons" joueurs NBA ? des confirmés j'ai pas de noms, mais y en a d'autres qui ont bien fini cette saison, Earl Barron aux Knicks, Reggie Williams aux Warriors...
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Christophe 31 »

Matt Barnes y est passé également

Après il y a des joueurs du style de Mateen Cleaves et Will Conroy qui affichent de belles stats mais quand ils s'exilent c'est plus la même chose
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2009 - 2010

Message par KINDER64 »

96-84 pour Boston cette nuit. Les Celtics atteignent la finale.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Ca sera une finale Lakers - Celtics. Un grand classique (comme en France quoi).

BasketNews.net évoque une rumeur de transfert : Boris Diaw-Riffiod contre Turkoglu.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et les médias Grecs parleraient d'un retour de Peja Stojakovic en Europe ... au Panathïnaïkos Athènes.
Il suffit de régler sa dernière année de contrat avec New Orléans (15, 3 millions de dollars). On verra si la Grêce est vraiment en crise dans tous les secteurs ...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Johni John »

De une ça n'arrivera pas à cause de cela, et de deux il est impossible de le voir ailleurs qu'au PAOK, il l'a juré et continue de le dire chaque Eté quand il se rend chez lui dans sa belle famille à Thessalonique où il est un Dieu vivant. Cette info relayée par BN est tirée de sites grecs à deux balles cherchant à faire parler d'eux car très récent sur le marché.


EDIT : Et le plus drôle, c'est que depuis quelques dizaines de minutes ces même sites grecs citent désormais basketnews comme source disant que Peja sera peut-être au Pao la saison prochaine. Ou l'art de faire naître une rumeur bidon.


Tout cela se voit sur Interbasket... http://forums.interbasket.net/f11/eurol ... 3/p19.html
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Method »

Tiens, comme j'en parlais à Joruus la dernière fois, et que vous n'étiez peut être pas au courant de cette parution, voici ce qu'on a réalisé avec des gars de BE. J'étais directeur du projet, et je suis assez fier qu'on soit passé à la TV pour ca :)

http://www.basketevolution.com/site/?page_id=2216

180 pages gratuites dédiées à cette saison NBA, enjoy.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Joruus »

Belle victoire des C's lors du match 2 à LA (103-94).
Les arbitres sifflaient un peu trop facilement à mon goût mais ce fut un superbe match.
Ray Allen en mode "he got game" : 32 points dont 8/11 à 3 pts.
Il était à 7/7 à 3 pts en 1è mi-temps : incroyable ! Record de 3 pts réussis en finale NBA (8) !
Rajon Rondo réalise un énorme TD avec quelques jolies actions d'éclat : 19 pts - 12 rbds - 10 pds.
Résultat : 1-1 dans la série. Prochain match à Boston mercredi à 03h00. Go Celtics Go !
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: NBA 2009 - 2010

Message par brons »

Je reviens sur un sujet un peu ancien: Ajinca, ça va être sa 2ème ou 3ème saison "NBA"? Si c'est la 3ème(en bref fin du contrat rookie sauf extension) je crois qu'il n'a plus le droit d'aller en NBDL, comme Mahinmi qui n'a pas joué cette sasion en dehors des 4/5 matchs avec les spurs à cause de cette règle
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Method »

Joruus a écrit :Belle victoire des C's lors du match 2 à LA (103-94).
Les arbitres sifflaient un peu trop facilement à mon goût mais ce fut un superbe match.
Ray Allen en mode "he got game" : 32 points dont 8/11 à 3 pts.
Il était à 7/7 à 3 pts en 1è mi-temps : incroyable ! Record de 3 pts réussis en finale NBA (8) !
Rajon Rondo réalise un énorme TD avec quelques jolies actions d'éclat : 19 pts - 12 rbds - 10 pds.
Résultat : 1-1 dans la série. Prochain match à Boston mercredi à 03h00. Go Celtics Go !
Pour ceux qui veulent admirer la gestuelle de RayRay : http://www.youtube.com/watch?v=1exWEqHY ... r_embedded
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7447
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Guitou »

Même si je suis un fan absolu de "Jesus" (because fan des Bucks), c'est surtout son flopping pour provoquer une des 3 fautes offensives inexistantes (ralentis accablants) sifflées sur Kobe qui a fait basculer le match, plus que sa série de shoot car l'écart creusé par Boston avait été comblé.
Mais c'est vrai qu'il possède le jump shoot le plus pur qui existe. Pas de mouvement superflu, équilibre parfait, beau fouetté et grande vitesse d'exécution !
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2009 - 2010

Message par bibiche »

A prendre avec des pincettes bien sur :

Tony Parker aux Knicks ?

Tony Parker pourrait débarquer aux New York Knicks cet été !

Selon Newsday, les dirigeants des Knicks, Donnie Walsh en tête, qui sentent que l'opération visant à recruter LeBron James tourne mal, auraient planifié en cas d'échec l'arrivée de Tony Parker, le meneur des Spurs. L'argent non dépensé pour LB23 servirait de plus à recruter un deuxième joueur majeur pour mettre aux côtés du Français, qui pourrait être à choisir entre Amar'e Stoudemire, Chris Bosh ou Carlos Boozer, tous trois free agents cet été.
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Method »

TP était annoncé du coté des Pacers la semaine dernière...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Nobody »

vu que son grand pote thierry henry signe aussi à new york, ça serait pas surprenant.


en plus, il a l'illimité... :boing: :o
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: NBA 2009 - 2010

Message par brons »

ben moi ça me plairait TP à NY....à condition qu'ils arrivent à avoir une équipe correcte. Les Spursje désolé mais ça pète pas, ça claque pas comme club. Les Knicks restent les knicks, le madison... Il aurait enfin les clés de l'équipe même avec un gros free agent(sauf si c'est Lebron ou Wade mais que ce soit JJ ou plutot pour se rapporcher du type d'équipe de D'Antoni Bosh, Boozer ou Stoudemire). J'imagine bien des stats de 20 pts et 10 passes(vu qu'il n'y aurait plus un Duncan pour distribuer). Le souci est que Mike a besoin d'un distributeur shooteur plutot qu'un meneur scoreur.
Répondre