NBA 2009 - 2010

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2009 - 2010

Message par KINDER64 »

Je ne connais rien de ce monde, mais je me suis souvent demandé pourquoi la signature d'un contrat pouvait les empêcher de faire autre chose ? en sachant qu'ils ont tout un staff (agents et avocats) qui travaillent pour eux.
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Bigdaddy »

KINDER64 a écrit :Je ne connais rien de ce monde, mais je me suis souvent demandé pourquoi la signature d'un contrat pouvait les empêcher de faire autre chose ? en sachant qu'ils ont tout un staff (agents et avocats) qui travaillent pour eux.
Exactement !

Et avec les dires de Diaw, on suppose que Noah n'a pas de réelles escuses.
C'est dommage car j'aime beaucoup le mec, sur et en dehors du terrain, mais je pensais vraiment qu'il était ultra motivé, dixit ses discours et son attitude l'année derniére avec les Bleus.

En plus, étant fixé au Bulls et apprécié des dirigeants me semble t-il, j'esperais que son histoire de contrat soit rapidement plié vu que pour moi c'est "juste" une histoire de sous et non d'avenir incertain ou de trade imminent (étant un joueur majeur du roster désomais).

---- Le message ci-dessous est un double post ----

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2010 ... icago.html

Aprés avoir lu cet article, je me demande si ce ne serait pas possible de voir T-Mac en Euroleague l'année prochaine...
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Guit »

Cher et risqué pour moi. Je passerais ma route si j'étais le Pana ou autre Réal...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Method »

Si le mec pense qu'il peut être starter en NBA, je le vois pas mettre son égo de coté et aller en Europe jouer au basket. J'pense qu'il va nous faitre une Iverson et puis c'est tout.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Bigdaddy »

Method a écrit :Si le mec pense qu'il peut être starter en NBA, je le vois pas mettre son égo de coté et aller en Europe jouer au basket. J'pense qu'il va nous faitre une Iverson et puis c'est tout.
Non mais on sait jamais, il y a peut etre un club, type russe, qui est pret a lacher des ronds et lui donner les clés pour etre la méga star, histoire d'essayer de cartonner pendant un an et de revenir en nba...

...ou pas !
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2009 - 2010

Message par KINDER64 »

Rudy Fernandez veut partir de Portland ou est-ce Portland qui n'en veut plus ?
Dans l'article, ils disent qu'il a un bon de sortie. Les Blazers seraient totalement idiots de s'en débarrasser.
basketsession a écrit :Les Blazers sont prêts à dealer Rudy Fernandez

Ça y est, Rudy va enfin avoir ce qu’il veut. Les Blazers ont annoncé qu’ils étaient prêts à le dealer et sont actuellement en discussions avancées avec trois clubs de la Conférence Est.

Le site Oregonlive.com révèle que Boston, Chicago et New York seraient particulièrement intéressés par ses services. Fernandez avait déjà annoncé qu’il aimerait rejoindre les Knicks, mais les Celtics et les Bulls pourraient être d’excellentes destinations pour lui.

Frustré de voir rester dans l’ombre de Brandon Roy et de n’être utilisé que comme un shooteur en sortie de banc, Rudy a à cœur de prouver qu’il peut être un “vrai” shooting guard titulaire dans cette ligue.

Il faut voir désormais dans quelle équipe il pourrait atterrir. En termes de temps de jeu potentiel et de résultats, Chicago ou New York pourraient être des situations idéales pour lui. A NYC, il devrait s’intégrer à merveille au style de jeu de Mike D’Antoni et pourrait rapidement devenir le chouchou du public.

Avec les Bulls, il pourrait devenir une sorte de booster offensif de la “second unit”. A moins que Tom Thibodeau lui offre carrément le poste de titulaire qui semble devoir revenir à Ronny Brewer. Mais même en sortant du banc, il devrait avoir un rôle et un temps de jeu bien plus conséquent et régulier qu’à Portland.
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Bigdaddy »

Je crois que c'est un peu des deux.
En fait, il veut partir car il ne se sent pas vraiment considéré et de leur coté, les Blazers comprennent et se disent qu'ils peuvent l'échanger contre un joueur plus "utile" pour eux.
Aprés, reste à savoir qu'est ce que recherche Portland comme joueur, quel poste...et aussi si la destination pour Fernandez sera interessante pour lui.

En tout cas, il est clair que c'est un garçon trés intéressant, une excellente pioche pour sa future franchise.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Lorenzen Wright a été retrouvé mort. Apparemment il aurait été assasiné.


Sinon, Eddie House a signé aux Heat.
Trés bonne recrue pour Miami. Ce serait pas étonnant de voir sa moyenne de passes gonfler cette année...
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2009 - 2010

Message par KINDER64 »

Shaquille O'neal pourrait changer de club, il voudrait un prétendant au titre.
Il regarderait aussi si il recevait des offres de la part de club Européens. A condition qu'ils mettent le prix évidemment ... il doit bien y avoir un club prêt à sortir quelques dizaines de millions d'euro pour se l'offrir. Et puis, ça m'amuserait de le voir jouer en Europe.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2009 - 2010

Message par gpolin »

Le Baby Shaq Schortsanitis est toujours à l'Olympiakos ou pas? Parce que voir le Shaq et le Baby Shaq sous le même maillot, ce pourrait drôle!!! Merci les kilos sous le cercle!! :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2009 - 2010

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :Le Baby Shaq Schortsanitis est toujours à l'Olympiakos ou pas? Parce que voir le Shaq et le Baby Shaq sous le même maillot, ce pourrait drôle!!! Merci les kilos sous le cercle!! :o
Il était annoncé aux Clippers, puis récemment le Maccabi et le Panathinaïkos seraient intéressés. Il est en fin de contrat.
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Bigdaddy »

gpolin a écrit :Le Baby Shaq Schortsanitis est toujours à l'Olympiakos ou pas? Parce que voir le Shaq et le Baby Shaq sous le même maillot, ce pourrait drôle!!! Merci les kilos sous le cercle!! :o
C'est peu probable de les voir évoluer ensemble dans la mesure ou...un parquet à refaire, ça coûte cher !
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: NBA 2009 - 2010

Message par prof »

Bigdaddy a écrit :
gpolin a écrit :Le Baby Shaq Schortsanitis est toujours à l'Olympiakos ou pas? Parce que voir le Shaq et le Baby Shaq sous le même maillot, ce pourrait drôle!!! Merci les kilos sous le cercle!! :o
C'est peu probable de les voir évoluer ensemble dans la mesure ou...un parquet à refaire, ça coûte cher !
Si on a les moyens de se payer les deux, on doit avoir ceux de renouveler le parquet régulièrement... je m'inquièterais plus pour les bancs...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Bigdaddy »

prof a écrit :
Bigdaddy a écrit :
C'est peu probable de les voir évoluer ensemble dans la mesure ou...un parquet à refaire, ça coûte cher !
Si on a les moyens de se payer les deux, on doit avoir ceux de renouveler le parquet régulièrement... je m'inquièterais plus pour les bancs...
Ah parce que les bancs c'est moins cher ? lol

Non et puis faut les nourrir les bébés.

Quand on sait, d'aprés Monclar, que le baby Shaq s'enfile 6 poulets quand il va chez sa mamam...ça fait peur quand même...
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Strasbourgeois ! »

Bigdaddy a écrit : Non et puis faut les nourrir les bébés.

Quand on sait, d'aprés Monclar, que le baby Shaq s'enfile 6 poulets quand il va chez sa mamam...ça fait peur quand même...
C'était avant qu'il ne fasse son régime draconien.
Mais c'est vrai que cette anecdote rappelle un sketch d'Alexandre Astier :lol:
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Bigdaddy »

http://www.basketusa.com/news/39834/le- ... -beverley/

Mini news transfert, histoire de "secouer" le forum lol

Au passage, Miami se forge une équipe intéressante...mais est-ce suffisant pour le titre? (je lance un débat inconito là lol)
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Répondre