NBA 2009 - 2010

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2009 - 2010

Message par KINDER64 »

Forcément une même motivation puisqu'ils sont professionnels, mais la différence est que les Français veulent l'argent alors que les autres favorisent le temps de jeu.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Guitou »

Mais non, Pascal vient de t'expliquer le contraire ! Les espagnols quittent la NBA car ils touchent autant voire plus en Europe quand ils reviennent: Navarro, Rodriguez touchent plus en Espagne qu'aux US et Garbajosa est revenu pour un salaire énorme à Khimki. La principale différence, comme l'a justement fait remarquer notre clown préféré, est que les Espagnols attendent d'être des joueurs confirmés en Europe avant de partir en NBA ce qui permet souvent de meilleures perspectives de carrière. Mais là encore, le fait qu'ils gagnent très bien leur vie avant de partir, au contraire de Petro, Mahinmi et Ajinça, les aide à prendre la bonne décision...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2009 - 2010

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :Mais non, Pascal vient de t'expliquer le contraire ! Les espagnols quittent la NBA car ils touchent autant voire plus en Europe quand ils reviennent: Navarro, Rodriguez touchent plus en Espagne qu'aux US et Garbajosa est revenu pour un salaire énorme à Khimki. La principale différence, comme l'a justement fait remarquer notre clown préféré, est que les Espagnols attendent d'être des joueurs confirmés en Europe avant de partir en NBA ce qui permet souvent de meilleures perspectives de carrière. Mais là encore, le fait qu'ils gagnent très bien leur vie avant de partir, au contraire de Petro, Mahinmi et Ajinça, les aide à prendre la bonne décision...
Oui, ils gagnent plus qu'en proA.
Mais, ils veulent jouer et comme ils sont bons ils touchent plus. Si nos Français cherchaient à jouer ils reviendraient, et auraient des bonnes paies. Il n'y a pas de miracle, tu joues et tu progresses.
Maravic, je suis certain qu'il avait plusieurs offres l'an dernier, et qu'il aurait pu gagner plus. Il avait été blessé, mais quand même.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Légendaire8 »

Et puis, si on prend Petro, de l'argent il en a quand même pas mal gagné depuis qu'il est en NBA. Et un 7 footer, en Europe, ça vaut aussi quelque chose. Mais il reste là bas en pensant que son temps de jeu est dû à l'incompétence de ses coaches. Si je ne m'abuse, ça fait 5 ans qu'il est là bas et ...... rien
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: NBA 2009 - 2010

Message par BOZO »

Puisqu'il y a également pas mal d'argent dans certains pays européens, pourquoi nos 3 pieds nickelés n'ont-ils pas tenté de passer un peu de temps en Europe ?
Ont-ils été approchés par le Barça, Sienna ou Moscou avant de partir tête baissée aux USA ?

Je me dis que passer 2 ans avec Messina doit être également très, très formateur (et donc, rémunérateur...).
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Bigdaddy »

legendaire8 a écrit :Et puis, si on prend Petro, de l'argent il en a quand même pas mal gagné depuis qu'il est en NBA. Et un 7 footer, en Europe, ça vaut aussi quelque chose. Mais il reste là bas en pensant que son temps de jeu est dû à l'incompétence de ses coaches. Si je ne m'abuse, ça fait 5 ans qu'il est là bas et ...... rien
Niveau basket.
Mais niveau tune, il arrive à pigeonner des abrutis comme le proprio des Nets pour se faire grassement payé à rien foutre.
Et ça, Petro ou pas, faut reconnaitre que c'est fort !
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2009 - 2010

Message par KINDER64 »

Oui, voilà. Ils auraient sans doute du temps de jeu et peut-être des trophées. Et surtout, ils joueraient au basket.
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Bigdaddy »

BOZO a écrit :Puisqu'il y a également pas mal d'argent dans certains pays européens, pourquoi nos 3 pieds nickelés n'ont-ils pas tenté de passer un peu de temps en Europe ?
Ont-ils été approchés par le Barça, Sienna ou Moscou avant de partir tête baissée aux USA ?

Je me dis que passer 2 ans avec Messina doit être également très, très formateur (et donc, rémunérateur...).
Certainement pas puisqu'ils étaient "nul".
"Nul" car n'ayant rien prouvé.
Comment des mecs comme Petro, Mahinmi et Ajinça, bout du banc à Pau, avec des stats fantomatiques pourrait intéresser des grands clubs Européens ?

A la rigueur en mesurant 2m20 et +, là oui, et encore...

Par contre, intéresser la NBA en tant que prospects (qui au final seront "renvoyés à l'expediteur" comme 99% des fois), là, pas de souci.
Et c'est là qu'ils n'ont pas compris que ce n'était pas leur intérêt de choisir cette option.
Et c'est bien dommage...
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: NBA 2009 - 2010

Message par BOZO »

Je suis moins catégorique que toi, Bigdaddy.
Entre un grandasse de 2,20 qui met pas un pied devant l'autre et un Pétro par exemple, qui a quand-même des qualités basket, on peut hésiter.

Et puis les très gros clubs mettent souvent ces joueurs en couveuse un an ou deux dans des clubs un peu moins huppés mais avec des garanties de temps de jeu (et de salaire !).
Bref, je ne pense pas qu'un des très gros européens aurait refusé un de nos pieds nickelés. Le meilleur exemple est Jérome Moïso (Mr Oïzo !) qui a bien assuré avec Badalone à son retour. Le temps passé en NBA, pour moi, c'est du temps presque perdu...

M'enfin, je sortirai Mahinmi du lot. Il semble se battre, travailler et écouter ce qu'on lui dit. Seul souci, la marche entre joueur de banc à Pau et la NBA est trop haute.
En revanche, Pétro et Ajinça pensaient que la NBA les attendait. Sauf que sans bosser comme un fou là-bas, tu disparais vite...
L'éthique de travail de ces 2 derniers a souvent été remise en cause, en France et en NBA... Pas pour Mahinmi.
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Bigdaddy »

[quote="BOZO"]Je suis moins catégorique que toi, Bigdaddy.
Entre un grandasse de 2,20 qui met pas un pied devant l'autre et un Pétro par exemple, qui a quand-même des qualités basket, on peut hésiter.

Et puis les très gros clubs mettent souvent ces joueurs en couveuse un an ou deux dans des clubs un peu moins huppés mais avec des garanties de temps de jeu (et de salaire !).
Bref, je ne pense pas qu'un des très gros européens aurait refusé un de nos pieds nickelés. Le meilleur exemple est Jérome Moïso (Mr Oïzo !) qui a bien assuré avec Badalone à son retour. Le temps passé en NBA, pour moi, c'est du temps presque perdu...

M'enfin, je sortirai Mahinmi du lot. Il semble se battre, travailler et écouter ce qu'on lui dit. Seul souci, la marche entre joueur de banc à Pau et la NBA est trop haute.
En revanche, Pétro et Ajinça pensaient que la NBA les attendait. Sauf que sans bosser comme un fou là-bas, tu disparais vite...
L'éthique de travail de ces 2 derniers a souvent été remise en cause, en France et en NBA... Pas pour Mahinmi.[/quote]

Effectivement, pour lui c'est différent.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Légendaire8 »

Oui, lui en effet ne semble pas avoir un problème de melon, il est volontaire
Par contre, il a beaucoup de lacunes et je ne pense pas qu'il puisse les combler comme ça
En NBA, tu ne t'entraines pas énormément, pas mal en pré-saison et pas grand chose après, vu le rythme des matches et des déplacments; ça avait d'ailleurs fait halluciner Rigaudeau lors de son court passage à Dallas.
Et comme Mahinmi n'aura probablement pas de temps de jeu à Dallas, entre autres à cause desdites lacunes, il n'aura pas vraiment de moyen (entrainement, matches) de s'améliorer
Et ce n'est pas un éventuel passage en D-League qui résoudrait le problème; Gelabale dans un basket news disait que le niveau était bas de Pro-B / Nationale 1

Bref, on en revient au début, il serait resté un ou deux ans de plus en France (en Europe) pour bosser ses points faibles, il aurait mieux réussi sur le plan basket; il est parti avant d'avoir réglé ça et n'a plus vraiment les moyens d'y remédier aujourd'hui. Insoluble
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: NBA 2009 - 2010

Message par BOZO »

legendaire8 a écrit : Bref, on en revient au début, il serait resté un ou deux ans de plus en France (en Europe) pour bosser ses points faibles, il aurait mieux réussi sur le plan basket; il est parti avant d'avoir réglé ça et n'a plus vraiment les moyens d'y remédier aujourd'hui. Insoluble
Je suis moins catégorique que toi.
Ce qui lui manque, à mon sens, c'est de pouvoir mettre en application ce qu'il apprend à l'entrainement, donc de jouer. rien de tels que des situations réelles de match pour prendre de la confiance et mettre en application ce qu'on apprend à l'entrainement.

Pour vraiment progresser, je pense que des entrainements spécifiques avec du temps de jeu pour mettre en application - et donc prendre confiance sur des points techniques, et donc les assimiler pour que ça devienne automatique, pour en apprendre de nouveaux - ce qu'il apprend.

Par exemple, même si c'est à un autre niveau, le Shaq a été hyper dominant à partir du moment où il a développé son tir crochet à un main à 50cm du cerle (ce qui manque encore à Dwight Howard pour tout écraser...).

Donc pour Mahinmi, du spécifique physique (qu'il soit plus fort du bas du corps), du spécif technique (trouver un ou 2 shoots automatiques) et du jeu, du jeu et encore du jeu !
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2009 - 2010

Message par KINDER64 »

BasketNews a écrit :La NBA a infligé jeudi une amende de 25.000 dollars à Rudy Fernandez pour avoir tenu des propos critiques envers la grande ligue.

L'Espagnol a fait savoir par l'intermédiaire de son agent qu'il ne souhaitait plus jouer en NBA, qu'il n'entendait pas se rendre au training camp des Blazers, et que si ceux-ci ne voulaient pas le libérer, il envisageait de ne pas jouer durant les deux dernières années de son contrat.

Par ailleurs, Nate McMillan, coach des Blazers, a indiqué qu'il tentait de joindre sans succès Fernandez depuis deux semaines. Les deux hommes se croiseront dimanche soir à Madrid lors du match Espagne - Etats-Unis.
Il est remonté, il risque de faire un gros match Dimanche devant ses supporters.
Je ne serais pas étonné que les Espagnols corrigent les Américains.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: NBA 2009 - 2010

Message par Method »

Euh?!! C'est quoi cette dictature?? 25.000$ car tu dis que t'as plus envie de juer là? Tain c'est l'amende la plus honteuse depuis des lustres.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2009 - 2010

Message par KINDER64 »

Il a dit ça mais aussi il zappe son coach.
La NBA ne veut pas se faire marcher dessus par un Européen. Ca aurait été Lebron James ou Kobe Bryant, je ne suis pas certain qu'elle aurait réagit ainsi.
Répondre