[ProB - J8] EBPLO - Nantes

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kiki49
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2009 23:03
Localisation : Angers (49)

[ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par kiki49 »

"Même en l’absence de Rob Thomson, les intérieurs..." (extrait préview site non off) : info ou supposition ?
Si l'absence se confirme, DD m'aurait-il menti qd je lui ai posé directement la question ? Ou s'agit-il d'un nouveau contre-temps ? Ou encore aurais-je mal compris la réponse apportée ?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: (PROB-J8) EBPLO - Nantes

Message par Tigre de Sants »

Il sera bien là (car il est de retour) mais ne jouera peut-être pas beaucoup(à cause de la fatigue du voyage et le temps d'évacuer les problèmes familiaux qui l'ont perturbé dernièrement)Source:site off.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: (PROB-J8) EBPLO - Nantes

Message par bearnish »

D'ici à ce qui nous fasse une petite déprime on n'en est pas loin.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: (PROB-J8) EBPLO - Nantes

Message par Jaco11 »

la frippe h1-n1 est sur pau !!!!!! dardaine et lesca en quarantaine ..........

---- Le message ci-dessous est un double post ----

le "Grippe" et pas la "frippe"
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par Quasar »

Cette rencontre me semble importante au niveau comptable puisque l'Elan se retrouve désormais dans une position de tableau favorable mais évidement encore très instable surtout au regard de ce championnat compact.

Nous manquons encore de consistance malgré un potentiel à l'évidence présent. L'attitude collective n'est pas parfaite et c'est davantage sur l'individuel que pour l'instant se construit le résultat. Les prolongations et la perméabilité de la défense témoignent de la difficulté de l'équipe à dégager une discipline de groupe et à imposer une certaine force dans son jeu.

Il faut évidement ne pas sous-estimer l'adversaire de ce soir qui se présente diminué mais qui s'est tout de même offert Bourg et dont le style de jeu peut véritablement perturber les locaux et faire mouche au scoring. L'Elan étant très difficile à cerner à domicile, son meilleur atout sera sans doute la rigueur dans certains compartiments clés comme la défense, secteur manifestement toujours en chantier ou encore la perte de balles qui reste un mal persistant.

L'Elan serait donc bien inspiré de faire ce fameux match référence car le timing est bon. C'est un moment ou l'équipe peut s'affirmer de manière décisive et prendre de la confiance en gagnant à la fois sur le parquet et à la fois au classement.

A titre personnel, j'attends plus de notre secteur intérieur même si Thomson sera absent et j'attends également une meilleure fluidité dans les systèmes mais avant-tout, je le répète, de la rigueur car nous devons arriver à une certaine consistance qui nous manque encore.

La victoire est forcément l'objectif de cette soirée et il faut tout simplement l'assumer. Nous avons les joueurs pour ça et je ne souhaite pas m'inscrire dans un autre scénario.

Allez l'Elan !
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par Karamasof »

Quasar a écrit : A titre personnel, j'attends plus de notre secteur intérieur même si Thomson sera absent et j'attends également une meilleure fluidité dans les systèmes mais avant-tout, je le répète, de la rigueur car nous devons arriver à une certaine consistance qui nous manque encore.
A lire la presse du jour, Thomson sera bien présent et en tenue ce soir.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par didier labrit-badie »

kiki49 a écrit :"Même en l’absence de Rob Thomson, les intérieurs..." (extrait préview site non off) : info ou supposition ?
supposition, je n'avais pas l'info de son retour au moment où j'ai posté la preview hier vers 14h00.
J'aurais du prendre des pincettes et mettre du conditionel ou bien...lire ton message kiki49 sur le sujet coupe de France.

Ceci dit, si Antoine Michon ne se fie qu'à cette preview, il aura une surprise sur le banc béarnais :lol:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par Quasar »

Thomson sera présent sur le banc mais est théoriquement sensé ne pas jouer en raison de la fatigue du voyage et de son manque d'entraînement c'est pour cela que je précise sans Thomson ce soir :wink:.
C'est d'ailleurs Joseph qui est annoncé titulaire pour ce match.

L'article du journal de ce matin indique que Thomson s'est expliqué avec ses camarades sur cette absence.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par garçouille »

Victoire impérative ce soir mais je sais pas pourquoi (ou plutôt si je sais pourquoi....) je pense que CF va faire un gros match ce soir.
Je sais qu'il a une envie de dingue de prouver qu'ilo a du jus, du shoot et que l'élan a tres tres mal fait de la barrer l'an passé (pour les suites que lon connait en plus.....)

Bien entendu, CF, c'est la ferche, Cédric Ferchaud !

Bref, allez l'élan allez Cédric.

PS: Même si sur le plan comptable je serai deg, si on doit perdre ce soir sur un carton de la Ferche, je serai tout de même satisfait !!! Et CB pourra toucher du doigt une de ses erreurs de management....
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par Joruus »

Il faut également se méfier de l'intérieur US Devonne Giles qui réalise une belle saison sous le maillot nantais (16 pts, 12 rbds, 20 d'éval en 31 mins).
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par didier labrit-badie »

19-8 après 5 minutes, jeu rapide, paniers faciles, zone nantaise à venir?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par Guitou »

Aie j'ai fait la boulette de garder Giles dans mon équipe de Fantasy...
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par hdg »

33-24 pour Pau

---- Le message ci-dessous est un double post ----

33-28 Nantes revient bien
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par didier labrit-badie »

sans Dardaine et Mike à 2 fautes que DD doit protéger pour la deuxième mi-temps, il n'y a pas trop le choix dans les rotations...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J8] EBPLO - Nantes

Message par Jaco11 »

bon au mene a la mitemps +5 !!! apres avoir mené de +9 au 1er quart temps .......
bon pourvu que ca dure !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre