Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par prof »

Method a écrit :Par contre qu'est ce qu'ils écumaient les boites Paloises! Le nombre de soirée ou je me suis retrouvé en boite avec Trepagnier, Graves, et Robinson, pwaa!
Ils pourraient en dire autant sur toi... non ? il parait qu'à chaque fois qu'ils allaient en boite sur Pau, tu y étais :lol:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par Method »

prof a écrit :
Method a écrit :Par contre qu'est ce qu'ils écumaient les boites Paloises! Le nombre de soirée ou je me suis retrouvé en boite avec Trepagnier, Graves, et Robinson, pwaa!
Ils pourraient en dire autant sur toi... non ? il parait qu'à chaque fois qu'ils allaient en boite sur Pau, tu y étais :lol:

:lol: :lol: C'est pas totalement faux
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par Julien »

Qui veut accueillir Heurtel l'an prochain ?
www.basketusa.com a écrit :Pour finir, un mot sur ta saison avec la SIG. Satisfait ?

Non ! Pas satisfait du tout. On ne m’a pas laissé évoluer sur le terrain. On m’avais promis du temps de jeu que je n’ai pas eu. Et en plus, on termine 14eme du classement ! Donc pas satisfait du tout.
ITW compléte ici : http://www.basketusa.com/news/frenchies ... s-heurtel/
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par El Famoso »

Blablabla...

Me semble qu'en début de saison il a eu pas mal de temps, avec Steeve Essart qui était blessé je crois. Il n'a pas été bon, donc son temps de jeu a baissé. Je ne pense pas qu'on lui ait dit "bon, t'as le droit d'être mauvais, tu joueras quand même 35 minutes par match, de toute façon d'ici peu de temps tu seras le meilleur joueur du monde".
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par Guitou »

En même temps, quand pour faire signer un joueur tu lui mens en lui promettant du temps de jeu garanti, tu t'exposes à ce genre de réactions...
C'est comme quand tu dis à JamesOn Curry qu'il va jouer l'EL...Je ne dis pas que c'est ce qui est arrivé mais aucun de nous ne connait le contexte exact de cette déclaration donc il est difficile de juger.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par El Famoso »

Mouais. Enfin, le temps de jeu garanti, on sait tous que ça n'existe pas. Tout dépend également des performances. Si tu promets à un joueur de jouer 35 minutes par match "garanties", et qu'au bout d'une dizaine de match tu vois qu'il ne peut pas apporter suffisamment à l'équipe et que d'autres joueurs au même poste font mieux, son temps de jeu va diminuer au bénéfice des mecs qui sont meilleurs. Le but d'un coach reste de tirer le meilleur rendement de son effectif, pas forcément de faire plaisir à un joueur, qui plus est dans la situation où il n'est que prêté pour une saison. :)
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par Hoops42 »

Guitou a écrit :En même temps, quand pour faire signer un joueur tu lui mens en lui promettant du temps de jeu garanti, tu t'exposes à ce genre de réactions...
C'est comme quand tu dis à JamesOn Curry qu'il va jouer l'EL...Je ne dis pas que c'est ce qui est arrivé mais aucun de nous ne connait le contexte exact de cette déclaration donc il est difficile de juger.
Et si tout simplement jc avait le cerveau lent et qu'il avait confondu les années
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :En même temps, quand pour faire signer un joueur tu lui mens en lui promettant du temps de jeu garanti, tu t'exposes à ce genre de réactions...
C'est comme quand tu dis à JamesOn Curry qu'il va jouer l'EL...Je ne dis pas que c'est ce qui est arrivé mais aucun de nous ne connait le contexte exact de cette déclaration donc il est difficile de juger.
Attends, il ne faut pas non plus pousser trop loin !
Du temps de jeu, il en a eu, Heurtel : 23 min par match, et plus en première moitié de saison. On ne peut pas vraiment dire qu'on l'ait consigné sur le banc ! Où est le mensonge ?

Au contraire, je trouve que Sarre, qui a montré cette année encore qu'il était très patient avec les jeunes (avec elson Mendy, moi j'aurais vite craqué ! :o ), a fait tout ce qu'il a pu pour le former et l'utiliser au mieux. Mais bon, quand un joueur refuse d'apprendre à gérer un peu mieux le rythme et perdre moins de ballons, et qu'on flirte avec la ProB, on préfère ne plus prendre de risques et mettre Essart en titulaire.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par KINDER64 »

Voilà. Il a 20/21ans et il veut les stats, le temps de jeu et le jeu de l'équipe il s'en fout. C'est triste à en pleurer de voir qu'ils ne pensent tous qu'à leurs gueules. Et le pire, c'est qu'il n'y a aucun moyen pour faire changer cela.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Anciens de l'Elan... John Gilchrist on fire !

Message par laurentiu »

KINDER64 a écrit :Voilà. Il a 20/21ans et il veut les stats, le temps de jeu et le jeu de l'équipe il s'en fout. C'est triste à en pleurer de voir qu'ils ne pensent tous qu'à leurs gueules. Et le pire, c'est qu'il n'y a aucun moyen pour faire changer cela.
si ... l abattoir ... puis quand les gars auront compris ... les choses changerons toutes seules :jap:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Johni John »

basketnews.net a écrit :
Thomas Heurtel a été élu MVP de l'Adidas Eurocamp à Trévise. Edwin Jackson, Ousmane Camara et Ludovic Vaty ont pour leur part été inclus dans le meilleur cinq, dont ne fait curieusement pas partie le meneur de la SIG.

Des performances à pondérer toutefois puisque le plateau a été jugé comme le plus faible de ces dernières années.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Anciens de l'Elan...

Message par KINDER64 »

Pourquoi le MVP ne fait pas partie du meilleur 5 ? c'est bizarre comme façon de faire.

Il n'y avait que des Français ou quoi ?
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Nix »

J'vais ptête m'attirer les foudres de tout le monde, mais ça m'aurait fait plaisir que la SIG descende (désolé les copaings :evil:) et que l'ASVEL l'oblige à rester à la SIG ... (et qu'il soit deux ans de suite dans une équipe qui descend :evil:)

C'est con hein, il aurait ptête pu finir MVP de Pro B, meneur de l'équipe de la montée, disputer une finale à Bercy ...

Mais son niveau est bien au-dessus de ça, Môôôssieur est au-dessus de la Pro B ... Il n'a qu'à demander son transfert au CSKA, ou aux Spurs, parait que TiPi serait partant ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Strasbourgeois ! »

Nix a écrit :J'vais ptête m'attirer les foudres de tout le monde, mais ça m'aurait fait plaisir que la SIG descende (désolé les copaings :evil:)
:cinglé: :colere: :sniper:

:lol:
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Anciens de l'Elan...

Message par brons »

Le "souci" était qu'il avait déjà prouvé qu'il pouvait jouer une 20aine de minutes comme meneur en Pro A. Quel intérêt pour lui de rester? Ce n'est pas un Jackson qui n'a jamais joué en pro avant d'être prêté à Nanterre ou un Cissé qui doit se relancer. Il avait déjà montré qu'il pouvait avoir un role en Pro A. Après je ne discute pas de son caractère(qui en fait à mon avis est le mauvais coté de son coté gagneur, un peu comme un Kobe ou un Jordan toutes proportions gardée bien sur) ou de la justesse de son choix(ASVEL puis SIG). D'ialleur strasbourgeois l'a peut être plus suivi que nous et peut nous dire ou en est son évolution
Répondre