Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par prof »

un petit lien pour ne pas oublier : http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... t=1&ref=nf
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Joruus »

Claude Marquis va signer en tant que pigiste à Nancy.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Anciens de l'Elan...

Message par gpolin »

Soirée record pour Mickaël Var dans la victoire de Boulogne à Lille :

27 pts (record) à 11/18 (records de tirs à 2pts et à 3pts tentés et réussis), 13rbds (record), dont 6 défensifs (record), 4 interceptions (record) pour 37 d'évaluation (record aussi !!!)

Soit 9 records en un seul match. :oki1:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Guitou »

Horton, le titulaire en 4 et Jaiteh, le titulaire en 5 sont out mais malheureusement pour lui, Boulogne a récupéré Loum de Gravelines pour la fin de saison à son poste. Il va falloir qu'il s'impose dans la durée mais c'est bien pour lui qu'il s'affirme enfin.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Anciens de l'Elan...

Message par alain31 »

Les perfs de Var sont impressionnantes. Comment expliquer son mal être à l'elan et sa mise à l'ecart?
En y regardant de plus prés,en comptant ce que fait Marquis en ce moment, on peut se demander le pourquoi de la descente de l'an dernier
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Anciens de l'Elan...

Message par El Famoso »

Il récidive ce coquin de Var, contre Nancy cette fois. 19 points/24 d'éval. en seulement 26 minutes.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Guitou »

D'ailleurs, Boulogne a préféré couper son 4 titulaire pour mettre Loum derrière Var et récupérer McCray en 3, poste faible de l'équipe pendant la blessure de ce dernier. J'espère pour lui qu'il va vraiment lancer sa carrière.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Johni John »

s'ils sont alignés, vous pourrez voir Buval et Hillotte dans quelques instants avec ce lien qui retransmet le match de Cognac face à Rennes (N1)
http://www.dailymotion.com/video/xwv7ft ... Prsb2dpqM8

Allez Rennes !!!!!!!!!!
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Anciens de l'Elan...

Message par BEARN64 »

Gros match de Fernando RAPOSO ce soir en coupe de France, avec victoire au mans (78-74) : 18 points, 7 rebonds, 2 passes décisives et 5 fautes provoqués. Pour un total de 24 en évaluation en 23 minutes.
Bravo : :oki1: :oki1: :oki: :oki:
Voilà un joueur que j'aimerai voir revenir à L'ELAN en PRO A la prochaine saison.
A+
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Légendaire8 »

Oui mais .... pourquoi aurait-il envie de revenir ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Johni John »

Pour qu'il soit conspué à chaque lancer franc tiré et manqué, comme c'était le cas ?
Ceux qui n'ont cessé de le railler, huer pour ceci ou cela, "il est nul aux lancers", "il est trop lent et trop lourd", "ne sait pas mettre un shoot", "n'a pas un move offensif valable", etc, ici on a pu le lire bien des fois parfois même avec acharnement, de la même façon qu'on l'a entendu dans les travées du palais, ben rien que pour ça il ne reviendra pas car franchement ça avait pris des dimensions pas possibles. Puis pour toute l'équipe dirigeante encore en place car il faut être réaliste aussi, si Dobbels avait sa responsabilité, Raposo est aussi très probablement parti à cause des autres qui n'ont pas franchement dû lui témoigner un soutien indéfectible et comme ce sont encore les mêmes en place... Le joueur a clairement évolué depuis son départ, dès qu'on a du temps de jeu c'est de suite plus facile et là il est bon, mais je crois bien qu'on peut attendre encore longtemps son retour... à moins qu'il ait un lien extérieur indéfectible avec le Béarn (sa nana est peut-être du coin vu qu'il a passé son adolescence ici). Si j'étais lui je ne reviendrais pas, à moins d'une belle proposition financière mais j'en doute. Par contre moi en tant que supporter, là oui j'aimerais beaucoup.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Johni John »

J'avais entre-temps édité mon post et rajouté en avant dernière-ligne l'aspect financier, das ist richtig.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Mais le club ne compterait-il pas trop sur une soit-disante fibre affective pour le convaincre ? (bien sûr, TOUT est au conditionnel, mais ne pas s'intéresser à l'un des tout bon JFL de France serait une faute grave).
Là où ça deviendrait grotesque, serait le moment où la comm du club serait en gros "on a voulu faire revenir Nando -oui on l'appelle par son surnom, c'est plus chaleureux, ici à l'Elan on a des valeurs humaines- mais il a préféré l'argent de tel club, c'est un mercenaire" lol, genre on t'a fait une proposition plus basse que ce que tu peux légitimement demandé mais comme ici c'est Pau, un grand club, et qu'on t'a formé sans pour autant te donner du temps de jeu chez les pros ben tu es quand même un privilégié ^^
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Légendaire8 »

D'autant GtG que tu fais l'hypothèse qu'on pourrait aligner plus de brouzoufs que d'autres clubs de ProA.
Théoriquement certes, mais dans la pratique très peu probable ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Anciens de l'Elan...

Message par RadioBrunooo »

Il vient de faire deux bons matches. Son début de saison a été très compliqué. Actuellement, il profite des misères de ses collègues intérieurs et du danger créé par la pléiade de shooteurs à 3 points de son équipe.

Tant mieux pour lui, mais ça demande confirmation. Ne nous enflammons pas. Il n'a pas l'impact d'un Vaty par exemple.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Johni John »

Tu le trouvais bon Vaty dans cette même équipe d'Orléans ? J'ai eu l'impression qu'il avait régressé en passant de Pau à Orléans.
Répondre