Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Anciens de l'Elan...

Message par pascal64lons »

Johni John a écrit :L'adresse à 3 pts, je ne l'ai pas beaucoup vu à Pau non plus hein. Il est clutch, mais c'est pas un sniper. Moi perso j'en veux pas, marre de toujours voir les mêmes. De toutes façons il ne viendra jamais en Pro-B, faut arrêter, puis couper Ordin ça devrait coûter bonbon.
Il tournait malgré tout à 39% à 3pts l'an dernier. Ce n'était pas un sniper, mais il nous a quand même sauvé la mise plus d'une fois, surtout en ProB.....
Qu'il soit connu de la maison ou pas, peu importe à partir du moment ou il nous aide à monter directement..
Je serais plus confiant avec un Teddy qu'avec un Nacho pour aller défier Antibes et Evreux sur leurs terres....
Là ou je suis d'accord avec toi, c'est sur le coût d'un licenciement d'Ordin. En a-t-on les moyens?
Mais je ne suis pas sûr que Teddy serait trop gourmand si une proposition de venir finir la saison à Pau lui était présenté, surtout s'il a négocié son départ de Bamberg....
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Anciens de l'Elan...

Message par carrere »

Gipson vient de se faire couper par Bamberg. Vivement critiqué par les fans du club allemand qui déploraient son manque d’impact . Je ne l'aimé pas beaucoup, mais pourquoi pas un retour (pas de problème intégration) à l'elan pour finir la saison, et aider son ancien club à retrouver la PRO-A
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Anciens de l'Elan...

Message par brons »

Perso, j'ai pas vu grand chose de cette saison. Rouen sur internet, des résumés... mais ceratinas se plaignent qu'on perd trop de balles. C'est sur qu'avec Gipson on va en perdre moins. Vous voulez revoir un jeu ou Gipson garde la balle 18 secondes en dribble et que le reste on se démerde comme on peut? je préfère qu'on cheche le collectif "à l'excès" de CB quitte à perdre des balles plutôt que revoir çà. Ou alors on la joue run and gun mais pas geler la balle 20s
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Anciens de l'Elan...

Message par matt64 »

El Amin quitte Le Mans, Gipson pourrait y atterir.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Ted Lapidus »

matt64 a écrit :El Amin quitte Le Mans, Gipson pourrait y atterir.
il paraît que ce ne serait pas Gipson, mais Darius Washington, pour le MSB
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Anciens de l'Elan...

Message par El Famoso »

Ted Lapidus a écrit :
matt64 a écrit :El Amin quitte Le Mans, Gipson pourrait y atterir.
il paraît que ce ne serait pas Gipson, mais Darius Washington, pour le MSB
C'est même officiel. Ce ne sera donc pas Poitiers ni Le Mans, mais il serait plutôt vu en Israël. Sinon il reste Cholet et Le Havre sur la liste française des "rumeurs".
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Johni John »

Mike t'as rien d'un vétéran et t'as aucune sagesse à apporter aux jeunes des Raptors, arrête de nous faire croire que t'es toujours blessé personne n'est dupe, alors reviens sur Terre deux secondes et viens signer en Europe où que cela soit. Un gachis énorme. Autant Petro c'est un rigolo dont je me fous de la carrière, Pietrus lui ça fait chier. Il n'est pas trop tard putain !
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YBjmnGb5HyA[/youtube]
http://www.basketamericain.com/nba/itw- ... unes/2013/


Sinon joli panier de Florent Pietrus hier avec Valencia face à Nymburk
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AnbAaSJq7p8[/youtube]
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Anciens de l'Elan...

Message par bearnish »

Franchement,Mike transpire la joie de vivre, il a l'air de se plaire beaucoup à Toronto. :)
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 103
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: Anciens de l'Elan...

Message par sarunas13 »

Je sais qu'il a pas forcement laissé de supers souvenirs ici mais Heurtel réalise un TOP 16 assez ouf quand même. Dernier match sacrément costaud, 16pts - 9pds, meilleur marqueur et meilleur passeur.
Et quand même dans le Top 3 des passeurs du Top 16, rien que ça...
Statistiquement, c'est quand même fort...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Guitou »

Tout ça parce qu'il est parti quand on descendait...Quand on voit la suite de sa carrière, ce fut un bon choix !
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Anciens de l'Elan...

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Tout ça parce qu'il est parti quand on descendait...Quand on voit la suite de sa carrière, ce fut un bon choix !
En partie (du coup ça veut dire que je suis quand même "un peu" d'accord avec toi pour une fois :o ).

C'est quand même un peu réducteur, ce n'est pas juste parce qu'on est descendu à l'issue de cette saison, son comportement y a joué un peu. D'ailleurs y avait de gros conflits entre joueurs à cette époque. Je pense que c'est un secret de polichinelle et qu'il y a prescription, mais... :0:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Légendaire8 »

ouimé, conflit ou pas, la ProB aurait été un stop dans sa carrière (comme dans celle de Ludo Vaty au même moment). Et avec quelques années de recul, de leur point de vue (pas de celui de l'Elan, hein), ils ont plutôt progressé, ce qui n'aurait pas été certain en restant chez nous
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Anciens de l'Elan...

Message par El Famoso »

legendaire8 a écrit :ouimé, conflit ou pas, la ProB aurait été un stop dans sa carrière (comme dans celle de Ludo Vaty au même moment). Et avec quelques années de recul, de leur point de vue (pas de celui de l'Elan, hein), ils ont plutôt progressé, ce qui n'aurait pas été certain en restant chez nous
Oui, je suis complètement d'accord avec ça. Mais si beaucoup sont tombés à bras raccourcis sur Heurtel à l'époque, ce n'est pas uniquement parce qu'il était dans l'équipe qui est descendu.
Avatar du membre
gloubi-boulga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 138
Enregistré le : 04 mars 2013 13:07

Re: Anciens de l'Elan...

Message par gloubi-boulga »

Quelqu'un sait-il ce que sont devenus Slaven et Marko ?

D'autre part, lors de sa dernière venue au Palais sous les couleurs de l'ASVEL en tant que joueur, Lolo Foirest avait commenté la victoire de l'ASVEL en terminant par un truc du genre "A titre personnel, je suis content d'avoir gagné ici".
Serait-il parti faché ???
Avatar du membre
gloubi-boulga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 138
Enregistré le : 04 mars 2013 13:07

Re: Anciens de l'Elan...

Message par gloubi-boulga »

Apparemment, débuts difficiles pour Teddy à Beaublanc, y compris avec le public : http://www.csplive.net/viewtopic.php?id=3432&p=8
Répondre