Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Anciens de l'Elan...

Message par brons »

Très triste pour lui, alors qu'en plus il était prêt à exploser totalement. Bon vent à lui pour la suite.
Plus égoistement, un pivot de moins pour l'EDF. A ce rythme, va y avoir Jaiteh. Par contre ud coup ça sent très bon pour Ajinca.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Johni John »

GuiTheGuy a écrit ::shock: C'est complètement fou!

Il vaut mieux tard que jamais, mais après tous les précédents qu'il y a eu dans des tas de sports ces dernières années, pour un gars qui est encore jeune comme ça, avec le suivi qui s'impose dans le circuit de formation qui a été le sien, à savoir un vrai circuit d'accompagnement, pas un gars révélé sur le tard ni passé par des structures très "amateurs" à l'ancienne, c'est incroyable que rien n'ait été décelé avant.
Lis ça, ça date d'il y a 3 ans
http://basketsession.com/actu/ludovic-v ... acb-37886/
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Joruus »

Fait chier pour ce joueur que j'apprécie beaucoup et que je rêvais de revoir à l’Élan.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Anciens de l'Elan...

Message par matt64 »

Tiens tiens le Facebook du club nous annonce que l'Elan était fortement intéressé par un retour au club de Ludo...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
legendaire8 a écrit :Il y a eu des joueurs qui ont vu ce diagnostic revu et ont continué leur carrière (au moins au foot, je crois). Espérons pour Ludo.
Ouais enfin, yen a qui ont continué et qui sont morts sur un terrain aussi. Je sais qu'être vivant et sans faire ce à quoi on était promis doit être frustrant, mais ça semble offrir plus de possibilité qu'être mort.
Comme dirait un nain chafouin de fiction "Death is so final, yet life is full of possibilities".
A ma connaissance, il n'y a que Foe mort sur le terrain, et à ma connaissance sans alerte préalable mais je peux me tromper
On devrait jamais quitter Montauban
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Anciens de l'Elan...

Message par brons »

Bien vu JJ j'avais complètement oublié cet épisode. Comme quoi on a du retard en France, ou un manque sur le principe de précaution.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Joruus »

matt64 a écrit :Tiens tiens le Facebook du club nous annonce que l'Elan était fortement intéressé par un retour au club de Ludo...
Je vous l'avais pourtant soufflé dans le sujet "Quel effectif en 2013 - 2014"...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Johni John »

legendaire8 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
Ouais enfin, yen a qui ont continué et qui sont morts sur un terrain aussi. Je sais qu'être vivant et sans faire ce à quoi on était promis doit être frustrant, mais ça semble offrir plus de possibilité qu'être mort.
Comme dirait un nain chafouin de fiction "Death is so final, yet life is full of possibilities".
A ma connaissance, il n'y a que Foe mort sur le terrain, et à ma connaissance sans alerte préalable mais je peux me tromper
Miklos Feher l'attaquant hongrois de Benfica, Antonio Puerta le défenseur du FC Seville, Dani Jarque le capitaine de l'Espanyol...
En basket y avait l'ex superstar universitaire Hank Gathers, l'ex celtic Reggie Williams ou encore Conrad McRae bien que pour ces deux derniers il y avait déjà eu des signes avant-coureurs... Il y en a probablement d'autres mais là ce sont eux qui me viennent de suite à l'esprit
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Anciens de l'Elan...

Message par bearnish »

Mauvaise nouvelle ...on ne peut s'empêcher de penser à Rup !
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par didier labrit-badie »

M*rde....c'est irréversible??

La France sera jamais championne d'Europe, bouhouhou
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Anciens de l'Elan...

Message par KINDER64 »

Comment se fait-il qu'aux Etats-Unis on lui trouve un gros souci cardiaque et qu'en France les professeurs ne voient rien ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Légendaire8 »

Je ne pense pas qu'on ne voit pas. Mais sauf à être mourant, il y a interprétation et elle peut être différente. J'entendais l'autre jour un psychiatre à la radio expliquer qu'en France, on ne traite pas les enfants hyperactifs, aux US, si (amphétamines). En France, on dit "trop dangereux par rapport aux bénéfices". Aux US, on estime que c'est pire de ne pas avoir une scolarité normale. Et le psy avouait que les deux positions se tenaient.
Aux US (pays des assureurs et des avocats), on ne prend pas Vaty. Mais ailleurs...
T'as jamais eu une blessure, et un toubib te dit "repos ou tu vas tout casser" et un autre "tu peux jouer sans risque" ?


Donc on voit pareil, mais on n'en déduit pas forcément la même chose
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par prof »

c'est pas qu'ils voient rien, c'est que les experts français estimaient que la pathologie n'empêchait pas la pratique du sport de haut niveau...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Anciens de l'Elan...

Message par KINDER64 »

Votre point de vue est très intéressant. Je n'avais pas vu comme ça.
Avatar du membre
gloubi-boulga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 138
Enregistré le : 04 mars 2013 13:07

Re: Anciens de l'Elan...

Message par gloubi-boulga »

Une question au sujet de Fred Fauthoux : pourquoi n'a-t-il pas eu droit, comme DG, à son maillot accroché au plafond du Palais ? Objectivement, je ne vois pas en quoi il le méritait moins que DG (il a fait lui aussi toute sa carrière à l'Elan, joueur emblématique...)
Peut-être le sujet a-t-il déjà été évoqué sur ce forum, auquel cas désolé...
Répondre