Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Anciens de l'Elan...

Message par gfive »

madok a écrit :à savoir "donner" un peu de son temps et de son énergie, comme il a reçu à l'époque de l'élan béarnais... Ne l'oublions pas..
HEINNNN?????

Non, mais sans déconner, ce qu'il faut pas lire...

Il n'a pas été formé à l'Elan, et il a donné beaucoup plus que ce que pas mal de jeunes formés ici ont pu donner (sans qu'on puisse le leur reprocher, ils étaient juste moins forts).

Il est pas parti comme un voleur, il avait un contrat, et il est allé au bout, l'Elan a dû toucher un chèque sympa de la NBA.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Anciens de l'Elan...

Message par awaremannn »

gfive a écrit :
madok a écrit :
madok a écrit :à savoir "donner" un peu de son temps et de son énergie, comme il a reçu à l'époque de l'élan béarnais... Ne l'oublions pas..
HEINNNN?????

Non, mais sans déconner, ce qu'il faut pas lire...

Il n'a pas été formé à l'Elan, et il a donné beaucoup plus que ce que pas mal de jeunes formés ici ont pu donner (sans qu'on puisse le leur reprocher, ils étaient juste moins forts).

Il est pas parti comme un voleur, il avait un contrat, et il est allé au bout, l'Elan a dû toucher un chèque sympa de la NBA.
Oui ça c'est sûr, entre ce qu'il a rapporté en jouant avec un contrat de jeune, ce qu'il a rapporté au club grâce à sa draft, et aussi l'argent qu'il a investi dans le club quand on était au plus mal, on peut pas dire qu'il a plus coûté que rapporté au club.
Token se gausse
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Anciens de l'Elan...

Message par madok »

gfive a écrit :
madok a écrit :
madok a écrit :à savoir "donner" un peu de son temps et de son énergie, comme il a reçu à l'époque de l'élan béarnais... Ne l'oublions pas..
HEINNNN?????

Non, mais sans déconner, ce qu'il faut pas lire...

Il n'a pas été formé à l'Elan, et il a donné beaucoup plus que ce que pas mal de jeunes formés ici ont pu donner (sans qu'on puisse le leur reprocher, ils étaient juste moins forts).

Il est pas parti comme un voleur, il avait un contrat, et il est allé au bout, l'Elan a dû toucher un chèque sympa de la NBA.

Non j'ai pas dit qu'il était parti comme un "voleur" mais que l'élan a fait de lui un joueur avec une visibilité internationale et des titres, ce qui n'est pas rien.

Après qu'il ait donné beaucoup plus que certains, j'en doute pas.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Légendaire8 »

Bon, donc, le Bobo il est à Levallois parce que jouer pour Fred et avec Flo, ça le motive (pas de question d'argent)
Pour venir chez nous c'est une question d'argent apparemment
Mais quel argent ... ? Celui du club comme salaire ? Celui de Boris pour investir ? Investir et prendre le pouvoir ?
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Tigre de Sants »

Voilà, ça ne l'intéressait pas de venir ici, c'est aussi simple que ça. Ce qui finit d'enterrer au passage le vieux fantasme de revoir un jour sous le maillot de l'Elan les glorieux anciens jeunes et patati et patata. Il n'y en a qu'un qui est revenu, c'est Drozdov, pas gratos et pas au meilleur de sa forme. Du coup ce serait bien que ça enterre un peu le DG bashing aussi. Je ne vois pas trop ce que l'on peut lui reprocher sur le coup.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Anciens de l'Elan...

Message par kikinou16 »

Tigre de Sants a écrit :Du coup ce serait bien que ça enterre un peu le DG bashing aussi.
ben pourquoi? on va critiquer qui après? :lol:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Nix »

GuiTheGuy a écrit :ont une vision du contexte économico-social de l'agglo paloise au mieux étriquée
Les gens du club ont un bracelet électronique qui leur interdit de sortir de l'agglo pour chercher des partenaires plus loin ?
SNCF will survive
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Anciens de l'Elan...

Message par awaremannn »

Le contexte économique de l'agglo est tellement pourri qu'on arrive pas à avoir un sponsor pluriannuel à 200k la saison.

Par contre le club de rugby il a pas de problème pour augmenter son budget et dépasser les 20M annuels.

Je sais bien que le rugby est plus à la mode, mais je crois quand même que le contexte économique a bon dos.
Token se gausse
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par James »

madok a écrit :Ok je prends acte pour ma part. D.Gadou a fait le premier pas..

J'avoue ne pas comprendre la réaction de Boris. Si bien sûr les propos sont bien ceux tenus par Boris et non des "déformations"
Y a rien à comprendre. Bobo n'aime pas Gadou.

Il est pote avec Fauthoux qui lui-même est en conflit avec Gadou depuis que ce dernier avait dit que Fauthoux n'avait pas assez d'expérience pour entraîner l'élan.
GuiTheGuy a écrit :La tournure que prennent les choses ces derniers jours me réjouit profondément par rapport au DG bashing. Encore une fois, oui il n'est peut-être pas parfait, mais il n'est clairement pas à rendre responsable de tout.

Et même sur l'aspect sponsors, ceux qui pensent que c'est aussi simple que "Il est nul il arrive pas à les convaincre" ont une vision du contexte économico-social de l'agglo paloise au mieux étriquée, au pire et plus probablement totalement déconnectée de la réalité.
Le contexte économico-social de l'agglo ? À TIGF il y a beaucoup de fric et ils attendent la saison prochaine pour se barrer définitivement au rugby. Relation commerciale zéro...
madok a écrit :Ben c'est pas des "conneries" selon moi car on ne pourra JAMAIS s'aligner sur les attentes financières de Boris.
On a proposé 32 000€/mois à DJ Cooper... il est où ce fric ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Anciens de l'Elan...

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit : Et oui Aware : le rugby il vit essentiellement par Total. ENORME visibilité du rugby pas "juste un peu plus". C'est du business, et l'investissement d'une entreprise qui quoi qu'en pensent certains n'a plus rien d'un acteur réellement local. Le hasard historique fait que... Donc en dehors de ça oui je maintiens : le contexte économique dans le coin n'est vraiment pas propice. Dans la zone que j'ai décrite, il n'y a pas grand chose. Au delà, oui, peut-être. Mais au delà, c'est quoi le gain en terme de visibilité à aller s'allier à l'Elan? Aucun. Les bordelais ont le foot. Les toulousains le rugby. Au delà, aucune raison de faire un deal avec Pau. Sauf des exceptions style Leclerc, parce que c'est de la pub. La grande distribution autre que les supermarchés font rarement dans ce genre de deals. Donc il ne reste que des petits trucs. Nous c'est d'un gros truc qu'on manque.
My bad alors, si Pau est la seule aire urbaine de France de plus de 200000 habitants dans laquelle il y a une seule boîte implantée (total donc) capable de sortir 200k par an en budget pub, c'est effectivement pas de l'incompétence de la part du club :o
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Légendaire8 »

James a écrit :
GuiTheGuy a écrit :La tournure que prennent les choses ces derniers jours me réjouit profondément par rapport au DG bashing. Encore une fois, oui il n'est peut-être pas parfait, mais il n'est clairement pas à rendre responsable de tout.

Et même sur l'aspect sponsors, ceux qui pensent que c'est aussi simple que "Il est nul il arrive pas à les convaincre" ont une vision du contexte économico-social de l'agglo paloise au mieux étriquée, au pire et plus probablement totalement déconnectée de la réalité.
Le contexte économico-social de l'agglo ? À TIGF il y a beaucoup de fric et ils attendent la saison prochaine pour se barrer définitivement au rugby. Relation commerciale zéro...
madok a écrit :Ben c'est pas des "conneries" selon moi car on ne pourra JAMAIS s'aligner sur les attentes financières de Boris.
On a proposé 32 000€/mois à DJ Cooper... il est où ce fric ?
James, tu vieillis, tu deviens raisonnable et argumenté ...
Blague à part, ce sont de bonnes questions que tu poses

Et j'ajoute un truc qui me turlupine (si, si): on a beaucoup glosé sur le niveau de cour de récré des échanges de Tweets Gadou / Forte. Mais pourquoi Forte insiste-t-il comme ça sur le départ de Bart ?

Indirectement, je rebondis sur le billet d'humeur de TéléBrunooo. Je ne fais aucun procès d'intention à Crevecoeur mais comme tu le dis, avec Bart, on pouvait s'inscrire dans une durée (disons 5 ans) et on sait qu'au delà des coups annuels (la bonne pioche au recrutement), une équipe, un jeu se construisent petit à petit. Et on repart à zéro. Ca marchera peut-être avec SC, je le souhaite, mais pourquoi s'obstine-t-on à sans cesse repartir de zéro ?? A "casser le jouet" comme dit l'autre
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Anciens de l'Elan...

Message par KINDER64 »

sunset a écrit :Pour Boris Diaw on a le fin mot de l'histoire aujourd'hui dans S-O :
sud-ouest a écrit : DG: Quand l'EDF est venue à Pau, début Août, j'ai dit à Boris:"Si tu reviens en france, il y a une place pour toi ici", il m'a répondu :"Combien tu as ?" C'était la question que je ne voulais pas entendre... et il m'a dit qu'il reviendrait vers moi plus tard. Il a choisi Paris.
Je ne sais pas quoi en penser. Comme tout le monde, Boris veut gagner sa vie, mais je le vois mal dire ça sur un ton sérieux. Le profil d'équipe, le fait de retrouver Fauthoux, Piétrus et Giffa et que ce soit Paris ont été important.
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Anciens de l'Elan...

Message par madok »

@James: les 200000 euros annuel de DJ. Ben probablement une partie sur le salaire de Kyan anderson + solder les pertes sur la Fiba Europe Cup + .....

Là aussi, le club s'est embarqué dans une aventure de la FibaEC sans avoir anticiper les pertes potentielles ? pensaient-ils une seconde remplir le palais en semaine sur une coupe comme celle-ci ? les trajets etc...

Ils n'avaient pas de marge de manœuvre sur le budget.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Anciens de l'Elan...

Message par awaremannn »

Je sais pas pourquoi Bart est parti, mais en dehors de ça la continuité est plutôt bonne avec tous les joueurs qu'on a gardés cette année.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Légendaire8 »

Je ne parle pas de continuité sur deux ans, mais sur 5-7, s'inscrivant dans une stratégie. Un temps plus long que les contrats de joueurs, avec du renouvellement mais en gardant un cap
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre