Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par LudwigB64 »

Pastis Rosé a écrit :L'inauguration du stade du Hameau en images

Avant dernière photo... Comme on dit dans le jargon turfiste : "Placé(s) mais pas gagnant(s)" :o
La légende de la 1ère photo : :fumette:
En bas à gauche c'est pas Didier Rey ?

Ah, je m'auto-réponds :class: A la vue de l'avant dernière, c'est bien lui !
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Montagnard »

Quoi qu'on en pense et quelque soit son sport de cœur, ce n'est que l’affluence qui décidera de l'importance des sports relativement les uns par rapport aux autres.
Si le palais était plein à chaque match et que le rugby ne draine que 5000 spectateurs ce serait différent.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :Le Hand pique rien du tout, il reste un sport très mineur dont le seul avantage est la visibilité des compétitions internationales. Mais le nombre de licenciés reste très faible, et ne menace pas le basket. D'ailleurs, le hand marche là où il n'y a pas de basket, il ne prend la place de personne, et reste invisible à la télé.
Tu plaisantes ? Ils étaient sur Eurosport, ils sont maintenant sur Bein, championnat et coupes d'Europe. L'équipe de France fait le plein de télé. Et le basket c'est ??? Ah oui, un peu sur sfr, un peu sur Bein et un peu sur Canal pour les coupes d'Europe ... C'est vrai, y a pas à s'inquiéter. Quant au nombre de licenciés, ça ne joue pas du tout pour les sponsors ... Le basket français est largement aussi confidentiel que le hand.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :Qu'on le veuille ou non, la popularisation du basket dans notre bon pays passe par la NBA. C'était comme ça quand ça marchait à peu près, point. Mais nan, en France, la NBA, c'est le mal. Putain, Gobert pourrait être DOTY, les Knicks ont un petit français qui est un de leurs chouchous, TP n'est pas encore fini, Batum... Ehhhh nan rien... Fournier fait une très bonne saison individuelle, TLC joue dans une des équipes les plus sympas du moment... Mais la NBA c'est que BeIn et le league pass... C'est bien ça le souci. Balancez la NBA sur une chaîne en clair, ou chez un provider qui a de bonnes parts de marché, et t'inquiète que le basket il va se populariser.
Je suis bien d'accord, et j'avais restreint mon propos à la France et l'Europe
Maintenant, la NBA souffre d'un problème important: les matches sont la nuit pour la France donc ça n'aide pas à développer le marketing
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Anciens de l'Elan...

Message par jpp »

LudwigB64 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :L'inauguration du stade du Hameau en images

Avant dernière photo... Comme on dit dans le jargon turfiste : "Placé(s) mais pas gagnant(s)" :o
La légende de la 1ère photo : :fumette:
En bas à gauche c'est pas Didier Rey ?

Ah, je m'auto-réponds :class: A la vue de l'avant dernière, c'est bien lui !
Accompagné du directeur exécutif... :shock:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Montagnard »

jpp a écrit :
LudwigB64 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :L'inauguration du stade du Hameau en images

Avant dernière photo... Comme on dit dans le jargon turfiste : "Placé(s) mais pas gagnant(s)" :o
La légende de la 1ère photo : :fumette:
En bas à gauche c'est pas Didier Rey ?

Ah, je m'auto-réponds :class: A la vue de l'avant dernière, c'est bien lui !
Accompagné du directeur exécutif... :shock:
je me souviens l'an dernier il y a eu plusieurs annonces au palais mettant en avant le fait que les rugbymen étaient présents au palais et rien cette année.. :?????:
je trouve qu'en général l'ambiance baisse dangereusement, les bandas très moyennes ou inexistantes, plus le droit de faire du bruit etc..
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Anciens de l'Elan...

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :
Guitou a écrit :Le Hand pique rien du tout, il reste un sport très mineur dont le seul avantage est la visibilité des compétitions internationales. Mais le nombre de licenciés reste très faible, et ne menace pas le basket. D'ailleurs, le hand marche là où il n'y a pas de basket, il ne prend la place de personne, et reste invisible à la télé.
Tu plaisantes ? Ils étaient sur Eurosport, ils sont maintenant sur Bein, championnat et coupes d'Europe. L'équipe de France fait le plein de télé. Et le basket c'est ??? Ah oui, un peu sur sfr, un peu sur Bein et un peu sur Canal pour les coupes d'Europe ... C'est vrai, y a pas à s'inquiéter. Quant au nombre de licenciés, ça ne joue pas du tout pour les sponsors ... Le basket français est largement aussi confidentiel que le hand.
Ils sont sur des chaînes plus connues grâce à l'équipe de France, mais il y a moins de monde dans les salles de lnh que dans celles de lnb.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Légendaire8 »

Oui mais aujourd'hui, les recettes billetterie sont moins importantes que les revenus TV quand il y en a et surtout les sponsors privilégient largement l'exposition média aux pimpins qui voient leur logo dans la salle
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Anciens de l'Elan...

Message par KINDER64 »

Légendaire8 a écrit :Oui mais aujourd'hui, les recettes billetterie sont moins importantes que les revenus TV quand il y en a et surtout les sponsors privilégient largement l'exposition média aux pimpins qui voient leur logo dans la salle
Très bon argument. Pour nous, quand tu vois que pour 40 ou 60e par mois tu peux voir du sport partout (avec du replay en plus) alors que c'est ce que l'on paye pour 2 ou 3 places.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Joruus »

Bandja Sy coupé par l'AEK :
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 766
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Ted Lapidus »

Un peu de distraction dans cette période délicate pour notre Elan.
J'ai retrouvé une vidéo de Sciarra quand il était petit garçon. Il aimait alors le foot mais il était déjà très respectueux des règles et des limites du terrain
https://www.facebook.com/SPORTbible/vid ... 556177460/
Que les jeux de balle relient les hommes.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Method »

Boukichou et Pinault absents pour Chalon. Comment c'est possible d'être aussi poisseux..
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Montagnard »

Method a écrit :Boukichou et Pinault absents pour Chalon. Comment c'est possible d'être aussi poisseux..

Dijon n'est pas mal pour ce soir aussi !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Joruus »

Ouch !
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Montagnard »

Alpha Kaba a l'air de prendre un certain volume ces temps-ci il me semble !!

Il revient quand chez nous ?? :wink:
Que la montagne est belle....
Répondre