Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Method »

D'où son rapprochement un temps avec la Roumanie alors..
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Anciens de l'Elan...

Message par sunset »

Pour Boris Diaw on a le fin mot de l'histoire aujourd'hui dans S-O :
sud-ouest a écrit : DG: Quand l'EDF est venue à Pau, début Août, j'ai dit à Boris:"Situ reviens en france, il y a une place pour toi ici", il m'a répondu :"Combien tu as?" C'était la question que je ne voulais pas entendre... et il m'a dit qu'il reviendrait vers moi plus tard. Il a choisi Paris.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Anciens de l'Elan...

Message par awaremannn »

Sans commentaire :o
Token se gausse
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Anciens de l'Elan...

Message par madok »

Ok je prends acte pour ma part. D.Gadou a fait le premier pas..

J'avoue ne pas comprendre la réaction de Boris. Si bien sûr les propos sont bien ceux tenus par Boris et non des "déformations"
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

madok a écrit :J'avoue ne pas comprendre la réaction de Boris. Si bien sûr les propos sont bien ceux tenus par Boris et non des "déformations"
On ne saura jamais mais en même temps je ne vois rien de choquant ou bizarre dans la demande Diaw.
Par contre quelle a été la réponse de Gadou car il a forcement répondu ? Ne serait-ce qu'évasivement.
C'est sûr que s'il lui a dit "rien, tu viendrais pour le fun aider les jeunes et ton club de cœur, etc..." bref ce genre de conneries, hein...

La vérité (à mon sens) c'est qu'il ne voulait absolument pas venir ici.
Et même la piste SIG évoquée eut été une roue de secours en dernier lieu... mais à reculons.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Anciens de l'Elan...

Message par sunset »

Je me complète pour ne pas faire d'embrouille ici sur une mauvaise transmission de ma part de S-O :
sud-ouest a écrit :Il a choisi Paris. Il a dit que ça aurait pu être Pau ou Strasbourg... J'ai beaucoup d'affection pour Boris, et franchement, quand j'ai su sa décision, j'ai eu un gros pincement. Mais je comprends. Paris c'est une grande ville, il voulait vivre là-bas. Il a aussi des affinités avec FF. Avec Rémi Lesca et Flo, c'est un brin d'Elan qui est à Levallois. Et quand je vois le choix de Boris, franchement, ça me fait énormément mal au coeur.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Method »

Après Georgi, Sylla à Monaco...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

sud-ouest a écrit :Paris c'est une grande ville, il voulait vivre là-bas.
Voilà je crois qu'il y a beaucoup de ça aussi. C'est même à mon avis autant (voire plus) que ses relations avec FF and Co.
Comme déjà dit, Paris c'est la visibilité/facilité pour la comm', les rdv, etc. avec potentiels franchises ou clubs EL et puis tu rajoutes tout l'extra-sportif et l'affaire est pliée.
Method a écrit :Après Georgi, Sylla à Monaco...
Ouais ça fait une semaine qu'il a signé et qu'il taffe là-bas. Il sera évidemment au bout du banc mais servira à donner ses fautes et mettre une bâche par-ci par-là.
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Anciens de l'Elan...

Message par madok »

Pastis Rosé a écrit :
madok a écrit :J'avoue ne pas comprendre la réaction de Boris. Si bien sûr les propos sont bien ceux tenus par Boris et non des "déformations"
On ne saura jamais mais en même temps je ne vois rien de choquant ou bizarre dans la demande Diaw.
Par contre quelle a été la réponse de Gadou car il a forcement répondu ? Ne serait-ce qu'évasivement.
C'est sûr que s'il lui a dit "rien, tu viendrais pour le fun aider les jeunes et ton club de cœur, etc..." bref ce genre de conneries, hein...

La vérité (à mon sens) c'est qu'il ne voulait absolument pas venir ici.
Et même la piste SIG évoquée eut été une roue de secours en dernier lieu... mais à reculons.
Ben c'est pas des "conneries" selon moi car on ne pourra JAMAIS s'aligner sur les attentes financières de Boris. Faut pas rêver donc soit il aime le club et il fait le "sale boulot", à savoir "donner" un peu de son temps et de son énergie, comme il a reçu à l'époque de l'élan béarnais... Ne l'oublions pas... Soit il vient pas, c'est la direction qu'il semble s'opérer donc acte. Très déçu quand même...

Avec l'énorme respect et d'admiration que j'ai pour lui, il semble privilégier les "affinités" dans les affaires, très bien.
On verra où sera Levallois dans dix ans... et si ils connaîtront la stabilité.
De notre côté par contre, j'espère que l'on arrivera à capitaliser sur ces deux dernières saisons plutôt réussies...
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

madok a écrit :on ne pourra JAMAIS s'aligner sur les attentes financières de Boris.
4000 euros comme au PL ?
Ah merde si c'est le cas effectivement... :o

Je taquine mais tu m'as compris.

Est-ce qu'au moins Gadou a fait une offre concrète à Diaw ?
On lui disant "on peut te donner max ça, on te lâche quand tu veux,etc."

Moi je crois pas. Il a sorti ça en semi-boutade et du coup Bobo lui a répondu en semi-boutade aussi.

Il n'a rien proposé de concret et n'a pas essayé. Il n'y a pas cru.
Donc difficile d'envisager cette solution pur Diaw et encore moins d'y croire.

Encore une fois, même quand on a une petite ouverture, on attend trop, on y croit pas, on va pas au charbon comme des requins.
On est passifs et on continue de s'appuyer sur une marque, une histoire, etc. en pensant que ça suffira pour susciter une envie, un désir.

Mais non. Faut se battre. Pour le moindre truc.
On est vraiment rentré dans le rang.
Certains (au club) ont du mal à l'imprimer.
madok a écrit :il semble privilégier les "affinités" dans les affaires, très bien.
Ben justement c'est tout à son honneur de privilégier les potes.
Mais manque de pot ( :o ) pour nous, c'est pas nous. :siffle: Et ouais...

Quand au PL, dans 10 ans il peut s'en passer des trucs, déjà en un an.
Et Diaw sera parti depuis belle lurette. S'il fait 6 mois au PL se sera déjà beau pour eux.
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Anciens de l'Elan...

Message par madok »

Je te rappelle que au moment du stage de l'EDF, DG ne pouvait pas savoir qu'il serait prêt à jouer pour 4000 boules /mois....

Surtout quand tu as un joueur de NBA qui te dit "tu as combien" .......(si c'est confirmé).


DG lui a tenté quand même je trouve, c'est mieux que rien on va dire :o

Une offre concrète aurait été la bienvenue c'est sûr
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

madok a écrit :Je te rappelle que au moment du stage de l'EDF, DG ne pouvait pas savoir qu'il serait prêt à jouer pour 4000 boules /mois.....
Exact mais ne crois-tu pas qu'à ce moment là il aurait pu lui demandait de le tenir au courant et/ou lui-même de le rappeler/relancer dés la fin de la campagne européenne pour le sonder ?
Et dans ce cas lui proposer quelque chose, s'aligner (ou pas) etc.

Sachant qu'en plus ils se connaissent bien, c'est censé faciliter les échanges (point de protocole ou de formalité lourdingue), etc.

Est-ce que ça été fait ?

Si oui, alors d'accord. Rien à dire. :jap:

Si non, faut arrêter de s’émouvoir et d'avoir le pseudo "pincement au cœur". :roll:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit :
madok a écrit :J'avoue ne pas comprendre la réaction de Boris. Si bien sûr les propos sont bien ceux tenus par Boris et non des "déformations"
On ne saura jamais mais en même temps je ne vois rien de choquant ou bizarre dans la demande Diaw.
Par contre quelle a été la réponse de Gadou car il a forcement répondu ? Ne serait-ce qu'évasivement.
C'est sûr que s'il lui a dit "rien, tu viendrais pour le fun aider les jeunes et ton club de cœur, etc..." bref ce genre de conneries, hein...

La vérité (à mon sens) c'est qu'il ne voulait absolument pas venir ici.
Et même la piste SIG évoquée eut été une roue de secours en dernier lieu... mais à reculons.
En tout cas, il n'a visiblement pas posé la question à Fauthoux. Ou alors la réponse : le minimum était la bonne réponse ...
On devrait jamais quitter Montauban
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Anciens de l'Elan...

Message par madok »

avec du recul je me dis "tu as combien" était une façon de dire "ton projet m’intéresse pas" ...c'est tout. Fric ou pas fric :sniff:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Anciens de l'Elan...

Message par awaremannn »

madok a écrit :avec du recul je me dis "tu as combien" était une façon de dire "ton projet m’intéresse pas" ...c'est tout. Fric ou pas fric :sniff:
On est d'accord... parce que vu ce qu'il va toucher au PL... enfin si c'est validé au niveau de l'encadrement du budget :o
Autant je suis d'accord avec Pastis Rosé quand il dit en général qu'on tente pas assez de profiter de certaines opportunités à l'Elan,autant dans ce cas là, si ça s'est passé comme ça, honnêtement je vois pas ce qu'on peut reprocher à Gadou.
Pastis Rosé a écrit :
madok a écrit :il semble privilégier les "affinités" dans les affaires, très bien.
Ben justement c'est tout à son honneur de privilégier les potes.
Bah ça dépend... si on voit le basket en tant que "fans" comme nous, c'est à son honneur.
Si on voit ça comme leur boulot... bah moi je suis pas très fan quand un gars est embauché uniquement parce qu'il connaît le chef de projet :wink:
Token se gausse
Répondre