James a écrit :madok a écrit :Ok je prends acte pour ma part. D.Gadou a fait le premier pas..
J'avoue ne pas comprendre la réaction de Boris. Si bien sûr les propos sont bien ceux tenus par Boris et non des "déformations"
Y a rien à comprendre. Bobo n'aime pas Gadou.
Il est pote avec Fauthoux qui lui-même est en conflit avec Gadou depuis que ce dernier avait dit que Fauthoux n'avait pas assez d'expérience pour entraîner l'élan.
GuiTheGuy a écrit :La tournure que prennent les choses ces derniers jours me réjouit profondément par rapport au DG bashing. Encore une fois, oui il n'est peut-être pas parfait, mais il n'est clairement pas à rendre responsable de tout.
Et même sur l'aspect sponsors, ceux qui pensent que c'est aussi simple que "Il est nul il arrive pas à les convaincre" ont une vision du contexte économico-social de l'agglo paloise au mieux étriquée, au pire et plus probablement totalement déconnectée de la réalité.
Le contexte économico-social de l'agglo ? À TIGF il y a beaucoup de fric et ils attendent la saison prochaine pour se barrer définitivement au rugby. Relation commerciale zéro...
madok a écrit :Ben c'est pas des "conneries" selon moi car on ne pourra JAMAIS s'aligner sur les attentes financières de Boris.
On a proposé 32 000€/mois à DJ Cooper... il est où ce fric ?
T'as tout dit.
Et tu as bien fait.
Sinon on parle de Total TIGF, ect.
Mais certains ne comprennent toujours pas qu'il faut distinguer 2 choses :
- Trouver un/des gros sponsors qui te feraient exploser le budget (et ça c'est pas pour après demain car le basket ne marche pas en France et nous à notre niveau la concurrence du rugby est trop rude + contexte éco général compliqué)
- Trouve un/des sponsors (maillots) qui donneraient (au total) +/- 200 000 euros pour "boucler" le budget et être serein vis à vis de la feuille de route.
Là, on parle bien de cette dernière problématique !
Le reste n'arrivera jamais. Je dis bien JAMAIS.
Donc quand on a compris ça, il n'est plus question d'avoir besoin d'un cador sponsoring pour récupérer 200 boules/an.
Un bon nombre d'entreprises du coin peuvent (et veulent à priori) le faire.
Et c'est pas non plus interdit d'avoir 2 ou 3 sponsors au lieu d'un seul aussi ! (un donnant 50, l'autre 100, etc.)
Dois-je rappeler à certains l'engagement d'une entreprise comme FLD à l'Elan ???
Certes, aujourd'hui la boite tourne terrible et s'est agrandit mais rien à voir avec les machines financières constamment sus-évoquées ici.
Et Renault Pau ? Ça fait bander qui ?
Ils sont plein au as ? Pas du tout...
Bref, le potentiel de sponsoring maillot est donc énorme puisque quasiment équivalent au nombre d'entreprises !
La Boucherie a fini la fin de saison sur notre maillot (grâce à une grosse réduc' du billet d'entrée puisque c'était ça ou rien pour le club).
Ça fait bander qui la Boucherie ? Et pour info c'est moins de 10% qui a été pris en charge par le siège Français !
Moralité :
Pourquoi on a arrive pas à signer des Leroy Merlin, Macdo, Cultura, Casino, Ayala, la BNP, Calicéo, Decathlon, Eiffage, Pierre Fabre, etc. ou simplement le pizzaiolo du coin ???
Je vais vous le dire (et James à déjà répondu) : Gadou ne passe absolument pas commercialement.
Ces enseignes connaissent le club, le suivent et l'aime depuis longtemps pour certaines.
Ils ont les ronds annuels dédiés aux sponsoring et pourtant ils ne donnent pas. Pas chez nous.
Ce n'est pas une question de moyens pour ces entreprises, qui pour certaines donnent à des niches sportives ou culturelles (Hand, volley,etc...)
C'est une question de volonté vis à vis de l'interlocuteur commercial qu'ils ont en face.
Donc quand vous aurez compris ça...
Ça n'a donc ABSOLUMENT rien à voir avec le contexte actuel du basket et du rugby.
On parle pas là de récupérer 2 ou 3 millions par an !
Donc tant que certains au club ne se remettront pas en question (sur leur style et/ou leur méthode de travail) ça n'avancera pas et on sera toujours à la limite pour boucler nos finances.
Et comme le disait James (décidément...) , des sponsors actuels ont en plein les bottes.
Idem pour certains abonnés historiques généreux qui vivent très mal l’évolution du club concernant les rapports commerciaux.
Allez faire votre petite enquête. Allez demander aux partenaires historiques comment ça se passait avec Seillant et comment ça se passe aujourd’hui.
CQFD.