Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Légendaire8 »

Pelos... encore un regret
On devrait jamais quitter Montauban
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Anciens de l'Elan...

Message par carrere »

Method a écrit :Contre le PL de Fauthoux Pierre Pelos et Ron Lewis ont cartonné avec un career high en JE pour Pelos : 22pts a 10/14 en 23min. 24pts en 39min pour l'arrière US qui tourne a 16.2pts de moyenne cette saison.

Voilà encore une erreur des dirigeants, je ne comprends pas pourquoi on n'a jamais proposé un contrat à Pierre Pelos, tout comme à Bastien Pinault, :mazo: et je préviens attention à lui ce soir
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Method »

Euh.. peut être parce qu'à l'époque il avait pas le niveau Jeep Élite ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Anciens de l'Elan...

Message par kikinou16 »

Method a écrit :Euh.. peut être parce qu'à l'époque il avait pas le niveau Jeep Élite ?
oui mais on pouvait les signer 3 ans et les prêter,
il faut garder de bon joueur français dans le temps...
oups c'est du DG :roll:
kikinou -450€ ou Token baisé
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Anciens de l'Elan...

Message par carrere »

Method a écrit :Euh.. peut être parce qu'à l'époque il avait pas le niveau Jeep Élite ?
Ďesolé à chaque fois que Pierre Pelos à eu du temps de jeu, il a toujours donné satisfactions, et à l'époque je n'avais pas compris pourquoi on lui avait pas donné ça chance , ce joueur a très bien mené sa carrière en allant jouer en nationale 1, puis PRO B, je suis persuadé que ce joueur, tout comme Bastien Pinault ferons de très bon joueur de jeep élite.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Method »

Donc on aurait du signer : Cavalière, Pinault, Raposo, Pelos, Coco Carne, Dussoulier, Moisy.. qui d'autre encore ? C'est vrai qu'en Pro-B on aurait une jolie french team 100% issue du centre de formation.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Anciens de l'Elan...

Message par carrere »

Pour moi Pelos n'avait rien à envier à Cavaliére par exemple.
On a bien signé un contrat à Dussoulier et Carne, pour les prêter, et ces deux joueurs ne joueront jamais à l’Élan.
Il faut reconnaitre que les dirigeants n'ont pas eut le nez avec ces deux joueurs.
Pour un club qui se dit formateur c'est bien dommage.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Anciens de l'Elan...

Message par sunset »

Moi dans la rubrique "Anciens de l'Elan" il me tarde de parler de...Blassingame :o
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Method »

carrere a écrit :Pour moi Pelos n'avait rien à envier à Cavaliére par exemple.
On a bien signé un contrat à Dussoulier et Carne, pour les prêter, et ces deux joueurs ne joueront jamais à l’Élan.
Il faut reconnaitre que les dirigeants n'ont pas eut le nez avec ces deux joueurs.
Pour un club qui se dit formateur c'est bien dommage.
Mouais. Faut remettre les choses dans leur contexte. Quand l'Elan doit -ou Pas-de-Calais signer Pelos, on est au plus mal puisqu'on vient de descendre en Pro-B. Pelos quitte l'élan pour..de la N2, puis N1 a Tarbes. Autant dire qu'il allait être un très bon joueur de N1 voire une bonne rotation en Pro-B, beaucoup de monde en était capable, autant dire qu'un jour il planterait en Jeep Élite.. il lui aura fallu sept ans pour progresser a son rythme. On va pas signer tous les bons jeunes qu'on a au centre sur 5/6/7ans en espérant un jour les voir exploser quand même ! Si Pelos n'avait jamais percé vous auriez dit que les dirigeants étaient des incapables.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Légendaire8 »

Method a écrit :
carrere a écrit :Pour moi Pelos n'avait rien à envier à Cavaliére par exemple.
On a bien signé un contrat à Dussoulier et Carne, pour les prêter, et ces deux joueurs ne joueront jamais à l’Élan.
Il faut reconnaitre que les dirigeants n'ont pas eut le nez avec ces deux joueurs.
Pour un club qui se dit formateur c'est bien dommage.
Mouais. Faut remettre les choses dans leur contexte. Quand l'Elan doit -ou Pas-de-Calais signer Pelos, on est au plus mal puisqu'on vient de descendre en Pro-B. Pelos quitte l'élan pour..de la N2, puis N1 a Tarbes. Autant dire qu'il allait être un très bon joueur de N1 voire une bonne rotation en Pro-B, beaucoup de monde en était capable, autant dire qu'un jour il planterait en Jeep Élite.. il lui aura fallu sept ans pour progresser a son rythme. On va pas signer tous les bons jeunes qu'on a au centre sur 5/6/7ans en espérant un jour les voir exploser quand même ! Si Pelos n'avait jamais percé vous auriez dit que les dirigeants étaient des incapables.
Honnêtement, ça se discute, parce que
1- un jeune sorti du centre de formation ne coûte pas cher
2- et ne coûte rien si tu le prêtes
Donc ça a tout du placement sans risque ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Anciens de l'Elan...

Message par gpolin »

Je me rappelle de Pelos à un tournoi de présaison à Boulazac, la saison avec Ordin en meneur, il m'avait fait très bonne impression, avec de bonnes mains déjà. Il manquait juste un peu de physique alors.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par didier labrit-badie »

Le problème de Pelos est le poste : trop léger pour jouer 5 et trop lent pour un 4. Je parle de la défense.
Pour le reste il a d'excellentes mains et une très belle vision du jeu. Son parcours est à part. Bravo à lui pour avoir gravi les échelons un à un
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Tigre de Sants »

Une sorte de Dubos du pauvre quoi :wink:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Anciens de l'Elan...

Message par kikinou16 »

Tigre de Sants a écrit :Une sorte de Dubos du pauvre quoi :wink:
oui possible mais on a qu'en même eu David Denave...:bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Légendaire8 »

Tiens, dans le numéro salaires de Basket Europe, ce commentaire sur Pelos:

"La bonne affaire des Provençaux, c'est Pierre Pelos, révélation de la saison dernière, élu à l'unanimité MVP de la finale de ProB face à Roanne et qui à ce jour présente une évaluation supérieure à celle de 2017-18: 13,2 contre 12,3. Soit la deuxième de l'équipe. Pierre Pelos vaut le double de ce qu'il gagne."
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre