[ProB - J18] Limoges CSP 85 - 80 Pau Orthez (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par PIT »

Dire qu'on est pas flair play, bof bof, chacun voit midi à sa porte, ce serait l'inverse vous seriez les premiers à gueuler en hurlant au complot et que Pau est protégé alors que nous on glousserait et on vous ferait la morale :wink:

Ce fut un beau match avec une grosse ambiance, c'est vrai que chez nous ce n'est plus vraiment le cas alors on sait apprécier :wink:
Ca m'a fait marrer (plaisir) de voir certaines anciennes gloires du basket Français :o

Votre meneur Darby (the Zarby) me fait penser à un joueur qu'on a eu chez nous : Keith Veney !!!
Ces types ils ne savent shooter qu'à 3 points, dès qu'ils font des pénétrations ils sont moches :lol:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Johni John »

T'as chronométré quoi ? :shock: t'as sorti ton chrono oO
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par PIT »

PAULY a écrit :Je reviens sur la réaction de DD concernant le temps passé sur la dernière mise en jeu pour arracher la prolongation, je suis désolé de ne pouvoir lui donner raison, j'ai chronométré et rechronométré et je suis toujours tombé sur 4 " 9/10e. Il était donc impossible aux arbitres de sanctionner. Donc, c'est bien sur son coachting calamiteux de la fin de match qu'il doit se tourner !
Mouais... Les arbitres n'ont pas la vidéo ni un chrono dans la tête non plus, donc comme toi je pense qu'il ne faut pas se cacher derrière ça...
S'il y a bien certaines choses très aléatoires ce sont bien les décisions de nos "amis" en gris !
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par BAPTISTE24 »

Je suis vert.
Bon, bien joué au CSP qui a eu le mérite de s'accrocher (après le match aller, cela fait deux fois qu'on le laisse revenir, trop facile ? Deux fois, c'est inexcusable.)
Après faut pas se cacher, derrière les décisions des arbitres (débat sans fin et stérile) ou du coach.
Qui a un peu d'expérience de coaching, sait que dans un match on est amené à prendre plusieurs dizaines (centaines?) décisions qui peuvent s'avérer payantes ou non. En retenir une ou deux (en fin de match forcément) pour expliquer la défaite, c'est un peu court. Moi je préfère penser qu'il nous a permis d'avoir 11 pts d'avance à 2 min de la fin sur le terrain du CSP et là pas grand monde ne l'ouvrait. Après les joueurs disposent.
On prend un ou deux shoots foireux (dont un trois points).
McCord nous met un tir énorme, point barre.
C'est le basket. Bravo encore à Limoges.
C'est con de constater que l'on a sûrement une meilleure équipe (un meilleur effectif plutôt?)mais qu'au final le CSP prend l'avantage sur nos deux confrontations.
Et si le match, on l'avait perdu cet été en ne signant pas McCord?
Au boulot !
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 774
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Ted Lapidus »

prof a écrit :Article 344
344.1. – Si, à la fin de la compétition, deux groupements sportifs sont à égalité de points, les résultats
obtenus entre eux interviendront pour le calcul du point average. Ils seront classés en fonction du
meilleur point average.
En cas d’égalité de ce dernier, le calcul du point average sera effectué sur la base de toutes les
rencontres que ces deux équipes ont disputées dans la division.
344.2. – Si plus de deux équipes se trouvent à égalité dans le classement, un second classement sera
effectué en tenant seulement compte des résultats des rencontres jouées entre les équipes à égalité.
Si, après ce second classement, il reste des équipes à égalité, leur place sera déterminée par « point
average » en tenant compte seulement des résultats des rencontres jouées entre les équipes qui restent
à égalité.
S’il reste des équipes à égalité, leur place sera déterminée par « point average » sur la base des
résultats de toutes les rencontres qu’elles auront jouées dans la division.

quotient et goal average, ce n'est pas pareil, contrairement à ce que je disais dans un précédent mail.

A quoi sert le quotient ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par PAULY »

Johni John a écrit :T'as chronométré quoi ? :shock: t'as sorti ton chrono oO
oui JJ, j'ai sorti mon chrono, j'ai repassé l'action et j'ai démarré dès l'instant où Jeannau a remis la balle entre les mains du limougeaud jusqu'au moment où il l'a lachée, hélas il ne s'est pas écoulé plus de 5 "
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par bearnish »

Ok Limoges a gagné, c'est rageant pour nous car nous pouvions passer facilement, je ne sais pas ce qui s'est passé dans les deux dernières minutes. Ce qu'il faut retenir de cette soirée c'est que , quoique l'on dise , il y a eu comme une sorte de respect entre les deux équipes.Les supporters limougeauds savent très bien que le couperet n'est pas passé loin. Limoges et l'Elan doivent monter, un public pareil, deux équipes pareilles doivent être en proA. C'est certainement l'un des matchs les plus forts de la saison. Je suis désolé, en Pro A je ne trouve pas d'équivalent.
Ensuite je n'échangerais pas l'équipe de l'Elan contre celle de Limoges. L'effectif de l'Elan est solide et tient la route avec Monsieur + Marko et Nando sur le retour je crois que l'on peut voir venir. Franchement Souchu ne m' a pas impressionné Darby non plus. Il y a Mc Cord, au four et au moulin, pourra t'il tenir la cadence jusqu'à la fin? J'ai confiance , si on ne se relâche pas on peut y arriver sans attendre les play-offs.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Je dirais même que cette saison passée dans la galère de Pro B va créer des liens entre Palois et Limougeauds !!
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Reconquête »

Quel match, quelle intensité!
Ca fait plaisir de voir des matchs comme ça (même si la défaite est malheureusement au bout pour l'Elan).
Quand on voit ça, on n'a plus qu'à espérer que l'Elan ET Limoges remontent ensemble en Pro A.

Mais grosse déception pour l'Elan car on avait le match. Se faire remonter 11pts en 2min30... On paye cash nos mauvais choix (notamment pourquoi shooter à 3pts au lieu d'essayer d'assurer des 2pts dans le money time?), et ces LF ratés... et cette domination limougeaude au rebond... et ces shoots venus d'ailleurs des limougeauds...
Néanmoins, on fait un bon match et si on joue à ce niveau souvent, on ne perdra pas beaucoup de matches.
Maravic a été plutôt bon pour quelqu'un qui n'avait fait de compétition depuis de longs mois.

C'est une défaite dans laquelle on peut voir des points positifs mais il va falloir maintenant voir comment l'équipe va réagir derrière car perdre de cette façon peut faire mal dans les têtes.
Il reste maintenant 16 matchs et tout reste possible pour les 2 équipes (et même pour Evreux, voire Aix et Le Portel).
On est à égalité sur l'ensemble des 2 matchs mais les limougeauds ont un bien meilleur goal average et un bien meilleur quotient que nous. On peut donc considérer qu'il faudra gagner un match de plus qu'eux pour être devant au final.
Cette défaite relance complétement le championnat, plus que jamais indécis.

Réaction attendue des palois dès vendredi au Palais contre Brest (privé de son meilleur joueur, Cédric Mélicie).
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par vinkeps »

Johni John a écrit :
ATHENES a écrit : Sinon, c'est vrai que cette victoire est un miracle tellement on a été mauvais.
Non non, dans les victoires/défaites ce n'est pas toujours un bon et un mauvais, ce soir les 2 équipes étaient très bonnes, avec bien sûr des trucs négatifs des 2 côtés à relever (pauvre François Renaux !) et je ne parle pas de l'arbitrage qui m'a paru correct. J'en reviens néanmoins avec l'impression sévère de m'être fait enflé car avec ce nouveau niveau de jeu atteint jamais on ne doit perdre ce soir, mais ces choix, ce coaching, ces shoots limougeauds de fou impossibles, et puis vous êtes euphoriques en prolongations et ne loupez rien du tout à part ce dernier shoot de Mohammed...
Dommage que Maravic fut très vite fatigué, avec lui sur le parquer tout change, il est juste waouh. Néanmoins, malgré la défaite, je suis vraiment optimisme pour le reste de la saison, ce soir le meilleur ne l'a pas emporté, il y aura d'autres matchs, let's see.
Tu peut pas dire les "2 équipes étaient très bonnes". Limoges a été mauvais dans le 2éme quart temps, 3éme quart temps et durant 8 minutes du 4éme quart temps. Pas de jeu collectif, du mal a trouver des joueurs a l'interieur, des pertes de balles...

Gipson n'était plus trop lucide en fin de match (il a joué 44 minutes sur 45...), mais sinon quel joueur! Quel classe! Et j'ai beaucoup aimé le sang froid de Maravic.

Sinon,on a vécu un vrai classico grace au scénario, a l'intensité, l'ambiance, le shoot de McCord venu d'ailleurs.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Trait d'union »

J'étais au match hier soir et sincèrement bravo à Beaublanc, le public a pesé sur le match. Ça m'a fait me rendre compte que notre palais est devenu bien triste. Quant à la comparaison entre les eagles chez eux et les peones au palais : elle est cinglante ! La moyenne d'âge résume la situation ! Il y a un chantier là Monsieur Bergeaud !

Sinon sur le match; bien sur on ne doit jamais perdre. Je pense aussi qu'il aurait été opportun de faire rentrer Moncade pour tenir la balle à 3 min de la fin. Il trépignait sur le banc. Peut-être que Dobbels nous a vu gagner trop tôt : comme nous tous d'ailleurs ... C la peut-être l'erreur de coaching ...
Parce que pendant 37 min on est supérieur. Peut-être que Limoges n'a pas joue a son vrai niveau a cause de l'enjeu mais en tous cas sur ce match on était meilleurs. Mais ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne ...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Pour être tout a fait objectif, on a été un peu dominé à l'interieur : Raposo et Joseph prennent des fautes tôt et derrière Mc Cord + Passande en fin de match nous font mal.
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par vinkeps »

http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... _1214part2

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Sur le site officiel du CSP, vous pouvez aller voir une vidéo des réactions d'après match.

Et le site off' a annoncé que le match sera mis en intégralité sur le site.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par visiteur »

Guitou a écrit : Et pour Strasbourgeois et Visiteur qui me disaient que Girard était très supérieur, je ne suis pas convaincu. Il s'est fait dominer dans les choix pendant le match (DD jouant grand pour détruire les changements systématiques) et il a été neutre sur la fin où DD s'est mis dans la merde tout seul. Donc pour moi, ce n'est pas mieux, c'est kif-kif, comme je l'avais dit à l'époque. J'attends votre avis contradictoire 8)
Bah écoute, visiblement on diverge totalement....:fumette:
Franchement si aujourd'hui après 18 journées vous n'êtes pas encore assurés de finir premier cette Pro B, vous le devez juste à votre coach...
Donne cette équipe à Girard, il fait 34-0 sur la saison. Donne ce CSP à Dobbels je ne suis pas même sûr qu'il aille en play off.

Tout votre jeu tourne autour de Gipson. C'est une très bonne pioche, meilleur qu'Ingram et Milimachin, pas forcément plus fort que Dixon qu'on avait en 2001 lors de la remontée, en ce sens qu'ils sont dans un registre très différent. Tout le jeu découle de lui: as tu en mémoire ce qui se passe dans le match quand il est sur le banc? Bah tu vois l'étendue du collectif didesque, il n'y a rien, c'est le néant absolu et c'est pour celà que Gipson reste 44 minutes sur le plancher hier soir. Et qu'il devra rester 35 minutes toute la saison en moyenne sauf pour les matchs où vous aurez une marge trop forte face à l'adversité. Allez déposer un cierge à Lourdes pour qu'il ne lui arrive rien, pour que, comme Ingram l'an dernier avec Bourg ou Dixon avec le CSP en 2001 il n'ait pas de gros passages à vide sur la phase retour, soit parce qu'il sera émoussé, soit parce que lorsque le printemps va faire son apparition il va se poser des questions sur sa saison future... Tout votre collectif que tu ventes procède de Gipson. Garde bien ça en tête...



Comme toutes les équipes de Dido, le secteur intérieur est moins fourni. C'est le seul aspect du jeu dans lequel Limoges vous a dominé. Enfin, pardon, massacré... Passave, ça fait 2 mois qu'on ne le voit plus, là comme par hasard il est quasi décisif sur la fin...

Sur le match en lui même, le coaching tout ça, franchement je n'étais pas assez attentif pour apporter la contradiction. Je n'ai pas compris comment Limoges avait pu gagner ce match. La supériorité indivuelle paloise était telle que je m'attendais à une défaite logique. Je n'ai pu enregistrer la rencontre donc pas pu visionner séquence par séquence comment on met 9-0 sur la fin. Enfin, je veux dire dans la tactique de jeu... J'ai bien vu que vous rentriez rien et nous tout, mais pas analyser le pourquoi, enfin si pourquoi il y a...

Sur Girard, je suis relativement déçu par ce que je vois de lui. Certes il a établi un jeu fortement hiérarchisé, avec une bonne dose de défense, mais ses défenses n'ont rien d'exceptionnel, il a été clairement mangé par Vucevic il y a deux semaines. Dans la fluidité offensive, le CSP est vraiment dans une sale passe actuellement, notamment au niveau des ailes, Souchu et surtout Mohammed n'apportent pas énormément, ils ne pèsent que par intermittance sur une rencontre, à la mesure des shoots qu'ils rentrent... ou pas. Mais le jeu est clairement orienté sur Mc Cord et Ford à l'intérieur en ce moment, d'où ce sentiment d'un jeu très peu varié. D'autant que Darby est lui même touché et que si son registre est bien évidemment beaucoup moins complet que celui de Gipson, il peut apporter pas mal dans ses prises de décision individuelles sur drive ou sur réussite extérieure.

Je ne sais pas du tout comment peut tourner la saison. Chaque fois les équipes de Dido foirent leurs matchs retour. C'est systématique et logique: on tire sur les mêmes joueurs et les cassettes tournent... Mais là vous avez vraiment une marge vraiment très conséquente sur l'adversité, un peu à l'image du CSP de 2000-2001 donc oui vous pouvez finir premier et franchement si c'était pas le cas, ce serait un énorme fiasco par rapport aux moyens investis dans les joueurs. Le CSP est lui bâti pour finir avec 10 défaites je pense, on verra bien si ça suffit pour finir second. Mais si Antibes reste dans ses dispositions actuelles, ça sera chaud en play off....
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par Johni John »

Pour le secteur intérieur, Raposo et Joseph étaient réellement diminués, ça joue, et puis les intérieurs palois ont pris trop de fautes trop vite, du coup c'est vite devenu assez difficile pour nous... Je n'ai rien de spécial contre Diakité, il fait ce qu'il peut, mais pour moi il est notre dernier intérieur dans la rotation, et là il joue quand même 28 minutes, bien plus que Nando et Georgi... Je regarde la feuille dematch, et n'avais pas remarqué sinon que Sambe n'était pas rentré en jeu. Elle est étonnante cette feuille de match, nos joueurs majeurs n'ont quasiment pas quitté le parquet, tu m'étonnes qu'ils étaient cramés ensuite...
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par bearnish »

Et il a manqué la part de Rimac qui hier soir n'a pas pesé sur le match comme à son habitude.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Vivement Brest qu'on passe à autre chose.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: [ProB - J18] Limoges CSP - Pau Orthez

Message par yannou »

J'ai regardé le match en différé sur F3 Pays des vaches. 4ème QT. 1'38 à jouer, +9, Temps Mort pour des limougeaux à la ramasse. Je fais chauffer le eee-pc devant la téloche pour commencer à voir les réactions sur la victoire, notre envolée en tête du classement et notre belle recrue.

Là, j'ai cru que que le renard en feu était en fait tout bourré. F5, F5, F5 ... j'ai du mal à comprendre ce que je lis. A priori on a réalisé l'exploit de perdre et de se faire reprendre le goal-average.

Eh oui, le jeu reprend, et on réinvente Novo Mesto à Beaublanc. 9 pts en 1'38 !!! Pas la peine de gueuler sur les arbitres en prolongations (que je n'ai pas regardées du coup), pas la peine de s'ébahir sur les shoots mystères de Mc Cord et cie ou la fougue du public. On la perdu tout seul ce match.

C'est quoi cette gestion de la fin de match ? Où est le coaching ? Pourquoi on met pas la balle sous le bras en jouant small ball avec Moncade et Gipson et qu'on ne met pas sur le terrain que des shooteurs de LF. Pourquoi, on n'envoie pas sur la ligne ceux qui ont eu les mains carrées depuis le début (et surtout avant qu'ils shootent hein !) et qu'on laisse ouvert à 3pts ?!

La seule bonne nouvelle de la soirée, c'est Maravic. Un type qui respire un basket structuré, et qui apportera sans doute de la constance dans un groupe où il y a effectivement des talents mais très intermittents (Gipson compris; ce qui soit dit en passant est normal, sinon ces gars ne seraient pas en proB ... )
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Répondre