Championnats du Monde 2010

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Championnats du Monde 2010

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :Ajinça a, selon Collet, fait de gros entrainements au poste 5...
Il n'y a pas de mystère, en club ou en sélection ce sont toujours ceux qui se montrent le plus qui ont leur chance ensuite.
Ajinça et Mahinmi perdent leurs temps en NBA.
Par contre, Ajinça s'est épaissi en 2 saisons NBA.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Guitou »

Causeur a montré qu'il était un peu juste donc l'arrivée d'un meneur à la place de Beaubois était indispensable. Albicy plutôt que Curti, c'est étonnant mais pourquoi pas. Curti ne fait rien mal mais n'a pas non plus de point fort. Albicy pourra faire notre Linehan et emmerder Rubio.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Championnats du Monde 2010

Message par prof »

Et surtout comme le dit Collet, Albicy est en forme alors que Curti ou jeanneau...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Championnats du Monde 2010

Message par BAPTISTE24 »

Je reviens sur nos absents:
Ne pensez-vous pas qu'il y avait un vrai coup à jouer sur ce CM ?
On entend souvent que l'important c'est les JO, le sommet d'une génération (Mike, TP, Boris)...
Ne risque-t-on pas de grosses désillusions à tout miser sur une seule date ?
En 2012, on ne sera pas non plus à l'abri d'une blessure d'un TP, Noah ou Diaw.
Espérons que notre équipe profitera du fait qu'elle ne sera pas trop attendue pour jouer sans pression et créer une belle surprise: Albicy sera notre porte-bonheur !
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Championnats du Monde 2010

Message par GrandVoix »

BAPTISTE24 a écrit :Je reviens sur nos absents:
Ne pensez-vous pas qu'il y avait un vrai coup à jouer sur ce CM ?
On entend souvent que l'important c'est les JO, le sommet d'une génération (Mike, TP, Boris)...
Ne risque-t-on pas de grosses désillusions à tout miser sur une seule date ?
En 2012, on ne sera pas non plus à l'abri d'une blessure d'un TP, Noah ou Diaw.
Espérons que notre équipe profitera du fait qu'elle ne sera pas trop attendue pour jouer sans pression et créer une belle surprise: Albicy sera notre porte-bonheur !


Pas mieux, d'accord à tout point de vue avec toi.
Le plus important ce sont les euros qualificatifs pour les JO de Londres.

C'est là que l'on va avoir besoin de notre équipe au grand complet.
Les championnats du monde de basket tous les 4 ans c'est ridicule, le basket international ne peut se permettre ce luxe alors que les joueurs ont déjà tant de mal à se mobiliser pour les équipes nationales.
Malheureusement c'est ainsi les temps ont changé , les joueurs aussi.....
Mais je ne sais pas si nos vieux croupions de 90 balais qui dirigent la FIBA l'ont bien compris...... ( Le fantôme d'Escalettes n'est pas loin....houuuhouuuhouuuu je vous hante!! hah non pas lui !)

Et j'aime pas les ballons multicolores de la FFB............................. :boing: :boing: :boing: :boing: :boing:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Championnats du Monde 2010

Message par prof »

alors pour être critique : je rappelle que le futur président de la FIBA est l'actuel président de la FFBB, un de mes nouveaux amis... et que les ballons multicolores sont pas une idée de la FFBB mais de la LNB, mais peux-tu être plus précis sur tes reproches envers ces ballons ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Championnats du Monde 2010

Message par GrandVoix »

oops c'est vrai que c'est la lnb qui a inventé cet affreux ballon.

Pourquoi je l'aime pas?

Je le trouve ridicule, moche, inutile (pourquoi le changer pour les plays offs vraiment une idée idiote...), à la tv il ne passe pas du tout, il n'est pas prêt pour les matchs et donc les joueurs ne l'aiment pas...........il glisse, rebondit sur l'arceau de manière "spectaculaire" (donc moins de paniers, moins de spectacle etc...).

Et en plus les salles françaises ont le fâcheuse habitude de serrer trop les cercles.


On voit TRES VITE la différence avec la ACB, ou les paniers sont beaucoup plus souples. et là-bas ils n'ont pas les paniers moches multicolores.....
Si c'était si bien que ça la ACB l'aurait fait aussi!!! :class:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Johni John »

Ben ce ballon il est surtout plus léger, du moins c'est l'effet que j'ai eu quand j'ai pu un peu le tater... Dubuisson pourrait tirer assis de sa propre ligne des lancers francs avec ce ballon là.

Pour la couleur, moi j'aime bien, c'est l'image du ballon de basket "spectacle" que j'avais quand j'étais gamin.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Method »

Johni John a écrit :Ben ce ballon il est surtout plus léger, du moins c'est l'effet que j'ai eu quand j'ai pu un peu le tater... Dubuisson pourrait tirer assis de sa propre ligne des lancers francs avec ce ballon là.

Pour la couleur, moi j'aime bien, c'est l'image du ballon de basket "spectacle" que j'avais quand j'étais gamin.
Same, pour l'avoir testé, autant visuellement depuis les tribunes c'est vrai que c'est pas trop ca, autant en vrai, il est bien stylé.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Championnats du Monde 2010

Message par GrandVoix »

Le fait qu'il soit léger c'est pas trop bon pour un ballon de basket !!!

Pour avoir joué 19 ans au basket , les ballons légers ça toujours été la hantise, notamment au niveau du shoot, plus le ballon est léger plus il est difficile d'être précis.
Puis vu des tribunes ou de la TELE (le pire c'est à la tv et pour la promo du basket......) il est vraiment moche!!

Au fait Albicy a rejoint nos ptits gars!???
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Method »

Moi j'adore, un ballon léger qui colle à la main, j'trouve ca parfait, mais je sais que pas mal aiment les ballons lourds et qui glissent!
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Championnats du Monde 2010

Message par prof »

Je me demande si ce n'est pas juste une impression la légèreté, car il me semble fait exactement dans la même matière que le noir de la semaine des As ou l'orange de la saison régulière... j'avais eu sa présentation officielle et il me semble qu'il a exactement les mêmes caractéristiques que les autres ballons de la marque...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Strasbourgeois ! »

Si c'est une impression, les joueurs ont la même ! Je me rappelle que Traoré et Gélabale s'en étaient plaints sur leurs blogs. Des ballons trop légers, aux rebonds spectaculaires, et qui manquaient également d'usure.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Championnats du Monde 2010

Message par GrandVoix »

Tout est dit!

fin du débat! Les anti multicolores ont gagné ! Vive le ballon orange!
:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Championnats du Monde 2010

Message par prof »

Pour l'usure, entre des ballons fournis quelques jours avant le début des play offs et faisant donc forcément peu de matchs et ceux utilisés toute la pré-saison et la saison, oui forcément ils sont moins usés (surtout que certaisn sont réutilisés en saison officielle sur plusieurs années...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre