[PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

[PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par Quasar »

J'ouvre le feu pour ce topic du Portel.

L'Elan retrouve ce soir son Palais et son public après sa quatrième prolongation pour recevoir une bonne équipe du Portel qui reste accrochée au wagon de tête. Le défi est de rester sur la dynamique en cours d'autant qu'à la fin de cette campagne de Janvier, une certaine hiérarchie mathématique va se dégager et que l'Elan aura mené le combat sur les terres les plus hostiles...

Nerveusement, ces matchs à l'arrache sont durs et une meilleure gestion de début de partie est souhaitable mais notons tout de même que cette équipe possède une belle ressource mentale pour se sortir à chaque fois de ces situations chaudes et compliquées. On arrive manifestement à produire de la confiance collective ce qui est très précieux.

humble et appliqué, le groupe peut fermer ce soir la porte aux visiteurs mais si, comme souvent cette année au Palais, cette équipe manque de concentration et d'engagement dès le coup d'envoi nous risquons encore de souffrir et nous exposer. A Charleville Mézières, l'Elan est passé très limite et ile ne faudrait pas trop jouer avec le feu sauf à vouloir se brûler un jour ou l'autre.

A noter ce matin dans les principaux quotidiens locaux, deux articles sur deux joueurs Palois: Lamine Sambé et Fernando Raposo.

Evidement nous n'allons pas manquer de donner de la voix pour nous réchauffer. Allez l'Elan !
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par Vincent »

J'y serai! J'espère voir un tout autre début de rencontre que la dernière fois, d'autant que j'amène deux amis peu connaisseurs!
Je pense qu'il y aura à nouveau du monde dans les gradins : nous sommes bien classés, il n'y a pas eu de matchs depuis longtemps, match contre un bien classé, il neige (c'est si bon de retrouver la chaleur de la salle par ce temps lol), opération Noël. Allez public on se bouge!
Je le sens bien tout ça!
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par El Famoso »

Je vais y aller de mon petit avis personnel sur ce match. Match à priori difficile, avec des intérieurs efficaces (Wyatte et N'Diaye), mais qu'on devrait pouvoir tenir avec notre raquette, et Raposo s'il est en forme pourrait avoir sa carte à jouer face à des joueurs peut-être plus physiques que d'habitude (et pourtant, notre adversaire du soir n'a que des stats assez moyennes au rebond). Là où il va falloir se méfier, c'est comme d'habitude sur la performance des adversaires à 3 pts, Le Portel ayant la seconde meilleure adresse du championnat dans ce domaine.
Pour le 5 de départ, étant donné que les postes 2 et 3 sont pas spécialement bien fourni chez eux, et donc que la présence de Sambé dans le 5 n'est pas forcément indispensable d'entrée de jeu, je verrai bien débuter Moncade-Gipson-Mendy-Bauer-Raposo. Puis Moncade en défense sur Ronnie Taylor me paraît la meilleure solution. Qu'en pensez-vous ?

Voilà pour un simple avis personnel, après mes connaissances basketballistiques sont loin d'être celles du staff de l'Elan. :)
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par vinkeps »

Le Portel c'est une bonne équipe, mais lors de leur passage a Beaublanc ils ne m'avaient pas vraiment impressioné. On avait réussi a les limiter a 72pts et 39% au shoots alors que notre defense était moins forte qu'elle ne l'est aujourd'hui.

Comme beaucoup d'équipe en pro B, leur banc est plutot faible. Donc normalement vous partez avec un gros avantage de ce coté la.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par Jaco11 »

bon ca va pas tarder a commencer .......... suis pret devant mon pc !!!!! GO elan !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
cagancho
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 88
Enregistré le : 15 juin 2008 0:50
Localisation : lagor

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par cagancho »

Elan TV marche chez vous ???J'ai que le score !!(19-10)
supporter de l'ombre
Le tromblon
Jeune Prospect
Messages : 46
Enregistré le : 16 avr. 2007 13:53
Localisation : Pau

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par Le tromblon »

pareil pour moi !
marche pô...

et il y a message à gauche du score :
Suite aux problèmes techniques, vous pouvez vous faire rembourser. Ecrivez moi un mail

on fait pas se faire rembourser lol on veut voir le match !!!
même à partir de la mi temps

---- Le message ci-dessous est un double post ----

je sais plus le mail de gef d'ailleur...
Modifié en dernier par Le tromblon le 08 janv. 2010 20:35, modifié 1 fois.
Debouts !!! (Mr Bouscarel à la fin du match EBPO - CSKA Moscou)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par Jaco11 »

moi je le suis sur lnb
bon 23-14 au 1er quart temps !!! meme la je suis stressé car je me dit que ca va pas durer !!!! putain le mec qui n'ai jamais content ...............ils prennent 15 pts dans la vue je gueule , ils ont 10 pts d'avance , je gueule aussi ........... !!!!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Le tromblon
Jeune Prospect
Messages : 46
Enregistré le : 16 avr. 2007 13:53
Localisation : Pau

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par Le tromblon »

on cherche là perf ce soir : on prend 20 pts au début du 4ième

sinon elan tv down !!
stream not found : Yaikck (le code d'erreur bien glock)
Debouts !!! (Mr Bouscarel à la fin du match EBPO - CSKA Moscou)
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par laurentiu »

salut, bonne année à tous
on en es où ?
Avatar du membre
thomas
12ème homme de l'Elan
Messages : 894
Enregistré le : 03 oct. 2009 20:12
Localisation : Au bord de l'eau.

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par thomas »

Série 1/6 aux lancers, dommage on pourrait creer un écart en fin de quart temps
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par PAULY »

65-51, il semblerait que Nando s'éclate ce soir
Avatar du membre
thomas
12ème homme de l'Elan
Messages : 894
Enregistré le : 03 oct. 2009 20:12
Localisation : Au bord de l'eau.

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par thomas »

Finalement + 16, c'est pas mal, il suffit de gerer les 10 dernières minutes et ça devrait passer.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par Jaco11 »

70-53 et encore 8 mns ......... pourvu que ca dure !!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par Légendaire8 »

:fumette: bon c'est soirée zen ce soir
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre