Marko Maravic en renfort !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par bearnish »

Peu importe si Bauer est en demi teinte, je n'en suis pas certain, je préfère avoir ce Maravic là au côté des Bauer, Rimac, Gipson etc... toujours est-il que depuis trois matchs, l'élan carbure bien, même si il y a défaite contre Limoges et victoires contre deux équipes mal classées (je n'ai pas dit faibles...).
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par didier labrit-badie »

JC a écrit :Depuis l'arrivée de Maravic, Bauer semble marquer le pas. Peut-être n'est-ce qu'une impression. Mais il arrive parfois qu'un leader soit désorienté par la présence d'un nouveau dominant. Si tel était le cas, ce serait vraimant dommage, car on compte toujours sur lui.
Je pense que Mike marque le pas depuis un moment déjà. Face à Nanterre, isolé de ses camarades, il n'a rien produit de collectif lui qui est, sur jeu posé, la courroie de transmission entre l'extérieur et l'intérieur. Du coup ses limites apparaissaient. Je pense aussi qu'il n'est peut-être pas tout à fait remis de sa blessure ou qu'il subit un contre-coup car il ne joue presque plus de 1 contre 1 (son triplé à Limoges en fin de match en atteste alors qu'il n'y a personne derrière son défenseur et qu'il pouvait driver pour s'approcher du panier) et là Merveillic arrive à point nommé pour secouer et Antoine Mendy et Mike Bauer.

Mais attention, le jour où nous sommes bousculés, et ça va arriver, nous aurons besoin des coups de folie d'Antoine et de Mike. Je me dis même qu'une fois digéré la diminution du temps de jeu, Mike fera feu de tout bois sur de courtes séquences...

Didier Dobbels attend la trêve des As pour faire un point, je pense aussi qu'il l'attend pour redéfinir les rôles vu qu'actuellement les matchs s'enchainent. En tout cas Marko arrive pile poil au bon moment, au bon endroit...
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par carrere »

JC a écrit :Depuis l'arrivée de Maravic, Bauer semble marquer le pas. Peut-être n'est-ce qu'une impression. Mais il arrive parfois qu'un leader soit désorienté par la présence d'un nouveau dominant. Si tel était le cas, ce serait vraimant dommage, car on compte toujours sur lui.
Vous aller me trouver dur, moi je trouve que Mike et une grosse déception pour un joueur cadre(pour le moment).
Maravic en trois matchs en montre beaucoup plus que Mike en 5 mois .
Mike pour un joueur cadre ne montre pas trop l'exemple, quant il y a le feu dans un match constamment en discutions avec les arbitres, il ne respire pas la sérénité à l'inverse de Maravic.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par the answer64 »

carrere a écrit :
JC a écrit :Depuis l'arrivée de Maravic, Bauer semble marquer le pas. Peut-être n'est-ce qu'une impression. Mais il arrive parfois qu'un leader soit désorienté par la présence d'un nouveau dominant. Si tel était le cas, ce serait vraimant dommage, car on compte toujours sur lui.
Vous aller me trouver dur, moi je trouve que Mike et une grosse déception pour un joueur cadre(pour le moment).
Maravic en trois matchs en montre beaucoup plus que Mike en 5 mois .
Mike pour un joueur cadre ne montre pas trop l'exemple, quant il y a le feu dans un match constamment en discutions avec les arbitres, il ne respire pas la sérénité à l'inverse de Maravic.
Complètement ! Mike est un cadre indiscutable, il suffit de regarder ses stats et encore son apport ne se résume pas à ça. 12,7pts à un bon pourcentage surtout qu'il shoote bcp à 3pts et 16,1 d'éval le tout en 28,5min ! Il est sans problèmes dans le top5 des 4 du championnat. Il a eu du mal en début de championnat quand on perd 2 match dont 1 ou il est absent d'ailleurs mais il est pour beaucoup dans la série qu'ils ont fait à partir de la défaite face à fos. Maintenant oui Maravic à certainement changer la donne ! C'est à Dobbels de gérer ça mais jusqu'à présent Bauer fait une bonne saison c'est clair et Maravic est parfait dans son rôle de joker qui sort du banc ( rôle dans lequel Bauer a été vu lors de sa première moitié de saison à Pau d'ailleurs ) donc pourquoi changer.
Je crois qu'il faut pas chercher des problèmes là ou il n'y en a pas ...
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par KINDER64 »

Bauer/Maravic ce n'est pas le même niveau non plus. L'un est un intérieur qui s'écarte régulièrement. Bon attaquant. L'autre peut jouer plusieurs postes, est intense en défense, pose des écrans solide.
Maravic est moins "flashy" mais apporte plus.

En début de saison, Bauer était remplaçant car il revenait de blessure et manquait de jus.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par Guitou »

Il ne faut pas oublier que Mike apporte beaucoup de fluidité au jeu de passes intérieur de l'élan. Si Joseph et Raposo ont de bons ballons, ils le doivent beaucoup au jeu de Mike. Il y a deux autres points qui ne se voient pas dans les stats. D'abord sa propension à prendre des shoots décisifs plusieurs fois cette saison (comme Rimac et Gipson) et ensuite la hargne qu'il a su insuffler à cette équipe. Si l'équipe n'est plus apathique comme elle l'a été trop souvent ces dernières saisons, on le doit, pour moi, principalement à l'impact de Mike sur et en dehors du terrain. Alors, c'est sûr qu'on aurait pu attendre plus de son impact offensif, mais vues nos nombreuses qualités individuelles, a-t-on vraiment besoin d'un Mike encore plus présent au scoring ?
Avatar du membre
balisto
Jeune Prospect
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2010 11:20

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par balisto »

Moi j'aurais tendance à penser comme carrere, dans le sens où, pour être honnête, j'attendais bien plus après tout ce que j'avais lu/entendu sur lui... Il apporte plein de petites choses oui c'est vrai, impossible de le nier, mais pour le moment je ne vois pas assez d'actions positives de sa part pour penser le contraire (mais je ne demande que ça !), et ce qui ne me rassure pas c'est qu'en début de saison il avait déjà mis un certain temps avant d'être efficace, et là il semble décliner... En fait, surtout, c'est sa manière de pleurer et de feindre l'indignation à chaque coup de sifflet sifflé contre lui qui me déplaît, c'est vraiment too much, une image que je n'apprécie pas vraiment, c'est ça qui me fait tiquer ^^. Actuellement, comme vous tous je pense, je suis beaucoup plus rassuré quand Maravic est sur le terrain maintenant. A Mike de se ressaisir, tous les suiveurs de l'Elan compte sur lui !
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par laurentiu »

aux fers Bauer !

il y a du vrai dans tous vos posts mais on a tout de même tenu le haut de tableau sans Maravic... J'aime bien le caractère chien fou de l'un et aussi l'impassivité de l'autre.
Je connais peu de battants qui ne ralaient pas sans cesse et d'un autre côté, les joueurs au sang chaud sont rarement réguliers, c'est le genre de profil difficile à gérer et pourtant tellement efficaces sur des séquences. Tout l'art consisterait (ce n'est que mon avis) à savoir l'utiliser au bon moment et je suis persuadé que les coachs vont vite savoir composer leur partition.
Maravic, c'est l'assurance tout risque , de la pure école yougo et je me demande d'ailleur pourquoi l'élan n'est pas allé pioché plus souvent sur l'adriatique (enfin c'est un autre débat).
Tout ceci me laisse espérer que le roadster 2010-2011 ne changera pas beaucoup et que nous réussirons (enfin) à restabiliser les fondations de notre maison.

Good job !
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par Vincent »

voilà qui est déjà plus intéressant, comme quoi. Je suis également satisfait de l'apport de Bauer cette année même si parfois on a le sentiment qu'il pourrait être plus efficace.
YoungForEver
Jeune Prospect
Messages : 42
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Limoges

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par YoungForEver »

vinvin a écrit :voilà qui est déjà plus intéressant, comme quoi. Je suis également satisfait de l'apport de Bauer cette année même si parfois on a le sentiment qu'il pourrait être plus efficace.
Pas mal Bauer hier soir !!!
Franchement Maravic, quelle bonne pioche ! Il m'impréssionne le garcon ! Quelles belles stats depuis son arrivée, bravo.
Répondre