Marko Maravic en renfort !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par El Famoso »

Johni John a écrit :Bauer et Gipson ont une année en + sur le contrat automatiquement en cas d'accession ? ou bien est ce seulement une option qui nous permet de négocier prioritairement ? Je croyais que c'était la première, pas certain d'avoir tout bien pigé moi...
Ouais idem, pas tout compris dans ces contrats "1+1". Mais tu as sans doute raison, c'est fort possible que ce soit un renouvellement automatique, ce qui serait plus logique quand on parle de "1+1", sinon on parlerait de contrat "1+ peut-être 1". :)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Ce gars là, avec son talent et son expérience, il est évident qu'il peut postuler à bien mieux, jusqu'ici telle ou telle raison a dû l'empêcher d'aller signer ailleurs et nous en Pro-B, on en a profité, tant mieux ! L'idéal serait bien sûr de le garder, mais avec de telles perfs et maintenant qu'il s'est mis en valeur chez nous, il est clair que y aura du monde au balcon pour le recruter.
Il doit déjà être connu et ça m'étonne de le voir signer en Février dans un club. Ljulblajna lui a fait une proposition, ça a été dit, mais d'autres clubs ont cherché un joueur et personne n'a pensé à lui.
Nous on réalise l'occasion de l'année et c'est temps mieux. Chapeau bas.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par Johni John »

Personne n'a pensé à lui ? qu'en sais tu Kinder. La liste des agents libres est connue de tous sur le site Eurobasket, et puis il doit y avoir certainement d'autres moyens de communication en interne, je ne sais pas du tout. Ce que tu avances est peut-être vrai, probablement, mais ne sait on jamais, à moins que tu ais les infos. Tout est question de moyens aussi, nous on prend Maravic quand Bilbao prend Hervelle (Maravic avait pourtant fait des matchs pas dégueus en ACB). Et puis il y a les préférences, feeling. Granada a pris très récemment l'intérieur international bosnien Ermin Jazvin qui a joué un peu partout et était la saison dernière en Russie, et le club se permet même de le prendre un seul mois à l'essai. Qui dit que les andalous n'avaient pas pensé à Maravic et que peut-être celui ci refusait le mois d'essai ? Après je ne dénis pas que c'est un coup de maître, peut-être lui coller directement un contrat ferme pour la fin de la saison a été décisif (et puis qui sait si y a pas des options ! non là je rêve ^^), je suis le premier enchanté par Maravic, comme pour tous il me paraît être l'homme de la situation, mais tu me sembles parfois un peu aveuglé par le lustre Elan...
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par bearnish »

On a eu tellement de galères avec les quiches qui ont débarqué l'an dernier que pour une fois la pièce est tombée du bon côté!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Personne n'a pensé à lui ? qu'en sais tu Kinder. La liste des agents libres est connue de tous sur le site Eurobasket, et puis il doit y avoir certainement d'autres moyens de communication en interne, je ne sais pas du tout. Ce que tu avances est peut-être vrai, probablement, mais ne sait on jamais, à moins que tu ais les infos. Tout est question de moyens aussi, nous on prend Maravic quand Bilbao prend Hervelle (Maravic avait pourtant fait des matchs pas dégueus en ACB). Et puis il y a les préférences, feeling. Granada a pris très récemment l'intérieur international bosnien Ermin Jazvin qui a joué un peu partout et était la saison dernière en Russie, et le club se permet même de le prendre un seul mois à l'essai. Qui dit que les andalous n'avaient pas pensé à Maravic et que peut-être celui ci refusait le mois d'essai ? Après je ne dénis pas que c'est un coup de maître, peut-être lui coller directement un contrat ferme pour la fin de la saison a été décisif (et puis qui sait si y a pas des options ! non là je rêve ^^), je suis le premier enchanté par Maravic, comme pour tous il me paraît être l'homme de la situation, mais tu me sembles parfois un peu aveuglé par le lustre Elan...
Que veux-tu dire là ? le problème avec les lustres est que, quand ils brillent, ils attirent toujours des nuisibles ...
Je n'en sais rien si Maravic n'a pas eu d'autres contacts depuis l'année dernière. Je m'étonne juste qu'en Février il soit libre et décide de signer en France dans une proB.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par Johni John »

Oui ça c'est certain que c'est étonnant, mais à la limite je m'en fous, je me satisfait simplement de l'avoir avec nous aujourd'hui car j'avoue que je ne pensais pas vraiment que le club avait besoin d'un nouveau renfort, je suis ravi d'être surpris, et quelle surprise ! Gipson-Rimac-Bauer-Maravic-Joseph, j'adore ce 5 !
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par bearnish »

C'est comme Rimac quand il est arrivé, personne n'en voulait. Ils sont tous dans une équipe qui gagne, même si c'est la pro B, il ne faut pas l'oublier, ça dope la confiance et les performances suivent. Mais ils ont tous l'envie de réussir et le goût de la gagne, et ça ce n'est pas donné à tout le monde.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par KINDER64 »

Rimac avait fait une pige au Havre, il est plus âgé que Maravic et il est arrivé en proA.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par Johni John »

Je crois bien que Rimac s'était plutôt fait coupé par Le Havre plutôt que de parler de pige.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par Hoops42 »

Johni John a écrit :Je crois bien que Rimac s'était plutôt fait coupé par Le Havre plutôt que de parler de pige.
En fait il est arrivé au havre comme pigiste médical et s'est blessé : donc pas resigné
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par Johni John »

aaaaaaaaaaah hoops ! :lol:
J'avais le souvenir qu'il était bien arrivé en cours de saison, mais coupé ensuite, je dois mal me souvenir.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par Guitou »

El Famoso a écrit :
Johni John a écrit :Bauer et Gipson ont une année en + sur le contrat automatiquement en cas d'accession ? ou bien est ce seulement une option qui nous permet de négocier prioritairement ? Je croyais que c'était la première, pas certain d'avoir tout bien pigé moi...
Ouais idem, pas tout compris dans ces contrats "1+1". Mais tu as sans doute raison, c'est fort possible que ce soit un renouvellement automatique, ce qui serait plus logique quand on parle de "1+1", sinon on parlerait de contrat "1+ peut-être 1". :)
Il me semble me souvenir que c'étaient des contrats 1+1 avec des clauses des deux côtés. Donc si Gipson et Mike veulent partir, ils doivent pouvoir le faire moyennant une petite indemnité voire pas du tout. En tout cas, je ne vois pas de raison que le club fasse jouer sa clause en cas de montée vus nos résultats.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par didier labrit-badie »

Z'avez vu la gueule de Maravic sur le live lnb? On dirait Damien Traille! Rien à voir avec la tête qu'il a actuellement...
D'ailleurs certaines têtes sont marrantes: on dirait que Teddy Gipson joue au foot américain avec son maillot, on dirait que Mike Bauer est mannequin pour une marque de prêt à porter pour homme, Rimac est sous le maillot du Havre il me semble, etc, etc...
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par the answer64 »

didier labrit-badie a écrit :Z'avez vu la gueule de Maravic sur le live lnb? On dirait Damien Traille! Rien à voir avec la tête qu'il a actuellement...
D'ailleurs certaines têtes sont marrantes: on dirait que Teddy Gipson joue au foot américain avec son maillot, on dirait que Mike Bauer est mannequin pour une marque de prêt à porter pour homme, Rimac est sous le maillot du Havre il me semble, etc, etc...
Ouai c'est pas très pro, ils devraient obliger chaque équipe pour engager un joueur à envoyer une photo du joueur avec maillot du club sourire obligatoire :lol:
Le pire reste quand ils y a même pas de photo ...
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par JC »

Depuis l'arrivée de Maravic, Bauer semble marquer le pas. Peut-être n'est-ce qu'une impression. Mais il arrive parfois qu'un leader soit désorienté par la présence d'un nouveau dominant. Si tel était le cas, ce serait vraimant dommage, car on compte toujours sur lui.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Répondre