Marko Maravic en renfort !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
loreydelanoeyt
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 94
Enregistré le : 11 oct. 2008 21:52
Localisation : BEARN

Marko Maravic en renfort !!!

Message par loreydelanoeyt »

Site de l'Elan:
Marko Maravic est arrivé hier à l'aéroport Pau-Pyrénées et il s'est engagé aujourd'hui en faveur de l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez jusqu'à la fin de la saison. Poste 3/4, le slovène est né le 26 juin 1979 à Ljubljana et mesure 2.01 m. Assurément, l'Elan Béarnais vient de rajouter une sacrée dose d'expérience à son roster avec l'arrivée d'un joueur particulièrement motivé afin d'aider l'Elan au cours de la phase retour du championnat.

International slovène formé à Ljubljana (Slovan Ljubljana), Marko Maravic a évolué successivement en Belgique avant un 1er retour en Slovénie puis en série A italienne, au sein de l'ACB espagnole et en Superleague d'Ukraine avant de rejoindre à nouveau son pays natal l'année dernière au sein de l'Union Olimpija Ljubljana. Le club voulait d'ailleurs prolonger le joueur pour l'actuelle saison mais celui-ci a préféré attendre une nouvelle opportunité à l'étranger et les contacts avec l'Elan Béarnais ont ainsi pu être noués.

Au cours de sa carrière, il a eu l'occasion de croiser la route de l'Elan à deux reprises avec tout d'abord Ljubljana en Euroleague (2003-2004) ainsi que plus récemment en ULEB Cup avec Kiev (2007-2008), lorsqu'il était coéquipier d' Artur Drozdov. C'est avec grand plaisir que Marko Maravic a retrouvé le Palais des Sports et désormais il a hâte de découvrir ses nouveaux coéquipiers. Avant cela, son week-end sera consacré aux différents tests physiques d'usage pour tout nouveau joueur.
L'ensemble du club lui souhaite en tout cas la bienvenue et le public du Palais des Sports devrait pouvoir le découvrir à l'occasion de la venue de l'Etendard de Brest le vendredi 05 février prochain.


Ses stats

2001-2002: Go-Pass Pepinster (Belgique):
22 m: 9.8pts/m, 4.9 rbds/m - NEBL stats: 9m, 9.3 pts/m, 6.1rbds/m

2002-2003: Krka Telekom Novo Mesto (Slovénie):
Ligue adriatique: 22 m: 9.2pts/m, 4.5 rbds/m
ULEB Cup: 10 m: 8,3pts/m, 6.2 rbds/m;
Ligue slovène : 19m: 16.3 pts/m, 6.5 rbds/m

2003-2004: Union Olimpija Ljubljana (Slovénie)
Euroleague: 17m: 10.5pts/m , 5.1 rbds/m
Ligue adriatique : 23 m: 10 pts/m, 4.1rbds/m
Ligue slovène: 7 m: 10.3pts/m, 7.0 rbds/m

2004-2005: Armani Jeans Milan (Italie, série A)
44 m: 4.8pts/m, 2.1rbds/m

2005-2006: Ricoh Manresa (Espagne, ACB)
33 m: 9.7pts/m, 4.1rbds/m

2006-2007: Vive Menorca (Espagne, ACB)
contrat de deux mois (3 m)

puis (janv) 2007-2008: BC Kiev (Ukraine, Superleague)
Ukraine Superleague: 16 m: 11.8 pts/m, 4.5rbds/m
ULEB Cup: 9 m: 9.1pts/m, 4.0 rbds/m

fev. 2009: Union Olimpija Ljubljana (Ligue UPC)
Ligue adriatique : 5 m: 3.4 pts/m, 2.4 rbds/m
Ligue slovène : 16 m: 10.1pts/m, 4.9 rbds/m

Palmarès

International slovène (00-01, 04-06, 09)
A disputé le championnat d'Europe 2005 (Belgrade)
Finaliste ULEB Cup (03)
Champion Ligue Slovène : (03, 04, 09)
Finaliste série A (Italie) : (05)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par KINDER64 »

Ce recrutement m'étonne, je ne pensais pas qu'il fallait nous renforcer. En tout cas, ce joueur plaisait depuis longtemps (et son premier passage avec Ljublajna) au staff de l'Elan.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Marko Maravic

Message par Joruus »

Je suis également surpris par ce recrutement. J'étais loin de penser qu'un poste 3/4 supplémentaire s'avérait nécessaire.
Son parcours et ses statistiques semblent plaider en sa faveur. Mais j'attends de le voir à l'oeuvre avant de me prononcer.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Marko Maravic

Message par Johni John »

Il devra apporter tout ce que Dardaine devait apporter selon les attentes de début de saison et qui au final a échoué, non ? poste 3/4, c'est la même.
Je suis aussi très très surpris. Un joueur qui arrive en janvier sans avoir joué depuis 6 mois, c'était la même avec Digbeu l'an passé, espérons que ça se passe aussi bien.
Frano Colak aussi avait des belles stats, on a vu le désastre, donc ne soyons pas trop confiants d'avance (même si ça semble plutôt bien sentir je l'accorde)...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Marko Maravic

Message par Tigre de Sants »

Vu ses stats et surtout son palmarès -et son vécu international-,il semble tout de même être d'un tout autre calibre que l'éphémère Colak.Ce pauvre R.Dardaine n'est pas prêt de rejouer,vu le poisson.Après,comme dit plus haut,wait and see...En tout cas,c'est effectivement une belle preuve de motivation de la part du staff.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par Guit »

Bon, bravo à ceux qui parlaient d'un renforcement du poste 3. Ils ont vu juste.

MM va amener quelque chose au poste 3, ce ne peut être qu'un plus. Et puis, il restera peut être là l'an prochain.

Par contre que devient Dardaine?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Marko Maravic

Message par El Famoso »

Idem, je n'ai aucune envie de m'enflammer. Il y a très peu de temps, on a vu ce qu'a donné l'exemple du recrutement de Milic à Orléans. Joueurs contrariés, apport très faible dans le jeu. Après il a un CV qui parle pour lui, hormis une donnée...Peu de temps passé dans chaque club tout au long de sa carrière, et si on veut se monter un peu la tête, on peut penser qu'il s'agit d'une "mercenaire". Et dans le même temps, des stats solides, donc peut-être qu'il s'adapte rapidement à un nouveau club.

Tout ça pour dire qu'en fait je n'ai aucun avis ( :o ) sur ce joueur puisque je ne le connais pas. Mais c'est vrai que les performances de Mendy n'étaient pas transcendantes ces derniers temps, donc peut-être qu'un petit peu de pression peut lui faire du bien (ou le "vexer"). Puis c'est peut-être un gros défenseur le Maravic. Mais je ne suis pas spécialement partisan du changement quand les choses vont globalement bien et qu'un groupe à trouvé un bon équilibre.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par bearnish »

Va t 'il jouer contre Limoges? J'imagine que son intégration se fera petit à petit et qu'on ne chamboulera pas l'équilibre de l'équipe. Mais là encore, avoir un joueur supplémentaire qui semble avoir de l'expérience, ce n'est pas pour me déplaire.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par Jaco11 »

moi non plus je ne sais quoi en penser de cette arrivée ....... :lol: mais bon si ca renforce l'equipe suis pas contre meme si elle etait pas mal deja l'equipe , petit question comme ca , il sera qualifié pour limoges ou pas ???? perssone ne le dit sur le site officiel
bon il a l'air quand meme pas mal le gars .......
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par Joruus »

Voici la règle pour la qualification d'un nouveau joueur en LNB :
lnb.fr a écrit :Toute demande d’homologation et de qualification ne sera recevable que si le club qui en fait la demande s'est acquitté de l'ensemble de ses obligations financières à l'égard de la LNB (paiement des
droits d’engagement, des amendes, des licences, etc) au plus tard soixante-douze heures avant le déroulement de la rencontre à laquelle le joueur doit participer.
Si le club veut que Maravic puisse jouer contre Limoges, il faut donc que le dossier soit complété et envoyé à la LNB au plus tard 72h avant le match, soit mardi soir.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par Jaco11 »

ok ok merci , mais le club compte le qualifier ou pas ??? tu as des news ou pas ??
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par Joruus »

On le saura au plus tard mardi soir. S'il est qualifié, je pense qu'une actualité nous l'annoncera sur le site officiel. :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par Jaco11 »

d'accord !!! :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par hdg »

L'option jeunes a fait long feu à Pau.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Marko Maravic en renfort !!!

Message par Jaco11 »

bah y a quand meme raposo et sambe qui jouent regulierement ......... apres on peut pas jouer qu'avec des jeunes non plus si on veut monter non ??
raposo et sambé vont s'aguerrir et dardaine va apprendre a l'entrainement avec des "vieux" ou plutot des joueurs experimentés , avant , il y a bien longtemps ( :lol: ) c'etait ca aussi entre un et trois jeunes en equipe 1 qui s'aguerrissent pour l'année suivante , qui jouent de plus en plus
maintenant c'est vrai qu'il faut les garder l'année suivante pour les faire jouer !!! et ne pas prendre d'autres joueurs qui vont au plus offrant et qui s'en foutent du maillot qu'ils portent
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre