[Pro B - J19] Pau 88 - 48 Brest

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Pro B - J19] Pau - Brest

Message par didier labrit-badie »

Portrait de Marko Maravic sur sudouest.com où l'on voit que le bonhomme a du basket et de l'intelligence à mettre au service de l'équipe, notamment dans la défense qu'il trouve primordiale. Ça va faire plaisir à Bozo!
Pour ceux qui dans le fil Limoges-Pau nous voient supérieurs au niveau du jeu, il faudrait rappeler que l'Élan a 2 défaites à domicile et des succès à l'arrache à la maison. Donc le jeu produit à Limoges était joli mais c'est notre niveau plafond, le plancher c'était à Brest et face à Fos, donc la vérité se situe entre les deux. Et c'est à partir de maintenant que la moyenne doit grimper si on veut monter...
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [Pro B - J19] Pau - Brest

Message par Reconquête »

Maravic est peut-être l'élément qui nous manquait pour franchir un pallier au niveau de la défense. Avec une semaine de travail collectif en plus on va voir ce que ça va donner contre Brest.

Ce soir, il va falloir mettre les barbelés pour asphyxier d'entrée de jeu cette équipe brestoise décimée par les blessures au poste d'intérieur.
Sans Vounang, Mélicie, Beugnot et Essengue, il ne leur reste plus que le seul William Molas comme joueur intérieur.
Il va donc falloir insister à l'intérieur tout en n'omettant pas de bien défendre sur leurs extérieurs.
C'est un match qui semble largement à notre portée pour se relancer après la déconvenue limougeaude et les joueurs n'auront qu'à se rappeler du match aller pour se motiver (on perd un match largement à notre portée pour n'avoir pas su bien maîtriser les dernières possessions).
Et puis, dès ce soir, il va falloir penser à récupérer une partie du goal-average sur Limoges car ça pourrait compter à la fin.

Allez
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Pro B - J19] Pau - Brest

Message par Quasar »

didier labrit-badie a écrit :Portrait de Marko Maravic sur sudouest.com où l'on voit que le bonhomme a du basket et de l'intelligence à mettre au service de l'équipe, notamment dans la défense qu'il trouve primordiale. Ça va faire plaisir à Bozo!
Pour ceux qui dans le fil Limoges-Pau nous voient supérieurs au niveau du jeu, il faudrait rappeler que l'Élan a 2 défaites à domicile et des succès à l'arrache à la maison. Donc le jeu produit à Limoges était joli mais c'est notre niveau plafond, le plancher c'était à Brest et face à Fos, donc la vérité se situe entre les deux. Et c'est à partir de maintenant que la moyenne doit grimper si on veut monter...
Bonne annalyse :classe: .

Le match de ce soir doit être abordé avec le plus grand sérieux.

Pour moi, la véritable faute, c'est Nanterre. Cette défaite est arrivée au mauvais moment et se révèle d'ailleurs aussi pénalisante que l'on pouvait le craindre mathématiquement parlant une fois couplée avec le résultat de Limoges. Du coup le contexte a changé, nous sommes désormais second avec une petite pression supplémentaire car désormais chaque nouvelle défaite peut potentiellement être lourde de sens pour l'accès à la première place.

Bien entendu il ne s'agit pas de jouer à se faire peur...l'équipe possède de solides arguments et nul doute que l'apport de Maravic est un plus qui va compter mais il est évident qu'il faut aborder chaque match avec toute la détermination nécessaire. Notre groupe doit être capable d'afficher ce mental vu dans les nombreuses prolongations cette année et de montrer cette capacité à élever son niveau de jeu comme face à Limoges. De manière surprenante, c'est souvent à domicile que l'on perd de la concentration dans le jeu. Pour avoir assisté à tous les matchs au palais justement, j'ai été plus frappé à titre personnel par la défaite de Nanterre que par celle de Fos. Fos était un mauvais match de l'Elan avec du déchet, un manque de rythme et d'envie. Avec Nanterre en revanche, j'ai vu (cru voir ?) une véritable stratégie des visiteurs pour véritablement faire déjouer le collectif Palois au niveau du physique pour atteindre le mental. Pour moi c'est le meilleur coaching vu au palais et d'ailleurs le résultat se solde par une défaite qui ne souffre pas la contestation. En fait, je suis très vénère moi depuis ce match car je sens que ça peut plomber au bilan final. Heureusement la route est encore longue et disons que notre calendrier semble plus favorable celui de Limoges.

Ceci en tête et sachant que Brest n'est pas Nanterre, j'attends quand même ce soir énormément de sérieux et d'application de la part de notre Elan, une victoire nette si possible car c'est le moment pour nous de faire parler la puissance de notre groupe sur cette dernière partie de championnat. Il faut que nos leaders s'installent aux commandes et que cette équipe fasse parler la poudre sur ces terres.

Allez l'Elan - Ce soir c'est victoire Obligatoire !
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro B - J19] Pau - Brest

Message par Johni John »

Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: [Pro B - J19] Pau - Brest

Message par BOZO »

didier labrit-badie a écrit :Portrait de Marko Maravic sur sudouest.com où l'on voit que le bonhomme a du basket et de l'intelligence à mettre au service de l'équipe, notamment dans la défense qu'il trouve primordiale. Ça va faire plaisir à Bozo!
Pour ceux qui dans le fil Limoges-Pau nous voient supérieurs au niveau du jeu, il faudrait rappeler que l'Élan a 2 défaites à domicile et des succès à l'arrache à la maison. Donc le jeu produit à Limoges était joli mais c'est notre niveau plafond, le plancher c'était à Brest et face à Fos, donc la vérité se situe entre les deux. Et c'est à partir de maintenant que la moyenne doit grimper si on veut monter...
En ce qui concerne Maravic, au-delà du discours, c'est l'intention qui m'a plu.
En effet, on a pu voir qu'offensivement, il avait des bases super solides. De l'autre côté du terrain, ses attitudes défensives étaient bonnes, avec les jambes fléchies, les bras actifs. On sentait qu'il était lourd (manque de compétition ou limite physique ?) dans ses déplacements latéraux, mais il y avait LA VOLONTE de défendre !

On ne peut pas avoir que des super stoppeurs en défense. En revanche, le manque d'envie n'est pas normal. Et Maravic a apporté cela contre Limoges : l'exemplarité par l'attitude.

Il va falloir recommencer cela contre Brest et espérer que tout le monde se mette au diapason.
Et gagner ce soir est le minimum. Respecter l'adversaire en leur en mettant 30 si on peut le faire serait encore mieux.
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [Pro B - J19] Pau - Brest

Message par Ted Lapidus »

dans son interview d'hier, DD dit qu'en cas d'égalité avec le CSP à la fin de la saison régulière, on serait départagé au quotient ; pourtant je crois avoir lu quelque part sur le site de la Ligue que l'on départageait au goal average.
Or, cela ne revient pas au même : supposons qu'à l'issue de cette phase régulière, nous soyons à égalité V/D et avec g o suivant :
CSP : 2550 + 2210 - GO : + 340 QUOTIENT : 1,1538 (score moyen 75 à 65)
ELBPO : 3230 + 2822 - GO : + 408 QUOTIENT : 1,1445 (score moyen 95 à 83)

Sauf erreur de ma part, nous serions premiers au GO et deuxième au quotient ! (il y a 8 jours je demandais ici si vous signeriez pour un résultat à - 5, contre le CSP ....)

Si c'est le GO qui compte, à quoi sert le quotient ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Pro B - J19] Pau - Brest

Message par didier labrit-badie »

voici l'article:
Article 344
344.1. – Si, à la fin de la compétition, deux groupements sportifs sont à égalité de points, les résultats
obtenus entre eux interviendront pour le calcul du point average. Ils seront classés en fonction du
meilleur point average.
En cas d’égalité de ce dernier, le calcul du point average sera effectué sur la base de toutes les
rencontres que ces deux équipes ont disputées dans la division.
tiré du règlement de la Ligue
En lisant le règlement on croierait que Ted Lapidus a raison et nous aurions actuellement 61 points à remonter (Limoges +180 Pau +119). Mais là où le bât blesse, c'est qu'en regardant le classement lnb ici on voit que c'est le quotient qui est calculé en bout de ligne.

Alors où est la vérité? Ce quotient est-il là à titre informatif ou bien sert-il en dernier ressort quand goal average particulier ET goal average général sont à égalité?

D'ailleurs si on calcule le quotient des 2 matchs ebplo-csp et csp-ebplo, on a un quotient de 1,09(87/80) et le csp de 1,04(85/82), pourquoi donc ce quotient ne servirait-il pas à départager les 2 équipes dès aujourd'hui, hein, pourquoi?

Conclusion, je pense que c'est bien la soustraction des points marqués avec les points encaissés qui déterminera le 1er en cas d'égalité csp-eplo.

Je ne sais pas si tout le monde a suivi, moi-même je m'y perds! :x
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J19] Pau - Brest

Message par Jaco11 »

moi j'arrive a peu pres a suivre mais pas sur !!! :lol: quand a savoir lequel servira perso m'en fout vu que
de toute maniere je pense que ca servira pas ................ car se serait etonnant qu'on finisse avec le meme nombre de victoires/defaites !! mais bon tout est possible , tout est realisable ........ c'est le jeu de la vie !!!! :lol: :lol: :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [Pro B - J19] Pau - Brest

Message par Reconquête »

Ouais difficile d'y voir clair.
Mieux vaut être seul 1er. Ca évite toute mauvaise surprise.
YoungForEver
Jeune Prospect
Messages : 42
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Limoges

Re: [Pro B - J19] Pau - Brest

Message par YoungForEver »

Reconquête a écrit :Ouais difficile d'y voir clair.
Mieux vaut être seul 1er. Ca évite toute mauvaise surprise.
Suis bien d'accord avec ça !!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Allez moi je vois bien un + 24 pour .....................Pau !!
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Pro B - J19] Pau - Brest

Message par Quasar »

didier labrit-badie a écrit :voici l'article:
Article 344
344.1. – Si, à la fin de la compétition, deux groupements sportifs sont à égalité de points, les résultats
obtenus entre eux interviendront pour le calcul du point average. Ils seront classés en fonction du
meilleur point average.
En cas d’égalité de ce dernier, le calcul du point average sera effectué sur la base de toutes les
rencontres que ces deux équipes ont disputées dans la division.
tiré du règlement de la Ligue
En lisant le règlement on croierait que Ted Lapidus a raison et nous aurions actuellement 61 points à remonter (Limoges +180 Pau +119). Mais là où le bât blesse, c'est qu'en regardant le classement lnb ici on voit que c'est le quotient qui est calculé en bout de ligne.

Alors où est la vérité? Ce quotient est-il là à titre informatif ou bien sert-il en dernier ressort quand goal average particulier ET goal average général sont à égalité?

D'ailleurs si on calcule le quotient des 2 matchs ebplo-csp et csp-ebplo, on a un quotient de 1,09(87/80) et le csp de 1,04(85/82), pourquoi donc ce quotient ne servirait-il pas à départager les 2 équipes dès aujourd'hui, hein, pourquoi?

Conclusion, je pense que c'est bien la soustraction des points marqués avec les points encaissés qui déterminera le 1er en cas d'égalité csp-eplo.

Je ne sais pas si tout le monde a suivi, moi-même je m'y perds! :x


Si mes informations sont exactes (Prof me reprendra si besoin):

- En cas d'égalité on départage au quotient-average, ainsi aujourd'hui à l'étude du classement actuel si on devait terminer le championnat on ferait appel à ce fameux quotient-average (points inscrits / points encaissés) qui est favorable à Limoges (1,144 contre 1,087).

Conclusion: nous devons désormais compter sur une défaite de Limoges si nous voulons passer devant sur le classement régulier (et la je reprends mon analyse sur la défaite de Nanterre qui pèse beaucoup dans la balance car celle de Limoges était intégrée dans le plan de marche).
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [Pro B - J19] Pau - Brest

Message par PAULY »

Putain mais qu'est-ce qu'il fout DD, il peut pas sortir Mendy pour lui refoutre la tête à l'endroit ?
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: [Pro B - J19] Pau - Brest

Message par chado »

Maravic à une bonne vision de jeu et une bonne adresse je trouve.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

un de ces quatre va falloir défendre à 3pts...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

28 -12 pas mal !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J19] Pau - Brest

Message par Jaco11 »

+16 a la fin du 1er QT !!!!
ca va ....... !!!!!! pourvu que ca dure !!! :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Pro B - J19] Pau - Brest

Message par Guitou »

Si on fait 3 autres quarts de ce niveau, on rattrape le point-average en un match !

On va pouvoir reposer Gipson ce soir !
Répondre