Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Method »

gpolin a écrit :
Julien a écrit :Je regrette aussi que des joueurs comme Rimac ou Bauer soient complétement sous-évalués par bon nombres d'entre-vous. Ce sont des joueurs qui ont fait des efforts financiers pour venir nous aider a remonter en Pro A mais qui surtout se sont sacrifiés individuellement au bon service du collectif, dans une division ou ils auraient pu être plus dominateurs. Je crois que vous n'avez pas conscience de la chance que nous avons de pouvoir compter sur deux joueurs de cette trempe en Pro B, car ils ont encore largement le niveau de l'échelon supérieur et qui en plus, ont un état d'esprit exemplaire, notamment pour nos jeunes.
La dernière place d'étranger doit être destiné au poste 5.
:+1:
Carrément Mike, est un gars bien, et Rimac, pour avoir rencontré sa famille, c'est quelqu'un de posé aussi. Non seulement sur le plan sportifs, ils ont leur place, mais d'un point de vue humain, tu vires pas des gars comme ca! Surtout à l'Elan quoi, on a pas le droit de se payer le luxe de dégager des vrais joueurs qui mouillent et aiment le maillot après tous les mercenaires qu'on a recruté ces dernières années..
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

Ca fera toujours débat ;) On est tous supporters, on a nos préférences, nos sensibilités, nos théories, etc... J'adore Slaven, à chaque match il est là, je ne peux même pas commencer à énumérer ce qu'il nous apporte tellement c'est monstrueux. Bref, je serais bien dégoûter de ne pas le voir revenir l'an prochain sous réserve qu'il ne décide pas de raccrocher. Mike Bauer, même si j'apprécie le fait qu'il soit revenu (merci aussi à Mme et à bébé Bauer qui ont guidé ce choix) surtout après avoir pourtant été jeté comme un malpropre, je n'apprécie pas le joueur dans sa globalité, voilà tout. On va pas discuter 150 ans non plus, on a tous vu tous les matchs ou presque, c'est juste une question de position !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Guitou »

Je rappelle que Joseph a été all-star pro A au poste 4. Alors, pour un joueur seulement pivot... Il a le même jeu que Flo quand il était chez nous, c-a-d sans le shoot à 3 pts qu'il a surtout développé au côté de Garbajosa à Malaga. Quand il est ouvert à 5-6 m, Georgi rentre les shoots à haut pourcentage. Et on ne peut pas reprocher en même temps à Mike de jouer trop extérieur pour un 4 et à Georgi le contraire ! Ils sont complémentaires.

Sinon, d'après Askatu de BI, il semble que l'élan tente de garder Gipson, Sambé, Maravic, Mendy, Bauer, Joseph et Raposo (donc pas Rimac mais c'est peut-être lui qui veut arrêter), ce qui nous donnerait une équipe :

Gipson - X
X - Sambé
Maravic - Mendy
Bauer - Joseph
X - Raposo

Avec au moins 1 des trois nouveaux qui est JFL.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

Si arrêter le basket pro est son souhait on ne peut rien dire, mais ça me surprend beaucoup. Et ce serait triste. Penser que Rimac n'a plus le rythme pour assurer 20-25 très bonnes minutes de Pro-A c'est se mettre le doigt dans l'oeil. On verra bien.

Pour Bauer à l'extérieur, le soucis c'est que ça ne laisse que Georgi in the paint pour choper le rebond. 2 intérieurs (un fuyant l'autre sous le cercle) comme ça je ne trouve pas ça complémentaires du tout...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Guitou »

Je ne parlais pas forcément de complémentarité en même temps mais l'un puis l'autre. Et de toute façon, en tant que coach, je ne suis pas trop favorable à ce qu'il y ait trop de joueurs au rebond offensif car ça fragilise le repli. Moi, je n'ai aucun problème avec le jeu offensif de Mike, question de point de vue :lol:

Pour l'arrêt de Rimac, c'est une simple supposition, il va sûrement continuer et peut-être même chez nous.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :Je rappelle que Joseph a été all-star pro A au poste 4. Alors, pour un joueur seulement pivot... Il a le même jeu que Flo quand il était chez nous, c-a-d sans le shoot à 3 pts qu'il a surtout développé au côté de Garbajosa à Malaga. Quand il est ouvert à 5-6 m, Georgi rentre les shoots à haut pourcentage. Et on ne peut pas reprocher en même temps à Mike de jouer trop extérieur pour un 4 et à Georgi le contraire ! Ils sont complémentaires.
Aux All star game, ils ne cherchent pas forcément à faire la meilleure équipe possible. C'est plutôt l'équipe la plus médiatique. Jospeh est bel et bien un 5.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par El Famoso »

C'est des conneries tout ça. Dans mon équipe type, j'ai mis Joseph en 4 comme j'aurais pu le mettre en 5. Certes les qualités demandées sont un poil différentes sur ces deux postes, mais ça reste des intérieurs. Tu peux très bien mettre sur le parquet Raposo-Joseph, Bauer-Joseph ou Diakité-Joseph, en fonction du déroulement d'un match ou de l'adversaire, de si on cherche à verrouiller la raquette ou si y a des shoots extérieurs potentiellement ouverts pour le 4 etc...

De même quand on parle de Gipson en 2. Quand Moncade est sur le terrain, il ne change pas complétement de rôle non plus. On parle de 1 ou de 2 pour s'y retrouver.

Donc je vois pas trop l'intérêt de pinailler sur le poste de Joseph...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par didier labrit-badie »

Je crois que pour envisager l'an prochain il faut garder à l'esprit une chose: le recul de la ligne à 3 points!
Ça prendra peut-être du temps mais je peux vous garantir que c'est finit, fi-fi-ni-ni les 4 fuyants. Les espaces dessous vont s'ouvrir et 2 joueurs en permanence autour de la raquette sera la règle.
On peut donc considérer que Georgi peut glisser en 4 et que Mike doit se rapprocher sérieusement du cercle car son adresse à 3 points va dégringoler...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Gipson est un "combo-guard".
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

Et Joseph peut largos jouer en 4 selon le système, on est tous d'accord.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Hoops42 »

Johni John a écrit :Et Joseph peut largos jouer en 4 selon le système, on est tous d'accord.
Pas moi !!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

tu devrais pourtant !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Guitou »

Ayant pratiqué la nouvelle ligne à 3 pts dans le gymnase neuf de la rue du Château des Rentiers (siège de la Fédé), je peux vous dire que ça fait bizarre et j'ai envoyé un paquet de saucissons ! De plus, la ligne de touche est plus proche des 3 pts sur les côtés et on a perdu 3 ou 4 ballons en ne faisant pas attention. Bref, les 1ers matchs de la prochaine saison seront pas beau à voir même si c'est vrai que ce nouveau terrain aère le jeu et permet plus facilement le drive (même moi j'en ai placé !).
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par El Famoso »

Après, comme je le disais il y a quelques posts, le jeu qui sera en effet plus aéré ne change pas forcément énormément de choses au niveau du poste 4. Un mec qui a un bon shoot extérieur comme Bauer peut toujours être très pratique, au moins pour les shoots à mi-distance. J'ai aussi une grosse préférence pour les équipes qui verrouillent la raquette, mais se priver d'une arme supplémentaire avec un "4 fuyant", ce serait dommage face à certains adversaires et selon les situations. :)
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par didier labrit-badie »

si tu as un 4 fuyant, tu auras alors un 3 "intérieur".
A la rigueur, Marko en 3 et Mike en 4 switcheraient de poste en cours de match. Là je suis ok, mais laisser un seul intérieur dessous c'est trop juste à mon avis.
Répondre