Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par gpolin »

pascal64lons a écrit :
Johni John a écrit :Je ne sais pas... ce dont je suis certain par contre c'est qu'il ne faut plus penser à son altercation avec Nando Raposo, Gradit est sanguin, probablement trop, mais il est un bon joueur de basket.

Dans le BasketNews de hier y a un dossier sur les "bonnes affaires" JFL :

Poste 1 : Akono (Nanterre), Keita (Centre Federal), Mokongo (Limassol), Ona-Embo (Biella), Sangaré (Ferrara), Westermann (Centre Federal).
Postes 2-3 : Corosine (Nanterre), Diarra (Roanne), Dubiez (Bourg), Ferchaud (Nantes), Fournier (Nanterre), Gradit (Clermont), Mendy (Pau), Mipoka (Saint Vallier).
Postes 4-5 : Aka (Boulazac), Badiane (Aix), Evtimov (Limassol), Raposo (Pau), Tillie (Utah NCAA), Vébobe (Antibes), Weis (lol).
Aucun titulaire potentiel pour moi non plus.............
Sangaré devrait pouvoir être titulaire (surtout chez un promu) non?
Ensuite, si Nando part, Evtimov ou Aka pourraient être intéressants en tant que rotation.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Raposo rêve de NBA. En revenant de blessure, il était titulaire. Il a fait des bons matchs, notamment son 1er où il met 23 pts je crois. Puis, il était moins en vue et peu de temps après on a apprit qu'il mettait son nom à la draft. Lien de cause à effet ? je ne sais pas.

Les jeunes veulent du temps de jeu sans rien prouver. C'est un truc qui se mérite chaque jour.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

gpolin a écrit : Sangaré devrait pouvoir être titulaire (surtout chez un promu) non?
Ensuite, si Nando part, Evtimov ou Aka pourraient être intéressants en tant que rotation.
Ilian Evtimov n'est pas un pivot, lui joue 3/4 si je ne me trompe pas, donc pas vraiment une solution en cas de départ de Raposo... Et puis a priori il aurait quand même le niveau pour être titulaire chez un prétendant au maintien. Si Bauer ne devait pas continuer pour X raison, il pourrait venir partager le poste 4 avec Maravic et Joseph, ce qui laisserait une place d'US pour un autre poste...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Il pourrait si ... Joseph n'était pas uniquement un pivot.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

Ce qu'il n'est pas, alors ça va ! Après c'est certain qui si un ailier fort c'est un gars qui fait 0/4 à 2 pts sur les 3 derniers matchs + celui en cours, et 12/20 à 3 pts...
Modifié en dernier par Johni John le 23 avr. 2010 21:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par gpolin »

Oui Kinder, on connaît ta position sur le poste de Georgi...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Qu'est ce que vous trouvez dans le jeu de Joseph pour le mettre en 4 ?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

KINDER64 a écrit :Qu'est ce que vous trouvez dans le jeu de Joseph pour le mettre en 4 ?
Qu'a Bauer pour le mettre en 4 ? il n'en a pas le jeu du tout, et pourtant on le met à cette place. Y a pas que le style de jeu qui rentre en jeu (justement). Georgi n'a pas un petit shoot régulier certes, et ? je ne vois pas ce qui lui manque d'autre... il a plein de qualités que d'autres n'ont pas, il a une bonne vision du jeu, de bonnes mains, est rapide, altruiste, sans parler évoidemment de son envie de combler ses manques comme sa taille, etc...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Je suis d'accord avec toi sur Bauer. C'est pour cela que je préférais Britton Johnsen. Il avait bien commencé la saison, puis le départ de Bauer a dû lui faire quelque chose et ensuite il ne faisait plus rien.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par pascal64lons »

Ce que je trouve dommage, c'est cette soit-disant mésentente entre Nando et DD!!
Voilà encore un jeune pivot (voire 4) prometteur qui va partir prématurément......... :mazo:

Cela dit, ça ne m'étonne qu'à moitié.
Mis à part un gros match lors de sa reprise, il n'a pas été très flamboyant.
A sa décharge, les blessures qui lui ont pourri la saison, mais ça n'excuse pas la nonchalance dont on s'est plaint à plusieurs reprises ici même.
Je me demande même si ce n'est pas là l'origine des griefs de DD à son encontre........ :?????:

On peut quand même en déduire que ce ne sera pas évident de mettre des projets jeunes en place avec DD à la barre.
Visiblement, il préfère s'appuyer à outrance sur l'expérience que de faire de la formation. Objectifs oblige?

On verra bien avec le roaster de la saison prochaine.....


Concernant Bauer, j'ai noté par presse interposée qu'il ne faisait pas parti des priorités, à l'instar de Gipson et Maravic! Il est vrai que ce dernier est plus complet et plus polyvalent que Mike.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Joruus »

pascal64lons a écrit :Concernant Bauer, j'ai noté par presse interposée qu'il ne faisait pas parti des priorités, à l'instar de Gipson et Maravic! Il est vrai que ce dernier est plus complet et plus polyvalent que Mike.
Et pourtant parmi les 3 que tu cites, seul Bauer est déjà sous contrat pour l'an prochain.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Johni John »

Ce qui est étonnant, c'est qu'avec tout notre plan jeunes le club a finalement pris un coach qui semble à l'opposé total de ce projet. Je ne sais pas si Fernando Raposo va un jour devenir un joueur majeur, mais c'est certain que c'est dommage. Après, comme l'a dit Kinder, on a rien sans rien, à eux de faire mentir le coach (quand ils en ont l'occasion :-/).

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Joruus a écrit :
pascal64lons a écrit :Concernant Bauer, j'ai noté par presse interposée qu'il ne faisait pas parti des priorités, à l'instar de Gipson et Maravic! Il est vrai que ce dernier est plus complet et plus polyvalent que Mike.
Et pourtant parmi les 3 que tu cites, seul Bauer est déjà sous contrat pour l'an prochain.
Je sais bien que le basket n'en est pas au point du foot, mais vraiment que veut dire un contrat dans un sport co maintenant ? les mecs ils signent même pour 15 ans parfois, style Luccin et Dalmat à l'OM ou Ronaldo à Barcelone, et ils se barrent bien avant...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par prof »

Si je ne me trompe pas Bauer avait signé un contrat avec son ancien club juste avant de se faire transférer pour Pau lors de sa première venue, non ? histoire de leur permettre de gagner un peu d'argent, donc on peut dire qu'il a une notion de fidélité le mec... Au pire s'il s'en va avant la fin de son contrat au moins on récupère de l'argent... Au mieux on a de la stabilité dans l'effectif...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par Method »

Bauer a dit haut et fort qu'il voulait rester à Pau, les clés étant dans les mains des dirigeants... Ca serait vraiment une grossière erreur de lui faire prendre la porte.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2010-2011 si montée en Pro A

Message par bearnish »

Cette équipe a besoin de stabilité et de vécu collectif. Bauer doit rester , comme d'autres, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.
Si l'élan démarre avec un effectif stable l'an prochain, on gagnera du temps. L'important, quand même, sera d'évaluer le potentiel de l'équipe au niveau supérieur et ne pas se mettre en danger dés le début de la saison pour voir l'avenir avec plus de sérénité. La non-augmentation du budget municipal sera un facteur important et déterminera des choix à venir.
Répondre