Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Christophe 31 »

Et ils viennent de monter en TBL ...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

Sinon on ne peut pas empêcher la signature de Saer Sene à Charleroi ? y a Pau-Charleroi direct avec Ryanair, y a moy de l'enlever et de le faire signer chez nous :lol: y a un vol qui part demain de Pau à 12:50 :)
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par El Famoso »

En même temps, cette saison nous avons un effectif pléthorique. La plupart des clubs de ProA tournent sur 7-8 pro avec des jeunes en complément. En ProB on est à 9 si mes comptes sont bons. Donc pour deux départs, on gagnerait deux salaires à remettre dans un seul joueur, et un peu plus même puisqu'on peut penser que la masse salariale pourra être revue à la hausse la saison prochaine. Donc, même si les joueurs de cette saison auront pour la plupart une revalorisation salariale, on peut imaginer un meneur qui nous couterait le salaire de Gipson+Diakhité et un 5 qui nous couterait le salaire de Bauer+Raposo (les noms c'est juste pour l'exemple). De quoi trouver des joueurs pas mauvais j'imagine.

Puis 7 joueurs, avec les Lesca, Morency et Var ou Ramassammy, ça me parait suffisant. :)
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

El Famoso a écrit :et un 5 qui nous couterait le salaire de Bauer+Raposo (les noms c'est juste pour l'exemple). De quoi trouver des joueurs pas mauvais j'imagine.
Si, comme il en a été question ici et ailleurs, Mike Bauer ne touchait cette saison qu'un complément de la part de Pau (en plus de son gros chèque signé par Oostende pour le libérer) afin qu'il gagne la même chose que la saison dernière, ben ceci ajouté au salaire de Raposo ou de Diakité ça ne devrait tout de même pas atteindre des plafonds hein...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par El Famoso »

Certes, j'avais oublié cette histoire de Bauer. Mais je ne disais pas ça pour parler de noms ronflants d'ailleurs, juste pour signaler qu'on pouvait espérer, en toute logique, avoir des mecs au moins un peu meilleurs que ceux qui partent (bon, la logique et le sport vous m'direz...).

Par contre, Cedrick Banks aurait été proposé mais refusé par le club. Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ? Salaire trop élevé ? Pas le profil ? Pas besoin d'un 2 scoreur (ce qui supposerait que le club cherche un combo-guard pour remplacer Gipson) ? Parce que franchement, ça m'aurait pas dérangé plus que ça. :)
Avatar du membre
3f4s
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 avr. 2008 19:36
Localisation : Lescar

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par 3f4s »

Aaron Aaron Aaron Aaron Aaron.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par KINDER64 »

laurentiu a écrit :moi je vote pour une paire Lesca-Moncade ...

1 parce que si Heurtel a tenu le niveau il y a deux ans, Minisca tiendra aussi... pour moi, il est largement meilleur, beaucoup plus complet, beaucoup plus mur.
2 parce que Moncade ... mine de rien ... il a pas déjoué cette année, son rytme est bon (plus de blessure) et sa confiance aussi, ensuite comme c'est ça dernière année de contrat, il va pas lâcher le grappin et fera tout pour aller chercher une prolongation ...

vous allez me traiter de barjo, je le sais ... mais pourtant ... avec des tueurs aux postes 2 et 3, on se garde en réserve des gros sous pour acheter un gros bon 5 qui casse tout

rappellez vous, les années Naulleau, Bruno Hamm et d'autres encore ... c'était pas des stars à feu d'argent mais des gestionnaires qui faisaient jouer et permettaient de payer des alliers et des intérieurs de bonne qualité
Alors clairement, Chatfiel, Sciarra, Miles ou qui vous voudrait, pour moi, c'est pas le basket de l'élan mais plutôt celui qui nous a vue dégringoler.
Avec les Naulleau, Hamm, il y avait un certain Howard Carter.
Je suis d'accord avec toi, si tu prends 2 meneurs Français, l'arrière combo-guard Américain est le bienvenu. Ca nous a aussi manqué l'an dernier.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par prof »

laurentiu a écrit :
Johni John a écrit :c'est du pareil au même, ce que je voulais dire était grosso modo des gars du Sud Ouest...
j'ai compris, je chipotte un peu pour rigoler ... c'est tout ... mais il (moncade) est quand même né à l'étranger
Tu as tout à fait raison, il est né à... PAU, qui est l'étranger pour la naissance, mais vous (mes amis landais) aimeriez bien l'annexer aux Landes de temps en temps (l'Elan Béarnais étant pratiquement considéré comme LE meilleur club des Landes, et le Palais des Sports de Pau ayant accueilli le Derby : Basket Landes - Tarbes, cette année, sans parler du fait que certains avaient dans un passé pas si loin envisagé d'y jouer la finale de la Coupe du monde des Landes)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par laurentiu »

prof a écrit :
laurentiu a écrit : j'ai compris, je chipotte un peu pour rigoler ... c'est tout ... mais il (moncade) est quand même né à l'étranger
Tu as tout à fait raison, il est né à... PAU, qui est l'étranger pour la naissance, mais vous (mes amis landais) aimeriez bien l'annexer aux Landes de temps en temps (l'Elan Béarnais étant pratiquement considéré comme LE meilleur club des Landes, et le Palais des Sports de Pau ayant accueilli le Derby : Basket Landes - Tarbes, cette année, sans parler du fait que certains avaient dans un passé pas si loin envisagé d'y jouer la finale de la Coupe du monde des Landes)
je dois avouer que tu as raison ... et que l'avenir te donnera encore plus raison
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

sur sudouest.fr ce matin :
Concernant Marko Maravic, le bulletin de santé délivré par Didier Dobbels contient une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, c'est que l'ailier slovène a encore mal au genou : « l'hématome ne s'est pas totalement résorbé et il n'a fait qu'un demi-entraînement lundi. On l'a emmené avec nous et on prendra une décision au dernier moment ». La bonne, c'est que lorsque le coach précise « qu'avec Marko, on ne prendra pas de risque car il y a un futur à assurer », il faut comprendre que Maravic sera encore palois la saison prochaine.
Une déduction qui semble assez logique...

http://www.sudouest.fr/2010/06/01/une-p ... 3-4344.php
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Method »

Tant qu'il est là pour tuer Limoges en finale!
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par gfive »

Johni John a écrit :sur sudouest.fr ce matin :
Concernant Marko Maravic, le bulletin de santé délivré par Didier Dobbels contient une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, c'est que l'ailier slovène a encore mal au genou : « l'hématome ne s'est pas totalement résorbé et il n'a fait qu'un demi-entraînement lundi. On l'a emmené avec nous et on prendra une décision au dernier moment ». La bonne, c'est que lorsque le coach précise « qu'avec Marko, on ne prendra pas de risque car il y a un futur à assurer », il faut comprendre que Maravic sera encore palois la saison prochaine.
Une déduction qui semble assez logique...

http://www.sudouest.fr/2010/06/01/une-p ... 3-4344.php
:o Le bison Slovène
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

Au poste de meneur de jeu, j'aime beaucoup l'actuel donostiarra Sergio Sanchez, qui avait flambé il y a 2 saisons aux côtés de Flo Pietrus à Estu, et que Lagun Aro ne souhaite pas garder pour la saison prochaine à cause de perfs assez décevantes ces deux dernières saisons... http://www.solobasket.com/contenidos/fu ... 24396.html
Ce serait sympa de donner une coloration espagnole à notre équipe, on est très près de ce pays, on aime les fêtes/bandas/tapas, etc... Et puis avec Aisa et Esteller, on a des beau précédents de réussite.

Comme on l'a vu avec Michael Wright et Derrick Obasohan qui rejoignent un petit club turc (même si y a bien de l'argent à Trabzon, y a qu'à voir leur équipe de foot depuis quelques saisons...), la Turquie est un championnat intéressant où les individualités qui se dégagent doivent être prises en considération. Alors bien sûr les joueurs qui appartiennent au top 5-6 de la TBL sont intouchables, mais plus bas y a peut-être moyen de faire une belle trouvaille. Par l'US David Holston, tout jeune et tout petit ricain (1.73/24 ans) venant de réaliser une jolie saison rookie à Karsiyaka en Turquie (12.3 pts, 2.5 reb, 3.9 ass et 1.8 int, après avoir tourné à 25.9 pts lors de son année NCAA senior avec la peu réputrée Chicago State University). Aussi, la jeune révélation tout juste sortie de la bonne Marquette (ex fac de D.Wade) et qui a plutôt bien réussi à Mersin, Dominic James (1.80/23 ans), tournant cette saison à 14.4 pts, 2.7 reb, 4.2 ass et 2 int.
Bref, poste par poste, tout ce qui peut être intéressant venant de Turquie, ici en espagnol dans le texte : http://www.solobasket.com/contenidos/in ... 24263.html
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par didier labrit-badie »

C'est bien de parler de Graves, Miles et Wright mais perso j'aimerais que l'élan nous dégotte les nouveaux Graves, Miles et Wright! :o
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par fred64 »

laurentiu a écrit :moi je vote pour une paire Lesca-Moncade ...

1 parce que si Heurtel a tenu le niveau il y a deux ans, Minisca tiendra aussi... pour moi, il est largement meilleur, beaucoup plus complet, beaucoup plus mur.
2 parce que Moncade ... mine de rien ... il a pas déjoué cette année, son rytme est bon (plus de blessure) et sa confiance aussi, ensuite comme c'est ça dernière année de contrat, il va pas lâcher le grappin et fera tout pour aller chercher une prolongation ...

vous allez me traiter de barjo, je le sais ... mais pourtant ... avec des tueurs aux postes 2 et 3, on se garde en réserve des gros sous pour acheter un gros bon 5 qui casse tout

rappellez vous, les années Nauleau, Bruno Hamm et d'autres encore ... c'était pas des stars à feu d'argent mais des gestionnaires qui faisaient jouer et permettaient de payer des alliers et des intérieurs de bonne qualité

Alors clairement, Chatfiel, Sciarra, Miles ou qui vous voudrait, pour moi, c'est pas le basket de l'élan mais plutôt celui qui nous a vue dégringoler.
le poste de meneur est quand meme important en pro A , j' aime bcp moncade, lesca est surement tres sympa aussi mais honnetement cela ne tiendrait pas la route , faut pas rigoler.
je suis pour garder les 2 mais certainement pas à des postes de titulaires. On revient en pro A, ayons un minimum d' ambitions!!
Répondre