[Pro B - J24] Nantes - Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

[Pro B - J24] Nantes - Pau

Message par Johni John »

Je prends un peu d'avance sur la rencontre qui se disputera dans 8 jours. Certains expatriés seront ils de la partie ? je pense à Kiki49 par exemple, le Maine-et-Loire ce n'est pas très loin. Perso j'en serai, et bon c'est pour s'organiser pour les places, au cas où d'autres sont intéressés...

Des places pour lesquelles j'ai essayé à l'instant de me renseigner : j'ai évidemment envie d'une place située le plus près possible du banc palois, donc au lieu de passer par la billetterie en ligne pour me retrouver je ne sais où, j'appelle le numéro de téléphone inscrit sur le site internet correspondant à celui du secrétariat. Là, surprise, je tombe sur un mec qui me dit qu'il est le président de Nantes, et que si je lui file 1000€ il me fait faire le coup d'envoi aux deux équipes, ambiance :lol: Enfin bon, il en résulte que j'ai pas ce que je voulais car y a juste internet et le guichet le soir du match, sans assurance de bon placement.

10€ la place la plus chère (et donc la mieux située je suppose), c'est cadeau !
http://boutique.herminenantes.com/nante ... -c-69.html
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Pro B - J24] Nantes - Pau

Message par prof »

pour 1000 € t'as le coup d'envoi, mais après faut que tu payes une place ou tu peux choisir ta place où tu veux ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro B - J24] Nantes - Pau

Message par Johni John »

Déjà, ce match se déroulera au Palais des sports de Beaulieu (4 894 places), et cette personne qui se dit être le président (c'est vrai que dans les petites structures tout le monde fait un peu tout) m'a dit qu'il y aura 3000 spectateurs environ, c'est pas si mal pour de la Pro-B. Les places sont numérotées oui.
Pour 1000€ il m'a promis son siège aussi ! ^^ Type celui du Prési au bord de la table de marque "à l'époque" (et hop je vous donne à tous et d'un coup un bon coup de vieux :lol: ). Mais bon, j'hésite, 10€ pour une très bien placée (plafond des prix), ou 1000€ pour la place du chef, mmm. Allez banco, 10€, adjugé-vendu !
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [Pro B - J24] Nantes - Pau

Message par Karamasof »

Johni John a écrit : Allez banco, 10€, adjugé-vendu !
Petit joueur ! :o
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Pro B - J24] Nantes - Pau

Message par prof »

Karamasof a écrit :
Johni John a écrit : Allez banco, 10€, adjugé-vendu !
Petit joueur ! :o
J'allais l'écrire... :lol:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro B - J24] Nantes - Pau

Message par Johni John »

Je fais déjà 220km A/R pour ce match, c'est pas si mal ! et surtout je me suis déjà ruiné pour aller voir le F4 de l'Euroleague à Bercy en mai, alors le match de Pro-B il peut se... (very deep).
Sur ce, :fumette:
kiki49
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2009 23:03
Localisation : Angers (49)

Re: [Pro B - J24] Nantes - Pau

Message par kiki49 »

Johni John a écrit :Certains expatriés seront ils de la partie ? je pense à Kiki49 par exemple, le Maine-et-Loire ce n'est pas très loin.
Merci JJ de penser à moi. :sante: C'est vrai que Nantes c'est juste à 1h d'Angers et c'est bien tentant. Mais ça risque d'être malheureusement compliqué pour moi : je pense pas pouvoir arriver à temps alors je préfère décliner l'invit' ! :cry:
Je viens de regarder des photos de Beaulieu que je connais pas. Apparemment, si tu souhaites t'assoir derrière le banc béarnais, faudra que t'amènes des jumelles pour mater le match parce la tribune a l'air très loin du terrain !!! :glasses: :nerd:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro B - J24] Nantes - Pau

Message par Johni John »

kiki49 a écrit :
Johni John a écrit :Je vous avoue que moi je suis pour une victoire quimperoise...je souhaite que le basket breton reste dans le giron du basket pro...Go Breizh, Go Kemper.
la semaine prochaine, t'es pour nantes aussi ? :cinglé:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
kiki49 a écrit : la semaine prochaine, t'es pour nantes aussi ? :cinglé:
petite précision pour éviter les malentendus : ma remarque, c'était juste par rapport au débat sur l'appartance de nantes à la bretagne... :roll:
Non je serai pour Pau cette fois, mais j'avoue que je préfèrerais (notez bien le S qui signifie bien du conditionnel) que ce soit Nantes qui nous batte plutôt que je ne sais quelle autre équipe qui n'est pas de l'Ouest de la France. Cette carte complètement disproportionnée des clubs pros de basket en France est ce qui m'énerve le plus. Rien que pour ça, en N1, go Challans, go Denek bat, go Anjou BC et go Angers St Leonard ! Et puis à Nantes y a des joueurs que j'aime bien, comme Labeyrie, Ferchaud, Bardet, et j'aime bien leur ricain Giles.
Quant au débat sur Naoned en Breizh, sincèrement, je m'en fiche. Pourtant s'il y a bien des gens qui pourrissent Nantes pour un rien c'est bien à Rennes, et je n'ai qu'à regarder autour de moi pour en trouver. Déjà que Rennes est excentré pour une capitale de province, alors si Nantes devait faire encore plus de concurrence, dur dur. J'aime profondément l'Histoire, et Nantes a toujours fait partie de la Bzh, donc pour moi pas de problème. Et puis le château de notre duchesse Anne se trouve là-bas ! Bon, après j'avoue que de les voir en L2 en foot me fait bien plaisir quand même :bravo2: Je n'ai jamais oublié qu'ils nous avaient volé notre alors jeune et très prometteur Jocelyn Gourvennec :evil:
kiki49 a écrit :
Johni John a écrit :Certains expatriés seront ils de la partie ? je pense à Kiki49 par exemple, le Maine-et-Loire ce n'est pas très loin.
Merci JJ de penser à moi. :sante: C'est vrai que Nantes c'est juste à 1h d'Angers et c'est bien tentant. Mais ça risque d'être malheureusement compliqué pour moi : je pense pas pouvoir arriver à temps alors je préfère décliner l'invit' ! :cry:
Je viens de regarder des photos de Beaulieu que je connais pas. Apparemment, si tu souhaites t'assoir derrière le banc béarnais, faudra que t'amènes des jumelles pour mater le match parce la tribune a l'air très loin du terrain !!! :glasses: :nerd:
Bon...
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: [Pro B - J24] Nantes - Pau

Message par fred64 »

NANTES a gagné à bourg en etant mené de 10 PTS à la mi_temps!!!! nous voilà prévenus!!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [Pro B - J24] Nantes - Pau

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit : Non je serai pour Pau cette fois, mais j'avoue que je préfèrerais (notez bien le S qui signifie bien du conditionnel) que ce soit Nantes qui nous batte plutôt que je ne sais quelle autre équipe qui n'est pas de l'Ouest de la France. Cette carte complètement disproportionnée des clubs pros de basket en France est ce qui m'énerve le plus. .
Tiens, c'est marrant, comme remarque. C'est vrai que le basket breton reste un peu confiné aux divisions inférieures, mais je n'ai jamais eu l'impression que la moitié ouest de la carte était sous-représentée en basket.
Si on reste en ProA, on a 2 clubs normands, 2 clubs du pays de la Loire (et plutôt bien classés), 1 club du Poitou, et si tu ajoutes que Orléans, Paris ou Gravelines ne sont certes pas à l'ouest, mais pas plus à l'est, le déséquilibre n'est pas si flagrant... En ProB, c'est un peu plus marqué, mais il y a bien 7-8 clubs qui sont plus dans la moitié ouest (notamment parmi les premiers !).

Pour moi, la coupure est davantage sud-nord.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro B - J24] Nantes - Pau

Message par Johni John »

Strasbourgeois ! a écrit :En ProB, c'est un peu plus marqué, mais il y a bien 7-8 clubs qui sont plus dans la moitié ouest (notamment parmi les premiers !).
Si Pau et Evreux montent (ou Limoges ok), que Quimper et Brest descendent, elle va être belle la carte de la Pro-B... Avec en plus Reims et Le Puy qui viendraient de N1 (je prends les 2 premiers actuels), + Dijon (et Rouen), aïe. En Pro-A, comme tu le dis, le déséquilibre est un poil de couille moins fort, mais bien réel néanmoins. Tu traces une ligne entre Calais et Perpignan : à l'Ouest t'as Le Mans, Cholet, Orléans, Poitiers, Le Havre, Rouen, soit 6 clubs. Je mets Paris et Gravelines comme neutres. A l'Est t'as Nancy, Roanne, Vichy, Toulon, Villeurbanne, Chalon, Strasbourg et Dijon, soit 8 clubs. Et autant que je me souvienne, cette différence négative a toujours été de ce côté de la barrière, ce qui m'énerve d'autant plus qu'avec des départements comme la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, L'Ille-et-Vilaine, la Vendée et les Landes l'Ouest truste les meilleures places en valeur absolue comme relative pour le nombre de licenciés basket en France. Enfin bon, c'est juste que c'est saoulant. Nord/Sud ne me fait ni chaud ni froid, tu parles à un "ouestiste" convaincu :lol:


Bon sinon un match important va se tenir ce soir face à des nantais en forme, il faut oublier la démonstration du match aller. A priori on ne devrait pas voir de djeuns palois sur le parquet sauf éventuellement Flo Lesca. Diakhité et Raposo ont clairement été montré du doigt par leur propre coach, Georgi Joseph devrait donc faire péter le temps de jeu ce soir, et ça, ça me fait plaisir, à lui de ne pas se prendre 3 fautes dès le premier quart.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J24] Nantes - Pau

Message par Jaco11 »

GO ELAN GO !!!!!! bon rien de mieux pour relancer la machine apres un revers inattendu qu'une victoire contre nantes .........
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: [Pro B - J24] Nantes - Pau

Message par the answer64 »

On joue face à une équipe de 6 joueurs ! La clé je pense ce sera de maintenir une pression totale durant 40min et pour cela il faut que les remplaçants soient au niveau dès qu'ils rentrent et Raposo en premier lieu d'ailleurs moi j'attends beaucoup plus de lui. A 6 devant nos rotations on doit les avoirs sur la durée malgrès la qualité de leurs joueurs.

GOELAND
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [Pro B - J24] Nantes - Pau

Message par bobbylaguepe »

Je doute d'une victoire en terre nantaise. J'espère me tromper et que la claque honteuse contre Challans les aura piqués au vif.

Allez l'Elan!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Pro B - J24] Nantes - Pau

Message par Joruus »

33-31 pour Nantes après 17'30. Les nantais sont chauds à 3 pts : 7/11. Heureusement que les palois dominent aux rebonds.
Répondre