[Pro B J23] Pau 74 - 59 Quimper

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Pau Lacq Orthez - Quimper

Message par Guit »

Johni John a écrit :
fred64 a écrit : moi aussi j' ai de la famille à PARIS, et je ne vais pas me mettre supporter PARIS/LEVALLOIS, faut savoir ce que l' on veut
Ce que je veux ? Déjà j'ai aucun compte à te rendre. Et t'es tombé sur la tête ou tu le fais exprès ?! je n'ai pas de la famille en bzh, je SUIS breton, né là-bas, ai vécu 25 années là bas, et si je suis sur Pau aujourd'hui et supporte l'Elan en basket, je ne le suis pas aveuglément, je supporte en premier lieu globalement le basket breton et espère de tout coeur que les 2 clubs finisteriens se sauveront, Y YA ESTA. Après que ça te plaise ou non, tu sais...
Bref, discussion débile.
Les quimperois se seront bien battus durant 3 quart-temps, bravo à eux. Une victoire confortable pour Pau, c'est positif.
Tu m'as l'air un brin tendu ces derniers temps... :0: :sante:
kiki49
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2009 23:03
Localisation : Angers (49)

Re: Pau Lacq Orthez - Quimper

Message par kiki49 »

Johni John a écrit :Je vous avoue que moi je suis pour une victoire quimperoise...je souhaite que le basket breton reste dans le giron du basket pro...Go Breizh, Go Kemper.
la semaine prochaine, t'es pour nantes aussi ? :cinglé:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
kiki49 a écrit :
Johni John a écrit :Je vous avoue que moi je suis pour une victoire quimperoise...je souhaite que le basket breton reste dans le giron du basket pro...Go Breizh, Go Kemper.
la semaine prochaine, t'es pour nantes aussi ? :cinglé:
petite précision pour éviter les malentendus : ma remarque, c'était juste par rapport au débat sur l'appartance de nantes à la bretagne... :roll:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Pau Lacq Orthez - Quimper

Message par Method »

C'est vrai que c'était pas très beau.. Trop de ballons perdus bêtement, de seconde chance à la con, de maladresse.. Joseph par contre m'a beaucoup plu, appliqué, agressif, hargneux..

Et je sais pas vous mais j'ai pas reconnu Dardaine quand il est rentré :D
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Pau Lacq Orthez - Quimper

Message par Karamasof »

Olivier Cousin était apparemment pressé de rentrer en Bretagne puisque d'après la Rep du jour, il en aurait "oublié" de venir en conférence de presse d'après match !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pau Lacq Orthez - Quimper

Message par Jaco11 »

Guitou a écrit :Pour mon premier match au palais de la saison, quelle purge !

Les joueurs n'étaient pas du tout concentrés à part Joseph, vraiment irréprochable et Gipson, sérieux par moments.

Les arbitres en dessous de tout, c'en était ridicule.

Et Cousin toujours aussi mauvais à laisser Mattis sur le terrain avec 3 fautes en première mi-temps. Il a passé son temps à crier sur les arbitres et ses joueurs.

On n'a jamais senti Quimper capable de passer devant.

Soirée sans intérêt. J'espère voir du plus beau basket à Nanterre en fin de saison...

oui moi aussi j'espere que ca sera un beau match vu que j'y serais avec mon fils , ma femme , et des amis , et supporters palois que je connais comme peut etre didier labrit badie ? legendaire8 ? bozo ? et toi guitou !!! mais ce que j'espere deja c'est que la montée sera assurée deja !!!! :classe: :sante:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: Pau Lacq Orthez - Quimper

Message par fred64 »

Karamasof a écrit :Olivier Cousin était apparemment pressé de rentrer en Bretagne puisque d'après la Rep du jour, il en aurait "oublié" de venir en conférence de presse d'après match !
D' aprés le site off aussi, une 1ère pour un coach visiteur!!!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pau Lacq Orthez - Quimper

Message par Johni John »

Peu de réactions après ce match pour ceux qui y étaient, y avait rien de plus à dire ? côté adverse, y a t'il des joueurs qui vont ont plu ? Raposo était il blessé pour ne jouer que si peu ? Georgi Joseph était un peu en retrait depuis peu au niveau du temps de jeu et là d'un coup il en dispose d'un gros (c'est pas pour me déplaire ça ^^), y a t'il une raison apparente ?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pau Lacq Orthez - Quimper

Message par Jaco11 »

peut etre sont ils encore au palais ????? :lol: :lol: retenus contre leur gré ???
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Pau Lacq Orthez - Quimper

Message par Method »

Johni John a écrit :Peu de réactions après ce match pour ceux qui y étaient, y avait rien de plus à dire ? côté adverse, y a t'il des joueurs qui vont ont plu ? Raposo était il blessé pour ne jouer que si peu ? Georgi Joseph était un peu en retrait depuis peu au niveau du temps de jeu et là d'un coup il en dispose d'un gros (c'est pas pour me déplaire ça ^^), y a t'il une raison apparente ?
Raposo semblait à coté de ses pompes.. et comme Joseph a fait un gros gros match, forcément Nando a pas mal squatté le banc

Chez les joueurs adverses, Mattis était pas mal, mais un peu foufou, et vite blindé de fautes.
Après Quimper a vraiment pas proposé un beau jeu, et sans les moult erreurs Béarnaises (combien de cafouillages au rebond, qui laissent un lay up facile aux gars de Cousin?!), ils auraient été encore plus loin dans le retro.

L'Elan a pas été sérieux de par ces erreurs, mais sinon on a pas trop mal joué.
Gipson bien +
Maravic sans plus
Rimac idem
Sambé et Dardaine sont rentrés sur la fin.. et l'occasion pour ce dernier de perdre une balle dans sa pauvre minute de jeu à quasi +20. Il a l'air perdu sur le terrain quand il rentre Dardaine
Moncade a fait le taff
Mendy n'a pas trop joué, et ne s'est pas vraiment imposé.. Beaucoup moins flamboyant qu'en début de saison le Mendy
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pau Lacq Orthez - Quimper

Message par Johni John »

Raposo alterne quand même bien souvent le bon et surtout le bien mauvais, son éclosion prend vraiment du temps... Sa nouvelle enveloppe physique de golgoth serait elle finalement à son désavantage ? J'espère vraiment que le staff va resigner Georgi pour la saison prochaine, j'aimerais le voir en back up au poste 4, il amènera un paquet d'énergie du banc, c'est tout bon.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Pro B J23] Pau 74 - 59 Quimper

Message par Joruus »

Une victoire supplémentaire acquise sans trop de soucis devant environ 3000 personnes.

Certes l'Elan n'a pas réussi à faire un écart rapidement et a perdu la bataille du rebond en 1è mi-temps.
Mais on sentait bien que notre profondeur de banc allait user progressivement l'équipe quimpéroise.
Cela s'est démontré dès le début du 4è quart-temps lorsque l'UJAP fatigué et gêné par les fautes a bu la tasse.

Gipson a parfaitement drivé l'équipe, et tout comme Rimac, a mis quelques 3 pts assassins quand il le fallait.
Joseph a été énorme aux rebonds et a encore prouvé toute son envie et sa tonicité.
Il réalise par ailleurs la plus belle action du match : un superbe dunk à une main (+ la faute) en contre-attaque.
Maravic et Bauer ont apporté leur expérience et fait le boulot dessous dans les derniers instants.

JJ> Tout comme toi, la position des clubs bretons en bas de classement me fait mal au coeur. J'espère que l'un des deux se sauvera.
Et même si des défaites contre Brest ou Quimper (villes situées respectivement à 70km et 20km de chez mes parents) m'auraient moins ennuyé que d'autres, j'aime autant que l'Elan remporte ces confrontations et assure la remontée.
Malgré mes origines finistériennes, je suis avant tout supporter de l'Elan aujourd'hui. :)
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [Pro B J23] Pau 74 - 59 Quimper

Message par bearnish »

Même si tous les joueurs ne sont pas au diapason, le principal c'est quand même de continuer à gagner. Pour Quimper, il y avait deux solutions, lâcher le match et se laisser dominer ou au contraire jouer à fond sans trop réfléchir et c'est ce qu'ils ont fait.
Georgi mériterait de rester dans l'équipe, c'est une valeur sûre, c'est un joueur sur qui on peut compter.Il a beaucoup contribué à stabiliser l'équipe en début de saison quand le navire tanguait. Mendy va revenir , je n'en doute pas, sa nouvelle paternité va lui donner des ailes!!
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [Pro B J23] Pau 74 - 59 Quimper

Message par PAULY »

c'est bien de continuer à gagner, mais c'est vrai que pas mal de joueurs n'ont pas été au diapason notamment dans le secteur intérieur où nous devions nettement les dominer ce qui n'a pas été le cas, Raposo encore une fois à côté de ses pompes et Diakité, bien faible hier soir. Heureusement encore une fois Gipson a su sortir l'équipe de sa léthargie et Rimac mettre 1 ou 2 3pts au bon moment pour réveiller aussi un public amorphe comme son équipe !
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [Pro B J23] Pau 74 - 59 Quimper

Message par Karamasof »

C'est vrai qu'on peut être déçu de l'apport de Mendy. Il est loin d'être régulier, et comme un peu Raposo, il peut enchainer du très bon, et du très mauvais. Hier il était un peu comme inutile. Il permettait seulement de faire souffler quelques minutes les joueurs majeurs. Bref, un rôle de joueur de banc.

J'ai été assez impressionné par l'agressivité défensive de Quimper. Du coup, quand on oppose deux bonnes défenses, ben ça nous offre un match assez triste à regarder. Moi qui attendais impatiemment la fin du match pour foncer voir le seconde période de rugby ! C'était très long !

Mais je pense que si Quimper continue d'afficher ce niveau de jeu, ils ne resteront pas longtemps derniers.
L'élan a du sortir régulièrement sa palette de talent, comme Rimac, avec des tirs rapides à trois points, ou Gibson avec ses pénétrations magiques !

Joseph et Maravic n'ont pas beaucoup marqué, mais on ne voyait pratiquement qu'eux sur le terrain ! Quelle activité de leur part !

Le seul bémol que j'ai pu constater, ça été les rebonds défensif ! Combien de secondes chances ont eu les bretons dans ce match? Mais quand on voit qu'au final, ils ne dépassent pas les 60 points, on peut être rassuré sur la bonne défense paloise.

Sinon, je n'ai jamais vraiment senti l'élan en gros danger. C'était un match qu'il fallait impérativement gagner, c'est chose faite. Pas grand chose d'autre à retenir, le boulot à été fait.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Pro B J23] Pau 74 - 59 Quimper

Message par Method »

Wow, j'avais presque oublié l'énorme FACE de Georgi Joseph qui pour le coup a fait levé tout le Palais.. Il me tarde qu'une chose : revoir cette action dans les highlights du match, car le dunk était fantastique, Conrad Mac Raesque même :D
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre