DRAFT 2010

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: DRAFT 2010

Message par El Famoso »

Je rejoins un peu vos avis à tous. Je ne pointe pas du doigt les joueurs qui veulent partir en NBA, quand vous êtes jeune, avec une possibilité de tenter votre chance dans la meilleure ligue du monde en gagnant en plus beaucoup d'argent, pourquoi ne pas le tenter ? Certains joueurs se font une place là bas avant d'avoir prouvé quoi que ce soit. Ne serait-ce que Beaubois, ce n'est pas un joueur qui aurait joué le titre de MVP de ProA, et il fait de belles choses là bas quand il a du temps de jeu.

Après, si ces joueurs avaient le choix entre une top team européenne et une équipe médiocre NBA, ce serait beaucoup plus discutable, mais entre Cholet ou Rouen et la NBA, le choix est quand même vite fait. Ce qui sera intéressant de voir c'est le comportement de Diot. Il peut prétendre lui à être un jour dans un gros roster européen s'il continue sa progression, contrairement aux autres.

Par contre après avoir tenté sa chance, faut aussi savoir dire stop, ce que se refuse à faire un mec comme Petro par exemple.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: DRAFT 2010

Message par Jaco11 »

pascal64lons a écrit :
Johni John a écrit :Une carrière dure au max 15 ans, et pour y arriver ils ont fait des sacrifices scolaires, ils ont la chance de pouvoir faire péter la banque, normal qu'ils veuillent se mettre un max de blé dans les poches, je n'en ferais pas moins. Un gars comme McGrady peut bien dire qu'il serait prêt à signer gratos aux Knicks si NY signe 2 gros Free Agent cet Eté, lui il a gagné assez de fric pour vivre plus que pépère toute sa vie. Pour les français et européen au sens large, c'est pas la même chose...
De toutes façons, soyons sérieux, aucun de ces jeunes n'a le niveau NBA qui reste, de loin, la meilleure ligue de manière globale. Nando avait au moins le côté athletique style marsupulami qui saute partout avant sa grosse prise de poids, là c'est un panzer diesel, pour moi il a grillé le peu de cartouches qu'il avait (sous réserve qu'il en avait). Les autres n'ont pas le profil...
Euh! Sacrifices scolaires :?????: ............faut quand même pas pousser!! :wink:
Je ne connais pas un jeune qui va préférer aller à l'école plutôt que de tâter du ballon!!

Concernant le pouvoir de l'argent sur leur choix de vie, tu as entièrement raison! J'en ferais sûrement également autant! L'argent est et restera toujours le nerf de la guerre!
Et c"est généralement les jeunes draftables qui ont le niveau le plus faible qui vont choisir de répondre aux sirènes US, le plus tôt. Car ils gagneront plus là-bas qu'en Europe.
Alors que les gros potentiels vont préférer sacrifier quelques €€ pendant 2 ou 3 ans et progresser en Europe avant de toucher le jackpot aux EU.
C'est la logique actuelle, et même si elle a de quoi nous faire bondir, elle est incontournable.
Désolé Jaco11, mais pourquoi veux-tu que ces jeunes arrêtent de penser au fric, alors qu'on y pense tous durant toute notre vie!!
je sais bien que l'argent est le nerf de la guerre mais bon , avec ma mentalité de vieux , je prefere gagner un peu moins mais JOUER !!!! car le but est de jouer au basket quand meme !!!!!!!! alors ouin une carriere est courte mais putain je prefere jouer quand meme 20mns plutot que de glander sur le banc tout ca pour gagner quelques milliers d'euros en plus , les joueurs joueraient pour le "smic" je comprendrais qu'ils aillent jouer directement en nba et palper du fric mais je crois pas qu'un joueur qui a un potentiel enorme va meme en signant son 1er contrat pro gagner le smic ........... mais bon suis peut etre pas au courant de tout et peut etre un peu naif .....
mais bon je suis de l'ancienne generation donc ...... pas le meme rapport avec l'argent , alors oui un club aurait été heureux avec moi car j'aurais voulu simplement jouer apres l'argent ...... :lol: :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: DRAFT 2010

Message par KINDER64 »

Une info qui est passée sans bruit et pourtant elle est très importante :

Petro a rejoué. Il a été titulaire (contre Portland) il y a quelques jours en l'absence du pivot titulaire.
Un autre match et il pourra penser à voir son maillot retiré à Denver à côté d'Alex English !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: DRAFT 2010

Message par Jaco11 »

KINDER64 a écrit :Une info qui est passée sans bruit et pourtant elle est très importante :

Petro a rejoué. Il a été titulaire (contre Portland) il y a quelques jours en l'absence du pivot titulaire.
Un autre match et il pourra penser à voir son maillot retiré à Denver à côté d'Alex English !
:lol: :bravo2: :boing: :+1: :class:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: DRAFT 2010

Message par gpolin »

Jaco11 a écrit :
pascal64lons a écrit :
Euh! Sacrifices scolaires :?????: ............faut quand même pas pousser!! :wink:
Je ne connais pas un jeune qui va préférer aller à l'école plutôt que de tâter du ballon!!

Concernant le pouvoir de l'argent sur leur choix de vie, tu as entièrement raison! J'en ferais sûrement également autant! L'argent est et restera toujours le nerf de la guerre!
Et c"est généralement les jeunes draftables qui ont le niveau le plus faible qui vont choisir de répondre aux sirènes US, le plus tôt. Car ils gagneront plus là-bas qu'en Europe.
Alors que les gros potentiels vont préférer sacrifier quelques €€ pendant 2 ou 3 ans et progresser en Europe avant de toucher le jackpot aux EU.
C'est la logique actuelle, et même si elle a de quoi nous faire bondir, elle est incontournable.
Désolé Jaco11, mais pourquoi veux-tu que ces jeunes arrêtent de penser au fric, alors qu'on y pense tous durant toute notre vie!!
je sais bien que l'argent est le nerf de la guerre mais bon , avec ma mentalité de vieux , je prefere gagner un peu moins mais JOUER !!!! car le but est de jouer au basket quand meme !!!!!!!! alors ouin une carriere est courte mais putain je prefere jouer quand meme 20mns plutot que de glander sur le banc tout ca pour gagner quelques milliers d'euros en plus , les joueurs joueraient pour le "smic" je comprendrais qu'ils aillent jouer directement en nba et palper du fric mais je crois pas qu'un joueur qui a un potentiel enorme va meme en signant son 1er contrat pro gagner le smic ........... mais bon suis peut etre pas au courant de tout et peut etre un peu naif .....
mais bon je suis de l'ancienne generation donc ...... pas le meme rapport avec l'argent , alors oui un club aurait été heureux avec moi car j'aurais voulu simplement jouer apres l'argent ...... :lol: :lol:
Jaco, je ne pense pas que ce soit une question de génération. Je n'ai que 24 ans, et pense à peu près la même chose que toi. En fait, tout dépend notre éducation et notre rapport à l'argent.

Je suis également sportif (un footeux.......désolé), et si j'avais eu la chance de devenir pro, j'aurais géré ma carrière en prenant en compte l'aspect sportif plutôt que mon compte en banque. Je ne vais pas me répéter, mais entre jouer et gagner 50 et gagner 100 à découper les rondelles de citrons et d'oranges à la mi-temps.

Sinon, pour revenir sur le fait queBeaubois n'avait pas prouvé grand chose en Pro A, je me suis amusé à regarder les stats de certains NBAers et de ceux se présentant à la Draft lors de lors dernière saison en Pro A :
-Beaubois : 10 pts, 3 rbds, 2 pds pour 10 d'éval en 22'
-Ajinca : 5 pts, 3 rbds pour 8 d'éval en 12'
-Petro : 6 pts, 3 rbds pour 7 d'éval en 13'
-Mahinmi : 4 pts, 3 rbds pour 6 d'éval en 13'
-Diaw : 7 pts, 5 rbds, 4 pds pour 14 d'éval en 25'
-Mike Pietrus : 12 pts, 4 rbds, 2 pds pour 12 d'éval en 22'
-Diot : 9 pts, 3 rbds, 4 pds pour 12 d'éval en 24'
-Raposo : 5 pts, 5 rbds pour 6 d'éval en 13' (en Pro B!!!!)
-Heurtel : 10 pts, 2 rbds, 5 pds pour 11 d'éval en 25'
-Seraphin : 5 pts, 4 rbds pour 7 d'éval en 15'

Désolé, beaucoup de stats, mais ceux qui auront le courage de comparer les stats des fenchies reussisant en NBA avec celles de ceux qui s'y enterrent verront vite les différences sautées aux yeux en terme de temps de jeu et d'éval.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
KINDER64 a écrit :Une info qui est passée sans bruit et pourtant elle est très importante :

Petro a rejoué. Il a été titulaire (contre Portland) il y a quelques jours en l'absence du pivot titulaire.
Un autre match et il pourra penser à voir son maillot retiré à Denver à côté d'Alex English !
C'est vrai!!
Et d'ailleurs, il n'a pas été trop ridicule : 6 pts 10 rbds et 5 fautes il me semble....
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: DRAFT 2010

Message par Method »

Oui bon les stats, ca veut rien dire. Petro et Mahinmi, quand ils rentraient, ils découpaient des bras, c'était affreux à voir. J'ai jamais compris comment ils ont pu aller en NBA
Ajinca était bien, mais il lui manquait une ou deux saisons sur le vieux continent avant de traverser l'atlantique...

Le gars qui déchire tout en ce moment, c'est Beaubois, fiou!
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: DRAFT 2010

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit :
Jaco11 a écrit : je sais bien que l'argent est le nerf de la guerre mais bon , avec ma mentalité de vieux , je prefere gagner un peu moins mais JOUER !!!! car le but est de jouer au basket quand meme !!!!!!!! alors ouin une carriere est courte mais putain je prefere jouer quand meme 20mns plutot que de glander sur le banc tout ca pour gagner quelques milliers d'euros en plus , les joueurs joueraient pour le "smic" je comprendrais qu'ils aillent jouer directement en nba et palper du fric mais je crois pas qu'un joueur qui a un potentiel enorme va meme en signant son 1er contrat pro gagner le smic ........... mais bon suis peut etre pas au courant de tout et peut etre un peu naif .....
mais bon je suis de l'ancienne generation donc ...... pas le meme rapport avec l'argent , alors oui un club aurait été heureux avec moi car j'aurais voulu simplement jouer apres l'argent ...... :lol: :lol:
Jaco, je ne pense pas que ce soit une question de génération. Je n'ai que 24 ans, et pense à peu près la même chose que toi. En fait, tout dépend notre éducation et notre rapport à l'argent.

Je suis également sportif (un footeux.......désolé), et si j'avais eu la chance de devenir pro, j'aurais géré ma carrière en prenant en compte l'aspect sportif plutôt que mon compte en banque. Je ne vais pas me répéter, mais entre jouer et gagner 50 et gagner 100 à découper les rondelles de citrons et d'oranges à la mi-temps.

Sinon, pour revenir sur le fait queBeaubois n'avait pas prouvé grand chose en Pro A, je me suis amusé à regarder les stats de certains NBAers et de ceux se présentant à la Draft lors de lors dernière saison en Pro A :
-Beaubois : 10 pts, 3 rbds, 2 pds pour 10 d'éval en 22'
-Ajinca : 5 pts, 3 rbds pour 8 d'éval en 12'
-Petro : 6 pts, 3 rbds pour 7 d'éval en 13'
-Mahinmi : 4 pts, 3 rbds pour 6 d'éval en 13'
-Diaw : 7 pts, 5 rbds, 4 pds pour 14 d'éval en 25'
-Mike Pietrus : 12 pts, 4 rbds, 2 pds pour 12 d'éval en 22'
-Diot : 9 pts, 3 rbds, 4 pds pour 12 d'éval en 24'
-Raposo : 5 pts, 5 rbds pour 6 d'éval en 13' (en Pro B!!!!)
-Heurtel : 10 pts, 2 rbds, 5 pds pour 11 d'éval en 25'
-Seraphin : 5 pts, 4 rbds pour 7 d'éval en 15'

Désolé, beaucoup de stats, mais ceux qui auront le courage de comparer les stats des fenchies reussisant en NBA avec celles de ceux qui s'y enterrent verront vite les différences sautées aux yeux en terme de temps de jeu et d'éval.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
KINDER64 a écrit :Une info qui est passée sans bruit et pourtant elle est très importante :

Petro a rejoué. Il a été titulaire (contre Portland) il y a quelques jours en l'absence du pivot titulaire.
Un autre match et il pourra penser à voir son maillot retiré à Denver à côté d'Alex English !
C'est vrai!!
Et d'ailleurs, il n'a pas été trop ridicule : 6 pts 10 rbds et 5 fautes il me semble....
bon ben ca fait plaisir de voir qu'il y a encore quelques jeunes qui ne pensent pas fric tout le temps !!! :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: DRAFT 2010

Message par Guit »

C'est tellement plus simple quand la question ne se pose pas... :0:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: DRAFT 2010

Message par KINDER64 »

Il ne faut pas oublier que ces jeunes se font monter le bourrichon par des agents (et l'entourage) et qu'à force de s'entendre dire sans cesse que l'on a le niveau NBA, que l'on va être les rois du Monde, au final on y croit.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: DRAFT 2010

Message par gpolin »

Guit a écrit :C'est tellement plus simple quand la question ne se pose pas... :0:
Ben justement pour moi la question se pose aujourd'hui!!
Je cherches un boulot et pour te dire la vérité, le plus important dans ma recherche n'est pas le salaire mais plutôt le poste.

Comme quoi...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: DRAFT 2010

Message par Légendaire8 »

KINDER64 a écrit :Il ne faut pas oublier que ces jeunes se font monter le bourrichon par des agents (et l'entourage) et qu'à force de s'entendre dire sans cesse que l'on a le niveau NBA, que l'on va être les rois du Monde, au final on y croit.
gpolin a écrit :
Guit a écrit :C'est tellement plus simple quand la question ne se pose pas... :0:
Ben justement pour moi la question se pose aujourd'hui!!
Je cherches un boulot et pour te dire la vérité, le plus important dans ma recherche n'est pas le salaire mais plutôt le poste.

Comme quoi...
Sauf que dans ce cas là, l'agent en question (ou l'entourage) te répète que tu vas avoir le poste (du temps de jeu) et l'argent. On ne te dit jamais au jeune joueur "cool ! va faire banquette pour un bon salaire, en plus tu voyages à l'oeil et c'est pas fatiguant". Et si tu penses que tu vas avoir le bon poste, alors t'hésite pas à prendre le mieux payé. Et c'est vrai pour la majorité, basketteur ou pas. Bien sûr l'agent en question, il touche une meilleure com' sur le gros salaire. Et le jeune, ben il est jeune, il croit que les arbres montent jusqu'au ciel. Depuis qu'il est espoir, on lui répète qu'il est le meilleur alors il croit qu'il va tout déchirer en NBA. C'est humain. Là où tu vois que le gars a du plomb dans la cervelle, c'est quand il échoue et qu'au lieu de cirer tous les bancs qui s'offrent à son derrière, hé bien, il comprend et revient en Europe, pour le poste (le temps de jeu) ce coup-ci.
Y a des exemples des deux. D'u Jasickevicus qui est revenu, et d'un Diawara qui est resté...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: DRAFT 2010

Message par the answer64 »

gpolin a écrit :
Guit a écrit :C'est tellement plus simple quand la question ne se pose pas... :0:
Ben justement pour moi la question se pose aujourd'hui!!
Je cherches un boulot et pour te dire la vérité, le plus important dans ma recherche n'est pas le salaire mais plutôt le poste.

Comme quoi...
ok donc pour beaucoup ils avaient le choix entre un poste dans une ligue pas terrible d'Europe et l'autre dans la meilleure ligue ! Franchement je les comprends, ils ont tous un bon potentiel et en dehors des sous, ils veulent essayer de trouver leur place dans la meilleure ligue, c'est normal. Là bas ils ont tout : le cadre de vie, des infrastructures pour pratiquer leur passion. La NBA c'est un autre monde.
On peut juste dire qu'il faut essayer de choisir le bon moment pour partir mais c'est difficile ! Un mec comme Ajinca il y est parti sans réelle expérience mais en même temps il avais vraiment la côte auprès des scoot avec un hoop summit réussi. Il aurait certainement dû rester un peu en proA au lieu de la NBDL mais qui aurait dis que l'opportunité d'un contrat garanti se serait de nouveau présenté. Tenter sa chance s'est tout à fait normal là ou on peut être plus dur avec eux c'est lorsqu'il n'y arrive vraiment pas. Effectivement certains devraient renoncer et essayer de se relancer en Europe à la Moiso. Petro on sait très bien qu'il stagne, Mahinmi même si c'est + compliqué sa y ressemble. Ajinca est très mal parti, Diawara pareil faut qu'il arrête. Ca reste plus facile à dire qu'à faire tout de même.
Au fait les joueurs qui jouent les utilités voire ne sont même pas sur la feuille au Barça, Pana, Real et autre Oly il faut qu'ils aillent en proA pourjouer 30/35min ?
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: DRAFT 2010

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit :
Guit a écrit :C'est tellement plus simple quand la question ne se pose pas... :0:
Ben justement pour moi la question se pose aujourd'hui!!
Je cherches un boulot et pour te dire la vérité, le plus important dans ma recherche n'est pas le salaire mais plutôt le poste.

Comme quoi...
bon courage pour ta recherche !!!!! tout en esperant pour toi que tu trouves "le poste" qui te convient et ..................... "le salaire " aussi !!!!! :lol: :lol: :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: DRAFT 2010

Message par Guit »

J'ai trouvé un post qui parle des salaires des Français en 2008/2009.
A prendre avec précaution (et je sais pas si c'est du net ou du brut), mais c'est déjà parlant:

Top 10 français

1. Tony Parker (San Antonio Spurs) : 8.723.000 €
2. Boris Diaw (Phoenix Suns) : 6.826.000 €
3. Mickael Pietrus (Orlando Magic) : 4.020.000 €
4. Ronny Turiaf (Golden State) : 3.414.000 €
5. Joakim Noah (Chicago Bulls) : 1.741.000 €
6. Johan Petro (Oklahoma City) : 1.471.000 €
7. Alexis Ajinca (Charlotte Bobcats) : 807.000 €
8. Yakhouba Diawara (Miami Heat) : 664.000 €
9. Nicolas Batum (Portland Blazers) : 658.000 €
10. Ian Mahinmi (San Antonio Spurs) : 638.000 €

A comparer aux français de ProA qui sont entre 30 et 150.000 euros annuels (hormis Traoré à 200kE et Ball à 180).

La différence est de l'ordre de 1 à 10. Tu peux être millionnaire en 2 ans, à 20 piges!
Tu as la chance de côtoyer et d'évoluer avec les meilleurs joueurs du monde.
Tu joues face aux meilleurs et avec un peu de chance et beaucoup de taf, tu peux t'imposer dans la rotation.

C'est quand même dur à refuser! S'ils se plantent et alors?! Vaut mieux avoir tenté le coup que de le regretter toute sa vie...
Surtout que leur carrière est courte.

Franchement, si on vous proposait un boulot dans un secteur que vous aimez, au contact des meilleurs dans leur domaine, payé 100.000 euros par mois, mais avec des chances de vous planter, ça vous dirait pas de tenter le coup quand même, juste pour voir si vous ne pouvez pas y arriver?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: DRAFT 2010

Message par Jaco11 »

the answer64 a écrit :
gpolin a écrit :
Ben justement pour moi la question se pose aujourd'hui!!
Je cherches un boulot et pour te dire la vérité, le plus important dans ma recherche n'est pas le salaire mais plutôt le poste.

Comme quoi...
ok donc pour beaucoup ils avaient le choix entre un poste dans une ligue pas terrible d'Europe et l'autre dans la meilleure ligue ! Franchement je les comprends, ils ont tous un bon potentiel et en dehors des sous, ils veulent essayer de trouver leur place dans la meilleure ligue, c'est normal. Là bas ils ont tout : le cadre de vie, des infrastructures pour pratiquer leur passion. La NBA c'est un autre monde.
On peut juste dire qu'il faut essayer de choisir le bon moment pour partir mais c'est difficile ! Un mec comme Ajinca il y est parti sans réelle expérience mais en même temps il avais vraiment la côte auprès des scoot avec un hoop summit réussi. Il aurait certainement dû rester un peu en proA au lieu de la NBDL mais qui aurait dis que l'opportunité d'un contrat garanti se serait de nouveau présenté. Tenter sa chance s'est tout à fait normal là ou on peut être plus dur avec eux c'est lorsqu'il n'y arrive vraiment pas. Effectivement certains devraient renoncer et essayer de se relancer en Europe à la Moiso. Petro on sait très bien qu'il stagne, Mahinmi même si c'est + compliqué sa y ressemble. Ajinca est très mal parti, Diawara pareil faut qu'il arrête. Ca reste plus facile à dire qu'à faire tout de même.
Au fait les joueurs qui jouent les utilités voire ne sont même pas sur la feuille au Barça, Pana, Real et autre Oly il faut qu'ils aillent en proA pourjouer 30/35min ?

bah pourquoi pas !! moi je prefere quand meme jouer et gagner moins plutot que de couper les oranges ou meme etre en costard dans les tribunes , il doit bien etre possible de trouver un niveau intermediaire ou tu joues et ou tu t'epanouis basketillisquement (ca c'est 50 pts mini au scrabble !!!! :lol: :lol:) parlant tout en gardant un "salaire" correct

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Guit a écrit :J'ai trouvé un post qui parle des salaires des Français en 2008/2009.
A prendre avec précaution (et je sais pas si c'est du net ou du brut), mais c'est déjà parlant:

Top 10 français

1. Tony Parker (San Antonio Spurs) : 8.723.000 €
2. Boris Diaw (Phoenix Suns) : 6.826.000 €
3. Mickael Pietrus (Orlando Magic) : 4.020.000 €
4. Ronny Turiaf (Golden State) : 3.414.000 €
5. Joakim Noah (Chicago Bulls) : 1.741.000 €
6. Johan Petro (Oklahoma City) : 1.471.000 €
7. Alexis Ajinca (Charlotte Bobcats) : 807.000 €
8. Yakhouba Diawara (Miami Heat) : 664.000 €
9. Nicolas Batum (Portland Blazers) : 658.000 €
10. Ian Mahinmi (San Antonio Spurs) : 638.000 €

A comparer aux français de ProA qui sont entre 30 et 150.000 euros annuels (hormis Traoré à 200kE et Ball à 180).

La différence est de l'ordre de 1 à 10. Tu peux être millionnaire en 2 ans, à 20 piges!
Tu as la chance de côtoyer et d'évoluer avec les meilleurs joueurs du monde.
Tu joues face aux meilleurs et avec un peu de chance et beaucoup de taf, tu peux t'imposer dans la rotation.

C'est quand même dur à refuser! S'ils se plantent et alors?! Vaut mieux avoir tenté le coup que de le regretter toute sa vie...
Surtout que leur carrière est courte.

Franchement, si on vous proposait un boulot dans un secteur que vous aimez, au contact des meilleurs dans leur domaine, payé 100.000 euros par mois, mais avec des chances de vous planter, ça vous dirait pas de tenter le coup quand même, juste pour voir si vous ne pouvez pas y arriver?
je ne dis pas qu'il ne faut pas tenter sa chance , juste que quand on joue pas ou tres peu dans son club de Pro A et qu'un club nba s'interesse a vous , faut pas croire non plus que c'est pour jouer dans la rotation tout de suite si t'as pas ta place en Pro A (ou autre) je vois pas comment tu peux croire que tu peux l'avoir en nba faut etre un peu realiste la , et la je pense que les agents ne jouent pas leur role de conseillers mais plutot de "encaisseurs" !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre