[Pro B - J25] Pau - Antibes

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro B - J25] Pau - Antibes

Message par Johni John »

Perso j'ai trouvé désolante la réaction du public envers Raposo, c'est risible de le siffler. Les huées vont sûrement l'encourager et le faire progresser, c'est certain, hein ?
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [Pro B - J25] Pau - Antibes

Message par PAULY »

Johni John a écrit :Perso j'ai trouvé désolante la réaction du public envers Raposo, c'est risible de le siffler. Les huées vont sûrement l'encourager et le faire progresser, c'est certain, hein ?
Peut être que s'il avait montré un peu plus d'application sur sa 2 ème série de lancers, le public n'aurait pas réagi ainsi mais franchement sur son 1er lancer, il "jette" la balle l'air de dire, je viens de faire 0 sur 2, je n'en ai rien à battre, passons à autre chose. Dommage, car à côté de ça, il a été présent en défense et a fait son job sous les paniers
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro B - J25] Pau - Antibes

Message par Johni John »

Il y a eu des sifflets dès la première série. Sur le second lancer de la deuxième série, il se concentre vraiment. Les huées venaient d'un petit nombre de spectateurs, assez nombreux pour être signalés et faire "mal" au joueur, mais minoritaires. Heureusement.
Mais si vous cautionnez ces sifflets, n'allez pas vous plaindre ensuite qu'il les loupe puisque vous ne faites rien pour l'encourager. Au bout d'un moment cela peut-être traumatisant, c'était le cas de Nick Anderson en NBA. Super public, non vraiment. Un vrai 6ème homme.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: [Pro B - J25] Pau - Antibes

Message par the answer64 »

Johni John a écrit :Perso j'ai trouvé désolante la réaction du public envers Raposo, c'est risible de le siffler. Les huées vont sûrement l'encourager et le faire progresser, c'est certain, hein ?
Pas moi ! Un public doit encourager son équipe mais quand quelqu'un est pas au niveau ou a une attitude insuffisante il faut le montrer ! Alors c'est sûr il faut pas le faire tout le temps mais 0/4 on peut pas applaudir surtout que d'habitude c'est pas beaucoup mieux. Il y a des américains qui se sont fait hués pour beaucoup moins que ça ( certains devraient avoir honte notamment vis à vis de A.Miles il y a 3ans :mazo: ), Raposo qui a été formé au club on doit avoir la même exigence. Moi je suis le 1er a aimé son exemplarité en défense et au rbds ( l'année dernière il a été pas mal acclamé ) mais il ne peu pas se reposer sur ses lauriers, il faut qu'il travaille ça parce que en attaque ça le bloque, les mecs en face ont juste à faire faute sur lui systématiquement ! Ou alors qu'il fasse des 2+1 :)

Sinon DD avait l'air bien remonté ce n'est qu'une supposition mais peut être les dirigeants palois pensent un peu trop vite à la saison prochaine en proA ( alors qu'on y ai pas encore au moins officiellement ) en négociant avec les joueurs. De toute façon il y a un objectif a atteindre le plus vite possible et pour cela il faut rester solidaire de l'équipe et du staff jusqu'au bout après sera venu le temps de parler de l'année prochaine ( même si ce débat fait rage déjà sur le forum oO ). Et puis j'espère bien qu'ils balanceront pas les PO, ça fait longtemps qu'on en a pas vu au palais ( ce qui est marrant c'est que ça fait déjà plus longtemps que notre dernière visite à Bercy :shock: ) et j'aimerais bien rencontrer une nouvelle fois Limoges ! Cette histoire d'égalité sur les 2 matchs j'avoues que ça me ferait plaisir de la rectifier :lol:
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J25] Pau - Antibes

Message par Jaco11 »

moi aussi j'espere qu'ils ne vont pas "balancer" les PO !!!!! je compte bien etre a bercy !!!!!!!!!! je surveille le jour ou vont etre mis en vente les billets pour aller les acheter directement a bercy (pour etre bien placé !!!) ou j'hesite a essayer de me joindre a vous (entre supporters du meme camps) mais la .......... je crois qu'il faut que je fasse jouer mes "petites" relations ...... :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Pro B - J25] Pau - Antibes

Message par Method »

Quelqu'un a des explications aux paroles de DD après le match?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Pro B - J25] Pau - Antibes

Message par KINDER64 »

Method a écrit :Quelqu'un a des explications aux paroles de DD après le match?
Il en voulait, d'après la République, à la ligue pour l'amende donnée au club et aux Antibois qui sont arrivés en avance de l'horaire prévu pour leurs entraînements de Jeudi soir et ont occupé la salle.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [Pro B - J25] Pau - Antibes

Message par PAULY »

KINDER64 a écrit :
Method a écrit :Quelqu'un a des explications aux paroles de DD après le match?
Il en voulait, d'après la République, à la ligue pour l'amende donnée au club et aux Antibois qui sont arrivés en avance de l'horaire prévu pour leurs entraînements de Jeudi soir et ont occupé la salle.
En quoi ça regarde la ligue si l'Elan accepte qu'Antibes démarre plus tôt sa séance d'entraînement ?
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3381
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [Pro B - J25] Pau - Antibes

Message par jpp »

Ben, visiblement, l'élan n'a rien accepté du tout.
Antibes est arrivé avec 45 minutes d'avance et s'est accaparé le parquet.

C'est ce que j'ai lu dans la Rep.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [Pro B - J25] Pau - Antibes

Message par Hoops42 »

jpp a écrit :Ben, visiblement, l'élan n'a rien accepté du tout.
Antibes est arrivé avec 45 minutes d'avance et s'est accaparé le parquet.

C'est ce que j'ai lu dans la Rep.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement.
D'après ce que j'ai compris, antibes n'était pas content du créneau d'entraînement proposé, sous prétexte que c'était trop tard, a pleuré auprès de la ligue qui a menacé le club, puis CB a proposé le créneau de 20h cité par DD en faisant déplacer ou annuler l'entrainement des jeunes. Antibes s'est installé autoritairement au palais dès 19h05
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [Pro B - J25] Pau - Antibes

Message par pascal64lons »

J'ai l'impression qu'il y a un léger contentieux entre les 2 clubs depuis l'histoire du match aller...........
L'Elan aurait-il donné un créneau tardif en guise de représailles du voyage pour rien du match aller??
Mystère!

Concernant Diakité, c'est vrai qu'il n'a pas été transcendant, loin s'en faut. Mais avec des passes dans les pieds qu'il a reçu, pas étonnant qu'il ait perdu quelques ballons.

Nando et les LFs, ça ne semble pas être une histoire d'amour. Mais de là à balancer la gonfle comme il l'a fait.........
C'est vrai qu'il fait son job en défense, mais il a été transparent en attaque. Il n'a pas de jeu efficace dos au panier, et aucun shoot extérieur....... Va peut-être falloir qu'il se mette au boulot le gamin! Les LFs, ça se travaille. Ya pas de honte à changer son shoot, même en Pro.
VIGUIER
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 422
Enregistré le : 07 nov. 2005 16:56
Localisation : MELUN - nemours

Re: [Pro B - J25] Pau - Antibes

Message par VIGUIER »

Bonjour,
je confirme : allez zou en proA
En effet evreux a 20 pts de retard et -5 pour le csp à 1 minute de la fin.

5 victoires d'avance à 9 journées de la fin ce soir !!!!

a+

---- Le message ci-dessous est un double post ----

pas tout a fait : prolongation à boulazac
evreux a perdu de 22pts
a+

---- Le message ci-dessous est un double post ----

victoire de limoges de 10 pts !!!!
plus qu'eux à 4 victoires
a+
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J25] Pau - Antibes

Message par Jaco11 »

tu t'es emballé !!!!!!! :lol: pas vendre la peau de 'lours avant de l'avoir tué !!! :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Pro B - J25] Pau - Antibes

Message par KINDER64 »

En attendant, l'ours c'est nous et ils sont loin d'avoir notre scalp !

2 rencontres avec Antibes, 2 histoires avec la ligue. Va savoir qui cherche à emmerder l'autre.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [Pro B - J25] Pau - Antibes

Message par bearnish »

Le déplacement à Evreux ne sera pas une partie de plaisir. Evreux voudra se racheter de sa défaite à Bourg. Mais en même temps nous avons ce qu'il faut pour passer le cap. Ce qui est à craindre c'est le désengagement inconscient de certains s'imaginant que la saison prochaine ils ne feront peut être plus partie de l'équipe. La montée n'est pas complètement acquise. Cette fin de saison sent les PO, certaines équipes jouent leur place et ne vont rien lâcher.
Limoges a eu chaud. Deux joueurs sortis pour Boulazac, dont Darrigand, ce qui a facilité la tâche en prolongations, ainsi qu'une réussite en panne pour Andrieux. Weis a fait un retour honorable.
Répondre