[Pro B - J25] Pau - Antibes

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

[Pro B - J25] Pau - Antibes

Message par Joruus »

Match à domicile contre Antibes (10V-14D) ce vendredi soir. Je reviens à l'instant du Palais où j'ai été acheté mes places.

Il faut espérer que l'Elan gère mieux la rencontre qu'à l'aller où il fut mené de 24 pts jusqu'à 15 minutes de la fin avant de réaliser un retour victorieux (89-85).

Antibes s'est renforcé depuis le match aller. Ont été recrutés en janvier deux intérieurs : Andrew Feeley USA (11 d'éval) et Nemanja Jelesijevic SRB (8 d'éval).

Luc-Arthur Vebobe est revenu de blessure et réalise de grosses prestations depuis 2 mois. Darnell Harris et Max Kouguere seront également à surveiller de près.

Allez l'Elan Béarnais !! :sirene:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J25] Pau - Antibes

Message par Jaco11 »

GO ELAN GO !!!!!!!! :lol: :lol: serait bien sur devant mon ecran pc pour suivre ca sur le site lnb.fr !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: [Pro B - J25] Pau - Antibes

Message par fred64 »

GO ELAN OUI, mais attention ils ont gagné au csp, équipe à prendre TRES AU SERIEUX!!!! comme toutes. :winner: :
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro B - J25] Pau - Antibes

Message par Johni John »

Pau-Antibes, l'affiche de 1995, pour moi non-béarnais qui n'ai pas connu les 80's (j'ai 28 ans), c'est the affiche qui m'a fait définitivement tomber dans le basket, bien plus que Pau-Limoges qui ne me touche pas plus que ça en fin de compte.

David Rivers, Michael Ray Richardson, Stephane Ostrowski, Laurent Foirest, Willie Redden, Arsene Ade Mensah, Frederic Domon, Jean-Philippe Methelie contre Conrad McRae, Rickie Winslow, Howard Carter, Didier Gadou, Thierry Gadou, Frederic Fauthoux, Bruno Hamm, Frederic Guinot, argh...


ps : avis à la populasse, je cherche les finales 95, vhs ou dvd ! god I need it
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [Pro B - J25] Pau - Antibes

Message par Trait d'union »

Ah oui les finales 95 : un grand moment même si ça s'est mal fini pour l'Elan ...

2 victoires à 1 pour Antibes avant le Match 4 au Palais. Il me semble que c'est Richardson qui nous met un panier sur la tête à quelques secondes du terme et Ricky Winslow qui loupe le shoot de la gagne ...

Ma première année au palais en tant qu'abonné ... Derrière, en 96, titre contre Villeurbanne en match 5 à la maison. Peut-être la plus grande ambiance que j'ai jamais vu au palais ... Souvenirs Souvenirs ...
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [Pro B - J25] Pau - Antibes

Message par Karamasof »

C'était la belle époque avec les finales en cinq manches.... :sniff:
Que c'était beau le basket !
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Pro B - J25] Pau - Antibes

Message par Method »

Pfou, ca me délinggue toujours autant chaque année de pas me dire, tiens je vais aller suer au Palais autant que les joueurs pour les encourager dans cette finale... Bercy, quelle horreur..

JJ, j'imagine que tu parles des finales Pro-A? Car autant finales NBA de 1990 à 2009, j'ai, mais pro-a kedal :/
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
thomas
12ème homme de l'Elan
Messages : 895
Enregistré le : 03 oct. 2009 20:12
Localisation : Au bord de l'eau.

Re: [Pro B - J25] Pau - Antibes

Message par thomas »

Johni John a écrit :Pau-Antibes, l'affiche de 1995, pour moi non-béarnais qui n'ai pas connu les 80's (j'ai 28 ans), c'est the affiche qui m'a fait définitivement tomber dans le basket, bien plus que Pau-Limoges qui ne me touche pas plus que ça en fin de compte.

David Rivers, Michael Ray Richardson, Stephane Ostrowski, Laurent Foirest, Willie Redden, Arsene Ade Mensah, Frederic Domon, Jean-Philippe Methelie contre Conrad McRae, Rickie Winslow, Howard Carter, Didier Gadou, Thierry Gadou, Frederic Fauthoux, Bruno Hamm, Frederic Guinot, argh...


ps : avis à la populasse, je cherche les finales 95, vhs ou dvd ! god I need it
Pour moi une excellente année, avec Mickael Young et Tim Kempton à Limoges. On avait gagné à Limoges en demi (Young était blessé)
On rate de mener 2-0 en finale à Antibes à cause d'un 2 contre 1 mal négocié en fin de match 2, dommage.
Richardson a la ramasse tout le match avec un 2 sur 18 (mais ma mémoire me fait peut-être défaut) qui met le shoot de la victoire.
Je dois avoir une cassette du résumé de la saison 95 mais c'est tout.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J25] Pau - Antibes

Message par Jaco11 »

Johni John a écrit :Pau-Antibes, l'affiche de 1995, pour moi non-béarnais qui n'ai pas connu les 80's (j'ai 28 ans), c'est the affiche qui m'a fait définitivement tomber dans le basket, bien plus que Pau-Limoges qui ne me touche pas plus que ça en fin de compte.

David Rivers, Michael Ray Richardson, Stephane Ostrowski, Laurent Foirest, Willie Redden, Arsene Ade Mensah, Frederic Domon, Jean-Philippe Methelie contre Conrad McRae, Rickie Winslow, Howard Carter, Didier Gadou, Thierry Gadou, Frederic Fauthoux, Bruno Hamm, Frederic Guinot, argh...


ps : avis à la populasse, je cherche les finales 95, vhs ou dvd ! god I need it
desolé JJ je t'avais dit que je t'enverrais ma liste de match de pau et ......... j'ai zappé !!!! bon j'ai cette finale match 3 et 4 mais pas en super bonne qualité , apres faut que je trouve comment copier un dvd sur un autre dvd ...... :lol: mais si tu es vraiment interessé malgre la qualité moyenne , promis je m'y colle le plus rapidement possible :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [Pro B - J25] Pau - Antibes

Message par Karamasof »

Pour revenir sur le match de demain soir, et selon le site officiel, c'est sans Mike Bauer que l'élan jouera contre Antibes.

"Après avoir ressenti une douleur derrière la cuisse droite lors de l'entraînement de lundi, le poste 4 américain a passé des examens médicaux qui ont révélé une petite déchirure de l'aponévrose qui devrait nécessiter une indisponibilité de 15 jours au moins".

Mais comme le dit DD, M. Maravic a été recruté pour palier ce genre de blessure. Et l'équipe a eu la semaine pour se préparer dans cette situation.

Donc son absence ne pourra pas être une excuse en cas de défaite.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Pro B - J25] Pau - Antibes

Message par Quasar »

:( La blessure de Mike n'est évidement pas la meilleure nouvelle dans le calendrier actuel mais Maravic avait été fort justement recruté dans l'optique de devoir affronter une telle situation. Nous y sommes...

Antibes se présente avec de très solides arguments et ça ressemble à coup sur à un match piège. Le périmètre intérieur va être, sans surprise, attaqué avec application et compte-tenu de la force de frappe des visiteurs il faudra un Elan sérieux et appliqué pour repousser les attaques.

Mike est lui confiant dans Sud-Ouest de ce matin en précisant que ses partenaires sont prêts et qu'ils sauront compenser son absence. En fin d'interview, on apprend que Bauer se verrait bien retrouver l'élite sous le maillot Palois: " j'ai toujours dit que je voulais rejouer en Pro A. Si tout se passe bien et si l'on tombe d'accord sur un nouveau contrat, je resterai. Ma femme se plaît ici, moi aussi, la vie est belle à Pau".*

L'Elan est presque en passe de gagner le pari de la remontée mais ce n'est pas encore fait ! Toute la difficulté consiste d'ailleurs à résister à l'optimisme que peut procurer la lecture du classement qui reste provisoire dans une période finalement décisive ou chaque point va maintenant valoir très cher. En fait, il faut s'imprégner d'une sorte de froide lucidité et chasser l'euphorie, du moins c'est mon sentiment, et pour avoir entendu plusieurs fois le coach en off il me semble que c'est également son état d'esprit dans ce moment du chpt...pas facile mais terriblement excitant finalement.

Ce soir au palais, je serai dans une attitude de relative prudence d'autant que pour moi Antibes possède de très sérieux atouts pour contrarier notre team et que l'absence de Mike va sans aucun doute peser. Bon en même temps, cet Elan version 2009-2010 présente un visage combatif et une profondeur de banc qui à tendance à user la résistance de l'adversaire et qui dessine souvent la victoire cette année. C'est d'ailleurs avec beaucoup d'attention que je vais m'attacher à apprécier la prestation de ce banc ce soir qui va devoir justement prouver son potentiel. C'est l'occasion pour certains de montrer des choses et de s'affirmer dans le jeu dans une séquence ou on compte sur eux.

Allez l'Elan ! Il ne faut rien lâcher c'est maintenant que ça se joue...

* Source Sud-Ouest du 12 Mars 2010.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Pro B - J25] Pau - Antibes

Message par KINDER64 »

Ben pour ma part, je suis content que Maravic débute à la place de Bauer.
On risque de prendre de la zone et avoir un intérieur comme Maravic dans la raquette (et non fuyant comme Bauer) peut nous aider.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [Pro B - J25] Pau - Antibes

Message par El Famoso »

C'est certain qu'on a l'effectif pour pallier l'absence de Mike. Mais en début de saison, il me semble qu'on avait connu un trou d'air quand il avait déjà été blessé (certes on n'avait ni Maravic ni, si mes souvenirs sont bons, Nando). Donc méfiance quand même. Surtout que comme tout le monde le dit, Antibes est une des meilleures équipes de la division, malgré son départ plus que poussif. D'autant qu'ils auront à cœur de se racheter après leur défaite à l'aller.

Sinon, c'est définitif, ces contrats 1+1 restent un grand mystère pour moi. Alors que j'avais compris que c'était une année de contrat plus une automatique en cas de montée, faut croire que finalement non, puisqu'il parle de négociation pour son contrat l'année prochaine. Alors quoi ? C'est moi qui n'ai rien compris ? Ou c'est Mike qui voudrait renégocier ce contrat 1+1 à la hausse (auquel cas il sera de toute façon sous contrat à l'Elan) ? Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer. :)
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Pro B - J25] Pau - Antibes

Message par Guitou »

Chaque partie a une clause en cas de montée dans les contrats de Mike et Teddy d'après ce qu'avait Claude en début de saison. Donc il y a bien une place pour la négociation.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: [Pro B - J25] Pau - Antibes

Message par the answer64 »

Nando va de nouveau avoir un peu plus de temps de jue je pense, il a intérêt à montrer un peu plus que ces dernieres semaines. Mendy aussi même si lui en a quand même plus que Raposo.

Allez l'élan !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Répondre