Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :
Nos a écrit :trouve qu'il a énormément progressé à Orléans sous la houlette de P.Hervé (ce qui m'amène à m'interroger sur la qualité de notre formation...).
Alors là, j'avoue que je ne comprends absolument pas. Il a "probablement" progressé du fait qu'il ait joué l'Euroleague, mais j'ai rien vu de flagrant, il a plutôt stagné, comme le fait Moerman depuis déjà quelques temps... Ludo Vaty était énorme à Pau sa dernière saison ici, seule lui manquait la constance & une meilleure concentration -qu'il n'a pas vraiment su améliorer cette saison- pour réellement s'améliorer. Là il veut se barrer, qqch me dit que tout ne devait pas être rose pour lui là-bas. Et moi au contraire, je le trouvais bien plus fringant avec Pau. La formation paloise n'a vraiment pas à rougir, surtout si on compare avec celle d'Orléans qui fait doucement sourire.
Il devait manquer de sous ...
Avatar du membre
Peña Biarnés
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010 21:42
Localisation : Bergerac

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Peña Biarnés »

Pronostics trouvé sur un site de paris :
Cholet Basket 3.25

Le Mans 3.50

Nancy 6.50

Lyon-Villeurbanne 6.50

Limoges CSP 10.00

Pau-Lacq-Orthez 10.00

Orleans 15.00

Roanne Chorale 15.00

Gravelines-Dunkerque 31.00

Strasbourg 51.00

Paris-Levallois 51.00

Chalon/Saone 51.00

Hyères-Toulon 101.00

Vichy 101.00

Poitiers 101.00

Le Havre 101.00
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Strasbourgeois ! »

Peña Biarnés a écrit :Pronostics trouvé sur un site de paris :
L'a pas l'air très sérieux, ce site ! :lol:
Cholet, Limoges, Pau : les pronostiqueurs retrouvent leur jeunesse ? :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Il faudrait regarder notre côte pour une victoire à la semaine des As ...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par prof »

Sinon pour ceux qui ne veulent pas jouer d'argent nos pronostics sur la Pro A sont de nouveaux opérationnels...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par vinkeps »

Donner une meilleur cote a Limoges et Pau qu'a Gravelines ou Roanne c'est franchement pas sérieux. Et Cholet devrait avoir une moins bonne cote vu que pour le moment le recrutement est loin d'être bon surtout pour une équipe qui va joué l'euroligue.

Quand on voit Limoges et Pau a 10 et Poitiers a 101... faut pas les sous estimer les Poitevins. Et faut pas non sur-estimer les 2 promus.

Et je trouve que Nancy est un peu sur-coté aussi. Ils joueront pas le titre selon moi, juste une qualif' en PO.
Avatar du membre
Peña Biarnés
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010 21:42
Localisation : Bergerac

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Peña Biarnés »

vinkeps a écrit :Donner une meilleur cote a Limoges et Pau qu'a Gravelines ou Roanne c'est franchement pas sérieux. Et Cholet devrait avoir une moins bonne cote vu que pour le moment le recrutement est loin d'être bon surtout pour une équipe qui va joué l'euroligue.

Quand on voit Limoges et Pau a 10 et Poitiers a 101... faut pas les sous estimer les Poitevins. Et faut pas non sur-estimer les 2 promus.

Et je trouve que Nancy est un peu sur-coté aussi. Ils joueront pas le titre selon moi, juste une qualif' en PO.
Vous avez raison c'est pas très réaliste, Gravelines à 31 c'est la grosse cote si j'avais à joué :)
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par Johni John »

Y a quand même beaucoup beaucoup de monde qui a quitté le club orléanais cet été, et PH a déjà été bien décrié par le passé... Là on sait que le club comptait sur Vaty, lui en a un peu maladroitement décidé autrement (vraiment c'est pas très pro), outre l'argent (il commence à peine sa carrière ! promis à un bel avenir et à pas mal de fric s'il gère bien, ce serait donc étonnant qu'il s'est cassé pour le fric), d'autant que Grenade n'est pas un club riche -toutes proportions gardées-, et ne parvient jamais à se qualifier pour la copa del rey ou/et les playoffs donc même si c'est une progression d'arriver en ACB, là c'est un peu plus limité. Il doit y avoir autre chose. Le cadre de vie peut-être ! la ville est fantastique, alors qu'Orléans euh bon... ^^'

J'adorerais le revoir à Pau -bien plus que Heurtel-, mais ça ne semble vraiment pas coïncider avec les plans du joueur.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Voici un petit récapitulatif de l'intersaison 2010 en Pro-A en ce qui concerne uniquement les joueurs non-JFL (donc ne cherchez pas Amara Sy, Ilian Evtimov et Kenny Grant), il s'agit de voir la provenance dominante de nos nouveaux étrangers. Le jeune suedois Ryan n'est mis qu'à l'essai, pour le moment. La liste n'est pas définitive puisque certains clubs n'ont pas encore bouclé leur effectif.

Je n'ai pas précisé qu'il s'agit de l'A1 pour la Grèce car l'A2 est une ligue amateur et c'est ce qui fait qu'un club n'a le droit d'engager que des joueurs qui ont un permis de travail automatique en Grèce, donc les européens et grecs, mais non les américains, africains etc. Donc pas de joueurs à trouver dans ce championnat pour nous...

(5) Italie Lega1 : Troy Bell (Orléans), DeMarcus Nelson (Cholet), Pervis Pasco (Strasbourg), JR Reynolds (Orléans), KC Rivers (Roanne)

(3) Grèce : Travon Bryant (Pau), Clifford Hammonds (ASVEL), Chris Massie (Limoges)

(2) Turquie TBL : Frank Elegar (Vichy), Olu Famutimi (Paris)

(2) Israël : Davon Jefferson (ASVEL), Tony Washam (Hyères-Toulon)

(2) Italie Lega2 : Demetric Bennett (Pau), Jamar Smith (Orléans)

(2) NBDL : Alade Aminu (Chalon), Justin Hawkins (Strasbourg)

(2) NCAA : Marquez Haynes (Chalon), Dominic Waters (Le Havre)

(1) Espagne ACB : Vule Avdalovic (Cholet)

(1) Croatie : Andrija Zizic (ASVEL)

(1) Chypre : Rick Hughes (Hyères-Toulon)

(1) Allemagne : Jamal Shuler (Vichy)

(1) Belgique : Wes Wilkinson (Le Havre)

(1) Ukraine : RT Guinn (Limoges)

(1) Pologne : Alex Dunn (Roanne)

(1) Suède : Christopher Ryan (Chalon)

(1) Iran : Jeff Varem (Limoges)

Comme d'hab l'Italie est number one, même si cette saison on a plus de joueurs en provenance de la première div que de la seconde, par contre on a des grecs et ça c'est relativement nouveau, c'est un bon signe je pense ! Peu de joueurs venant d'un club jouant la Ligue Adriatique, c'est dommage...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par Method »

Bien vu Cholet !

Cholet Basket vous informe de la signature pour une saison de l’arrière américain DeMarcus NELSON.

Cet arrière de 1m93 (25 ans) a été formé à la prestigieuse l’Université de Duke (NCAA) entre 2004 et 2008, où en tant que capitaine il tournait à 10,5 points, 4,8 rebonds et 2.1 passes de moyenne en 31 matches. Lors de sa dernière saison à Duke, il a été sacré meilleur défenseur de sa conférence, tout comme son équipe, meilleure équipe défensive.

En 2008/2009, il a par la suite foulé les parquets de NBA pour la franchise des Golden State Warriors (5 matches), avant de rejoindre les Baskersfield Jam en D-League. En décembre 2008, il est rappelé par les Golden States Warriors avec lesquels il dispute 13 matches (4,1 points, 1,8 rebonds et 1 passes de moyenne) jusqu’en janvier 2009. La même saison, après un passage en Croatie avec Zagreb, DeMarcus continue son apprentissage en D-League avec les Austin Toros (23 points, 5,9 rebonds, 4,2 passes et 1,2 interception en 11 matches).

La saison dernière, DeMarcus NELSON évoluait en Europe sous les couleurs d’Air Avellino en Italie. En 30 matches, DeMarcus tournait à 8,9 points, 3,7 rebonds, 1,2 passe.

L’effectif choletais est désormais au complet. Voici le roster de Cholet Basket pour cette saison 2010/2011 :
Fabien Causeur
Antywane Robinson
Luc-Arthur Vebobe
Mérédis Houmounou
Samuel Mejia
Claude Marquis
Christophe Léonard
Romain Duport
Randal Falker
Vule Avdalovic
DeMarcus Nelson
Kevin Idomenee
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par Bigdaddy »

Bien sympa le roster choletais quand même.
Avec l'experience du titre et les nouveaux joueurs, ils sont armés pour défendre leur trophée.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Encore un costaud qui s'en va !

JK Edwards quitte Gravelines pour...Donetsk...en Ukraine...

Joueur que je kiffe à fond : trés fort, hyper physique et super intelligent dans le jeu.

J'attends de voir comment Gravelines va le remplacer car ça va faire vide dans la raquette sinon...
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par Guitou »

Il va vite revenir quand il ne sera plus payé...
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par TONY (FARMER) »

C'est clair, vraiement pas sérieux
D'autant que je pense qu'il faudra compter sur l ASVEL cette saison!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

Surtout avec le niveau que Gélabale est en train de retrouver, l'ASVEL est pour moi le gros favori du championnat.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par gpolin »

On disait pareil il y a un an de cela, et pourtant...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Method »

Guitou a écrit :Surtout avec le niveau que Gélabale est en train de retrouver, l'ASVEL est pour moi le gros favori du championnat.
Pas pour moi, ils ont un banc bien trop faible pour être bons en euroleague et en pro-A.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre