Pro A & Pro B 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par KINDER64 »

Gipson est pigiste de Bauer. Il a donc un contrat et un salaire. Si on prend un nouveau pigiste, c'est soit sur Bauer, soit sur Gipson, mais il faut qu'un des deux compte une absence de 6 matchs de championnat (ou 6 semaines). Ce que n'a pas Gipson d'après les médias.
Donc ce pigiste serait sur Bauer. Alors, on aurait 2 pigiste sur le même joueur ou on ne pourrait garder qu'un contrat de pigiste quitte à couper celui de Gipson qui serait libre d'aller ailleurs.

Je voudrais bien que l'on m'éclaire cette situation.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par brons »

Le règlement(extrait nous concernant uniquement parmi les articles concernant le joker médical):
d) Pendant le temps de l'inaptitude physique d'un joueur, un seul autre joueur peut voir son contrat
homologué et être qualifié pour le remplacer. Par dérogation à ce principe, un second remplaçant
pourra voir son contrat homologué et être qualifié en lieu et place du premier remplaçant :
- en cas de prolongation de l'arrêt de travail ayant permis le premier remplacement. Dans ce
cas, il n'est pas nécessaire que la prolongation constate une incapacité minimum, soit de six
rencontres de championnat de France, Coupe de France ou de Semaine des As, soit de
quarante cinq jours pour que le second remplaçant puisse être qualifié ;
- en cas de blesssure du premier remplaçant. Dans ce cas, le retour du joueur initialement
blessé ne sera pas différé et le second remplaçant ne sera qualifié que pour la fin de la période
initialement prévue.
- dans le cas où le joueur remplacé présente une blessure différente de celle ayant permis le
premier remplacement.
PAr contre on ne parle pas de ce que devient le 1er remplaçant(Gipson donc) avec 2 questions:
-Gipson redevient-il joker automatiquement à son retour de blessure, prenant la place du 2ème remplaçant?
-si ce n'est pas le cas peut-on et dans quelles conditions le remettre en joker médical?
En même temps si vous voulez mon avis, je sens plutot que teddy finira la saison à la place de Mike et donc avoir un contrat autre que de joker.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par pascal64lons »

brons a écrit :Le règlement(extrait nous concernant uniquement parmi les articles concernant le joker médical):
d) Pendant le temps de l'inaptitude physique d'un joueur, un seul autre joueur peut voir son contrat
homologué et être qualifié pour le remplacer. Par dérogation à ce principe, un second remplaçant
pourra voir son contrat homologué et être qualifié en lieu et place du premier remplaçant :
- en cas de prolongation de l'arrêt de travail ayant permis le premier remplacement. Dans ce
cas, il n'est pas nécessaire que la prolongation constate une incapacité minimum, soit de six
rencontres de championnat de France, Coupe de France ou de Semaine des As, soit de
quarante cinq jours pour que le second remplaçant puisse être qualifié ;
- en cas de blesssure du premier remplaçant. Dans ce cas, le retour du joueur initialement
blessé ne sera pas différé et le second remplaçant ne sera qualifié que pour la fin de la période
initialement prévue.

- dans le cas où le joueur remplacé présente une blessure différente de celle ayant permis le
premier remplacement.
PAr contre on ne parle pas de ce que devient le 1er remplaçant(Gipson donc) avec 2 questions:
-Gipson redevient-il joker automatiquement à son retour de blessure, prenant la place du 2ème remplaçant?
-si ce n'est pas le cas peut-on et dans quelles conditions le remettre en joker médical?
En même temps si vous voulez mon avis, je sens plutot que teddy finira la saison à la place de Mike et donc avoir un contrat autre que de joker.
D'après ce que je comprends, le pigiste du pigiste n'a aucune obligation temporelle, si ce n'est le retour du titulaire.
Donc, on peut prendre Taylor jusqu'au retour de Teddy, si ce dernier revient avant Mike, ou jusqu'au retour de Mike si on décidait de le reprendre......
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par prof »

Pour être précis le 1er arrêt de travail de Mike s'interrompt le 6 février et Taylor ne peut remplacer Gipson que jusqu'à cette date... au soir du 6 février soit Mike est prolongé et Gipson rétabli peut continuer de le remplacer, soit Mike est prolongé et Gipson non rétabli, on n'a pas le droit de garder Taylor en joker médical. Soit on découvre une autre blessure de Mike, Gipson restant blessé, et là on peut embauché Taylor en joker médical de Mike pour une nouvelle période... la plus probable des solutions étant la première... Dernier cas de figure le 6 février Mike est rétabli, et là faudra voir si on le garde ou pas... mais il est bien trop tot pour en parler
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par prolava »

vous croyez encore que mike va revenir :?????: :cinglé:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par matt64 »

Non, pour avoir discuté avec un proche du club c'est Bauer qui ne sera pas conservé...(coupé ou arrêt prolongé je sais pas)
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 383
Enregistré le : 21 juil. 2010 13:21
Localisation : Pau/Bordeaux

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Bigdaddy »

matt64 a écrit :Non, pour avoir discuté avec un proche du club c'est Bauer qui ne sera pas conservé...(coupé ou arrêt prolongé je sais pas)
Exact.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par KINDER64 »

Bigdaddy a écrit :
matt64 a écrit :Non, pour avoir discuté avec un proche du club c'est Bauer qui ne sera pas conservé...(coupé ou arrêt prolongé je sais pas)
Exact.
Ca, c'est quand même facile à deviner. L'expérience des blessures au dos en sport pro permet d'imaginer que 6 semaines ce n'est pas assez pour soigner cela.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Ted Lapidus »

Plus Joseph qui est chiffonné par son problème physique lancinant, plus Maravic qui joue avec un mal au dos permament (dixit Rép de ce jour) plus Sciarra qui n'est pas top avec ses étourdissements. Et d'autres ...

On va la faire en sens inverse : qui va bien ?

C'est quand même pas de bol, malgré tout ce qu'on peut penser et dire
Que les jeux de balle relient les hommes.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par gfive »

matt64 a écrit :Non, pour avoir discuté avec un proche du club c'est Bauer qui ne sera pas conservé...(coupé ou arrêt prolongé je sais pas)
On s'en doutait à peine :evil:

Ca fait 3 mois qu'il y a des tas de discussions ici qui arrivaient à la conclusion qu'avec Marko, Georgi, Trevon et les p'tits jeunes, Bauer ne pouvait pas justifier de prendre une place d'américain vu les manques à l'arrière...(sauf si l'Elan avait pu recruter un 1/2 JFL, mais y'en a pas)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par El Famoso »

Bernard King du Havre out pour le reste de la saison. Sympa le ASG pour lui. ^^
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

Quand on repense aussi à Kevin Houston de Rouen la saison passée... Messieurs les dirigeants des clubs normands, ne laissez pas partir vos joueurs au ASG ! ^^
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par El Famoso »

Dans la famille "je suis un joueur majeur de mon équipe qui lutte pour une place en PO", après le King et le Bryant, je demande le Koffi : out 6 semaines.

Une équipe en plus avec l'ASVEL qui va peut-être nous faire chier en cherchant un pigiste au même poste que nous.

Ha, du coup j'y pense, en intérieur sans club (il me semble) : Ryvon Coville.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

Il me semble qu'il a signé en Pro-B récemment, non ? je ne sais plus trop où.

C'est la catastrophe ce joueur, pas pour rien qu'il se fait lourder partout où il passe... Au niveau de l'état d'esprit notamment, c'est hard.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Tigre de Sants »

Que devient Terence Dials?
Verrouillé