Pro A & Pro B 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Nix »

garçouille a écrit :Pour Rhône alpes, ça peut le faire ... Pour le var a voir ;-)))
Chalon n'est pas en Rhône-Alpes :evil:.
Pour le Var y'a ptête moyen de covoiturer, si ça peut te motiver ...
laurentiu a écrit :je serai tenté par le match à l'ASVEL... je pourrai ainsi faire connaissance avec quelques uns d'entre vous. Une grande première puisque je n'ai jamais montré ma tronche ... biensûr si ceux qui seront à Villeurbanne sont d'accord pour me rencontrer...
Avec plaisir, si tu n'as pas peur de te mettre à dos l'Astroballe et toute l'aglo lyonaise, mais tu peux avoir confiance, maintenant je ne réserve plus les places à côté des Astrogones (comme la première fois où on y est allés, avec Prof, Elan Forever, TG et HP ... :boing:)
SNCF will survive
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par garçouille »

Pourquoi pas le covoiturage pour descendre, cela fait longtemps que j'ai envie daller voir un match là bas...

Pour l'as-trou d' bal, sans trop m'avancer, j'y serai et je continuerai a me moquer de leur mascotte ridicule...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Elan Forever »

Nix a écrit :Avec plaisir, si tu n'as pas peur de te mettre à dos l'Astroballe et toute l'aglo lyonaise, mais tu peux avoir confiance, maintenant je ne réserve plus les places à côté des Astrogones (comme la première fois où on y est allés, avec Prof, Elan Forever, TG et HP ... :boing:)
On était plutôt pas mal à 4 contre 5600.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par prof »

Elan Forever a écrit :
Nix a écrit :Avec plaisir, si tu n'as pas peur de te mettre à dos l'Astroballe et toute l'aglo lyonaise, mais tu peux avoir confiance, maintenant je ne réserve plus les places à côté des Astrogones (comme la première fois où on y est allés, avec Prof, Elan Forever, TG et HP ... :boing:)
On était plutôt pas mal à 4 contre 5600.
lequel d'entre nous comptais tu dans les 5600 ? : Nix, Prof, TG, HP, Elanforever, on était bien 5 dans ma voiture à l'arrivée à Villeurbanne pourtant... et 5 à en repartir vivants.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Elan Forever »

prof a écrit :
Elan Forever a écrit : On était plutôt pas mal à 4 contre 5600.
lequel d'entre nous comptais tu dans les 5600 ? : Nix, Prof, TG, HP, Elanforever, on était bien 5 dans ma voiture à l'arrivée à Villeurbanne pourtant... et 5 à en repartir vivants.
Non non, y'avait pas de traitre :lol: Me suis planté de touche. Donc 5 contre 5600. :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par pascal64lons »

Alain Béral 'partisan des playoffs en cinq matchs'
Publié le 18/07/2011 à 10:09 par Gabriel Pantel Jouve

Aujourd'hui, La Voix du Nord publie un interview d'Alain Béral, le nouveau président de Ligue National de Basketball. Le Palois tient un discours critique classique.

"On n'est pas assez visible médiatiquement au niveau national car on ne va pas chercher les conditions de cette visibilité. On ne véhicule pas nos valeurs. [...] Le basket a des valeurs beaucoup plus reconnaissables, familiales, que d'autres à développer. Il faut un projet entrepreneurial, parce qu'on est dans le monde pro, pas à la fédération (amateur par essence, ndlr), pour faire vivre la marque "basket pro". Il manque cette dimension-là au basket."

Parmi les grands problèmes, celui des salles :

"Pendant que les footeux et les rugbymen faisaient des stades, le sport en salle a passé plusieurs fois son tour, faute d'argent disponible. Pendant ce temps-là, à l'étranger, on construisait des 5, 6, 7000 places et maintenant, 10 000. Nous, il faut passer de 4 000 à 10 000 sinon, les autres seront à 12 000. Je suis content de voir des projets aboutis, pour le BCM, l'ASVEl, Orléans et des salles plus petites comme Rouen."

Alain Béral souhaite aussi modifier la finale des playoffs sur une manche sèche :

"On est les seuls à jouer une finale sèche. C'est iconoclaste. Il y avait de bonnes raisons, on espérait passer sur les chaînes publiques. Ce n'est pas arrivé mais on est resté sur ce format. Ce n'est pas bon pour les inconditionnels de ce sport. Je suis partisan de play-off en cinq matchs, en tout cas pour la finale, donc pas à Bercy mais avec des matchs aller-retour. On va mettre ça sur la table très vite avec une commission pour voir comment l'organiser et comment placer nos trois grands événements, All Star Game, semaine des As, play-off."

Source: C&S

Enfin!!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par KINDER64 »

Antywane Robinson rejoint Erdemir en Turquie.
Woodside part à Ljulblajna.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Joruus »

pascal64lons a écrit : Alain Béral souhaite aussi modifier la finale des playoffs sur une manche sèche :

"On est les seuls à jouer une finale sèche. C'est iconoclaste. Il y avait de bonnes raisons, on espérait passer sur les chaînes publiques. Ce n'est pas arrivé mais on est resté sur ce format. Ce n'est pas bon pour les inconditionnels de ce sport. Je suis partisan de play-off en cinq matchs, en tout cas pour la finale, donc pas à Bercy mais avec des matchs aller-retour. On va mettre ça sur la table très vite avec une commission pour voir comment l'organiser et comment placer nos trois grands événements, All Star Game, semaine des As, play-off."
Il faut surtout voir combien de temps cela va prendre avant qu'il y ait du changement.
J'applaudirai quand cette modification sera réellement effective...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par KINDER64 »

Sacha Giffa rejoint Fos.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par brons »

Pas fan de lui mais gros respect pour sa carrière. Et à mon avis ça va jouer du derrière dans la raquette à Fos. Car on est sur d'une chose: il donnera tout
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par matt64 »

brons a écrit :Pas fan de lui mais gros respect pour sa carrière. Et à mon avis ça va jouer du derrière dans la raquette à Fos. Car on est sur d'une chose: il donnera tout
Mouai moi je reste sceptique... Fos.../ Sceptique... :lol:

:dehors:
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par josh grant »

Est ce qu'on connait la destination de Gipson l'an prochain?
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Hoops42 »

josh grant a écrit :Est ce qu'on connait la destination de Gipson l'an prochain?
PAU ?!!? :oki1:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

Hoops42 a écrit :
josh grant a écrit :Est ce qu'on connait la destination de Gipson l'an prochain?
PAU ?!!? :oki1:
Alors là, j'avoue que ta réponse m'a fait sourire, vieille groupie :o
Qu'il dégage loin d'ici et mieux on se portera.
:o

Que le club engage Nemanja Nedovic et que ce dernier forme avec Shakur une fameuse ligne arrière composée de deux poste 1 à la manière de Kidd-Johnson aux Suns à la fin des 90's 8)
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Hoops42 »

Johni John a écrit :
Hoops42 a écrit :
PAU ?!!? :oki1:
Alors là, j'avoue que ta réponse m'a fait sourire, vieille groupie :o
Qu'il dégage loin d'ici et mieux on se portera.
:o

Que le club engage Nemanja Nedovic et que ce dernier forme avec Shakur une fameuse ligne arrière composée de deux poste 1 à la manière de Kidd-Johnson aux Suns à la fin des 90's 8)
Inconsciemment la réponse t'était destinée !! :wink:
Verrouillé