[ProA - J10] Pau 76 - 62 Vichy

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J10] Pau - Vichy

Message par KINDER64 »

Quasar a écrit :C'est en effet dommage que ces deux rencontres se jouent le même jour. L'Elan tente d'éviter au maximum cette situation en demandant de décaler ses matchs le vendredi soir mais il faut que les visiteurs soit ok et ce n'est pas toujours le cas...
Cette semaine, il y avait la coupe de France donc on peut comprendre.
Mais jouer le Vendredi est gênant pour ceux qui ont des horaires de travail tardifs (perso, j'ai la chance de faire un Vendredi après-midi sur deux et encore plus de chance que ces Vendredi tantôt soient quand l'Elan est en déplacement -mais j'ai déjà dû poser des congés pour des matchs-) ou qui travaillent le Samedi tôt. Bref, il n'y a pas d'idéal. Peut-être le Dimanche, mais c'est le jour du Seigneur.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J10] Pau - Vichy

Message par Johni John »

Y a que nous qui avons un pb avec le dimanche, en Angleterre et Italie beaucoup de matchs de foot se jouent le dimanche en tout début d'aprèm, et surtout (surtout !) le basket en Espagne c'est tous les dimanche à 12:30, le seigneur il attend après le match, le comble pour un pays où la religion est omniprésente ^^
Pour avoir déjà testé à quelques reprises, le dimanche à 12:30 je trouve ça nickel (bon faut dire qu'en Espagne ils mangent plus tard aussi de façon traditionnelle, donc pour eux ça se goupille bien, ils vont au match, puis déjeunent au bar à tapas, puis font leur activité du dimanche...).
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J10] Pau - Vichy

Message par matt64 »

Moaui le dimanche à 12h30 je pense pas que se soit la meilleure solution en France par contre 15h ou 16h oui ça ferait un carton je pense surtout pour les gros matches puis les gens peuvent venir en famille. A mon souvenir il y avait quelques matches qui se jouaient le dimanche lorsqu'on jouait le jeudi en Euroligue.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J10] Pau - Vichy

Message par KINDER64 »

Oui, on a souvent joué le Dimanche quand on enchaînait 2 matchs par semaine. Cholet le fait cette année.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProA - J10] Pau - Vichy

Message par Guit »

Karamasof a écrit :
Quasar a écrit :Vichy est un match qui revêt une grande importance comptable. Le groupe vient de ramener un très beau résultat de Poitiers et peut s'offrir une vraie dynamique en cas de victoire samedi. Mendy résume effectivement très bien l'état d'esprit qu'il faut avoir face à cette formation dans le vert et blanc: solidaire et concentré !
D'autant plus que je pense qu'il y a un coup à faire la semaine prochaine chez nos amis Villeurbannais. Donc il sera important de ne pas se relâcher, et de continuer notre progression, et cela passe bien entendu par une victoire contre Vichy.
Je crois que tout le monde y pense. Mais personne n'ose le crier sur les toits...
On est devenus prudents en Béarn. :wink:
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Re: [ProA - J10] Pau - Vichy

Message par josh grant »

A notet qu'un certains larrouquis sera sur le terrain!! hahaha
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J10] Pau - Vichy

Message par Method »

J'ai deux places à filer pour samedi, je bosse :(
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [ProA - J10] Pau - Vichy

Message par Vincent »

Comme je suis le premier à me manifester c'est moi qui gagne? En tout cas c'est sympa de penser à les filer! Ca me ferait bien plaisir!
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J10] Pau - Vichy

Message par Method »

Ben je suis un peu dégoûté de pas pouvoir y aller, et vu que tous mes potes seront à une crémaillère où je vais aussi après le boulot, je me suis dit autant faire plaisir à un gars du forum ;)

Mp!
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [ProA - J10] Pau - Vichy

Message par Vincent »

A l’occasion de cette 10ème journée du Championnat de France de Pro-A, les PEONES (groupe de supporters de l’Elan) organisent une collecte de peluches et jouets. Ces jouets seront redistribués à des associations caritatives et au service pédiatrique de l’hôpital de Pau. Les peluches seront lancées sur le parquet du Palais à la mi-temps du match. Source Elan Béarnais

Haha ça va être drôle ça du lancer de peluches sur le parquet si ça marche ça va être du grand n'importe quoi!! Et si on marque le panier on a droit à un week end avec Kasimir lol
Ceci dit c'est une bonne initiative.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J10] Pau - Vichy

Message par Johni John »

vinvin a écrit :A l’occasion de cette 10ème journée du Championnat de France de Pro-A, les PEONES (groupe de supporters de l’Elan) organisent une collecte de peluches et jouets. Ces jouets seront redistribués à des associations caritatives et au service pédiatrique de l’hôpital de Pau. Les peluches seront lancées sur le parquet du Palais à la mi-temps du match. Source Elan Béarnais

Haha ça va être drôle ça du lancer de peluches sur le parquet si ça marche ça va être du grand n'importe quoi!! Et si on marque le panier on a droit à un week end avec Kasimir lol
Ceci dit c'est une bonne initiative.
et du coup comme tu paies pas ta place tu vas pouvoir en apporter deux fois plus pour faire plaisir à deux fois plus d'enfants ! :wink:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: [ProA - J10] Pau - Vichy

Message par BOZO »

vinvin a écrit :A l’occasion de cette 10ème journée du Championnat de France de Pro-A, les PEONES (groupe de supporters de l’Elan) organisent une collecte de peluches et jouets. Ces jouets seront redistribués à des associations caritatives et au service pédiatrique de l’hôpital de Pau. Les peluches seront lancées sur le parquet du Palais à la mi-temps du match. Source Elan Béarnais

Haha ça va être drôle ça du lancer de peluches sur le parquet si ça marche ça va être du grand n'importe quoi!! Et si on marque le panier on a droit à un week end avec Kasimir lol
Ceci dit c'est une bonne initiative.
Dommage que je ne sois pas présent. J'aurais lancé mon nounours préféré, à savoir Did.
Bon, on s'y serait mis à une cinquantaine (ne serait-ce que pour le soulever) et puis il aurait fait des trous dans le parquet (ben oui, il aurait rebondi !).

Pas une si bonne idée que ça, finalement... :o
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J10] Pau - Vichy

Message par KINDER64 »

A noter que les jouets peuvent être jeté à la mi-temps sur le parquet, mais aussi (surtout si c'est fragile et qu'il n'est pas recommandé de les jeter au sol) de les déposer au secrétariat de l'Elan ou à la boutique des Péones.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J10] Pau - Vichy

Message par nounours »

La republique

Bauer a mal au dos, Maravic c'est fragile, et Joseph a toujours mal ! vivement le 18 decembre et la trève !
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J10] Pau - Vichy

Message par Karamasof »

DidierDobbels a écrit : Mike Bauer est revenu de Poitiers touché au dos...

Il avait mal avant. Il souffre d'une pointe dans le dos. Alors on le protège aux entraînements, il est « demi » arrêté.

Ce qui explique qu'il a débuté le dernier match sur le banc...

Pas seulement. On débute avec de fortes intentions défensives et Mike a du mal à bien défendre sur les intérieurs aujourd'hui. Comme on est resté dans cette optique défensive, il a peu joué, en effet.

Comment jugez-vous le retour de Marko Maravic ?


Je suis toujours un peu inquiet concernant l'état de son dos. J'espère vraiment qu'il ne va pas rebasculer dans la blessure. Il est toujours régulièrement économisé lors des entraînements. Pour parer à toute mauvaise éventualité, on continue de scruter le marché, au cas où. Et puis Georgi Joseph souffre toujours avec son psoas.
J'aime bien le passage où DD dit que Bauer a du mal à défendre sur les intérieurs. Par contre, son problème au dos pourrait expliquer sa baisse de régime lors des précédents matchs... Sinon, ce n'est pas encore demain que nous verrons notre équipe à 100% ! Qui a dit que le chat noir était parti ?
Répondre