Teddy Gipson is back

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Teddy Gipson is back

Message par Johni John »

KINDER64 a écrit :Pour Piétrus, il faudrait plutôt penser à quelques centaines de milliers d'euros ...

Je ne sais plus où je l'ai vu, mais le 5 majeur pourrait être Sciarra, Gipson, Bennett (ou Mendy), Maravic et Bryant. Soit Bennett en 3.
C'était dans la Rep, et je vois plus ça comme une simple interprétation d'un journaliste sans réels fondements. Et pour le moins surprenante, Bennett en 3 ?! je ne suis vraiment pas fan de l'idée, a priori. Pourquoi faire déjà, c'est pas bien Mendy ? Par rapport à notre roster, Gipson est très bien en 6ème homme je trouve...
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: Teddy Gipson is back

Message par Tybouun971 »

Par contre y'en a un qui je pense a fini sa carrière contre villeurbanne. Notre cher Fred Moncade n'est pas près a refoulé un parquet de si tot avec la venu de Sergerio dit Teddy !
Que du plus cette arrivé je vous assure =) :yeah:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Teddy Gipson is back

Message par matt64 »

Donc si je comprends bien après la rumeur Gipson lancée sur le forum, voici maintenant celle du retour de Flo Piétrus ! Allez qui ouvre un topic ? lol
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Teddy Gipson is back

Message par Johni John »

Pourquoi vous semblez prendre du plaisir à descendre F. Moncade ? je ne comprends pas du tout... Il ne fait pas le kéké, il ne se prend pas pour le joueur qu'il n'est pas, il ne triche pas, alors c'est quoi le problème ? il n'est pas au niveau certainement, et ?

Evidemment qu'il va rejouer, Gipson n'est pas (encore ?) confirmé pour la saison, Sciarra peut se blesser, etc.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Teddy Gipson is back

Message par Légendaire8 »

Je suis d'accord avec toi, JJ et j'écrivais la même chose après le match à Villeurbanne. C'est un super mec, qui fait du mieux qu'il peut, qui ne triche pas, qui encourage toujours l'équipe. Donc on ne peut honnêtement rien lui reprocher. Ensuite, ça fait deux fois (il y a deux ans et cette année) qu'il montre que la Pro A c'est trop fort pour lui. Il joue pour ne pas faire d'erreur et il n'apporte pas assez. C'est juste un constat, tout le monde a des limites, les siennes sont là; c'est tout et on ne peut pas lui en vouloir.
S'il devait y avoir un responsable (mais pourquoi en faudrait-il un ?), ce serait plus le staff qui n'aurait pas correctement évalué son niveau.

Il y aurait un problème s'il trichait ou foutait la m... mais ce n'est pas le cas.
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Teddy Gipson is back

Message par KINDER64 »

Pas le niveau proA je n'en suis pas sûr, avec Bourg il avait fait une bonne saison. Il n'a pas le niveau all star c'est certain, mais est-ce qu'on lui demande d'avoir un apport de point régulier ? est-ce qu'on lui demande d'avoir 7 ou 8 pds/matchs ? à mon avis, on lui demande de défendre, de monter la balle, de faire tourner l'équipe et de prendre les shoots ouverts (ce qu'il ne fait pas car il n'est pas en confiance -quoique ces 2 derniers matchs il a tenté-).

Autant je me fais allumer quand je critique Mopsus, qui je pense a mi un peu le bordel à l'Elan, autant j'ai envie de défendre Moncade qui me semble être un bon exemple pour de jeunes basketteur.

Les stats de Moncade : http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueu ... ic-Moncade
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Teddy Gipson is back

Message par Johni John »

D'un autre côté Kinder il faut aussi savoir reconnaitre qu'il ne fait pas tourner l'équipe de manière satisfaisante. Ne pas prendre les shoots ouverts n'est pas son seul défaut. Bien sûr, ses coéquipiers ont aussi probablement (certainement) leur part de responsabilités à ce sujet, mais F. Moncade ne sait pas faire la différence quand justement autour ça ne suit pas. Pas à la manière d'un allstar, c'est pas ce qu'on espère je pense, mais d'un vrai meneur de Pro-A, ce qu'il n'est pas. Bon après moi j'aime bien quand même le joueur, et je suis complètement d'acc avec ce qu'a écrit légendaire8, donc bon...

Kinder, le truc c'est qu'avec toi c'est radical, Mopsus a savonné la planche blabla, et a contrario on ne touche pas au scout et à Toupane, on croirait en entendre un autre d'ailleurs, youknowwhatimean. Dans le même genre moi aussi j'ai un avis extrême concernant Mike Bauer dans la critique et Slaven Rimac dans l'admiration par ex, mais bon je ne suis pas buté non plus, on peut discuter ^^
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Teddy Gipson is back

Message par Légendaire8 »

Je n'ai pas envie d'attaquer Moncade, non plus, au contraire, et je ne l'ai jamais fait
Et je n'ai vu que les matches télévisés de l'Elan
Mais ce que je constate, c'est un Moncade qui joue sans apporter de réelle valeur à l'équipe, sinon celle de faire reposer Sciarra.
Ni à la circulation de balle (assez limite et qui n'apporte pas une grande fluidité à l'attaque), ni sur les shots (13 shots pris en 9 match, ça veut dire ne pas peser du tout, ou presque), ni sur la défense où Fred se bat mais ce n'est pas Pellin non plus.
Je vois un joueur qui se bat, mais qui n'apporte pas. J'en suis désolé, mais franchement, je ne vois pas grand chose.
Et je me rappelle (je ne suis pas allé relire les posts), qu'on disait à peu près la même chose il y a deux ans.
Il n'y a pas de honte à être un très bon joueur de Pro B un peu juste pour la Pro A. Surtout quand on a une attitude exemplaire
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Teddy Gipson is back

Message par Johni John »

Je kifferais bien moi avoir le niveau Pro-B ^^
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Teddy Gipson is back

Message par Légendaire8 »

lol - moi j'ai jamais joué plus haut qu'en régionale, alors tu vois ... :lol:
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Teddy Gipson is back

Message par KINDER64 »

Pour Toupane, je ne dis pas qu'il est parfait et qu'il n'a fait que des trucs biens, je ne le connais pas personnellement, mais juste qu'il n'a pas, visiblement, était bien entouré et qu'il aurait peut-être eu d'autres résultats en ayant un autre staff.
Pour le scout idem, je ne le connais pas personnellement, mais il me semble que faire un recrutement est à chaque fois un pari. Il n'est pas seul maître à choisir et ce n'est pas forcément son premier choix qui est retenu.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Teddy Gipson is back

Message par Elan Forever »

La réaction de Teddy Gipson, de retour au palais des sports, est à écouter dans le journal de 18 heures sur France Bleu Béarn. (oui je me fais de la pub, et alors... :boing: :boing: :boing: )
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Teddy Gipson is back

Message par prof »

Elan, tu as oublié de donner un lien direct pour l'écouter pour les expatriés... c'est qu'une demi-pub que tu fais là...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Teddy Gipson is back

Message par Elan Forever »

Avatar du membre
moneinchon
Jeune Prospect
Messages : 8
Enregistré le : 08 déc. 2010 13:08

Re: Teddy Gipson is back

Message par moneinchon »

J'ai découvert l'Élan avec Teddy Gipson, très content de le revoir a pau!

J'ai hâte de voir ce que ca va donner au palais!
[color=#408000][font=Comic Sans MS]Ils savaient que c'était impossible, alors il l'ont fait![/font][/color]
Répondre