Pro A & Pro B 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par didier labrit-badie »

Guitou a écrit :Aucune chance qu'on en discute vendredi, avec le Did' à côté, on pourra pas en placer une :lol:
Houlà, je suis devenu calme moi...mais c'est une des héritières qui a pris la relève et elle a de la voix!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J6] Orléans 98 - 62 Pau

Message par KINDER64 »

Question : pourquoi certains voulaient-ils la peau de Dobbels ? on a pas tout les éléments en main pour savoir si le coach avait réussi à se mettre toute l'équipe à dos ou si l'ange DD était juste victime du délit de "tête de Turc".
On a une équipe, sur le papier, de joueurs talentueux. Des mecs qui me semblent "réglaux". Mais contre Poitiers qu'est ce qu'ils ont joué comme des quiches ! personne n'a percuté la zone, c'était mou, il n'y a rien eu !
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J6] Orléans 98 - 62 Pau

Message par pascal64lons »

KINDER64 a écrit :Question : pourquoi certains voulaient-ils la peau de Dobbels ? on a pas tout les éléments en main pour savoir si le coach avait réussi à se mettre toute l'équipe à dos ou si l'ange DD était juste victime du délit de "tête de Turc".
On a une équipe, sur le papier, de joueurs talentueux. Des mecs qui me semblent "réglaux". Mais contre Poitiers qu'est ce qu'ils ont joué comme des quiches ! personne n'a percuté la zone, c'était mou, il n'y a rien eu !
Très bonne question!!
On lui a peut-être savonné la planche? :?????:
On est au moins sûr d'une chose, ce n'est pas LM!! :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J6] Orléans 98 - 62 Pau

Message par Strasbourgeois ! »

pascal64lons a écrit :
KINDER64 a écrit :Question : pourquoi certains voulaient-ils la peau de Dobbels ? on a pas tout les éléments en main pour savoir si le coach avait réussi à se mettre toute l'équipe à dos ou si l'ange DD était juste victime du délit de "tête de Turc".
On a une équipe, sur le papier, de joueurs talentueux. Des mecs qui me semblent "réglaux". Mais contre Poitiers qu'est ce qu'ils ont joué comme des quiches ! personne n'a percuté la zone, c'était mou, il n'y a rien eu !
Très bonne question!!
On lui a peut-être savonné la planche? :?????:
On est au moins sûr d'une chose, ce n'est pas LM!! :wink:
On s'égare, jeunes gens, on s'égare ! :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit :Nan moi ça m'intéresse. Soi disant que tout était de la faute du coach. Bon maintenant on peut plus reculer hein, ya pas 36 solutions, yen a 2 :
- Soit OK DD était une brêle, mais Vila en est une autre
- Soit en fait les brêles elles sont sur le plancher, pas ailleurs
Je parlais de l'intitulé de ce topic... Il me semble qu'il y en a d'autres qui soient plus directement en rapport avec l'affaire DD. Vite, un modérateur, des ciseaux et de la colle ! :o
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par matt64 »

Et + 30 pour l'instant pour Poitiers chez eux, bon sa y est ce soir nous sommes relégable
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Ted Lapidus »

Sombre week-end, engourdissant les forumers.

Se voit-on déjà croiser le CSP dans l'ascenceur en mai ? ("on retourne les chercher et ils ne sont plus là, cette fois !")

Allez ! On peut encore s'en sortir, j'espère. Comme tout supporter bien basique, je me surprends à remonter la pente, à mesure que la semaine se déroule ; vous verrez, jeudi, on se mettra à croire à une victoire à Strasbourg.
Que les jeux de balle relient les hommes.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par bearnish »

Oui, les Limougeauds n'auraient pas fini de nous chambrer s'ils montent et si nous descendons!
On en vient à se demander si les seules victoires possibles seraient contre nos principaux rivaux à la descente!
Nous recevons Hyères lors de la dernière journée...imaginez le match de la muerte!!!
Gardons espoir mais bon dieu que c'est dur!!!
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Ted Lapidus »

Ya davantage de chances que les matches de la muerte soient à Poitiers et Nanterre en mars, si on part de l'idée que Toulon est mort. (dans ce cas l'hypothèse de victoire contre eux à domicile pour le dernier match est incontournable).
On va repartir dans nos calculs de l'année de la descente (Besançon, Dijon et je sais plus qui) ; en principe, il y en a donc un parmi nous qui devrait comme d'hab poser la question du calcul du goal-average.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Pendant que la LNB réfléchit à ajouter des matches, nos amis du rugby évoquent le retour à un Top 16
Sachant qu'ils manquent de dates, que les équipes jouent déjà des matches sans leurs internationaux (doublons championnat / équipe de France avec donc des matches qui se font concurrence), ils pensent à ajouter 4 dates à un calendrier surchargé
Bien sûr, tout ceci n'a rien à voir avec le fait que deux places fortes Bayonne et Biarritz soient aux deux dernières places et menacées de relégation
Mais s'ils le font, ils arriveront bien à expliquer que c'est pour sauvegarder les sacro-saintes "valeurs du rugby"

Je dis ça, je dis rien :0:
On devrait jamais quitter Montauban
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par brons »

L'équipe rajoute que ça ne pourra être fait pour 2012/2013 donc si les 2 clubs basques descendent ben tant pis pour eux. Encore qu'on ne sait jamais avec le rugby. Mais on n'a pas de leçons à donner car on l'a déjà fait au basket(de tete je crois qu'on avait sauvé Limoges et la SIG mais corrigez moi si je me trompe). Mais autant au basket, la NBA prouve qu'on peut faire plus de match(pas autant pitié car la moitié ne ressemblent à rien) autant même le foot US et ses poulets aux hormones ne jouent qu'une fois par semaine. Donc à moins de rajouter des doublons au cas ou les non internationaux seraient trop reposés, je vois pas trop la solution
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par bobbylaguepe »

Sur CandS voilà les taux de remplissage
Notre club cartonne grâce au spectacle que rend notre équipe...

Même si on sait que nous avons une des plus grande salle de France...

1. Gravelines : 98,92%
2. Cholet : 94,21%
3. Asvel : 94,10%
4. Nanterre : 90,13%
5. Poitiers : 89,28%
6. Nancy : 88,09%
7. Chalon-sur-Saône : 85,47%
8. Le Mans : 80,62%
9. Orléans : 76,09%
10. Roanne : 75,05%
11. Dijon : 74,87%
12. Strasbourg : 71,71%
13. Le Havre : 69,43%
14. Paris-Levallois : 69,27%
15. Pau : 62,68%
16. Hyères-Toulon : 42,22%
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par gpolin »

Et si on donne le nombre de spectateurs? :wink:

Parce que c'est bien beau de dire "on est nuls, du coup la salle est vide!". Mais il est plus facile de remplir des petites salles que notre grand Palais. En gros, des stats comme celle-ci, ne servent à rien

EDIT : je viens d'aller voir directement sur C&S, donc je retire (à moitié) ma remarque, vu qu'ils l'ont précisé.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par mathieumj »

bobbylaguepe a écrit :Sur CandS voilà les taux de remplissage
Notre club cartonne grâce au spectacle que rend notre équipe...

Même si on sait que nous avons une des plus grande salle de France...

1. Gravelines : 98,92%
2. Cholet : 94,21%
3. Asvel : 94,10%
4. Nanterre : 90,13%
5. Poitiers : 89,28%
6. Nancy : 88,09%
7. Chalon-sur-Saône : 85,47%
8. Le Mans : 80,62%
9. Orléans : 76,09%
10. Roanne : 75,05%
11. Dijon : 74,87%
12. Strasbourg : 71,71%
13. Le Havre : 69,43%
14. Paris-Levallois : 69,27%
15. Pau : 62,68%
16. Hyères-Toulon : 42,22%
La plus grande salle de pro A!!!!! En affluence on est certainement dans les tout premiers!!!!
Faut bien essayer de trouver des motifs de satisfaction!!!! :(
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par mathieumj »

GuiTheGuy a écrit :N'empêche qu'il reste un sérieux problème d'attractivité. Apparemment, à vérifier, on aurait perdu en moyenne 400-500 spectateurs par rencontre, ce qui n'est pas négligeable.
Ca ne me parait pas trop grave la baisse d'attractivité!!! Il y a les fidèles puis il y a ceux qui ne sont là que lorsque le spectacle est séduisant!!
Pas étonnant qu'ils ne soient pas là en ce moment donc.... :( Ce qui est allarmant par contre c'est justement le fait que l'on joue "les misérables" à chaque match au palais!!!!
Répondre