Pro A & Pro B 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par matt64 »

Pendant ce temps Limoges et Boulazac livre un beau match sur France 3, ou Dacoury utilise un peu trop de "on" pour désigner Limoges, pas normal pour un commentateur sensé être neutre...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Guitou »

Il est pas censé être neutre sur une chaine régionale donc ça se comprend... Mais il ne connait toujours rien au basket actuel.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Il est pas censé être neutre sur une chaine régionale donc ça se comprend... Mais il ne connait toujours rien au basket actuel.
C'était pas lui qui commentait aussi sur France 3 Aquitaine ? Vu que le match était diffusé sur France3 limousin ET sur France3 Aquitaine.
J'l'ai regardé sur internet, ce mec est une burne aux commentaires, et c'est pas nouveau. ^^
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par matt64 »

Le match était commenté aussi par lui sur FR3 Aquitaine donc pour un supporter boulazaquois (?) entendre Dacoury a fond derrière Limoges ça doit ête lassant. Sachant que son compère que je ne connais pas du tout lui n'avait pas l'air de prendre partie. Cela dit ce duo ne vaut pas le duo Cozette/Monclar.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par bobbylaguepe »

Honteux les commentaires de Dacoury. Il fallait qqun d'autre pour commenter ce match. Parceque Dacoury, il est nul pour commenter, et n'a pas l'intelligence pour pouvoir
faire la part des choses et essayer d'avoir un peu d'impartialité...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par fred64 »

les images et les commentaires de france 3 ne vaudront jamais celles des chaines cablées, on le sait depuis longtemps.

Dacoury sur ce match a été très chauvin en plus! c' est dommage.

mAIS BON, pour une fois que l' on a du basket sur france telé!!!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Joruus »

fred64 a écrit :mAIS BON, pour une fois que l' on a du basket sur france telé!!!
Et avec une telle absence de pub autour que je ne l'ai appris que trop tard en lisant vos commentaires. :x
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par El Famoso »

Joruus a écrit :
fred64 a écrit :mAIS BON, pour une fois que l' on a du basket sur france telé!!!
Et avec une telle absence de pub autour que je ne l'ai appris que trop tard en lisant vos commentaires. :x
Seulement sur France 3 Aquitaine et Limousin. Pour la "pub", c'est vrai qu'à part le site de la LNB (en gros en une plus un lien direct vers la diffusion sur le net en évidence), Catch'n Shoot, Basketactu, Basketnews et le journal régional de France 3, j'en avais pas trop entendu parler non plus. :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par pascal64lons »

Quand on lit les déclarations de JLM sur l'arbitrage, on constate que l'on n'est pas les seuls à s'en plaindre!!
« Aujourd’hui, dans les dernières possessions, les arbitres ne veulent hélas plus décider de l’issue du match. C’est grave. Depuis le départ de Pascal Dorizon, patron de l’arbitrage, reconnu pour ses compétences et ses qualités humaines, les arbitres ne sont plus suivis. Pascal était disponible tous les samedis soir jusqu’à 1 h du matin. Un débat constructif s’engageait. »

Par contre, Béral risque de générer une levée de boucliers en voulant privilégier les clubs prestigieux.....
« Je soutiens le projet avec les poules géographiques. Il faut plus de matchs avec plus d'accroche locale. Il faut se rapprocher du public, qu'il aille plus souvent dans les salles. Quant au nombre de clubs, il faut faire en sorte que les plus prestigieux ne risquent pas de descendre... »

Source: C&S
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Légendaire8 »

pascal64lons a écrit :Quand on lit les déclarations de JLM sur l'arbitrage, on constate que l'on n'est pas les seuls à s'en plaindre!!
« Aujourd’hui, dans les dernières possessions, les arbitres ne veulent hélas plus décider de l’issue du match. C’est grave. Depuis le départ de Pascal Dorizon, patron de l’arbitrage, reconnu pour ses compétences et ses qualités humaines, les arbitres ne sont plus suivis. Pascal était disponible tous les samedis soir jusqu’à 1 h du matin. Un débat constructif s’engageait. »

Par contre, Béral risque de générer une levée de boucliers en voulant privilégier les clubs prestigieux.....
« Je soutiens le projet avec les poules géographiques. Il faut plus de matchs avec plus d'accroche locale. Il faut se rapprocher du public, qu'il aille plus souvent dans les salles. Quant au nombre de clubs, il faut faire en sorte que les plus prestigieux ne risquent pas de descendre... »

Source: C&S
Hé ! m'sieur Béral !! hep,hep !! moi chuis l'Elan Bearnais, chuis prestigieux, hein ? je vais pas descendre, hein ??? hein m'sieur ??? :0:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Guitou »

Je propose qu'on gagne des points bonus pour les titres gagnés dans les 20 dernières années : et hop, on passe devant Le Havre et Poitiers :cool:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Légendaire8 »

voici le nouveau ranking de la LNB
- vue sur les Pyrénées : + 10 points
- titres de Pro A: + 5 points par titre
- port pétrolier: -8 points
- parc d'attraction futuriste à proximité : -20 points
- présence de joueurs landais dans l'effectif: + 10 par joueur

ça devrait aller
On devrait jamais quitter Montauban
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Ted Lapidus »

on dirait que le HTV a récupéré ses points
cf début interview

Le président du Hyères-Toulon Basket Var, Roland Palacios, revient sur la situation du HTV, actuellement dernier au classement en Pro A.


Après avoir récupéré deux points, pensez-vous le maintien envisageable ?

Mathématiquement cela est possible au vu des capacités montrées lors des matchs, notamment contre Paris-Levallois à domicile. Il y a des équipes qui semble être à notre portée
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Guitou »

Il semble qu'ils aient récupéré 2 des 3 points de pénalité. Ils restent tout de même très loin de nous.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Il semble qu'ils aient récupéré 2 des 3 points de pénalité. Ils restent tout de même très loin de nous.
Oui, puis ils n'ont pas l'effectif pour remonter de toute façon. Et comme les joueurs et le coach ont abdiqués, Palacio sort une énorme connerie. Puis ses sous-entendus sur Weisz le traître ne le font pas remonter dans mon estime. D'ailleurs, dans mes rares accès d'optimisme cette saison, je me dis qu'on est devant Poitiers puisqu'eux ont joué le HTV deux fois, et nous une (donc on a virtuellement une victoire d'avance sur eux :o ).
Répondre