Pro A & Pro B 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Légendaire8 »

fan de dragan a écrit :Je comprends qu'on puisse avoir des griefs à l'encontre de l'image et de divers signes contradictoires parfois donnés par l'homme mais sans être du calibre de notre ami Giannakis, il me semble que de dire que CB est un grand coach, s'il est acceptable de considérer que le qualificatif puisse être exagéré, est tout sauf un poisson d'avril, à un moment donné, le palmarès parle, CB c'est 3 titres de champions, une coupe de France et une médaille de bronze à l'Euro, au regard de l'histoire du basket français c'est quand même pas rien.... enfin il me semble, et pour en revenir à Limoges, j'ai un grand respect voire de l'admiration pour la science du basket de Giannakis, mais j'ai quand même de gros doutes en sa capacité à transformer des ânes en chevaux de course (quand je parle d'ânes, je fais pas référence aux Limougeauds mais plutôt au manque de culture basket des joueurs français comparé à ce qu'il aura pu connaître en Grèce, à moins que des montages financiers permettent dans un futur proche au CSP d'attirer de vrais grands joueurs se faisant le relais de cet immense coach mais bon la derniere fois qu'ils ont eu les yeix plus gros que le ventre ça leur aura couté cher me semble-t-il.
Ben chais pas, pour moi, c'est ce qu'a fait Maljkovic à Limoges en 1993. Avec des joueurs français (et des ricains), il a fait d'une bonne équipe sympathique une redoutable machine de guerre. (là je mets un point, sinon GtG se rendort). Equipe qui a fini par gagner l'Euroleague alors que personne n'aurait parié un kopek sur eux
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Tigre de Sants »

Oui, mais Michael Young, c'était quand-même le top du top, hein, pas vraiment le ricain lambda.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Légendaire8 »

oui,oui, bien sûr. Et Zdovc un super meneur. Mais Maljko a quand même transformé l'équipe en une machine de guerre défensive qui a broyé jusqu'au Real Madrid. Et c'est quand même bien un apport qu'on ne peut attribuer qu'à Maljko. Alors pourquoi pas Giannakis ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par El Famoso »

Des titres à crédit, même Nanterre pourrait en gagner. 8)
F2BB
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 23 mai 2012 13:31

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par F2BB »

Oui l'Elan a un grand entraineur pour la saison à venir, et ce n'est ni le 1er avril ni du nième degré, et même un excellent assistant.
Les résultats et l'histoire parlent pour eux.
Tout le monde du basket Béarnais pleure la génération doré. Qui est à l'origine de celle-ci ? CB !! Pour rappel, c'est lui qui a fait le nécessaire pour que cette génération s'épanouisse, qu'elle joue beaucoup avec des responsabilité et de la confiance. Et je passe les cas Heurtel, et autres bons joueurs sortis du centre Palois ces 10 dernières années. Il est plus que certain que CB est excellent sur le terrain. Les résultats des JSA cette année en sont un autre exemple.
Pour ce qui est de LV, ses titres avec les jeunes à Pau, et son passage au Mans, ne montrent qu'une chose, c'est un bon dans ce registre. Le contexte de la saison 2011/2012 était tellement défavorable, qu'il est difficile de conclure quelque chose sur les compétences des coach, il n'est pas certain que la future star du CSP ait pu faire mieux...
Si problème il y a au Palais, ce n'est pas forcément sur le terrain qu'il faut regarder, et problème il y a... eu ??
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par fan de dragan »

GuiTheGuy a écrit :Et après et on me dit que je suis chiant dans mon argumentation parfois... J'ai failli m'endormir au milieu de la première ligne. :o
Désolé, j'avais pas posté depuis un long moment, je promets pas d'être moins chiant (j'vais essayer).... par contre, être chiant avec des phrases plus courtes, ça devrait être faisable :sante:
GuiTheGuy a écrit :(dis rassure moi, tu m'as pas vraiment pris au sérieux... Ou alors tu comprends pas le second degré? :o )
Le probleme n'est pas de comprendre le second degré, mais parfois de le détecter, surtout à l'écrit. J'ai manqué de finesse d'esprit sur ce coup, je me déçois... :jap:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :
fan de dragan a écrit :Je comprends qu'on puisse avoir des griefs à l'encontre de l'image et de divers signes contradictoires parfois donnés par l'homme mais sans être du calibre de notre ami Giannakis, il me semble que de dire que CB est un grand coach, s'il est acceptable de considérer que le qualificatif puisse être exagéré, est tout sauf un poisson d'avril, à un moment donné, le palmarès parle, CB c'est 3 titres de champions, une coupe de France et une médaille de bronze à l'Euro, au regard de l'histoire du basket français c'est quand même pas rien.... enfin il me semble, et pour en revenir à Limoges, j'ai un grand respect voire de l'admiration pour la science du basket de Giannakis, mais j'ai quand même de gros doutes en sa capacité à transformer des ânes en chevaux de course (quand je parle d'ânes, je fais pas référence aux Limougeauds mais plutôt au manque de culture basket des joueurs français comparé à ce qu'il aura pu connaître en Grèce, à moins que des montages financiers permettent dans un futur proche au CSP d'attirer de vrais grands joueurs se faisant le relais de cet immense coach mais bon la derniere fois qu'ils ont eu les yeix plus gros que le ventre ça leur aura couté cher me semble-t-il.
Et après et on me dit que je suis chiant dans mon argumentation parfois... J'ai failli m'endormir au milieu de la première ligne. :o

(dis rassure moi, tu m'as pas vraiment pris au sérieux... Ou alors tu comprends pas le second degré? :o )
p'tain moi j'tai vraiment pris au serieux ............ suis decu :o :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit : Et après et on me dit que je suis chiant dans mon argumentation parfois... J'ai failli m'endormir au milieu de la première ligne. :o
et moi au bout de la première phrase ! En même temps, c'est aussi le bout du texte... :o
(Strasbourgeois milite pour le RPR: le Rétablissement d'une Ponctuation Raisonnable)
El Famoso a écrit :Des titres à crédit, même Nanterre pourrait en gagner. 8)
Seillant sors de ce corps ! :lol:

Sur le "grand coach".
La question, au fond, n'était pas de savoir si Giannakis était un bien meilleurs entraîneur que Bergeaud. Au fond, des grands noms actuels du coaching, le Grec n'est pas celui qui m'impressionne le plus ; à Oly, je n'ai pas toujours eu l'impression qu'il tirait le meilleurs de ses joueurs (en sélection oui - mais c'est une autre mentalité).

Mais ce que je voulais dire, c'est qu'un coach champion d'Europe, vice-champion du monde, finaliste de l'Euroligue, un coach au salaire habituel d'un million d'euro, cela n'existe pas en France - ou plus, depuis Maljkovic. Malgré tout ce qu'a pu faire Bergeaud, son CV n'est pas comparable, ni son salaire. Donc, de ce point de vue, oui, la venue de Giannakis est un événement inouï en ProA.

Après, on verra si le Dragon réussira à Limoges, s'il saura transcender ses hommes, s'il saura aussi ne pas s'aliéner les arbitres... :lol: Mais je reste persuadé que commencer par le coach est le meilleur moyen de bâtir une équipe forte.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par bearnish »

Le nom d'un grand joueur ne fait pas forcément un grand entraîneur mais ce sera une carte de visite ou une vitrine pour le club qui attirera les regards sur lui. Et puis au niveau de la langue pas de problème non plus, une peu d'anglais, une pincée de grec et une touche de français et hop hop l'affaire est dans le panier.
Bonne chance à Limoges...ben oui on ne la ramène pas trop :bravo2: on fait comme eux, une redescente partout!!
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par funderbrown »

Strasbourgeois ! a écrit :
GuiTheGuy a écrit : Et après et on me dit que je suis chiant dans mon argumentation parfois... J'ai failli m'endormir au milieu de la première ligne. :o
et moi au bout de la première phrase ! En même temps, c'est aussi le bout du texte... :o
(Strasbourgeois milite pour le RPR: le Rétablissement d'une Ponctuation Raisonnable)
El Famoso a écrit :Des titres à crédit, même Nanterre pourrait en gagner. 8)
Seillant sors de ce corps ! :lol:

Sur le "grand coach".
La question, au fond, n'était pas de savoir si Giannakis était un bien meilleurs entraîneur que Bergeaud. Au fond, des grands noms actuels du coaching, le Grec n'est pas celui qui m'impressionne le plus ; à Oly, je n'ai pas toujours eu l'impression qu'il tirait le meilleurs de ses joueurs (en sélection oui - mais c'est une autre mentalité).

Mais ce que je voulais dire, c'est qu'un coach champion d'Europe, vice-champion du monde, finaliste de l'Euroligue, un coach au salaire habituel d'un million d'euro, cela n'existe pas en France - ou plus, depuis Maljkovic. Malgré tout ce qu'a pu faire Bergeaud, son CV n'est pas comparable, ni son salaire. Donc, de ce point de vue, oui, la venue de Giannakis est un événement inouï en ProA.

Après, on verra si le Dragon réussira à Limoges, s'il saura transcender ses hommes, s'il saura aussi ne pas s'aliéner les arbitres... :lol: Mais je reste persuadé que commencer par le coach est le meilleur moyen de bâtir une équipe forte.
Quand j'ai écris "ben nous aussi on a un grand coach", je partais sur le même type d'analyse que toi. La phrase était donc un brin comment dirais-je "humouristique" (je ne trouve pas le mot adéquat) :?????: (sans rien enlever aux résultats et qualités de CB). De mêmoire, on n'a effectivement pas vu aussi beau palmarès sur un banc de pro A depuis Maljkovic. Pour certains joueurs, en cas d'hésitations entre deux clubs, le CV d'un tel coach peut être un facteur important. C'est déjà un beau coup réalisé par Limoges. Après à voir la future équipe et ce que cela donnera.
calbears
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2003 15:26

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par calbears »

Le CSP a fait LE coup de la decennie! Giannakis, c'est inespéré en LNB!.... Si la première année se passe bien, et elle se passera bien, le CSP va s'installer en tête de la Pro A...

Tant mieux pour le basket français. Et peut etre que voir l'ennemi en haut de l'affiche nous donnera le boost pour les rattraper! Au moins, l'objectif sera d'aller de l'avant, et pas de se tirer dans les pattes tous les 2 mois au moindre match raté.... Il y a trop de donneurs de lecons et de coaches potentiels dans les travées du palais des sports... Et ca contribue a tirer le club vers le bas.... Tant que cette espèce de guerre des clans ne sera pas enterrée, l'Elan n'aura aucune chance de rattraper son passé.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par fan de dragan »

Strasbourgeois ! a écrit :
GuiTheGuy a écrit : Et après et on me dit que je suis chiant dans mon argumentation parfois... J'ai failli m'endormir au milieu de la première ligne. :o
et moi au bout de la première phrase ! En même temps, c'est aussi le bout du texte... :o
(Strasbourgeois milite pour le RPR: le Rétablissement d'une Ponctuation Raisonnable)
C'est bon les gars, je crois que j'ai compris le message . :o
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Exode massif de JFL à Gravelines: Pape Sy, Issa, Albicy et Bokolo :shock:
Ce dernier départ fort mal ressenti, d'ailleurs
D'après Beddelem, l'altercation Issa-Bokolo de début de saison a laissé plus de traces qu'escompté
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Guitou »

Tu as oublié Rudy Jomby qui a signé à Cholet !
Pareil pour Orléans avec les départs de Sangaré, Joseph (à Roanne), Sy à l'ASVEL et N'Doye au PL, ou pour Nancy avec les départs d'Amagou, Samnick, Moerman, Akingbala, Linehan ou Shuler.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par funderbrown »

Ca bouge pas mal cette année dans certaines équipes. Westerman (ASVEL) a signé au Partizan Belgrade un contrat de 3 ans dixit l'équipe. Il va jouer l'euroligue. Dur pour l'Asvel et son fameux projet jeune.
Répondre