[ProA - J13] Pau 92 - 91 Villeurbanne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2624
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

[ProA - J13] Pau 92 - 91 Villeurbanne

Message par BEARN64 »

Coup de gueule de Didier Gadou (Elan béarnais) : « Le devoir de gagner »
Par Christian Sempé
Publié le 26 décembre 2011 à 04h00 - La République des Pyrénées.

Didier Gadou, directeur exécutif de l'Elan

Allan Ray, en grande discussion avec son entraîneur Laurent Vila et Junior Elonu : l'image d'un Elan appelé à trouver les bons mots face à ses maux, notamment un trop-plein de ballons perdus.

Après quatre défaites de rang, dont un cuisant revers 85-64 vendredi dernier à Chalon, l'Elan Béarnais (14e avec un point d'avance sur le premier relégable) reste aux portes de la zone rouge. En pleine période de fêtes, poussé par un Palais presque comble, il a bien l'intention de terminer l'année par un succès demain à 20h30 pour la venue de Villeurbanne. Une affiche « clé » pour la suite de la saison, annonce le directeur exécutif Didier Gadou.

Vous êtes intervenu dans le vestiaire après le match de vendredi à Chalon. Quelle a été la teneur de votre discours ?

J'ai interpellé les joueurs sur le fait que l'on perde 26 balles. C'est un chiffre énorme, ça laisse pratiquement 15 tirs de plus pour l'adversaire !

Contre Nancy, qui défendait fort, on avait déjà perdu 21 ballons. Toutes ces balles perdues, c'est le chaînon manquant entre les joueurs. Il manque quelque chose, je leur ai donc demandé de trouver quoi en leur faisant savoir un peu fortement qu'ils ont un devoir : bien préparer le match contre l'ASVEL et le gagner. Même avec quelques jours de retard, ils doivent nous offrir à tous ce cadeau de Noël.

S'agit-il d'une affiche clé ?

Oui, c'est un match clé pour l'avenir. On a raté notre début de saison et déçu, on veut se rattraper et aller vers le haut sachant que le championnat sera compliqué. Les journées passent et on se doit d'effacer le spectre de la descente. Dans ce genre d'occasion où les gens vont venir nombreux nous apporter leur soutien, il ne faut pas se rater.

Faut-il s'attendre à la plus grosse affluence de la saison ?

J'avais demandé à ce qu'on ouvre la billeterie après la première journée de championnat sachant qu'à la base la venue de l'ASVEL c'était la perspective de voir évoluer Tony Parker dans le camp d'en face. L'impact de Parker et de Turiaf a été énorme puisqu'on avait vendu pratiquement 5 500 billets avant l'annonce de la fin du lock-out de la NBA (le championnat américain a du reste repris hier soir, NDLR).

Les gens étaient très demandeurs de ce match un peu inédit qui tombe en pleine période de vacances. Beaucoup de monde va venir en famille. A nous d'en profiter. Cette affiche-là, il faut la prendre !

Vous n'avez pas encore battu de ténor de ce championnat. Par quoi passera une performance contre l'ASVEL ?

Sur la qualité du jeu, on était sur une bonne dynamique lors de nos succès contre Nanterre et Strasbourg. L'accroc a été cette défaite incompréhensible au Havre (avec 40 points d'écart). Battre l'ASVEL, ça va passer par un état d'esprit, un engagement total.

Le basket que l'on pratique est correct mais insuffisant par moments comme j'ai pu encore le constater vendredi à Chalon. La preuve, c'est qu'on prend des éclats. J'ai insisté auprès des joueurs dans la perspective du match contre l'ASVEL : on doit tout lâcher sur le terrain, donner sans compter dans la durée, avec un esprit de corps et d'équipe, jusqu'à épuisement.



Pro A, 13e journée : Elan Béarnais - Villeurbanne demain à 20h30



>> Pack de Noël : Elan - ASVEL et Elan - Poitiers à 20 euros (adultes) et 10 euros (6-18 ans) en 2e anneau. Renseignements au 05 59 80 01 22.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: (Pro A - J13) - Le Classico : PAU - ASVEL

Message par nounours »

BEARN64 a écrit :Coup de gueule de Didier Gadou (Elan béarnais) : « Le devoir de gagner »

:lol:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: (Pro A - J13) - Le Classico : PAU - ASVEL

Message par bearnish »

"Le devoir de gagner" a plus de gueule que "il faut apprendre à perdre "de Claudius B le Neo-Girondin.
J'espère que son intervention va les faire réagir.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: (Pro A - J13) - Le Classico : PAU - ASVEL

Message par funderbrown »

bearnish a écrit :"Le devoir de gagner" a plus de gueule que "il faut apprendre à perdre "de Claudius B le Neo-Girondin.
J'espère que son intervention va les faire réagir.
Espérons, espérons ....
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: (Pro A - J13) - Le Classico : PAU - ASVEL

Message par mathieumj »

Mendy et ramassamy encore absents pour jouer l'asvel!!!
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: (Pro A - J13) - Le Classico : PAU - ASVEL

Message par bearnish »

Le mal dont souffre Mendy semble plus sérieux qu'il n'y parait. En principe il doit reprendre sous réserve de l'évolution de sa blessure...ça devient compliqué!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: (Pro A - J13) - Le Classico : PAU - ASVEL

Message par pascal64lons »

C'est reparti pour un tour avec Mendy!!
On va trainer ce "boulet" jusqu'à la fin de la saison?
On n'a pas un toubib capable de lui coller 6 semaines d'AT pour qu'on puisse prendre un pigiste médical?
Sans un joueur à 100% à son poste, on ne s'en sortira pas!! On est en train de jouer avec notre maintien là.....
C'est de l'inconscience! :mazo: :mazo:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: (Pro A - J13) - Le Classico : PAU - ASVEL

Message par matt64 »

pascal64lons a écrit :C'est reparti pour un tour avec Mendy!!
On va trainer ce "boulet" jusqu'à la fin de la saison?
On n'a pas un toubib capable de lui coller 6 semaines d'AT pour qu'on puisse prendre un pigiste médical?

Sans un joueur à 100% à son poste, on ne s'en sortira pas!! On est en train de jouer avec notre maintien là.....
C'est de l'inconscience! :mazo: :mazo:
Beh à priori non !! c'est bien là ou je maintiens ce que je me disais l'an dernier à savoir l'incompétence d'un staff médical pas capable de gérer une saison sans trop de blessure, de faire le nécessaire pour qu'un joueur soit rétablit à telle date, etc. C'est pas normal de débuter la saison de l'an dernier avec 3 mecs blessés !! Et quand certains parlaient de chat noir je rigolais...
Mendy est entré en jeu en Eurochallenge alors qu'il n'avait rien a faire là puisqu'il était soit disant blessé. Résultat on se retrouve aujourd'hui sans lui et pour on ne sait combien de temps, on a pas de news démerdez vous comme ça. Personne au club peut prendre la responsabilité de dire bon beh lui on l’arrête tant de temps., on fait ci, on fait ça...
Cela a été le cas avec Maravic et son dos, c'est aujourd'hui le cas avec Mendy, Ramassamy, et y en aura d'autre !!!
soulor
Jeune Prospect
Messages : 49
Enregistré le : 02 juin 2011 19:05

Re: (Pro A - J13) - Le Classico : PAU - ASVEL

Message par soulor »

Il va y avoir des joueurs libres a partir de ce soir : karim Souchu et Boungou Colo ....sans parler de Mike Gelabale !!! :cinglé:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: (Pro A - J13) - Le Classico : PAU - ASVEL

Message par matt64 »

soulor a écrit :Il va y avoir des joueurs libres a partir de ce soir : karim Souchu et Boungou Colo ....sans parler de Mike Gelabale !!! :cinglé:
"Antoine ne va pas mieux. Il faut attendre que son genou désenfle, mais nous n'avons rien envisagé. On a un effectif. La solution doit être trouvée en interne. On a suffisamment changé de joueurs." Didier Gadou, à propos de la blessure de Mendy.

Ca veut dire ce que ça veut dire...pfff ça me désole par moment. Alors ça veut dire que si Mendy est absent 5 semaines ou 6 il ne fera rien, alors à moins que Gadou rechausse les baskets, je vois pas quelle est cette solution en interne. Hillote ? Lesca ? Tu parles d'un effectif...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: (Pro A - J13) - Le Classico : PAU - ASVEL

Message par pascal64lons »

Ça veut surtout dire que les caisses sont vides et qu'on va gérer le maintien jusqu'à la fin de la saison, en espérant que la pénalité du HTV soit confirmée fin janvier, et que Poitiers fasse aussi mal que nous......
Autrement dit, on va vivre une saison avec la peur au ventre et le cul serré.....une saison de merde quoi...
Des jokers JFL, il y en a sur le marché. C'est quand même malheureux que le nouveau prési ne puisse pas trouver (ou mettre) 4 ronds pour en signer un pour 5 mois........
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: (Pro A - J13) - Le Classico : PAU - ASVEL

Message par Légendaire8 »

pascal64lons a écrit :Ça veut surtout dire que les caisses sont vides et qu'on va gérer le maintien jusqu'à la fin de la saison, en espérant que la pénalité du HTV soit confirmée fin janvier, et que Poitiers fasse aussi mal que nous......
Autrement dit, on va vivre une saison avec la peur au ventre et le cul serré.....une saison de merde quoi...
Des jokers JFL, il y en a sur le marché. C'est quand même malheureux que le nouveau prési ne puisse pas trouver (ou mettre) 4 ronds pour en signer un pour 5 mois........
J'ai la même analyse que toi Pascal (reduit moi aussi aux suppputations). Pas d'argent, donc on se débrouille. Pour Mendy, ça reste bizarre. Si on parle de genou enflé, c'est plausible que ce soit les suites du coup reçu ( plutôt que l'ancienne tendinite), mais dans ce cas, le fait de l'avoir mis sur le terrain en Eurochallenge est très très étonnant. Il semble qu'on fasse une saison bien galêre avec la 14ème place comme objectif. De toute façon, pour cette année, c'est tellement mal emmanché qu'il faut sauver les meubles. En attendant une vraie reconstruction l'an prochain si on évite la cata.

Mendy ou pas, classico ou pas ( moi je croyais que c'était contre Limoges, le classico)' match importantissime ce soir. L'ASVEL n'est quand même pas ronflante cette année et est en train de lourder ses ricains, et vu comme c'est parti, on n'aura pas des tonnes d'occases cette année.

Et je serai debout sur le canapé ce soir !!! Ma femme et ma fille désertent la maison pour le ciné, vaut peut-être mieux. :o
On devrait jamais quitter Montauban
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: (Pro A - J13) - Le Classico : PAU - ASVEL

Message par bearny64 »

Que peut on esperer ce soir? Apres la remontee de bretelles de Didier Gadou, peut etre un peu de rebellion ne nous ferais pas de mal.

Allez, je mise un penny sur un gros Junior (panoplie complète avec 12pts, 10rbs, 3contres, et seulement 3 balles perdues ) ce soir assorti d un Teddy a 24pts et Ray a 20pts et une victoire de 15pts au final.
Ben ouai, j ai pas encore eu de cadeau de Noel alors ptetre que l Elan va m offrir mon cadeau...
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: (Pro A - J13) - Le Classico : PAU - ASVEL

Message par Karamasof »

Ce qui me fait surtout peur, c'est le manque flagrant de collectif. Alors bon, que l'équipe en veuille ou pas, sans collectif, nous n'irons pas bien loin. J'espère avoir tort ce soir.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J13] Pau - Villeurbanne

Message par Elan Forever »

Et pour ceux qui ne seront pas au Palais et qui n'ont pas SPORT+, rendez-vous sur France Bleu Béarn (102,5 ou sur Internet : http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra ... ?tag=bearn), je serai avec Frédéric Moncade!
Répondre