[ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par big6 »

Tybouun971 a écrit :Il y'a un joueur qui rêve de revenir à l'Elan, qui le clame haut et fort, c'est Simon Darnauzan. Et quand on le voit avec Aix-Maurienne il donne vraiment l'impression de se battre à chaque rencontres. Peut être que la reconstruction commencerait par des gars qui veulent vraiment jouer pour ce club et donneront tout chaque week end.
oui pour aller jusqu'au bout du raisonnement il faut repartir de zero où prolongeant le gout pour le "renouveau" et la .... consainguinité: malgré tout le respect que j'ai pour les noms siuvants je propose:
- P Seillant de retour en tant que prési
- DG comme coach avec ch ortega comme asistant
- pour le rerutement et scooting Laroquis qui en tant qu'agent a fait ses preuves,
puis au niveau des joueurs Darnauzan, Darrigand qui fut au top en proB et qui incarnera lui aussi ce besoin de terroir cher au club. par contre pour le reste il va falloir réveiller les morts (a si maxime renaud un local en N2, j'ai perdiu la trace de Molas désolé).

plus sérieusement, je crois qu'il faut faire table rase du passé et construire d'abord un staff ouvert vers l'extérieur et une équipe autour des jeunes au potentiel réel en les "priorisant" par des conditions qui pourrait les retenir;Il y a effectivement un risque à ce que notre formation soit à nouveau récompensé par un nouveau départ (Morency).
aprés des coachs extérieurs au club, il y en a (girard, ...) et la pro B est l'occasion de construire un vrai projet sur deux ou trois saisons.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par GrandVoix »

Tybouun971 a écrit :Paco l'a expliqué à la conférence de presse, d'après match, il explique que Slaven aurait eu beaucoup de mal face à des joueurs driver comme Cox et Wise, car Slaven n'a plus les même cannes que les autres.
alors pourquoi on l'a gardé cette saison?
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par Tybouun971 »

GrandVoix a écrit :
Tybouun971 a écrit :Paco l'a expliqué à la conférence de presse, d'après match, il explique que Slaven aurait eu beaucoup de mal face à des joueurs driver comme Cox et Wise, car Slaven n'a plus les même cannes que les autres.
alors pourquoi on l'a gardé cette saison?

Car la saison dernière il avait montré qu'il était encore opérationnel voir même plus malgré son âge. On a fait un pari en le signant, et celui ci c'est avoué perdant. Oui il aurait fallu certainement le coupé en début de saison, en même temps que les shakur diarra et dobbels, de plus il prend une place de NJFL très importante. Mais je pense que le staff comme pas mal de personnes pensé qu'il allait nous refaire comme la saison dernière c'est à dire une grosse monté en régime en fin de saison, encore un échec.
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par garçouille »

Dégoûté de chez dégouté !!!!!

Avec des résultats pareil , on mérite la proB ... Perdre tous les matchs contre nos adversaires direct pour le maintien ( -60 sur ces 4 matches pb86/stb ) est une honte !!!

Quand on a pas de bons joueurs à cause d'erreur de casting ou manque de budget, quand on a des blessés on peut comprendre. Là, les joueurs coulent le club !!! Car faut pas rêver, quand se sera officiel, cest une question de jours , ces branl*** signeront ailleurs ( tant mieux) et oublieront cet affront .
Les subventions ( privées et publiques ) vont sûrement baisser ( on ne va pas pouvoir refaire le coup de :" on est descendu par erreur, on signe une super équipe pour remonter direct et rejouer les prétendants aux PO en ProA ). Idem pour le public, combien de vous allaient au palais lors de la descente? Vous ferez vous encore avoir?

Vu que je serai à Nanterre avec les trublions parisiens, je compte bien faire savoir aux joueurs et au staff que les supporters se bougent le cul mais que nous n'avons eu aucun retour cette saison... Entre ceux qui vont au palais tous les 15 jours et qui sont dépités, partent avant la fin ou jettent leur maillot sur le terrain et ceux , comme moi, qui se tapent des bornes en voiture ou prennent le train + hôtel pour aller voir des déplacements. Respectez le club, respectez nous et sortez vous les doigts !!!

Une réelle honte cette année !!!
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par matt64 »

Un petit renseignement svp je n'arrive pas à voir le match en différé sur la web tv sa coupe à chaque fois quelqu'un peu me dire si ça marche bien chez lui ?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par pascal64lons »

matt64 a écrit :Un petit renseignement svp je n'arrive pas à voir le match en différé sur la web tv sa coupe à chaque fois quelqu'un peu me dire si ça marche bien chez lui ?
T'es mazo??? :x
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par ludo »

et niveau budget ça va etre très chaud en cas de descente...avec l'éventuelle montée de la section et du handball, l'élan passera derrière...au niveau sportif il faudra quasiment repartir de zéro...on ne remonte pas avec des jeunes...on le sait bien... :?
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par bearnish »

La remontée immédiate sera très compliquée, car il ne restera rien de cette équipe qui a été construite sur du sable.
L'élan n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été. Il a dilapidé en quelques années l'image d'un grand club avec lequel il fallait compter. Après avoir été le club "vache à lait" c'est devenu le club de la 'lose" pour pseudos joueurs à l'ego inversement proportionnel au talent, préretraités attirés par le soleil du Sud Ouest, etc...
D'ailleurs cette année l'Elan est transparent, tout le monde se fout de sa disparition de la pro A. La page est tournée, le pseudo classico Limoges EBPO tout le monde s'en tape, ce n'est que du vent.
Manquerait plus que les Limougeauds viennent nous voir pour le dernier match à domicile, histoire de rigoler!!
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par PIT »

Bon je suis comme vous, bien dégoûté...
J'ai même peine à y croire tellement c'est énorme. :(

Moi quand même en joueur à garder je signerais Gipson, faut pas déconner c'est un super joueur, mais à côté c'est triste à voir !!! :?
Un parmi vous parlait de Simon Darnauzan, moi j'y serais favorable parce qu'en ProB il tient très bien la route.

Enfin bon, comment on peut retomber aussi bas ???
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
nickel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 61
Enregistré le : 29 oct. 2011 10:42

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par nickel »

M etonnerai que teddy reste si on descend

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Teddy aura des propositions ailleurs, slaven mettra peut etre un terme a sa carriere, ray marquis toure junior ne sont pas a conserver, mendy? Il reste quin les jeunes et encore morency aura certainement des propositions.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par nounours »

Degouté de revoir cette Pro B de m...., de revoir Lille, Bordeaux, Aix,....... :mazo: :mazo: :mazo: :mazo:
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par bearny64 »

Bon, avec 24h de recul sur ce non-match de misère, je peux dire que:

- Paco fait ce qu il peut et que j aimerai le voir aux commandes pour une saison complète en ProB (ou ProA, mais ça fait un moment que je n ai pas utilise l eau de Lourdes pour mon ricard), car au niveau de l envie qu il peut transmettre a un groupe qui peut avoir envie de se jeter sur tous les ballons, je pense qu il est un bon energizer
- Prendre des volees contre nos adversaires direct pour le maintien, ce n est pas digne du club que nous aimons
- J en ai marre d entendre parler de construction/reconstruction/déconstruction et qu a moment donne, il faut 10mecs qui sont morts de faim qui rentre dans la peinture et puis c est tout.
- Que la solution Havraise qui est de mettre 3/4 arrieres shooteurs Amricains n est pas si mauvaise car avec peu de moyens et un budget riquiqui, ils se maintiennent en pro A et que nous non (on est d accord que c est pas le maintien qui nous fait rever, mais ca doit forcement être un debut)
- Que ca me fait mal de voir le club encore dans la tourmente et que comme le dit DG, ca va etre plus dur de remonter en proA cette fois-ci (surtout pour y faire quoi)

Vous etes comme moi, nous avons tres mal pour notre elan
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par KINDER64 »

bearny64 a écrit :Bon, avec 24h de recul sur ce non-match de misère, je peux dire que:

- Paco fait ce qu il peut et que j aimerai le voir aux commandes pour une saison complète en ProB (ou ProA, mais ça fait un moment que je n ai pas utilise l eau de Lourdes pour mon ricard), car au niveau de l envie qu il peut transmettre a un groupe qui peut avoir envie de se jeter sur tous les ballons, je pense qu il est un bon energizer
- Prendre des volees contre nos adversaires direct pour le maintien, ce n est pas digne du club que nous aimons
- J en ai marre d entendre parler de construction/reconstruction/déconstruction et qu'a moment donne, il faut 10 mecs qui sont morts de faim qui rentre dans la peinture et puis c est tout.
- Que la solution Havraise qui est de mettre 3/4 arrieres shooteurs Amricains n est pas si mauvaise car avec peu de moyens et un budget riquiqui, ils se maintiennent en pro A et que nous non (on est d accord que c est pas le maintien qui nous fait rever, mais ca doit forcement être un debut)
- Que ca me fait mal de voir le club encore dans la tourmente et que comme le dit DG, ca va etre plus dur de remonter en proA cette fois-ci (surtout pour y faire quoi)
Quand je lis ça, je ne peux m'empêcher de penser à des mecs comme Moncade. Pas des joueurs extra-ordinaire, mais des gars qui se crevaient pour le club, qui ne font pas semblant de défendre ou qui twittent pour se plaindre. Pas des voleurs.
Le discours de Laulhé ne passe pas mieux que celui de Villa (ou que celui de n'importe qui). Il est plus excitant avec les médias, mais le résultat est le même.
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 103
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par sarunas13 »

Je suis tellement abasourdi par cette défaite. Prendre 89 pions à domicile contre un concurrent direct au maintien....

Qui sont les responsables ?
Qu'ils prennent leurs responsabilités, qu'ils assument et qu'ils foutent le camp !
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par Karamasof »

sarunas13 a écrit :Je suis tellement abasourdi par cette défaite. Prendre 89 pions à domicile contre un concurrent direct au maintien....

Qui sont les responsables ?
Qu'ils prennent leurs responsabilités, qu'ils assument et qu'ils foutent le camp !
A mon avis, ils n'attendent que ça. En regardant Ray samedi (pour ne pas le citer), je voyais un joueur qui était dans sa bulle. Aucun contact avec ses coéquipiers, son entraineur. Le regard dans le vide. Il s'occupait de sa personne, il faisait ce qu'il avait à faire, rien de plus. Comme s'il était dans l'attente. Pour moi, ce gars là ne pense qu'au mois de Juin. Faire ses valises, et partir ailleurs, pour continuer sa petite vie de basketteur professionnel. Pendant ce temps, le club lui...

Donc, quelles responsabilités veux tu qu'ils prennent ? A la fin de la saison, leur vie continuera normalement. C'est ce qui fait le plus mal moralement pour nous.
Répondre