Effectif ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Johni John »

Si les deux Lesca sont la seule rotation possible aux postes arrières, waouh... Pas très rassurant ça.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par matt64 »

Johni John a écrit :Si les deux Lesca sont la seule rotation possible aux postes arrières, waouh... Pas très rassurant ça.
En effet, ça fait peur...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

On peut considérer le maintien de Mendy en effet puisque CB en parle dans son itw. Il parle aussi de pistes pour le poste 1 et pour le poste 2. (back up de Denave? )
ELAN64390
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 03 juin 2012 21:59

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par ELAN64390 »

Rémi a montré en cette fin de saison qu'on pouvait compter sur lui pendant au moins 10-12 minutes !! Par contre florian n'a plus rien à faire en équipe première à l'ELAN !!!
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Julien »

ELAN64390 a écrit :Rémi a montré en cette fin de saison qu'on pouvait compter sur lui pendant au moins 10-12 minutes !! Par contre florian n'a plus rien à faire en équipe première à l'ELAN !!!
Tout a fait. Florian a un manque cruel de qualités pour ce niveau la, un joueur sans véritable point fort et qui n'utilise pas toujours trés bien sa tête. Et je pense que Claude Bergeaud l'a également compris, vu qu'il annonce des contacts pour un poste 2, sans doute pour suppléer Denave.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par bobbylaguepe »

Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
NicoPalois
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 24 juil. 2009 12:55

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par NicoPalois »

Ce qui est plutôt frustrant est que l'on construit l'équipe autour des JNFL alors que l'on devrait peut-être commencer par recruter les joueurs JFL et compléter après avec des JNFL. Car la si on rate les pistes JFL évoquées, ben il va plus nous rester grand chose et sorti du 5 majeur ça sera très faible....
fanfan64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2012 13:19

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par fanfan64 »

bobbylaguepe a écrit :Une piste close définitivement
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... eaux/2012/
GuiTheGuy a écrit :
fanfan64 a écrit :
Source: il est sous contrat avec les JSA.
Très bonne explication. Oh wait! Mickaël Var était sous contrat avec l'Elan...

Nan sans déconner, on veut bien te croire, mais il va falloir être plus convaincant.
« Gauthier est sous contrat avec Bordeaux et ne peut pas partir »

C'est pas faute de vous avoir prévenu.... :o
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par El Famoso »

NicoPalois a écrit :Ce qui est plutôt frustrant est que l'on construit l'équipe autour des JNFL alors que l'on devrait peut-être commencer par recruter les joueurs JFL et compléter après avec des JNFL. Car la si on rate les pistes JFL évoquées, ben il va plus nous rester grand chose et sorti du 5 majeur ça sera très faible....
Ce qui est frustrant également, c'est de voir des mecs qui auraient leur place dans une bonne équipe de ProB et qui signent ailleurs tous les jours. Dumas hier, Gay et Chathuant il y a deux jours, Bronchard et Mels il y a deux semaines...Attention hein, je ne dis pas qu'ils pourraient tous jouer 35 minutes chez un prétendant au titre, mais il y a quelques uns de ces noms que j'aurais bien vu ici dans la rotation (notamment Bronchard).
Après il est encore tôt pour avoir un effectif complet, surtout quand on doit repartir de zéro, donc je ne pense pas qu'il y ait d'affolement, et que c'est plus notre impatience de supporter qui nous fait parler. Même si les JFL sont rares et qu'il nous en manque encore au moins 2.
F2BB
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 23 mai 2012 13:31

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par F2BB »

Johni John a écrit :Si les deux Lesca sont la seule rotation possible aux postes arrières, waouh... Pas très rassurant ça.
Sauf erreur de ma part, il y a une nette différence entre la PROA et la PROB.
Sans être particulièrement fan, les deux Lesca, surtout Rémi, n'ont pas été ridicule cette année en PROA, pas complètement au niveau sans doute mais pas ridicule !
Donc pour jouer 10-12 minutes par match en PROB cela doit pouvoir faire de bonnes rotations, à moindre frais.
En fait tout dépendra de la qualité des titulaires, sachant que Denave peut alterner ponctuellement sur le poste 1.
Il faudra voir la polyvalence de certains joueurs majeurs.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
F2BB a écrit :
Sauf erreur de ma part, il y a une nette différence entre la PROA et la PROB.
Sans être particulièrement fan, les deux Lesca, surtout Rémi, n'ont pas été ridicule cette année en PROA, pas complètement au niveau sans doute mais pas ridicule !
Donc pour jouer 10-12 minutes par match en PROB cela doit pouvoir faire de bonnes rotations, à moindre frais.
En fait tout dépendra de la qualité des titulaires, sachant que Denave peut alterner ponctuellement sur le poste 1.
Il faudra voir la polyvalence de certains joueurs majeurs.
Pas d'accord. Je suis OK pour Rémi, il m'a bluffé, a sa place en pro B, aura sa place en pro A derrière un gros meneur.

Flo lui n'a rien à foutre en pro A, et même en pro B j'ai du mal. La seule raison pour laquelle il resterait serait que sont contrat soit un boulet. (ce qui semble être le cas)
Ce serait quand même surprenant qu'on se soit mis un contrat boulet sur un premier contrat pro d'un joueur qui n'était pas Rigaudeau en espoirs quand même. Je penche plutôt pour l'hypothèse rotation qui peut donner des minutes en pro B et qui permet de chercher d'autres joueurs sur les autres postes
On devrait jamais quitter Montauban
ELAN64390
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 03 juin 2012 21:59

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par ELAN64390 »

je comprends rien !! Sur SO, ils disent que les discussions ont abouti sur le maintien de l'ailier florian lesca (c'est pas un arrière ?) et ensuite que l'on attend 2 JFL (5 et après ?) et 1 JNFL !! On ne fera pas confiance à Pelos ??
NicoPalois
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 24 juil. 2009 12:55

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par NicoPalois »

Et pourquoi pas Mathieu Guichard qui finalement ne signera pas à Rouen? Reste encore Solo Diabaté sur le marché qui après sa saison difficile peut avoir un peu de mal à trouver preneur...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par El Famoso »

Guichard ne viendra pas prendre les miettes derrière Denave j'imagine.

Sur Pelos, il aura peut-être quelques minutes (j'espère), mais au poste 4 on a Boddicker/Morency, et au 5 il faut un mec dont on est sûr qu'il tiendra la route. C'est quand même un poste où tu as besoin d'une très bonne doublure qui peut amener au moins de la dureté quand le titulaire se repose ou qu'il est coaché à cause des fautes. D'ailleurs, y a bien un 5 JFL qui est sans contrat actuellement : Claude Marquis.

Pour Diabaté, je suis pas fan de l'idée pour ma part. Ok ce serait un très bon joueur en ProB, mais j'imagine que le groupe a besoin de sérénité, pas d'une tête de lard en plus.
Modifié en dernier par El Famoso le 21 juin 2012 12:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Joruus »

sud-ouest.fr a écrit :Le profil de Brian Boddicker n'est pas sans rappeler celui de Mike Bauer : un poste 4 pas très athlétique, mais capable de présenter une menace derrière la ligne des 6,75 m et doté d'une belle intelligence de jeu.

Claude Bergeaud ne renie pas la comparaison : « On peut penser à Mike Bauer, ou à Thierry Gadou. Brian correspond parfaitement aux critères que nous avions définis : un intérieur tireur, bon passeur et possédant un peu de bouteille puisque notre pivot, TJ Jackson, est encore jeune. Avec son shoot, il peut ouvrir et offrir des espaces à un joueur comme Antoine Mendy. C'est un vrai joueur d'équipe. Notre projet est de mettre en place un basket de partage et Brian s'est reconnu là-dedans ».

Boddicker, qui aurait pu envisager rester en Pro A a été convaincu « par un contrat de 2 ans avec une clause libératoire, et le projet de vivre une montée avec l'Elan », précise Bergeaud.

Les discussions avec Florian Lesca ayant abouti au maintien de l'ailier, l'Elan doit encore trouver deux JFL (joueurs formés localement) et un étranger pour boucler son recrutement.

Pour le poste de meneur titulaire, la piste française s'est refermée, semble-t-il, avec le choix de Stéphane Dumas de rejoindre Frédéric Sarre à Bourg. « Des pistes françaises, il y en avait deux », glisse Claude Bergeaud, qui exclut celle de Gauthier Darrigand, un moment évoquée : « Gauthier est sous contrat avec Bordeaux et ne peut pas partir ». L'autre meneur français libre se nomme Philippe Da Silva, mais à 33 ans, le meneur de Paris-Levallois ne représente pas l'avenir.

L'Elan devrait donc faire le choix d'un meneur US. Resterait ensuite à trouver deux Français pour assurer les rotations aux postes d'arrière et de pivot.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par gpolin »

Cet article de SO, nous fournit quelques infos intéressantes !

1- Ou Bergeaud, ou le journaliste de SO (Duthu?) ne connait pas le nom des joueurs de l'Elan (CJ est devenu TJ). J'espère que c'est pas le frère caché de TJ Lux ! :lol:
2- Le maintien de Flo Lesca, qui est désormais considéré comme ailier. Ou alors, le journaleux confirme qu'il ne connait vraiment rien à l'Elan et au asket
3- L'Elan se serait donc intéressé à Stéphane Dumas. Comment a-t-il pu préférer Bourg?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre