[ProA - J25] Pau 87 - 97 Roanne (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

[ProA - J25] Pau 87 - 97 Roanne (OT)

Message par Joruus »

Match au Palais ce soir à 20h00 contre Roanne.

A suivre sur France Bleu Béarn avec Elan Forever aux commentaires.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

ELAN BEARNAIS - CHORALE DE ROANNE

Message par moquettpassion »

Personne ne poste alors je me dévoue.
En même temps, le marasme actuel ne motive personne,
depuis le temps qu'on prend la grêle, sur le terrain et tout autour...c'est bien logique.
Cependant, nous tout autour, on mouille le maillot, on ne veut pas mourir, des siècles qu'on défend le plomb, au moins ça défend quelque part dans ce palais et même à l'extérieur !
Après le dernier match et l'éviction de Mendy, j'avais décidé de ne plus dépenser d'argent cette année pour voir ces matches indignes.
Finalement j'ai craqué et suis parti ce matin au palais chercher des places, le ventre noué en rentrant dans l'antre, noué par tant de tristesse et de colère à la fois. Bref...
Le personnel m'a dit qu'environ 4500 personnes avaient déjà acheté les places, je ne pensais pas qu'on serait autant.

Concernant ce match...
On joue sans Maravic/Touré...
On joue sans Mendy...
Teddy est rentré hier des Etats unis, à l'arrache pour faire un entrainement forcément moisi, après une semaine blanche d'activité collective. J'imagine quel devait être son état physique après ce voyage et surtout ce décalage horaire indigeste et si pénalisant, sans parler certainement de son moral (décès de sa grand-mère).
Slaven ne joue plus...
Les jeunes vont forcément jouer beaucoup et enfin tous nous montrer qu'ils peuvent saisir cette opportunité.. ou pas...

Pour toutes ces raisons, ben...

on va gagner.
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2624
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [ProA - J25] Pau - Roanne

Message par BEARN64 »

Interview de Thomas Larrouquis : « On s'attend à un combat à Pau » sur le site de Roanne :

La Chorale met le cap sur le Sud Ouest samedi pour aller défier l'Elan Béarnais au Palais des Sports de Pau, à l'occasion de la 25e journée de ProA. Après avoir étrillé à deux reprises en une semaine la lanterne rouge du championnat Hyères-Toulon (60-85 à Toulon, 101-56 à la Halle), les joueurs de Luka Pavicevic rendent visite au premier relégable, mal en point après une série de quatre revers dont deux à domicile. Les Béarnais ont notamment concédé deux défaites contre des concurrents direct pour le maintien, Poitiers et Le Havre, les deux formations qui les précèdent de deux longueurs. A six journées de la fin, la réception de la Chorale est donc quasiment synonyme de dernière chance pour la formation paloise qui a déjà usé deux coaches cette saison (Didier Dobbels et Laurent Vila) avant de retomber sur Jean-François Laulhé, natif d'Orthez et pas décidé à baisser les bras. « On est voué à l'exploit mais, en tout cas, il n'est pas question d'abandonner et d'arrêter de se battre. On doit être capable de jouer les yeux dans les yeux avec nos prochains adversaires. »

Si l'Elan Béarnais devra composer sans son ailier Antoine Mendy, écarté du groupe pour ce match « pour des raisons internes au Club et pour des motifs personnels appartenant au joueur » explique le club dans un communiqué, la Chorale de Roanne récupèrera pour sa part Thomas Larrouquis. Mis au repos en raison de douleurs au dos après la double confrontation contre l'Elan Chalon en EuroChallenge, l'ancien Palois réintègre le groupe et compte bien retrouver la place qu'il avait su gagner ces dernières semaines à l'image de sa performance contre Paris-Levallois le mois dernier (17 points en 30'). Entretien.

Thomas, dans quel état te sens-tu depuis ton retour dans le groupe cette semaine suite à ta blessure au dos ?

« On m'avait arrêté, mais à côté je faisais du vélo et du travail en muscu pour mon dos, pour garder la forme et le rythme. J'ai repris le basket seul depuis dimanche. Je fais des exercices, je shoote je cours... Je ne me suis pas vraiment arrêté puisque j'ai continué l'exercice physique, sauf que j'ai diminué puis j'ai repris progressivement pour éviter de me reblesser au dos. Il y a toujours une petite appréhension au niveau du dos, après ça va, je n'ai pas manqué beaucoup de jours. »

Après ta blessure aux adducteurs en début de saison, ce pépin physique t'as interrompu alors que ton influence progressait dans la rotation.

« C'est dommage car c'est arrivé au plus mauvais moment pour moi, je commençais à bien retrouver ma place dans l'équipe. C'est pas grave, je vais recommencer à me battre pour gagner des minutes, il reste pas mal de matches et il y aura sûrement les play-offs, je pense qu'on est bien parti. »

Quel regard portes-tu sur l'Elan Béarnais, ton club formateur, qui lutte pour ne pas descendre en ProB ?

« C'est dommage car ils ont tout pour avoir une bonne équipe. Ça a été un grand club auparavant mais ils n'arrivent pas à retrouver la formule pour faire marcher les choses. Ils vont nous accueillir, c'est peut-être l'une de leur dernière chance. Je pense que si on les bat là-bas ce sera quasiment fini. Ils vont tout faire pour nous battre. Ils ont les moyens, après je ne sais pas qui est blessé qui n'est pas blessé, mais sur le papier oui ils ont une bonne équipe, mais ce n'est pas facile quand il n'y a pas la confiance, pas de cohésion. On s'attend à un combat, on y va et on prêt à aller gagner là-bas. »

Propos recueillis par Fabien Zaghini - site internet de la Chorale de Roanne.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J25] Pau - Roanne

Message par Joruus »

En 7 ans, je n'ai raté que quelques matchs au Palais pour des raisons professionnelles ou parce que j'étais en congés.
Mais ce soir ce sera la première fois que je choisis de ne pas aller au Palais alors que je n'ai rien de prévu.
J'en ai marre de cette saison pourrie et de repartir énervé du Palais après chaque match.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J25] Pau - Roanne

Message par Guitou »

Avec JF bloqué sur le poste 4, l'absence de Mendy et le retour tardif de Gipson, on devrait voir les Lesca et Hillotte ce soir.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J25] Pau - Roanne

Message par Jaco11 »

Bravo a tous les supporters , comme mouquettpassion , qui seront au palais et aussi bravo aux autres (comme moi) de continuer a supporter leur club de coeur !!!!
C'est dur pour tout le monde , je sais pas si moi aussi j'aurais eu le courage d'aller les voir (si bien sur j'allais voir quotidiennement l'elan) ........ , j'y etais la semaine derniere et j'y serais a chaque fois qu'ils seront dans la region parisienne !!!! GO ELAN GOOOOO
je suivrais le match via le net .....
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J25] Pau - Roanne

Message par gpolin »

Joruus a écrit :En 7 ans, je n'ai raté que quelques matchs au Palais pour des raisons professionnelles ou parce que j'étais en congés.
Mais ce soir ce sera la première fois que je choisis de ne pas aller au Palais alors que je n'ai rien de prévu.
J'en ai marre de cette saison pourrie et de repartir énervé du Palais après chaque match.
Tu sais où nous rejoindre :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J25] Pau - Roanne

Message par Jaco11 »

Personne pour suivre le match avec moi ???
moi le site lnb ne marche pas encore

---- Le message ci-dessous est un double post ----

ca y est c'est parti !!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Claude debute fort

---- Le message ci-dessous est un double post ----

sur le banc y a juste Junior et Slaven et apres que des jeunes ...... avec Flo et JF deja dans le 5 , vont avoir du temps de jeu
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J25] Pau - Roanne

Message par Quasar »

petite affluence ici bien sur et le moral un peu dans les chaussettes mais des applaudissements pour l'élan. bon début de match si l'on peut dire mais des passes supermarché qui finissent dans les tribunes chez nous.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J25] Pau - Roanne

Message par Jaco11 »

merci quasar ! je me sentais ..... comment dire .... seul !!!! :o

---- Le message ci-dessous est un double post ----

16/16 a la fin du 1er QT , jusqu'ici tout va bien
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: [ProA - J25] Pau - Roanne

Message par bearny64 »

Bonsoir a tous,
un peu en retard, content de voir le score
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J25] Pau - Roanne

Message par Jaco11 »

p'tain font quoi sur la lnb ............. le score est de 28-24 avec un panier de teddy et apres zou effacé et 26-26

---- Le message ci-dessous est un double post ----

ah bah la c'est encore mieux c'est revenu a 26-24 .............. il a picolé l'envoyé de la lnb au palais ou quoi :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J25] Pau - Roanne

Message par Quasar »

:o courage jaco les supporters sont la ! bonne séquence paloise, on est un peu plus dans le rythme ce soir. on se bat et ça rentre bien. bonne implication défensive mais c'est Roanne...
Holland s'est illustré avec Page et le collectif des visiteurs fait la différence en ce moment. 28 -35

---- Le message ci-dessous est un double post ----

temps mort Roanne. Élan 30 roanne 35
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: [ProA - J25] Pau - Roanne

Message par bearny64 »

ouai, ok. Pas mal. Ils vous donne envie ce match a vous?
Meme l envie de gagner me manque la.
Il y a du monde au palais?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J25] Pau - Roanne

Message par Jaco11 »

bearny64 a écrit :ouai, ok. Pas mal. Ils vous donne envie ce match a vous?
Meme l envie de gagner me manque la.
Il y a du monde au palais?
bah moi je suis le match mais c'est vrai suis pas stressé , je suis comme si mais y a pas l'excitation habituelle !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre